Est-ce que je suis fou??

luc.declercq

Junior
Inscrit
8 Juin 2006
messages
3
Score de réaction
0
Excuses pour ma langue, mais je ne suis pas francophone...
J'ai une Ford Mondeo diesel, 4 ans, 87.000 km. Consommation : 5,92 l/100 km (moyene sur 87.000 km...).
Quand j'achete le Prius, on me donne encore 9.500 euro pour le Mondeo...
Je fais 33% d'autoroute (max. 115-120/h), 33% de promenades courtes (7 km) et 33% chemins rural/vicinal (?).
Est-ce que je dois attendre jusqu'à 2008-2009 (nouvelle Prius avec accu Li-ion) ou est-ce que j'achète le Prius aujourd'hui?
Qu'en pensez-vous?? Est-ce que je suis fou quand j'achète le prius maintenant?:eek:
 
luc.declercq à dit:
Qu'en pensez-vous?? Est-ce que je suis fou quand j'achète le prius maintenant?:eek:
attention , ne l' essaies surtout pas :lol: ou tu risques de devenir comme nous 8) .
 
luc.declercq à dit:
.........Qu'en pensez-vous?? Est-ce que je suis fou quand j'achète le prius maintenant?:eek:

Je ne pense pas que tu sois fou mais par contre tu risques de le devenir par regrets si tu attends trop longtemps pour la commander........:grin: :?: 8) . J'ai aussi un break Mondeo, crois-moi il y a plus de différence entre la Prius et la Mondéo qu'entre la Mondéo et un antique diesel des années 50 :lol:
 
Quelles sont tes attentes par rapport à ta nouvelle voiture (en faisant abstraction de la Prius ou une autre candidate que tu ai pu envisager) ?
:D
 
Toph92 à dit:
Tu ne fera peut-être pas d'économies en terme de carburant... mais elle est très agréable à conduire... un délice !
Pour les économies en effet (encore que l'écart à la pompe entre les deux carburants n'est pas gravé dans le marbre) mais pour la pollution et le CO², tu vas singulièrement diminuer tes rejets :jap:

A mon avis ne l'essaie surtout pas... tu risquerais de revenir avec un bon de commande :mrgreen:
 
luc.declercq à dit:
Excuses pour ma langue, mais je ne suis pas francophone...
J'ai une Ford Mondeo diesel, 4 ans, 87.000 km. Consommation : 5,92 l/100 km (moyene sur 87.000 km...).
Quand j'achete le Prius, on me donne encore 9.500 euro pour le Mondeo...
Je fais 33% d'autoroute (max. 115-120/h), 33% de promenades courtes (7 km) et 33% chemins rural/vicinal (?).
Est-ce que je dois attendre jusqu'à 2008-2009 (nouvelle Prius avec accu Li-ion) ou est-ce que j'achète le Prius aujourd'hui?
Qu'en pensez-vous?? Est-ce que je suis fou quand j'achète le prius maintenant?:eek:
:papy: :victoire: ...Hé bien, pour un pas francophone, je trouve que tu te débrouilles mieux que certains qui le sont.......chapeau mon cher !...pour ce qui est de notre Niponne, fais attention à ne pas tomber dans ses bras.....
elle gagne toujours ses essais, et t'envoie KO au tapis.....volant !:dead: .donc
tu es "cuit"................ou alors, reste dans ta Mondéo...en attendant 2008. A ce moment là, dépréciée par les hybrides, elle ne vaudra plus un clou, et tu
pourra la conserver.......ben oui !....car sans doute pensera-tu qu'en 2010
sortira la Prius à l'hydrogène oxygéné dopée d'Oméga 3.:-( :violon: :???: etc
Comme disait le poète " N'attendez à demain, cueuillez dés aujourd'hui les
roses de la vie".....car comme Rose, la Prius est Super, et de plus elle n'a pas d'épines...............Allez, fonce sans regrets si tu ne veux pas en avoir plus tard..................:jap: :jap: :jap: :jap: :coucou: :fleur: :super:
 
Non tu n'es pas fou ! Tu es même très raisonnable d'acheter une Prius.

Avec ton type de parcours, ta consomation devrait se situer entre 5 et 5,5 l / 100 km au grand maximum.

Sur les routes tu "entendras" le silence de la voiture et le chant des oiseaux.

A bientôt sur ton tapis volant.

Si tu veux rencontrer une centaine de fous raisonnables comme toi, viens à Namur les 9 et 10 septembre.
 
Et ce ne sont pas des fous du volant
Mais des fous du tapis volant :cool: :jap: :lol:
Welcome à Namur et si tu n'en possèdes pas encore, tu seras passager bienvenu ... dans n'importe laquelle.
Tu auras l'embarras du choix de la couleur :grin: :mrgreen:
 
La folie nous guette tous, d’ailleurs ne trouvez vous pas que la Prius a vaguement une forme d’entonnoir. Ce n’est pas par hasard !

La démarche d’achat d’une Prius est elle raisonnée, rationnelle, cartésienne, logique… peut être à la rigueur chez une minorité d’êtres équilibrés possédant à la fois la tête sur les épaules et les pieds sur terre (ce qui est une bonne chose, particulièrement si l’alignement de ces deux parties reste dans une verticalité de bon aloi)

Par contre chez la majorité de ceux qui marchent debout nos frères, fonctionnant au coup de foudre et dont le faciès bosselé témoigne d’absences passagères amenant leur tête à rencontrer les poteaux aussi facilement que la Prius d’Ageasson, chez ces chez gens là qui s’égarent du droit chemin avec autant d’aisance que mon regard dans le décolleté estival de ma voisine de pallier, bref chez des gens comme vous et moi qu’en est il exactement ?

J’sais pas, faut voir, mais les faits parlent d’eux même, en fait il ne faut pas l’essayer, sinon c’est quasi imparable, on craque et on signe le bon de commande sans trop réfléchir.
Après, lorsque l’on retrouve ses esprits il est trop tard, on est aussi désorienté qu’après une nuit d’ivresse où on se réveille en se rendant compte que l’on s’est fourvoyé dans les bras d’une personne ressemblant plus à Chewbacca qu’à Sharon Stone.

C’est ce qui me fait dire que tout bien réfléchi ce n’est peut être pas folie, mais sorcellerie.
Par exemple moi j’ai signé car je me suis perdu près d’un garage Toyota du 92 et que j’ai été mordu par un TophouGarou :lol:

L’Père Denis
 
l'père Denis à dit:
mon regard dans le décolleté estival de ma voisine de pallier, des gens
L’Père Denis
:papy: Mes salutations du Matin Per Denis........J'èspère, Denis, que ta voisine de palier à du répondant pour pallier à tes concupicents regards...!:dispute: et que tes indiscrétions occulaires vers son décolleté:) ne te vaudront pas une déculotée..:ouioui: :moqueur: ..à part çà, ta prose, j'adore !:hehe: :lafete: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
 
ageasson à dit:
:papy: Mes salutations du Matin Per Denis........J'èspère, Denis, que ta voisine de palier à du répondant pour pallier à tes concupicents regards...!:dispute: et que tes indiscrétions occulaires vers son décolleté:) ne te vaudront pas une déculotée..:ouioui: :moqueur: ..à part çà, ta prose, j'adore ! :coucou:

Merci Ageasson,

La vie a de ces cocasseries que si on ne tombait pas dessus , il faudrait les inventer.
Donc hier soir il y avait du fouteballe, France Brazil, match éprouvant où j’ai donné tout ce que j’avais. Bien m’en a pris d’ailleurs, car nous avons gagné.
Afin de souffler un peu pendant les pubs, je prenais l’air au balcon.

Ma fameuse voisine, plus portugaise qu’une huître était dehors également, et ses appas aussi :-D .
Elle me dit : il y’a dou monde au balcon !
Je lui dis : je vois ça M***a (elle s’appelle M***a, mais je n’en dirai pas plus par respect pour son anonymat).
… Plus tard dans la conversation elle me demande comme ça : Tou va la toucher quand ?
Je lui dis : pardon ? (mes pulsations grimpaient encore plus que quand je fais du vélo et que mon cardio pousse des bips de protestations, l’père Denis, tu es dans la zone rouge je me dis)
Elle me dit : ouiche, ta Priouche (elle avait du voir au passage que Toyota soutenait l’équipe de France)
Je souffle :oops: … et lui dis : ahh, ma Prius, fin septembre si Dieu et Toyota le veulent bien.
Elle : comment elle marche ? A l’électrichité ?
Moi : C’est un peu plus compliqué, tu vas voir http://prius-touring-club.com/vbf/index.php , et tu regardes les posts de Shadoko et de ses petits camarades.
Elle: Shadokoche ?

Je me voyais mal parti… et là j’ai été sauvé, ils entamaient la seconde mi-temps.
Je vous le dis, vivement que je la touche (je parlais de ma Prius) je me demande comment je vais faire pour attendre plus longtemps...

L’Père Denis
 
:non: Sincèrement, on ne fait pas mieux comme dialogue au théatre, cher Père Denis Junior...et de plus, entendu de son balcon avec vue panoramique sur l'avant scène et sa paire de nids...notre coq a ce rire éloquent de l'homme comblé !!...Il garde cependant pour lui certains détails sous couvert d'anonymat...égoïste !...Bah, pour les amateurs de calamars y a pas photo !!
Junior, en fait de sport tu galège....qui peut le moinch peut le pluche, et avoue que tu aimerais bien éplucher la perruche:) !! ...Vrai, tu n'as pas les portugaises ensablées à ouir cett huitre que tu aimerais bien appeler ma Reine, même du bassin dArt Cochon...pardon...cachons "ces sein nus que je ne saurais voir"....:ouioui: ...Je te devine qui sur ses appas tique, et, en rêve, qui sur ses appas nage....te croyant en voyage au pays des chuttes de Rhin
( ça vaut le coup) ou visitant les repaires de Fez.....:eek: ......Il n'y a aucun mal à occupper son temps en attendant sa priuche. Pourquoi ne pas lier connaissance plus profonde avec ta voisine de palier , et pallier à l'angoisse de l'attente en devisant d'air bags et en vérifiant au passage si elle n'est pa équipée de GPS.....( gentille poitrine synthétique )...qui te guiderait :silence: vers des escalades impossibles !
22 !!!...je suis obligé de fuir..... une IPA se la radine ( infirmière pour Ageasson)..elle est munie :tapedur: de TRC (trés robuste camisole) afin de me coller en HSD (hors service définitif) dans la section VSC.ASC (vieux sous contrôle avec surveillance constante).:pascool: ..et même THS (trés haute surveillance)...pour éviter mes ASL (abus sans limites)...Il faut donc que je me cahe assez (HAC) vite.....par exemple, dis, sur ton balcon ?....Dis tu veux bien ?.Accepte donc les yeux fermés !, je les ouvrirai pour toi !:photo: :bye: :zen:
 
:papy: Pèr'Denis, si réponse.......voir ODB : :fouet: :evil: ................................
...........Ouste....Dans Bistrot !!!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,350,953
Retour
Haut Bas