Le site WEB du Prius Touring Club Votes AG 2019  

Précédent   Forum Prius Touring Club > Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les véhicules qui nous intéressent > HONDA Hybrides INSIGHT / IMA
S'inscrire FAQ Banque d'images Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/11/2008, 19h05   #161
zeffix
Prius Touring Club

Modèle: COROLLA 180 COLLECTION

J'aime: 1 228
Remercié 600 fois dans 226 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par Devilou Voir le message
28 980 € avant remise ? et après on dit que la Prius est chère ?

C'est quoi ses prix ? Je l ai paye moins chere et encore avec le Pack Cuir Navi !!!! Palm 35 s'est meme assis a la place du chauffeur fin juillet !!
' 4 PRIUS(II&III), 1 CIVIC, 1 INSIGHT, 1 AURIS,1 YARIS , LEXUSCT200 Passion, PRIUS DYNAMIC PHR et LOUNGE rechargeable ! AURIS2 HSD STYLE PANO pack lounge IS 300hFsport AURIS 2015 BLANCHE EXECUTIVE PANO P 4 puis CHR Graphic PRIUS PHV RECHARGEABLE 2018 BLANC NACRE TOIT SOL ,LEXUS 300 h sport TO, maintenant COROLLA 180 Pack Teckno bientot nouveau CHR Premier
Avec la santé...profitons de la vie au maximum
zeffix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2008, 19h37   #162
Ageasson
ageasson

Modèle: Prius 2 Sol Pack IPA MC

J'aime: 6 477
Remercié 7 506 fois dans 4 157 messages
Par défaut

Voir Post N° 158 de Kriskus et lien vers Auto-IES !
Vieux 18/11/2008, 19h46   #163
planétaire
Participant hyperactif
Modèle: Prius 2 plugin 15 kWh

J'aime: 1 855
Remercié 4 782 fois dans 1 447 messages
Par défaut My Civic is not rich

Comment cela on a le droit de parler de la Honda_Civic_Hybride_pack_cuir_navi en pleine campagne électorale ?

Chic, chic. Alors, Zeffix, combien de kilomètres, tout ça, tout ça ?
5,7 kWc solaires dont 2,7 kWc avec stockage
planétaire est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2009, 19h51   #164
planétaire
Participant hyperactif

Par défaut

Voici un lien en anglais qui explique avec beaucoup de détails l'utilisation de la Civic Hybride. Un must !

Il est probable que l'Insight 2 lui ressemble beaucoup, ayant le système IMA aussi, avec quelques différences dont surtout une batterie + petite mais un mode électrique-seul plus étendu.
Un des conseils est de ne pas dépasser 2000 tr/mn.

Sont détaillés les modes "glide" "regen" et "ev-assist"

A+
Vieux 26/12/2009, 19h23   #165
planétaire
Participant hyperactif

Par défaut

Des infos technique sur les accus de la civic
Vieux 22/02/2010, 22h21   #166
genfutures
Participant hyperactif
Modèle: autre

J'aime: 1 906
Remercié 2 007 fois dans 1 052 messages
Par défaut

Encore une pépite trouvée par Planétaire...

Malheureusement je n'en extrais pas la substantifique moelle (je ne connais pas grand chose en batterie, et mon anglais est très moyen...)

PS : la Civic IMA est en train de devenir une voiture très confidentielle : l'Insight l'a quasiment tuée.
genfutures est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2010, 21h02   #167
kyle0782000
Participant

J'aime: 0
Remercié 0 fois dans 0 messages
Par défaut

Je tente une incursion sur ce topic pour mes quelques questions.

Je lis que les transmissions de type CVT sont considérées comme étant un peu l'avenir des transmissions automobiles. Donc c'est un principe de chaîne ou de courroie métallique dont les épaules se trouvent au contact des poulies pour passer le couple.
Est-ce que ces mécanismes sont donnés pour une durée de vie spécifiée ? Y a-t-il des "pièces d'usure" ?
D'autre part, de ce que j'ai lu et pu comprendre, il semble que c'est du fait de ce type de transmission qu'on ne peut pas tracter de charge avec une Prius ou la prochaine Auris HSD. Pourtant, la transmission tracte la charge à vide de la voiture, plus le poids des passagers, des bagages et du carburant, ce poids total étant extrêmement variable, donc. Les conditions de fonctionnement de la CVT sans défaillance sont-elles donc "à la limite" ?
kyle0782000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2010, 00h38   #168
Pont Vert
Prius Touring Club

Modèle: Prius 2

J'aime: 4 956
Remercié 1 226 fois dans 397 messages
Par défaut

La transmission de la Prius (et probablement de l'Auris hybride) n'est pas une CVT traditionnelle à courroies mais un système planétaire. Voir comment fonctionne la transmission d'une Prius ?

Le principe de la CVT n'est pas directement mis en cause pour la traction.

Dernière modification par Pont Vert ; 01/05/2010 à 09h09
Pont Vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2010, 01h30   #169
Axone
Participant hyperactif
Modèle: Leaf 2013 et Tesla S

J'aime: 26
Remercié 128 fois dans 44 messages
Par défaut

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Pont Vert. Pour moi, CVT indique le type de transmission, c'est à dire une variation continue de rapport de transmission. Il y a différents moyens d'arriver à un tel résultat notamment avec des courroies le long de flasques ou à l'aide d'un train épicycloïdale. Pour certains (dont Pont Vert), CVT ne désigne que la transmission équipée de courroies alors que le résultat final est pourtant le même dans le comportement.
Ce n'est pas pour relancer un troll, mais juste pour éclaircir Kyle qui n'a pas du connaitre toutes ces discutions. Il se fera sa propre opinion.
Axone est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2010, 09h12   #170
Pont Vert
Prius Touring Club

Par défaut

Je suis d'accord : CVT = Continuously Variable Transmission

J'ai donc modifié mon message pour être plus précis sur ma remarque.

Le fond de cette remarque est qu'on ne peut tirer les mêmes conclusions pour la transmission de la Honda et celle de la Prius qui sont fondamentalement différentes bien que produisant un résultat similaire.
Vieux 01/05/2010, 13h32   #171
genfutures
Participant hyperactif

Par défaut longevite des CVT à courroie

faute de données fermes, je vous livre mes impression :

Il y a quelques temps je discutais avec un client Honda ayant 150000 Km sur sa jazz CVT, avec une grosse proportion de conduite en ville : Elle fonctionnait comme une horloge.

Honda a abandonné la CVT sur la dernière Jazz et n'importe la CRZ qu'en boite manuelle, sans doute pour des questions de ressenti en conduite dynamique, mais pas pour des questions de longévité / fiabilité :

Depuis le temps qu'Honda utilise des CVT à courroie, je pense que la fiabilité est assurée. Il en a vendu des paquets , aux US notamment.

Si Honda avait eu des doutes, il n'aurait pas retenu ce système pour ses CIVIC Ima et Insight dont la partie électrique est (encore...) garantie 8 ans ou 160000 Km.

De même la Multitronic d'Audi ne peut se permettre de défaillir : prix, image et standing obligent!
Vieux 01/05/2010, 13h45   #172
jeepee
Participant hyperactif
Modèle: PIII Lounge TOS Gris Graphite

Remercié 8 fois dans 8 messages
Par défaut

Toyota ne peut pas plus se permettre de défaillir, et pourtant, quand ça s'y met, venant d'on ne sait où ni de qui... nul n'est épargné. L'exemple multitronic Audi n'est peut-être pas le meilleur... http://www.google.fr/search?client=f...cherche+Google
Vieux 01/05/2010, 18h23   #173
philsw
Participant hyperactif
Modèle: RAV4 awd

J'aime: 90
Remercié 693 fois dans 441 messages
Par défaut

Les boites CVT sont largement repandues dans le monde. Le champion etant nissan dont 25% de la production mondiale est ainsi dotée ( et en europe on a les juke, QQ ,xtrail et murano par exemple). Toyota si met aussi largement maintenant ( iq, verso, avensis en europe et plein d'autres modeles au japon) . A cela s'ajoute les transmission CVT comme celles des hybrides HSD. Honda au Japon a toujours une large gamme de boite CVT y compris pour la nouvelle jazz ( fit ) mais pour d'obscures raisons non déclarées, en fait surtout a cause de la course au CO2 le plus bas possible, ce n'est plus le cas en europe et du coup meme le crz n'y a pas droit . C'est fort dommage , mais les japonnais sont des obtus du bulbes parfois donc...
En europe , hormis audi il y a mercedes qui equipe largement les classe A et B en boite CVT.
PS : Il n'y a depuis longtemps plus de courroie traditionelle dans les CVT mais une courroie metallique que audi appel meme chaine ( a cause d'un dessin legerement different ).
philsw est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2010, 18h41   #174
kyle0782000
Participant

Par défaut

Permettez-moi de tous vous remercier pour tous vos éléments de réponse !
Comme j'ai en vue, soit l'Auris HSD, soit la Lexus CT200h, je m'appuie sur votre retour d'expérience et vos avis pour mieux apprendre de ces mécaniques. Le forum m'apporte beaucoup, je pense que je vous solliciterai encore !

C'est excellent, je viens de découvrir sur les quelques liens que par exemple, la Prius ne possède pas de démarreur !!
Par contre, c'est curieux, le principe de lubrification par de la transmission par le moteur. Pourquoi pas une simple lubrification par barbotage comme une boîte "classique" ?
Je vois aussi que c'est la panique pour remonter une forte pente en marche arrière ! Toyota a mis à jour sa mécanique pour de meilleures conditions d'utilisation ?
Nouvelle question : euh... il y a 2 moteurs électriques ? Vous auriez un lien qui explique leur position respective et leur rôle ? Merci !
Vieux 01/05/2010, 20h01   #175
Axone
Participant hyperactif
Modèle: Leaf 2013 et Tesla S

J'aime: 26
Remercié 128 fois dans 44 messages
Par défaut

Kyle : je te conseille ce lien http://web.univ-pau.fr/~roby/vrac/cmh/cmh.html pour tout comprendre sur l'intérêt de l'hybridation et sur le fonctionnement d'une Prius.
Axone est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2010, 20h44   #176
Ageasson
ageasson

Modèle: Prius 2 Sol Pack IPA MC

J'aime: 6 477
Remercié 7 506 fois dans 4 157 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par kyle0782000 Voir le message

!
....Salut Kyle, salut à celui qui cherche à savoir.......mais fais bien attention, tu dois
tout lire ou demander, car je constate que tu vois ce qui n'existe pas.....la PANIQUE en
marche AR...,?....J'ai eu lu "dans le temps" quelques posts à ce sujet qui n'a été évoqué
que rarement et aucune modif n'a été nécéssaire, ce soit disant problème relevant de cas
particuliers. Perso, il m'arrive de reculer en trés fortes pentes, là ou les autres aussi reculent,
de me sortir de la neige là ou d'autres restent...etc
La conduite et tenue de la Prius sont, comme sur les autres voitures, tributaires des capacités
du chauffeur !
En ce qui concerne l'Auris HSD,n'attend pas une hybride diésel.......!
Non seulement la Prius n'a pas de démarreur, mais encore elle n'a ni alternateur, ni embrayage,
ni courroie de distribtion, ni vanne EGR, nifiltre à carburant à changer souvent, ni frein à main
qui peut lacher, et j'en oublie peut être........
La lubrification commune carter moteur BV existe depuis longtemps, et, que je sache, ce n'est
pas le cas de la Prius. Cherche bien sur ce Forum, tu y trouveras TOUT sur la mécanique Prius............
Vieux 02/05/2010, 00h25   #177
Less Polluter
Participant hyperactif
Modèle: Prius 7 (3+4) PHEV²

J'aime: 1 590
Remercié 1 905 fois dans 736 messages
Par défaut

Les boites CVT de la Jazz avaient tendance à surchauffer dans les (gros) embouteillages. Je ne connais pas l'incidence sur la fiabilité.

Celle qui équipait la Jazz de 2004 à 2008 était géniale. Elle avait 2 modes de fonctionnement : tout auto ou semi auto avec les palettes derrière le volant et 7 vitesses comme dans les F1.

A propos de F1. Savez vous que sans un article inique du règlement pondu par la FIA au début des années 90 ça ferait longtemps que tous ces bolides seraient équipés des boites CVT !

Williams était sur le point de l'introduire mais comme ils écrasaient déjà la concurrence avec leur suspensions actives, aéro made by Newey et les moteurs Renault qui ne demandaient qu'à mouliner au régime du meilleur rendement tel le vaillant (braillant ?) ICE de la Prius, la FIA a dit stop. Une boite de vitesses doit avoir au moins 4 et pas plus de 7 rapports avant et une marche arrière à développement fixe.
Less Polluter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2010, 05h42   #178
kyle0782000
Participant

Par défaut

Citation:
Envoyé par Axone Voir le message
Kyle : je te conseille ce lien http://web.univ-pau.fr/~roby/vrac/cmh/cmh.html pour tout comprendre sur l'intérêt de l'hybridation et sur le fonctionnement d'une Prius.
En un mot, impeccable ! Je crois avoir pigé ce qui me manquait sur le fonctionnement de l'hybride. Pour pouvoir me caler sur votre langage, le moteur générateur connecté aux roues s'appelle MG1 ou MG2 ?

@ Ageasson : Je prends note de tout ce que je lis et je m'appuie sur vous pour connaître le vrai du faux , ou au moins savoir comment bien utiliser cette technologie en toute situation. Je pense que le passage d'une motorisation classique à l'hybride mérite un peu de réflexion et comme je change de voiture à un rythme plutôt tranquille (5-6 ans), j'aime bien m'assurer que mon (futur) choix est le bon !
Vieux 02/05/2010, 09h37   #179
Pont Vert
Prius Touring Club

Par défaut

MG2 tourne à une vitesse directement proportionnelle à celle des roues. (0 à l'arrêt ; 6000 tpm maximum à la vitesse maximale de 170 km/h).
Vieux 02/05/2010, 11h42   #180
genfutures
Participant hyperactif

Par défaut Dis pourquoi ?

Dis pourquoi Honda a mis son moteur électrique sur le vilebrequin et non sur les roues, comme le MG2 du HSD ?
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages