Conversions, Plug-in / Gpl

:D Là, je suis preneur, c'est pour quand cheux nous ? :-D
 
Watture > Volt Ampère ... :jap: :grin:
 
Un nouveau kit plug-in pour Prius 3 est en train d'être mis au point. C'est pour dans 3 à 6 mois.

Rien moins que 12,5 kWh de lithium manganèse embarqués !!
Ils comparent l'autonomie de 45 miles (72 km!) aux 15 (24 km) de la P3 plug-in officielle.

A+ ;-)

Aie, pas de remplacement des batteries existantes ... sur la photo, le bloc prends sa place directement dans le coffre, pas forcément génial sur le plan de la sécurité.
 
Sur une P3 aux US voilà un exemple de résultats obtenus:
-après 6,5 km 5,9 L/100
-après 11 km 4,3 L/100 (le ventilo du kit démarre)
...
-après 54,5 km 2,3 L/100 (batteries du kit au niveau mini)

Vitesse moyenne 35 km/h

Sans le kit sa P3 consommait sur le même trajet 5,1 à 4,8 L/100

A+ ;-)
 
Donc après 54,5 km, à peu près l'autonomie de la Volt en pur électrique, la conso redevient normale. Cela a donc permis d'économiser env. 1 à 1,2 l d'essence. A la très grosse louche, 8,5 à 9,5 kWh d'énergie fossile économisée grâce à l'injection de 4 ou 5 kWh dans les batteries. Je me demande combien il en a fallu pour la produire, acheminer et "injecter" (même chose pour l'essence). Bref on en revient au bilan du puits à la roue où ça risque d'être à peu près pareil. Sauf pour la pollution locale.
 
Il faut toujours la même énergie pour faire avancer une voiture.

Le kit permet de diversifier le mixte énergétique.

Alors, c'est sûr qu'en France, on va dire : "c'est du nucléaire".
En Chine : "c'est du charbon".

Mais si l'électricité devient de plus en plus "verte", la voiture consommera de plus en plus d'énergie "verte".
Il est là l'intérêt du kit.

5,9L/100kms... après 6,5kms. C'est là où je suis content d'avoir une PII.
Je suis à 0 L/100kms sur 5 kms. :jap:
 
@ falcon : entièrement d'accord avec toi. C'était juste pour qu'on oublie pas que y a pas de miracles, le tout est dans la meilleure utilisation possible des ressources. Déjà sur ce point la Prius constitue un énorme progrès par rapport aux priustoriques. Le kit Plug-in même avec une autonomie de 20 km seulement pourrait s'avérer suffisant pour la plupart des gens dans le cadre d'un usage boulot/dodo hebdomadaire. Cela permettrait de limiter drôlement la pollution locale (ne serais que les 10 démarrages à froid très peu optimaux) même si l’énergie provient de sources fossiles.
 
P3 plug in orion headway elcon

Voilà une conversion P3 avec ajout d'accus headway 5,5kWh rmbarqués, bms orion, chargeur elcon.
Reste juste à identifier le petit boitier couleur alu avec radiateur tout contre le bms. Comme il est question de régénation dans le lithium, ça n'est pas un convertisseur dc-dc ni une diode. Un contacteur ? A priori ce boitier est appelé boite ghost ? Même pas peur...

C'est en Italie.
 
Les caractéristiques :
144 Cellules LiFePo4 Headway de 12Ah assemblés en Série&Parallèle (1s2p)
5.5kwh, dont 4.4 utilisables.
Se recharge avec du 220V, min. 0.25kWh max 2.2kWh. Avec une possibilité d'imposer la puissance de charge via le logiciel.(de la boite noire ;-))
Boite noire avec un affichage oled
un BMS Orion 72 Cell (donc gère 2 Cellules LiFePo4 == 144)

La batterie peut délivrer 120A et récupérer 60A

A priori elle permet de récupérer l'énergie de régénération en // de la NiMH;
3/4 pour la les LiFePO4, 1/4 pour la NiMH.
Pour finalement tout récupérer si la NiMh est à 78%

Il semble aussi, qu'un équilibre se fait entre les deux batteries de la NiMh vers la LiFePo4.

Conso avant la modif - entre 4.0 et 4.2 km/l (je pense que c'est l/100km),
Après 3,5 à 3,8

Poids additionnel = 60kg.

EDIT1: coût de la solution = environ 5000€
 
Dernière édition:
Bonjour à tous et l'ajout d'un Kit panneau solaire souple sur le toit est possible ?

Autre question j'ai un type d'accu que je n'arrive pas à identifier pouvez-vous m'aider ??

20170710_102117.jpg

20170710_102132.jpg


Je n'ai pas encore fait de teste avec multimètre je voulais dans un premier temps savoir le type de technologie
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,287,923
Retour
Haut Bas