essai plus approfondi

alfa156

Participant très actif
Inscrit
2 Déc. 2005
messages
380
Score de réaction
18
Localisation
Bois le Roi (77)
Véhicule
P3 Dynamic
Bon..apres un court essai ( 10 mn ) de la prius le WE dernier, le concessionnaire me la prete samedi de 9h00 à 14h00. Plutôt sympa !
Je vais pouvoir l'essayer plus longuement et par la même occasion tenter de convertir definitivement des amis et de la famille.
Sinon, j'envisage plus de m'orienter vers une SOL. Hors, la voiture de pret est une sol pack. Quelle sont les différences à part le bouton start à la place de la clé et le GPS ?

Merci à tous ,

Prius rocks !

a++

richard
 
alfa156 à dit:
Bon..apres un court essai ( 10 mn ) de la prius le WE dernier, le concessionnaire me la prete samedi de 9h00 à 14h00. Plutôt sympa !
Je vais pouvoir l'essayer plus longuement et par la même occasion tenter de convertir definitivement des amis et de la famille.
Sinon, j'envisage plus de m'orienter vers une SOL. Hors, la voiture de pret est une sol pack. Quelle sont les différences à part le bouton start à la place de la clé et le GPS ?

Merci à tous ,

Prius rocks !

a++

richard

Sur le modèle actuel, en plus de ce que tu as mentionné il y a les phares AB à l'avant, la chaine audio JBL avec chargeur 6 CD en façade, et le kit main libre bluetooth intégré.

Mais à la conduite, aucune différence, une Prius reste une Prius :D
 
Merci de sces précisions.

Bon rien d'indispensable en ce qui me concerne. Je vais donc me contenter d'une version sol. Juste un petit regret concernant le bouton "start". J'aime bien. il aurait pu le mettre de série
 
T'inquiète, il y a aussi un bouton "start" sur la version Sol. Il faut simplement entrer la clé (enfin ce qui fait office de clé) dans son logement puis ensuite appuyer sur "Start" contrairement à la version Sol Pack où on est pas obligé d'insérer la clé.
 
Blackdress à dit:
Sur le modèle actuel, en plus de ce que tu as mentionné il y a les phares AB à l'avant, la chaine audio JBL avec chargeur 6 CD en façade, et le kit main libre bluetooth intégré.
Mais à la conduite, aucune différence, une Prius reste une Prius :D
Notre grand maitre oublie le "Smart Entry" qui permet d'ouvrir les portes par magie en effleurant la poignée (à condition d'avoir la clé dans la poche) :-D
 
priusfan à dit:
Blackdress à dit:
Sur le modèle actuel, en plus de ce que tu as mentionné il y a les phares AB à l'avant, la chaine audio JBL avec chargeur 6 CD en façade, et le kit main libre bluetooth intégré.
Mais à la conduite, aucune différence, une Prius reste une Prius :D
Notre grand maitre oublie le "Smart Entry" qui permet d'ouvrir les portes par magie en effleurant la poignée (à condition d'avoir la clé dans la poche) :-D

En effet, j'avais cru lire dans le message d'origine la fonction Smartkey en lieu et place du bouton Start, qui lui existe bel et bien aussi dans la Sol (mais il faut insérer la clé dans son logement tout de même). :jap:
 
Cool..me voilà content alors. J'aime bien ce bouton sur le tableau de bord..ça fait classe :D
 
bon..c'est fait. J'au pu la tester pendant une demi journée avec ma femme. on en a profité pour la faire essayer par mes parents au passage. Résultat : on a tous été bluffé..gniii. Bon, mis à part mon père qui la trouve pas très jolie, on lui a pas trouvé de défaut. L'année 2006 sera l'année de la prius pour moi si tout se passe bien.

a++

Richard
 
alfa156 à dit:
L'année 2006 sera l'année de la prius pour moi si tout se passe bien.

a++

Richard

:papy:Le croûlant t'avais bien averti...... :mrgreen: l'essayer, c'est
l'adopter :cool: :-? :-D :D ..je ne sais pas ce que cette Niponne distille,
mais elle vous croque sans coup férir....et en plus elle lambine et se fait désirer à vous "pêter" les nerfs......

:papy: Prend t'y assez tôt.......... ;-) ;-)
 
Bonjour à tous

Voila maintenant 1H que je lis vos sujets avec grand intérêt.
Je viens d'essayer la Prius 2 chez mon concessionnaire, et je dois avouer que je suis très agréablement surpris et très intéresse par son achat.

Mais, n'ayant jamais eu de voiture avec boite automatique, je me pose 2questions.

1- Je dois de temps en temps me rendre dans les Vosge à 900 M d'altitude. Comment se comporte la voiture et la boite dans les montes ?
2- Comment se comporte la voiture sur route glisante ?( neige )

Merci de votre aide et vos conseils.
Christophe
 
Christophe à dit:
Bonjour à tous

Voila maintenant 1H que je lis vos sujets avec grand intérêt.
Je viens d'essayer la Prius 2 chez mon concessionnaire, et je dois avouer que je suis très agréablement surpris et très intéresse par son achat.

Mais, n'ayant jamais eu de voiture avec boite automatique, je me pose 2questions.

1- Je dois de temps en temps me rendre dans les Vosge à 900 M d'altitude. Comment se comporte la voiture et la boite dans les montes ?
2- Comment se comporte la voiture sur route glisante ?( neige )

Merci de votre aide et vos conseils.
Christophe

Rebonjour et bienvenue,

Je pense que vous trouverez une première approche intéressante ici :

http://prius-touring-club.com/phpBB2/viewtopic.php?t=203

Plus généralement, la rubrique "Essais et consommations" devrait vous apporter d'autres éléments.

Salutations
 
Notre grand maitre oublie le "Smart Entry" qui permet d'ouvrir les portes par magie en effleurant la poignée (à condition d'avoir la clé dans la poche) :-D[/quote]

En attendant la livraison de ma Prius je refais de mémoire la liste des éventuelles questions qui n'ont pas encore trouvé de réponses (ou bien je les ai ratées ! :mrgreen: ) dont celle-ci. :roll:
Si je ferme à l'aide du "Smart Entry" et que je reste près de la voiture que se passe-t-il ?
- Elle vérouille et reste vérouillée (même si je suis dans le périmètre qui capte) ;-)
- Ou bien elle ne vérouille pas tant que je reste près de la voiture et, dans ce cas, que se passe-t-il donc ? 8)
En résumé quand on part, il faut vite s'éloigner en courant de la belle avec en poche le boitier, ou bien peut-on rester auprès de la dite belle pour, éventuellement échanger avec les 150 curieux qui se sont agglutinés tout autour ? :p
 
Quand tu as verrouillé, il faut pour déverrouiller, soit appuyer sur la télécommande soit effleurer l'intérieur de la poignée de porte avant, passager ou conducteur.
Si tu restes prés de la voiture avec le boitier dans ta poche ça ne risque rien.
 
Priusnoire à dit:
Quand tu as verrouillé, il faut pour déverrouiller, soit appuyer sur la télécommande soit effleurer l'intérieur de la poignée de porte avant, passager ou conducteur.
Si tu restes prés de la voiture avec le boitier dans ta poche ça ne risque rien.
Merci beaucoup . Voilà une question en moins pour le jour de la livraison :smile:
Une autre ?
Le guidage vocal du GPS prend-il la main (la voix ?) sur la radio ?
 
Oui, tu peux écouter de la musique en même temps que le guidage, elle est simplement mise en sourdine à chaque fois qu'une indication t'es donnée.
 
Priusnoire à dit:
Oui, tu peux écouter de la musique en même temps que le guidage, elle est simplement mise en sourdine à chaque fois qu'une indication t'es donnée.
Je crois bien qu'il n'y a que le haut-parleur du côté conducteur qui donne les indications.

Quand tu as verrouillé, il faut pour déverrouiller, soit appuyer sur la télécommande soit effleurer l'intérieur de la poignée de porte avant, passager ou conducteur.
Ou l'ouverture de coffre. C'est d'ailleurs un peu déroutant, il faut poser les doigts, attendre, puis ouvrir. Pour la poignée de porte on tire sur la poignée et ça réagit tout de suite. En fait ça doit être le temps que la main glisse à l'intérieur de la poignée.

Et un truc amusant, si la voiture est verrouillée, le plafonnier s'allume quand on s'approche; comme qui dirait que ta voiture t'a reconnu.
 
Bonjour à tous,

à vous lire, j'ai de plus en plus envie de cette voiture :D
J'ai quand même une question qui me trotte:
j'ai essayé la prius une fois, en ville (nickel), et sur une autoroute limitée à 110. J'étais à 100 derrière un camion, et j'ai accéléré un peu pour le doubler (juste de quoi monter à 110).
Pendant toute cette phase d'accélération, le moteur était très bruyant, pas vraiment comme s'il accélérait, mais plutôt comme s'il tournait dans le vide.
Est-ce dû à ma conduite qui n'est pas encore adaptée (est-ce que j'aurais dû accélérer plus pour qu'il détecte un changement de rapport), ou est-ce normal pour la prius ?
 
fbau12 à dit:
Bonjour à tous,

à vous lire, j'ai de plus en plus envie de cette voiture :D
J'ai quand même une question qui me trotte:
j'ai essayé la prius une fois, en ville (nickel), et sur une autoroute limitée à 110. J'étais à 100 derrière un camion, et j'ai accéléré un peu pour le doubler (juste de quoi monter à 110).
Pendant toute cette phase d'accélération, le moteur était très bruyant, pas vraiment comme s'il accélérait, mais plutôt comme s'il tournait dans le vide.
Est-ce dû à ma conduite qui n'est pas encore adaptée (est-ce que j'aurais dû accélérer plus pour qu'il détecte un changement de rapport), ou est-ce normal pour la prius ?

Parfaitement normal, ceci est lié à la transmission spécifique de la Prius (voir dossiers techniques).

Pour accélérer ou doubler, il faut écraser l'accélérateur sans se poser de question, l'électronique se chargeant du reste.

Il y a juste un très bref temps de réponse avant que les deux moteurs ne dveloppent de concert leur puissance, ce qui rappelle un peu au choix le "kickdown" des boites auto classiques ou encore un petit effet turbo.

La sensation - parfois déroutante au début - de patinage ou d'emballement du moteur est trompeuse, c'est simplement que le thermique passe tout de suite au régime de puissance maxi grâce à la transmission inédite par trains planétaires, l'accélération de la voiture est donc découplée de la variation du régime moteur contrairement à une voiture classique même avec boite auto (sauf CVT).

Les chiffres d'accélérations sont très bons (environ 11s pour le 0 - 100 kmh) et encore meilleurs en reprises (9,4s pour le 80 - 120 kmh).

En clair c'est aussi bien voir nettement mieux (en reprises) qu'une bonne berline turbo-D dernière génération de même puissance.

;-)
 
D'accord, si je comprend bien, il ne faut pas être trop gentil avec l'accélérateur. Quand on en a besoin, il faut vraiment lui montrer que l'on veut accélérer.
Pas forcément évident, j'ai l'impression.
Dans mon cas, le but était de doubler, mais sans dépasser les 110 (sinon, gare au flash). C'est pour cela que je n'osais pas écraser l'accélérateur :) .
 
En effet, le risque c'est bien de se retrouver en excés de vitesse.

De fait, le mieux avec la Prius c'est souvent d'accélérer fort puis de soulager la pédale dès qu'on arrive à la vitesse désirée.

En fait on se retrouve avec deux pédales assez sensibles, à chaque pression correspond une force de freinage ou une capacité de traction.

On s'y fait très vite, et c'est agréable car on peut vraiment choisir son mode de conduite.

Notamment au freinage c'est le même principe, si on écrase la pédale le freinage est très puissant, notamment grâce à l'AFU, mais si on caresse la pédale on ralentit la voiture avec en prime la récupération d'énergie...

Bref, au final c'est très instinctif et vraiment efficace.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,278,082
Retour
Haut Bas