Bourse d'échange jantes 15" et 17"

Bonjour,
Si pas déja trouvé j'ai des jantes toutes neuves et pneus neige tout neuf
195/65/15 entraxe 5x114.3 jamais monté jamais roulé. 490 € mais je suis dans la région parisienne.
A plus

J'ai une P3 TOS 15P . . . Ca irait ?
Si Oui possibilité d'envoi moyennant finance ?
 
les jantes pour P2 & P3 ont un entraxe de 5x100, les auris ont 5*114.3.

ce n'est donc pas interchangeable.
 
Bonjour,

J'ai toujours un jeu de 4 jantes alu toyota en 15 équipées de pneus hiver continental TS 850 neufs de cette année, ayant roulé 15jours.

J'en demande 600€, je suis sur Lyon.... Si cela peut servir à quelqu'un...
 
ouii!!

Bonjour,

J'ai toujours un jeu de 4 jantes alu toyota en 15 équipées de pneus hiver continental TS 850 neufs de cette année, ayant roulé 15jours.

J'en demande 600€, je suis sur Lyon.... Si cela peut servir à quelqu'un...

Bonjour Ptitgimpy,
j'ai 4 jantes 17 .
Je peux monter des 15 sans problème ?
Alors ça m'intéresse.

Bye
:D
 
Désolé je viens de les vendre aujourd'hui 8)
 
Pour Ptitgimmy,
Si ta prius est en 17 pouces d'origine, tu ne passes pas le contrôle technique en 15 pouces (c'est du vécu)
Tu peux monter des 16 pouces en 205/55/16 par contre.
 
pneus

Allez hop coup de balais je vends mes 4 jantes 15 pouces + pneus neufs a 400 euros contact par MP et livraison alentours de Marseille ou Perpignan
 
Jantes 17 pouces

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un jeu de 4 jantes prius III solar 17 pouces pour remplacer mes laides 15 pouces. ces dernières me serviraient de pneus hiver.
Merci pour vos réponses et conseil.
bien cordialement
jack
 
bonjour

quel est le type (tole ou alliage) pour une prius 2009 15P?

merci?

hdget
 
J'ai des Toyo NanoEnergy2 195/65 R15 H91 (en principe pour pour les Prius III) tout neufs à vendre.

Ils ont fait 200 km sur ma P III PHR avant que je ne repasse aux Michelins d'origine.

La cause de ce soudain revirement : lors du Monte-Carlo les appuis dans certains virages sont tellement forts que les Mich y étaient nettement plus sécurisants (la 1ere monté présente toujours une meilleure tenue de route que la 2e même pour une référence de pneu identique).
C'est la plus grande souplesse du flanc qui ne me donnait pas le feeling que j'attendais.

Sinon de super pneus pour qui roule normalement au quotidien. Les consos tombent de façon impressionnante (suffi de voir le score de ThierryB en rallye, hallucinant, tout proche d'une PHR)

Donc à saisir.

Ou alors je veux bien récupérer pour très pas cher des jantes qui iraient avec.
 
Dernière édition:
Bonjour amis Priussiens !

Je renouvelle mon offre.
J'ai actuellement une Prius 3 TOS et je cherche des jantes en 17 pouces (en échange des 15 pouces).

Par ailleurs, j'aimerai savoir si des jantes en tôle de 16,17.. avec une monte de pneus avec des flancs moins hauts amélioreraient le roulis de ma P3 dans les virages ?

(Je sais une Prius n'est pas trop faite pour attaquer en virages, mais je vous assure qu'elle est drôlement efficace dans ce rôle aussi ! Bonne boîte, puissance linéaire, ESP ultra efficace, je me régale !)

Merci pour votre réponse
 
Nouvelles offres Toy

On ne sera plus obligé d'échanger les jantes, Toyota fait un rectif sur la Prius 3 les jantes 15" sont disponibles sur la version dynamic et lounge avec les tarifs ici: http://www.leblogauto.com/2010/11/toyota-prius-une-minime-nouveaute-au-menu.html#more-78484

:jap:

A force de se ridiculiser pour des jantes de 15 pouces, Toy finira par perdre des clients. En d'autres termes: que l'on offre ce qui exoiste depuis des lustres aux USA: 185x65x15 et les tailles basses pour ceux qui ont le c. blindé.
 
cache moyeux jantes 15''

j'ai fait enlever les enjoliveurs plastiques sur les jantes 15 pouces de la prius du collègue.
je cherche des caches moyeux toyota : quelqu'un a un lien ou le numéro de référence de la pièce svp ? merci
 
Sur quel modèle

Pour Ptitgimmy,
Si ta prius est en 17 pouces d'origine, tu ne passes pas le contrôle technique en 15 pouces (c'est du vécu)
Tu peux monter des 16 pouces en 205/55/16 par contre.

J'ai acheté des jante 15 pouces pour ma Prius 3 lounge (équipée en 17 pouces d'origine)... chez un concessionnaire Toyota ! Avec ton message, j'hésite à me séparer des 17 pouces. Tu as vu ça sur quel modèle ? Merci.
 
Le mieux est de se renseigner auprès d'un centre CT.
 
Bonjour,

d'après ce que j'ai vu sur différents posts et sur la documentation du CT :

Toyota Europe autorise sur les modèle 17 pouces :

- 215/45/17
- 205/55/16

Les 195/65/15 n'étant pas autorisés par le constructeur, le Ct ne les acceptent pas.

Le contrôleur est prêt à valider cette monte, si Toyota France reconnait cette monte par écrit !

Voilà, j'ai donc revendu mes roues hiver 15 pouces, et retrouvé par chance des roues toyota avensis en 16 à 5 km de chez moi . La contre visite effectuée sans problème.
 
C'est quand même étrange cette affaire car j'ai une P3 SOLAR qui théoriquement est équipée en 17' mais du fait du toit solaire, toyota met du 15' et ça passe au CT.
 
Bonjour,

Toyota Europe autorise sur les modèle 17 pouces :

- 215/45/17
- 205/55/16

Les 195/65/15 n'étant pas autorisés par le constructeur, le Ct ne les acceptent pas.

Sur ma P3 Dynamic en 17"
C'est écrit noir sur blanc dans la documentation fournie par Toyota.
Deux montes possibles 195/65R15 91H et 215/45R16 91W (W?) avec leur pressions nominales.

par contre sur la plaque du véhicule coté conducteur pour les pressions, seule la monte 17" est inscrite.

Voir si la doc utilisateur fournie par Toyota qui est une doc officielle (référence Toyota) si cela suffit pour faire accepter la monte 15".

Moi je me pose plutôt la question de passer en 16".
 
Version Suisse :
seules les 17" et les 15" sont identifiées chez Toyota.

J'ai mis des 16", ce sera la surprise lors de l'expertise.

Cela étant, ca va passer de 4 à 6 ans pour la première expertise d'ici peu, du coup, je vais gagner deux ans, elle sera vendue d'ici là.
 
Salut à tous,

Nouvel acquéreur d'une Prius III, je me sépare des 4 roues d'origines (pneus + jantes de 17 pouces) pour un prix négociable.

Ceux en région parisienne (ou pour les amoureux des grands trajets) qui sont intéressés, n'hésitez pas à me MP.

Photo dispo =>
qpzg77dwtcbeuqw5d8ey
 
Pour Ptitgimmy,
Si ta prius est en 17 pouces d'origine, tu ne passes pas le contrôle technique en 15 pouces (c'est du vécu)
Tu peux monter des 16 pouces en 205/55/16 par contre.

Bonsoir,
La mienne est une Solar 15", à l'inverse peut-on y monter des 17" et passer le CT ? :hum:
Merci d'avance pour votre réponse.
 
Jantes de 15 pouces sur prius 3 lounge de 2011

Bonjour à tous,

Je viens enfin d’abandonner les Mercedès en BVA afin d’acquérir finalement une prius 3 version lounge d’avril 2011. Les jantes sont d’origine en 17 pouces. Je souhaite passer aux 15 pouces et je voulais être certain que les jantes 15 pouces sont homologuées sur ce véhicule. J’ai donc posé la question à Toyota, notamment afin d’éviter le refus au contrôle technique, et voici la réponse :

« Je fais suite à votre courriel concernant les pneumatiques de votre Prius (châssis JTDKN36U101345408).

Je vous confirme que la seule monte homologuée pour votre véhicule est :
-215/45R17 87W

Pour des raisons de sécurité et d’homologation, TOYOTA préconise de conserver les montes d’origines.

Néanmoins, la loi française autorise des changements de dimensions sous réserve :
- d’avoir un nouvel indice de charge supérieur ou égale à celui d’origine
- d’avoir un indice de vitesse supérieur ou égal à celui d’origine
- que la circonférence totale des roues complètes ne diffère pas de +/-3% de celle d’origine.

Pour plus d’informations sur la législation et les équivalences autorisées, vous pouvez vous rapprocher de votre centre de contrôle technique ou vous reporter au tableau du TNPF (Travaux de Normalisation pneumatique pour la France) sur le site : http://www.tnpf.fr

Vous pouvez également vous rapprocher de votre concessionnaire.

Je reste à votre disposition pour toute autre demande.

Bien cordialement »


En clair j’ai besoin de votre avis pour savoir si au regard de la loi française, je peux ou non mettre des jantes de 15 pouces et avec quels pneumatiques.

Merci d’avance
 
De mémoire il est impossible de mettre des 15 pouces sur une prius prévue pour 17 car on ne sait pas les rentrer à cause de la taille plus grande des mécanisme de frein.
Pour avoir des 15 pouces, pas d'autre choix que d'acheter la version avec 15 pouces d'origine malheureusement pour toi.
Par contre, si mes souvenirs sont bons, il me semble qu'on peut monter des 16 pouces ce qui serait un compromis pour toi, mais il faudrait confirmation des experts du forum ou de ton concessionnaire :)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,712,824
Retour
Haut Bas