Le site WEB du Prius Touring Club Votes AG 2019  

Précédent   Forum Prius Touring Club > Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les véhicules qui nous intéressent > Prius I & II > > Prius 2 - Essais & Consommation
S'inscrire FAQ Banque d'images Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

> Prius 2 - Essais & Consommation Avis des essayeurs et de leur consommation

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/01/2006, 17h56   #41
Ageasson
ageasson

Modèle: Prius 2 Sol Pack IPA MC

J'aime: 6 477
Remercié 7 506 fois dans 4 157 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par Christophe
Bonjour à tous

J'ai le grand plaisir de vous annoncer que le contrat de LLD est signé.

Livraison de la Sol Rouge le 28 Avril. la veille de mon annif.

Christophe
Attention....la Prius n'a que 4 bougies, et pas de couches culottes dans la boîte à guants..........mis à part ça, c'est que du Gâteau..
Vieux 30/01/2006, 18h00   #42
Christophe
Participant trés actif
Modèle: Prius 2

J'aime: 0
Remercié 10 fois dans 2 messages
Par défaut

euuuhhhh pourquoi des couches culottes ?.....
Christophe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2006, 18h14   #43
Ageasson
ageasson

Modèle: Prius 2 Sol Pack IPA MC

J'aime: 6 477
Remercié 7 506 fois dans 4 157 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par Christophe

...ben,..4 bougies= 4 ans... et à cet âge on peut encore s'oublier !
Pour les plus âgés, elles peuvent toujours servir pour écluser les pleurs
de joie et d'émotion !........On a tellement désiré la Belle.........A+
Vieux 31/01/2006, 11h08   #44
noon
Participant trés actif
Modèle: autre

Remercié 2 fois dans 2 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par ageasson
Citation:
Envoyé par Christophe

...ben,..4 bougies= 4 ans... et à cet âge on peut encore s'oublier !
...
Ouh mais là, , on est dans un niveau élevé là...
Ageasson se surpasse !!!!
noon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2006, 12h16   #45
Christophe
Participant trés actif

Remercié 10 fois dans 2 messages
Par défaut

Ah oui.....
Christophe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 22h06   #46
amike
Participant trés actif

J'aime: 1
Remercié 9 fois dans 4 messages
Par défaut picasso ou prius ?

Bonjour,

Fraichement possesseur d'une prius (2005 occasion), je me permet de "réveiller ce vieux post" pour faire part de mes hésitations d'achat.

Citroeniste depuis 20 ans et arrivé à bout de patience de la longévité de ma Xsara (9 ans - 330000kms), j'ai pris l'excuse d'un accouphene persistant pour me décider.

Mon critère était : "quelque chose de différent !" Et je suis arrivé au match : XsaraPicasso vs Prius.

Confort (amortisseurs), lumière et place pour l'une. Mais
Qualité, boite Automatique et silence pour l'autre. Le choix fut difficile et quasi fortuit

On peut regretter que Toyota n'ait pas choisi la plateforme de la corolla verso plutôt qu'un format de berline unique
amike est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 17h55   #47
Blackdress
Blackdress
Modèle: Lexus Rx400h

J'aime: 9
Remercié 36 fois dans 7 messages
Par défaut

Le succès de la Corolla Verso comme des motorisations diesel est une spécificité localisée à l'Europe et même surtout à la France...

Sur le marché mondial, le format "berline-essence" correspondait au plus petit dénominateur commun, et le succès global aux USA et au Japon en atteste.

Par ailleurs, le format "berline" permet une meilleure aérodynamique et par conséquent, un meilleur bilan consommation en usage routier.

Mais il est cependant probable qu'il y aura au cours des prochaines années apparition d'une Prius 3 encore améliorée et sans doute compatible E85 comme Toyota l'a annoncé récemment, et simultanément d'une déclinaison du système HSD sur une grande partie de la gamme - y compris en diesel en collaboration avec Isuzu pour des raisons marketing - ne pas laisser PSA occuper le créneau - plus qu'écologiques).

La Prius a donc vraisemblablement de beaux jours devant elle

Et on peut en effet légitimement regretter l'absence d'une concurrente française, ce qui ne pourrait que créer une saine émulation sur ce segment.

Conducteur Prius/Lexus "h" depuis 2004

2015 : Dix Ans d'hybride et bientôt 10 ans de Prius Touring Club
!
Blackdress est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2007, 04h14   #48
webvan
Participant

Remercié 0 fois dans 0 messages
Par défaut

Bon je ne suis pas tout à fait dans le sujet avec ma question, mais je dois remplacer une vieille Xantia qui a fait son temps, et j'hésite entre une Prius et une 307sw, HDI 110ch aussi (comme la C4 de cette discussion donc ). Usage principalement ville, quelques longs trajets pour les vacances. Je suis très gadget donc la Prius semble plus "amusante", même si le IPA ne me parait pas bien utile, un créneau je sais faire et je me demande si ça marche quand la place est très "juste" (dans les démos vidéo on pourrait garer un camion !). Beau "moonroof" sur la 307 sw en revanche et probablement plus facile à faire réparer en cas de problème. La Prius est-elle vraiment désagréable à conduire sur autouroute ?
webvan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2007, 08h55   #49
Flyer
Participant trés actif

Remercié 1 fois dans 1 message
Par défaut

Citation:
Envoyé par webvan Voir le message
Usage principalement ville, quelques longs trajets pour les vacances.
C'est lemelleur proil pour la Prius : économie et conort en ville, conduite relax pendant les vacances.

Citation:
Je suis très gadget donc la Prius semble plus "amusante", même si le IPA ne me parait pas bien utile, un créneau je sais faire et je me demande si ça marche quand la place est très "juste" (dans les démos vidéo on pourrait garer un camion !). Beau "moonroof" sur la 307 sw en revanche et probablement plus facile à faire réparer en cas de problème.
L'IPA est en effet plus un gadget marketing. Autant choisir la pack "JBL" avec radar de recul. Les embouteillages paraissent moins longs avec une bonne musique.

Citation:
La Prius est-elle vraiment désagréable à conduire sur autouroute ?
Pas du tout ... mais certainemet moins agréable qu'une grande routière allemande.
Flyer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2007, 09h17   #50
Axone
Participant hyperactif
Modèle: Leaf 2013 et Tesla S

J'aime: 26
Remercié 128 fois dans 44 messages
Par défaut

Citation:
La Prius est-elle vraiment désagréable à conduire sur autouroute ?
Elle est très loin d'être désagréable. Faut juste savoir que lors de la traversée du massif central par exemple avec ses longs dénivelés, le moteur thermique est fortement sollicité pendant les montées si on laisse le régulateur de vitesse à 140km/h (mais très peu de conducteurs montaient à cette vitesse, je doublais tout le monde).
Axone est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2007, 10h45   #51
Toph92
Participant trés actif

J'aime: 38
Remercié 56 fois dans 18 messages
Par défaut

Le pire est à mon avis la direction (modèle avant 2006).
C'est un peu flou... cela dépend par rapport à quoi on compare aussi.

J'ai remarque que la direction est mieux sur autoroute si la voiture est chargée.

Le mieux est encore d'essayer.
Toph92 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2007, 10h47   #52
webvan
Participant

Par défaut

Merci pour vos réponses, plus qu'à trouver un garage Toyota près de chez moi, j'ai mis un autre message à ce sujet, c'est un peu flou sur le site leur "compétence prius".

Je n'ai pas vu de sujet dédié aux différentes finitions, je vais continuer à chercher, mais si vous avez ça sous la main
Vieux 18/01/2007, 14h22   #53
priustom
Participant actif

Par défaut

Pour webvan, la prius est garantie 3 ans (100000km) et 8 ans (160000km) pour tout le système hybride. De plus la fiabilité de la prius semble exemplaire, donc de ce point de vu par rapport à une 307 réputé pour ces nombreux petits soucis y a pas photo.

La direction à partir des modèles 2006 est moins floue et moins "bizarre" que précédement.

Sur autoroute je ne la trouve pas désagréable au contraire, mais elle est assez sensible au vent latéral.
Vieux 18/01/2007, 15h44   #54
webvan
Participant

Par défaut

Donc pas un jour pour la sortir, vu les rafales !
Merci pour ces précisions, plus qu'à trouver une discussion/wiki sur les finitions.
Vieux 18/01/2007, 16h14   #55
juju123
Participant trés actif
Modèle: Prius II et une Leaf pour allez chercher le pain !

J'aime: 52
Remercié 51 fois dans 30 messages
Par défaut

il n'y as pas 36 modèles pour la prius 2006
3 choix seulement (je crois ???)

tu peux aussi consulter ce wiki http://prius.ploki.info/
juju123 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2007, 16h54   #56
Less Polluter
Participant hyperactif
Modèle: Prius 7 (3+4) PHEV²

J'aime: 1 590
Remercié 1 905 fois dans 736 messages
Par défaut

Citation:
Donc pas un jour pour la sortir, vu les rafales !
Je l'ai sortie aujourd'hui. Pareille que les autres jours.
Quand on parle de la sensibilité au vent latéral c'est surtout sur l'autoroute et pas tellement au niveau de la conduite mais de la consommation.
Mais même sur ce point je metterais des bémols car la Prius consomme peu, on s'y habitue et si on la voit boire un peu plus ça nous fait réagir car on a l'info en direct. Les autres véhicules surocnsomment aussi dans de telles conditions.
Less Polluter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2007, 17h56   #57
juju123
Participant trés actif
Modèle: Prius II et une Leaf pour allez chercher le pain !

J'aime: 52
Remercié 51 fois dans 30 messages
Par défaut

un peut avant noel il y a eu pas mal de vent et effectivement sur le pont de genevillier (a15) on sentait bien le vent (encore plus qu'avec mon ex 306) mais je pense qu'effectivement le vent influence surtout la consommation
juju123 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2007, 19h35   #58
Hybridébridé
Participant hyperactif

J'aime: 517
Remercié 1 488 fois dans 527 messages
Par défaut

Citation:
...La Prius est-elle vraiment désagréable à conduire sur autouroute ?
Pas du tout !

Ce point mis en avant par la presse automobile est démonté par nombre de témoignages au quotidien par les propriétaires de ce forum. Tu en trouveras un certain nombre dans ce topic :
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=786

A noter qu'à partir du modèle 2006, Totota a apporté à la voiture des améliorations significatives de l'isolation qui rend encore plus caduques les remarques de la presse qui a en général essayé les premiers modèles produits.
Hybridébridé est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2007, 21h36   #59
acemtp
Participant trés actif
Modèle: IPA

J'aime: 1
Remercié 6 fois dans 4 messages
Par défaut

L'ipa c'est du gadget ok, mais la camera c'est top! et si tu aimes les gadgets electroniques (comme moi) alors tu adoreras la prius
Vieux 17/02/2009, 08h53   #60
dradra
Participante
Modèle: Blanche Lounge TO

J'aime: 13
Remercié 83 fois dans 12 messages
Par défaut

Bonjour!

bon et bien je débarqua avec mes gros sabots ( ça tombe bien j'habite en Lorraine!) J'écris sur ce topic car je me trouve exactement dans le même cas que Christophe: mon mari et moi étion sbien parti pour acheter une c4 hdi 110 que nous avons essayé samedi et qui nous a bien plu....quand nous sommes venus rendre les clés à notre vendeur il était occupé avec d'autres clients donc on est allé faire un tour chez les autres concessionnaires...Et on a poussé la porte de toyota....Là mon mari m'a dit : " Tien ils ont une prius ici! ( et oui chez nous aussi on a un petit toyota dont on avait déjà franchi la porte, mais eux n'avaient pas de prius au grand dam de mon mari qui était "très curieux de la prius")Bon bref il m'entraîne ( il est un peu plus au courant que moi, pour moi hybride ne voulait pas dire grand chose et ma seule référence à la prius était la voiture de Nancy dans weeds...) . autant le dire tout de suite aucun de nous deux n'est emballé par le style...l'intérieur: mon mari me dit de m'asseoir pour voir, mouais bof, le prix n'en parlons pas, complètement over budget...
Sur ce on tourne encore un peu et là mon mari ets tout étonné d'en voir une d'occase...à un prix un peu plus dans notre budget...on refait un tour du propriétaire, nouveau moins : la forme du coffre...décidément elle n'a pas grand chose pour elle cette voiture, me dis-je...Bon alors allons-y...Puis un vendeur arrive et nous demande si on est intéressé par l'hybride? non pas spécialement ,plutôt par la "curiosité" de la voiture, on jette juste un oeil....on lui parle du coffre, il nous montre la partie en dessous, mon mari pensait que c'était pour la roue de secours, non elle est encore en-dessous, bon très bien...

On sort, et je vois une prius en essai...alors je suggère à mon mari de l'essayer tant qu'à faire ( on est en plein essayage de différents modèle "pour rire" alors un de plus ou de moins!) Le jour même ce n'est pa spossible dons rendez-vous est pris pour mercredi 11h...

Bien sûr comme je suis un peu tarée, après avoir écumée les forums et avis sur la c4, je fais de même avec la prius :j'abandonne mon mari devant sa télé et me gave des avis ultra favaorables, et de compte- rendus enthousiastes...
J'ai actuellement une 206 hdi et je susi ravie pas son côté pêchue , je sais que je peux compter sur elle pour les dépassements, : c'est ce qui m'inquiète un peu sur la prius, mais d'un autre côtéje ne demande qu'à laisser de côté mon aspect charretier au volant maintenant que nous avons un petit garçon d'un an...car c'est vrai au delà de l'aspect conso, j'ai été séduite par le côté zen et surtout par le SILENCE qui doit régner dans cette voiture!! car si j'aime beacoup ma 206 son bruit de tracteur commence sérieusement à me peser...

Mon mari revient de sa téloche et me demande: alors elle est nulle c'est ça?? Et là je lui dis :il faut qu'on achète une prius! Après quelques minutes,il meglisse qu'il aura moins de mal à laisser sa voiture (et oui c'est sa rover qu'on changer!) si c'est pour une prius plutôt qu'une autre voiture!

Et oui, tout ça pour dire que ça nous plairait vraiment qu'elle nous plaise.
Du coup j'ai deux petites questions :

- premièrement, j'en suis restée à l'épisode où Christophe devait recevoir sa voiture pour son anniversaire...et depuis, en est-il content? Regrette -t-il sa décision (il doir forcément y avoir des déçus om des gens qui veulent revenir à une voiture classique puisqu'il y a des occases sur le marché)

-deuxièmement, comme nous n'aurons certainement pas le budget pour en acheter une neuve, vaut-il mieux prendre une version d'après septembre 2006, date à laquelle j'ai lu que la finition s'était améliorée, mais surtout la direction était moins floue ( détail qui me gênerait je l'avoue: j'ai conduit le scénic de mon beau-père et je n'ai pas aimé sur les petites routes un peu sinueuses!)

Voilà, merci de lire ma très petite experience priussienne, j'avoue que j'ai hâte d'être à mercredi!!
dradra est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages