Sondage consommation PIII

Votre consommation (en litres pour 100 km)


  • Total des votants
    108
5,5l/100 sur autoroute à 130 (138 compteur) au régulateur avec clim.
4,5l/100 en ville (mais ça descend)
4,5l-5l ailleurs.

Sur les premiers 2500 km de la voiture, dont 1500 d'autoroute
 
5,5l/100 sur autoroute à 130 (138 compteur) au régulateur avec clim.
Pendant combien de temps à cette vitesse stable ?
Vent ou pas ?
Si c'est significatif ce serait 0,6 l/100 km de moins que la P2
Merci de ces précisions .
 
Pendant combien de temps à cette vitesse stable ?
Vent ou pas ?

Ca a été répété sur tous mes trajets d'autoroute. Et je n'ai pas eu de conditions météo notable.
Je tacherai de faire une remise à zéro en vitesse stabilisé pour avoir un chiffre plus précis pour la croisière.
 
Je suis du même avis !!! Le mode eco donne l'impression que la voiture est très lourde. Le mode power donne une reaction immédiate de l'accélérateur presque difficile à doser(d'ailleurs le thermique ne s'arrête pas au lever de pied pour être prêt a bondir).
Le mode standard est le plus "naturel", c'est celui que j'utilise le plus.
Pour l'instant 600 km au compteur et 4,4l de conso soit 0,5 de moins qu'en P2 sur les même trajets.
 
Le mode ECO est soft pour ne pas dire mou, le mode PWR nerveux pour ne pas dire brutal.
Perso : ECO 99% du temps et en famille. Un peu de PWR pour faire l'idiot tout seul dans les virages des départementales (c'est le mode "sourire bête sur cstar")

La clim réagit très différemment entre les deux mode, et je confirme que le thermique reste plus souvent allumé en PWR, prêt à en tout envoyer. Et je suis quasiment certain que la batterie sert plus à renforcer encore plus les accelérations (même celles qui ne sont pas pied au plancher) (enfin vous voyez ce que je veux dire, j'espère :) ).
 
Perso : ECO 99% du temps et en famille. Un peu de PWR pour faire l'idiot tout seul dans les virages des départementales (c'est le mode "sourire bête sur cstar")

La clim réagit très différemment entre les deux mode, .


Le mode Power (HYPERSPACE dans starwars :-D ) apporte t'il un plus pour les dépassements en toute sécurité ?


La clim réagit différemment ??
 
Je n'ai jamais eu de souci de sécurité particulier avec la Prius 2 pour les dépassements. La puissance nécessaire est au rendez-vous.

Les modes ECO et POWER modifient uniquement la sensibilité de la pédale d'accélération. Si on appuie à fond, l'effet est le même dans tous les cas. La Prius 3 a plus de puissance que la Prius 2 ce qui se traduit pas des accélérations plus importantes; cependant les chiffres communiqués pour les accélérations entre 0 et 100 km/h ou entre d'autres plages de vitesse montrent des progrès certes mais pas renversants.
 
1 seconde de différence en faveur de la III sur le 80-120 fait ad hoc sur l'autoroute.
 
Le mode Power (HYPERSPACE dans starwars :-D ) apporte t'il un plus pour les dépassements en toute sécurité ?
Non, ca fait juste plaisir d'appuyer sur le bouton avant de faire un dépassement. Sinon pied au plancher qq soit le mode, ca finit par faire pareil.

A noter que le passage d'un mode à l'autre se fait en douceur (0.5 sec au pif)
La clim réagit différemment ??
Passer de ECO à PWR fait souffler la clim beaucoup plus fort. (et inversement).
 
Non, ca fait juste plaisir d'appuyer sur le bouton avant de faire un dépassement. Sinon pied au plancher qq soit le mode, ca finit par faire pareil.

A noter que le passage d'un mode à l'autre se fait en douceur (0.5 sec au pif)

Passer de ECO à PWR fait souffler la clim beaucoup plus fort. (et inversement).

j'ai pas remarquer de difference avec la clim de eco a power bizarre :-?
 
Ce n'est ptet pas systèmatique. Essaye de mettre un réglage qui fasse bien souffler la clim. Différence il y a !
 
Passer de ECO à PWR fait souffler la clim beaucoup plus fort. (et inversement).

Ok, merci pour ces infos.

(pour la clim, ce doit être le vent dans les cheveux, lorsque tu appuis à fond :-? )
 
La tendance moyenne semblant se dégager est que la Prius 3 est en pratique à environ 0,5 l/100 km en dessous de la Prius 2...

...en été. En hiver, ça pourrait être plus...:coolman:

Il faut toutefois attendre d'avoir plus de données pour confirmer cet ordre de grandeur.:cool:
 
4.0l/100 ... sur 80 kilomètres 60% route 40% ville. (et 43km/h de moyenne et clim tout le temps). 23 degrés et un peu de dénivellé (on parle du Berry là donc pas beaucoup)

Sans trop d'effort (pour un qq1 qui n'a que 2300km et 1 mois d'expérience en Prius), avec un truc qui ressemble à du pulse&glide en ville et surtout du régulateur sur route (en roulant à 90 la plupart du temps).

Je remercie simplement le Touareg (qui pour une fois, porte bien son nom) roulant à 70 devant moi qui m'a fait passer de 4.1 à 4 juste avant d'arriver.

Cette voiture est fascinante. (La Prius, pas le Touareg).

PS : J'ai aussi croisé 2 P2 sur les parkings des zones d'activité de Cosne sur Loire.
 
Je n'ai jamais eu de souci de sécurité particulier avec la Prius 2 pour les dépassements.

Oui, ce qui fait la sécurité d'un dépassement, c'est de s'assurer qu'on dispose de la distance nécessaire pour le faire.

Le reste, c'est de la littérature (genre Turbo sur M6, ou moteurnature.com :-D )
 
Je viens de faire les premiers 100 km d'autoroute avec la Prius III.

Régulateur calé à 138.

Dans ces conditions, les barres de l'afficheur se calent entre 5 et 7,5 l. C'est difficile à lire, mais je dirais, entre 6,5 et 7 l en moyenne (je n'avais pas fait de RAZ de l'OdB). Cela fait 0,5 à 1 l de mieux que ce que je faisais avec la PII, qui dans ces mêmes conditions se calait à 7,5 l, voire un peu au delà.

C'est bien, mais je m'attendais à un peu mieux. Il faudra attendre la fin du rodage (200 km au total pour l'instant), pour un avis plus définitif
 
Il me semble que je consomme moins en mode normal (4.4) qu'en mode eco (4.8 ), ca doit certainement tenir à ma façon de conduire, mais quand même, c'est curieux... 8)
 
Pour que cela soit économique, il faut "travailler" de la pédale d'accélérateur toujours de la même manière. En ECO l'accélération sera plus lente, mais plus économique: Si l'on veux démarrer aussi rapidement en mode ECO qu'en NORMAL, on appuie plus sur l'accélérateur, et du coup on consomme plus.
 
nou-nours je viens de voir tes photos de ta P3 qui sont tres belles mais je viens de m'appercevoir que la voiture qui indique les watt heure sur le tableau de bord indique 30 wh et nous en france c'est 50 wh ce serait pas le meme moteur electrique quelqun pourrait nous aider :eek:
 
Si si c'est le même moteur, mais quand tu met l'historique par tranche de 1 minute, c'est 30 wh et avec l'historique par tranche de 5 minutes, c'est 50 wh :jap:
 
bonjour
ce matin, en vitesse stabilisée à 139-140, soit exactement 130 au GPS, sur une distance d'environ 80 kms sur la A6 entre Auxerre et le le sud de la rp, la conso a été de 5,9 L/100.
ce qui est intéressant, c'est que la watture connait la vitesse réelle puisque elle affichait une vitesse moyenne de 131 kM/H (alors que le compteur affichait 139 ou 140 en permanence).
Je confirme également que le régulateur régule bien en descente , càd que la vitesse de 90 est respectée dans les descentes , ce qui n'est pas le cas de la P2 .
 
Le terrain de jeu de la P3, c'est incontestablement la cambrousse:



Même pas de pulse and glide, juste du pied très léger.
Bien sur, les conditions étaient idylliques, route bien droite, pas un chat, pas de rond-point, pas de stop, température 25°, pas de vent...
Contrairement a ce qui est affiché, je n'était pas en mode eco, je l'ai mis à l'arrêt, ça baisse les lumières et la ventilation et économise la batterie.

Je suis arrivé aux 3l/100km en rentrant à la maison et sur une vingtaine de kilomètres...

Impossible de faire ça en ville.
 
Et voilà, je viens de faire mon premier plein:
7 kilomètres après le clignotement de la barrette j'ai mis 39.37 L, pour 907 km = 4.34 L/100. :-D
J'ai donc commencé à mettre ma contribution dans le sondage :D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,752,738
Retour
Haut Bas