Bourse d'échange jantes 15" et 17"

Pour info, l'IMG sur mon message de 11h04 est une photo de mes jantes en 16' pour la P3, j'en ai 4 chaussées en 205/55 R16 Nokian je ne sais plus trop quoi :-D
 
Une solution pour passer en 16" de manière permanente : les Michelin Crossclimate (ou autre 4 saisons de qualité)

Comme ils ont le marquage 3PMSF (certification hiver), on peut réduire d'une taille et d'un indice de vitesse.

Ils conviennent tant en été qu'en hiver et "passent" sur la neige.
 
As tu un lien vers le texte qui précise que pour le pneu hiver (marquage 3PMSF) on peut réduire d'une taille et d'un indice de vitesse ?
 
Non, pas spécialement de texte : les Prius 3 17" qui passent en 16" hiver au CT me paraissent être une bonne base.

PS : Apparemment, l'info a été publié au journal officiel de l'UE... faudra que je la retrouve.
 
Une solution pour passer en 16" de manière permanente : les Michelin Crossclimate (ou autre 4 saisons de qualité)

Comme ils ont le marquage 3PMSF (certification hiver), on peut réduire d'une taille et d'un indice de vitesse.

Ils conviennent tant en été qu'en hiver et "passent" sur la neige.
C'est ce que je vais faire la semaine prochaine. :)

Initialement, je voulais monter ces Michelin sur mes 17", suite à la vente de mes 4 roues hiver. Seulement, la dimension 215/45/17 n'est pas disponible et j'ai vu que la dimension 205/50/17 elle, est possible.

Est-ce PriusChat ou le tableau tnpf qui m'ont convaincu que c'était possible ? Un peu des deux.. Le fait est qu'au moment de passer commande auprès d'un garage, ils m'ont expliqué que le manufacturier ne prévoit pas le montage d'une taille inférieure. :-o

Il m'aurait fallu mettre du 225 de large, c'est beaucoup trop !

Je suis donc reparti à la recherche des jantes 16" et j'en ai trouvé, près de chez mes parents. Elles doivent sortir de peinture aujourd'hui (car un peu de corrosion) et montage des fameux pneus mercredi !

Soit dit en passant, ces 4 pneus en 16" me coûtent 400€ montés alors qu'en 17" c'était 630€...
 
Bon, pour ma part, je m'oriente plutôt vers des 16"

Si quelqu'un a un plan :-D
 
Rudydy, il me semble avoir vu sur leboncoin des jantes en vente en 16' pour Prius, après faut voir si les pneus correspondent vu que pour les Prius 2 sont compatibles mais les pneus sont moins larges, sinon essaie sur ebay, c'est la que j'ai trouvé les miennes ...
 
Depuis aujourd'hui je suis passé en pneus hiver sur jantes 16' :coolman:

 
Oui, sans doute. Dans les 600€ La jante neuve il me semble.
 
Bon....

Après avoir changé 100x d'avis,
Je pense que je vais garder ma monte 17" pour mes pneus été
Et trouver un des jantes 16" pour ma monte hiver.

Est ce que ça a un sens?
 
Bon....

Après avoir changé 100x d'avis,
Je pense que je vais garder ma monte 17" pour mes pneus été
Et trouver un des jantes 16" pour ma monte hiver.

Est ce que ça a un sens?

Bonsoir Rudydy, si je te dis le contraire j'aurais l'air d'un crétin 8) vu que je viens de passer en 205/55/16 neige, mes jantes d'origine 215/45/17 été à la cave jusqu'en mars. Je réside Paris, en pneu hiver ça tiens également mieux sous la pluie, en dessous de 7 degré nettement plus performant, là ou ils ont toute leur utilité ... à la montagne et j'y vais tous les ans :coolman: l'année dernière je n'ai jamais été aussi heureux d'avoir des pneus hiver.
 
Jantes 17

Bonjour à tous,
Pour ma part ma P3 ( est ''chaussé'' de jantes 17. Quel est-ce que quelqu'un peut m'en donner les avantages et/ou inconvénients svp?
Personnellement je trouve que ses pneus (Bridgestone) sont bruyants après 70, 80 km/h.
Merci par avance!
 
As tu un lien vers le texte qui précise que pour le pneu hiver (marquage 3PMSF) on peut réduire d'une taille et d'un indice de vitesse ?

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005616983

Arrêté du 24 octobre 1994 relatif aux pneumatiques
Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route :
[bla bla bla]

3.4. Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule.

Les dispositions du point 3.4 ne sont pas applicables aux véhicules dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 160 km/h et qui sont équipés de pneumatiques "neige" dont le symbole de vitesse est "Q".
 
jantes 17 pouces

Bonjour à tous,
Pour ma part ma P3 ( est ''chaussé'' de jantes 17. Quel est-ce que quelqu'un peut m'en donner les avantages et/ou inconvénients svp?
Personnellement je trouve que ses pneus (Bridgestone) sont bruyants après 70, 80 km/h.
Merci par avance!

meilleur appui en courbe, meilleure stabilité en ligne droite aux vitesses élevées. meilleur freinage en urgence par contre consommation légèrement augmentée et conduite plus délicate sur la glisse. Pneus taille basse plus chèrs et plus fragiles(bordures de trottoir).:jap:
 
4 jantes 15 pouces origine prius 3 contre 17 pouces

bonjour je suis dans le centre je suis l'heureux propio dune p3 TO et je cherche a échanger mon pack été en 15p contre un pack 17p elles sont commes neuves et veux essayer des 17p car j'adore ma prius mais je trouve la tenue de route pas top en 15p a 130km/h sur autoroute ;-)
Je n’expédie pas [j'ai bien fais 500kms pour les chercher ;-) ]
Si pas d’échange 600€ les 4 [le prix d'une ;-)].
bonne journée
 
Bonjour chris36180, il me semble avoir lu que la P3 ne passe pas le contrôle technique si on passe du 15 au 17 pouces où le contraire passer du 17 pouces au 15. Le mieux serait que tu te renseignes dans un centre de contrôle technique, ça pourrait t'éviter une galère 8)
 
Bonjour pour repondre au commentaire precedent 😊.
J'ai rachete un set hiver avec 4 jantes origne en 15 p dc possede 2 jeux dont 1 equipe en pneux 4 saisons ☺.
Donc prochain ct pas de soucis 😁.
 
bonjour je suis dans le centre je suis l'heureux propio dune p3 TO et je cherche a échanger mon pack été en 15p contre un pack 17p elles sont commes neuves et veux essayer des 17p car j'adore ma prius mais je trouve la tenue de route pas top en 15p a 130km/h sur autoroute ;-)
Je n’expédie pas [j'ai bien fais 500kms pour les chercher ;-) ]
Si pas d’échange 600€ les 4 [le prix d'une ;-)].
bonne journée

Quelle marque de pneus, quels modèles?
 
Quelle marque de pneus, quels modèles?
c'est de l'origine toyota p3 15p : 2 en michelin 6000kms
2 en bridgestone a 10000kms
ci joins les photos (elles seront bien sur nettoyées ):D
20160129_143201.jpg

michelin:
michelin.jpg

bridgestone:
https://www.dropbox.com/s/zdu1uwfco8yp9ey/bridgestone.jpg?dl=0
cliquer sur non je ne veux pas de comptes et l'image s'afficheras
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,386,186
Retour
Haut Bas