Rav4 Hybride - Carburant E85

290 000 km, ça commence à faire pas mal de km.
Rien ne prouve que cela provient de l'E85.
 
Une analyse d'huile aurait peut être pu être intéressante.
 
C'est quel véhicule qui est hs ? Prius 3 ou rav4 hybride ?
 
Bonjour, full e85 avec boîtier ou reprog ou sans ?

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
 
Bonjour a tous,

Je deterre ce post car je viens de recevoir mon Rav4 Plugin et j’aimerais votre avis ou retour d’expérience afin de savoir si son moteur acceptait du E85

Pour info il s’agit d’un vehicule en LLD sur 48 mois… si vous me dites que sur cette periode zero risques d’avoir des soucis alors Banco.

Par contre si il y a le moindre risque que le loueur s’en aperçoive je ne le ferai pas…

Merci ☺️
 
Le but d'un plug in n'est pas de rouler 90% du temps en EV ? Donc l'essence qu'on y met y reste longtemps dans le reservoir . Autant mettre un produit qui reste stable ce qui n'est pas le cas de l'ethanol ( oxydation ).
Mais visiblement ici c'est pour refiler un vehicule "en l'etat" au bout de 2 ans. Donc pourquoi pas .....
 
Attention!!! c'est un moteur à double injection (ce n'est pas le cas des prius).
Les phases de fonctionnement en mélange pauvre sont historisées dans l'ECU moteur.
Un loueur avisé pourrait le constater ou avoir des gros doutes car l'historique aurait été effacé...
au bout de 4 ans (48 mois) , les risques sont beaucoup plus présent qu'après 2 ans surtout si les vidanges ont été faites "en mode radin".
 
Le but d'un plug in n'est pas de rouler 90% du temps en EV ? Donc l'essence qu'on y met y reste longtemps dans le reservoir . Autant mettre un produit qui reste stable ce qui n'est pas le cas de l'ethanol ( oxydation ).
Mais visiblement ici c'est pour refiler un vehicule "en l'etat" au bout de 2 ans. Donc pourquoi pas .....
Merci pour les infos, mais je n’ai jamais dit que le but etait de le rendre en l’état, je decouvre ce carburant et Toyota par la meme occasion, je ne savais pas qu’il y avait un risque de corrosion, si tel est le cas il est évident que je ne prendrai pas ce risque
 
+ 1 pour PRIUSFAN , 😉 , effectivement , 48 mois , ca fait juste 4 ans et pas ........2 ans . Comme dans le post 83.

Ceci étant , s'offrir un RAV 4 PHEV et le masacrer à l'alcool , il y a quelque chose que je ne comprends pas 😜
 
Ho he Ho he

Comment il parle de notre alcool national, he?
On va pas les nourrir à la bière belge qd même ?! 😜😂
 
Bonjour à tous,

Désolé pour le "déterrage" du sujet qui n'a pas évolué depuis de nombreux mois.

Le changement de ma P+ se fait plus urgent que jamais, et le RAV4 hybride de dernière génération me fait de l’œil.

Aussi, c'est avec un grand plaisir que je l'abreuverai avec un mix E85 comme ce fût le cas pour mes hybrides précédentes.

Je crois savoir que le moteur du nouveau RAV4 n'a pas évolué de façon majeure. Donc si ça fonctionnait avec l'ancien, ça le fera surement avec le nouveau.

Rendez vous, si tout va bien, en janvier prochain pour le premier plein.
Bonjour, je possède un rav 4 hybride 2021, et j’en suis très content donc je te confirme que ce véhicule est idéal pour moi (1 an et 18 000 km).
Je réfléchis sérieusement à utiliser E85 mais oui,j’ai peur !
 
@yannick7273 , j'ai longtemps été un adepte du mix E85 dans mes hybrides et je n'ai jamais eu de problèmes mécaniques, MAIS, je ne peux pas te conseiller de le faire.
Tu comprendras bien que ce n'est pas prévu par le constructeur, et que tu devras assumer seul des éventuels frais si il y avait des dommages mécaniques résultants de l'utilisation de ce carburant.

Je peux juste te dire que je l'ai fait pendant plusieurs centaines de milliers de kilomètres, mais aujourd'hui je roule en Tesla.
Je ne fréquente plus les pompes à carburant
 
Bonjour à tous,
J'ai le rav4 hybride derniere génération et compte tenu du prix du carburant je me pose beaucoup de questions.
J'ai appelé 2 concessions toyota, l'une me dit qu'ils n'installent pas de boitier et que si on le fait on perd la garantie constructeurs et l'autre me dit que ça marche au début et ensuite non !
Bref je suis un peu paumé.
J'ai entendu dire certaines personnes faire moitié E10 et moitié E85 sans avoir de boitier.
Ma ou plutôt mes questions : est ce qu'il faut installer le boitier ? Si non peut on sans risque faire un mélange ou ne mettre que du E85 ?
J'ai vu un reportage sur turbo sur la 6 et ils disent qu'on peut installer les boitiers sur les hybrides.
Merci beaucoup pour votre aide
 
Bonjour à tous,
J'ai le rav4 hybride derniere génération et compte tenu du prix du carburant je me pose beaucoup de questions.
J'ai appelé 2 concessions toyota, l'une me dit qu'ils n'installent pas de boitier et que si on le fait on perd la garantie constructeurs et l'autre me dit que ça marche au début et ensuite non !
Bref je suis un peu paumé.
J'ai entendu dire certaines personnes faire moitié E10 et moitié E85 sans avoir de boitier.
Ma ou plutôt mes questions : est ce qu'il faut installer le boitier ? Si non peut on sans risque faire un mélange ou ne mettre que du E85 ?
J'ai vu un reportage sur turbo sur la 6 et ils disent qu'on peut installer les boitiers sur les hybrides.
Merci beaucoup pour votre aide
Ou peut on aussi rouler avec du E85 a 100% ?
 
Une " modification " moteur ? Avec un boîtier ? Perte de la garantie constructeur. S'adresser à la garantie du fabricant du boîtier. J'imagine déjà l'imbroglio en cas de problème. Partie de tennis assurée .

Pour le seul carburant " autorisé " par le constructeur , normalement , dans la trappe à carburant , tu devrais trouver les informations nécessaires au bon fonctionnement du moteur.

Après , OUI , il y en a qui roulent au E85, mixe ou 100 % , avec des véhicules qui ne sont pas totalement prévus pour.
C'est à toi seul de voir et ......savoir.
 
Merci pour ta réponse pour le boitier et je partage.
Est ce que certains peuvent partager leur expérience sur une utilisation mixte ou a 100% en E85 ?
Merci d'avance
 
Ce que voulait dire @Robain, c'est de lire le message numéro 85 de cette discussion :)
 
Au final, a quoi sert le boitier ? A entendre certains, ils fonctionnent a 100% en E85 et sans boitier
 
Merci pour ta réponse pour le boitier et je partage.
Est ce que certains peuvent partager leur expérience sur une utilisation mixte ou a 100% en E85 ?
Merci d'avance
On en parle sur de nombreux topics.
Perso je roule à 100% E85 depuis 9 ans, sur P2, puis P4.

Sur la Rav4, c'est une injection directe ou pas ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,292,748
Retour
Haut Bas