Lexus CT 200h

Je suis passé en début d'après-midi à Lexus Vénissieux; ils n'avaient qu'un modèle actuel en exposition. Alors, ce serait très bien (j'ai de la place en hauteur, c'est sur et en profondeur cela aurait été) si le volant avait plus de latitude. La, réglé "au taquet", hors de question pour moi de conduire comme cela. Je l'ai dans les jambes. La marge de réglage est vraiment riquiqui dans les deux axes.
Reste à dégotter un ancien modèle pour voir si c'est différent (sur l'Auris, il y a un monde entre les deux versions)
 
Bonsoir,
A mon avis, il n'y aurais aucune différence entre un modèle avant 2014 et l'actuel. L'habitacle n'ayant pas changé ( ou 2 3 détails).
 
Bonsoir,

Bacàsable, as tu regardé la Prius + ?

A+
 
Une question aux propriétaire de CT: je suis grand (2m03) et l'Auris 2 ne me convient pas au niveau place au volant. L'Auris 1 était OK lorsque j'étais monté dedans il y a quelques années, je m'était même dit que si je l'avais essayé avant ce ce que j'aurais pris à la place de la corola verso 2.
Que pensez-vous de la place au volant sur la CT? Il y a eu aussi 2 version de ce que le lit.

Merci d'avance de vos retour, je réfléchis au remplacement de la corolla...

Salut.
Je fais 1m95 (85kg), j'avais essayé la CT en concession. Jolie voiture mais position pas terrible, hélas...
J'ai aussi possédé et essayé plusieurs autres modèles Toyota.
Auris1 HSD : position acceptable.
Auris2 HSD : bof, c'est très limite en hauteur, même siège baissé au max.
Prius2 : correcte, acceptable.
Prius3 : encore mieux!
Lexus NX300h : acceptable aussi
Yaris HSD : une excellente surprise, j'y suis fort bien! En version haut-de-gamme "Collection" avec toit vitré du moins.
Prius+ : le top, il n'y a pas mieux en HSD!! Quel bonheur quand on est grand cette P+!! (peut être bien en RAV4? mais pas essayé!)

Je suis passé à l'Outlander PHEV : très bien aussi pour un grand gabarit, mais pas spécialement mieux que la P+ à ce niveau, peut être même un poil moins bien. Mais il se recharge. :jap: :D
 
Merci de vos réponse.
Donc si je comprends bien, la ct200h c'est mort pour moi.
La Prius + est à priori hors budget et je souhaitais un gabarit plus petit: nous ne sommes que 2 plus le chat :cool: . Je fais essentiellement un trajet banlieue-banlieue en traversant Lyon. J'irais quand même voir.
L'Auris 2: effectivement, la garde au toit est inexistante.
La P3, je suis gêné par le volant.
La Yaris: je ne l’avais pas envisagée, merci du tuyau. Les génération précédente ne convenaient pas (à part la version verso encore plus vielle qu'ils ont malheureusement abandonné: la, il y avait de la place!
 
C'est vrai que le volant de la P3 est assez gênant. Il est plus gros que celui de la P2, c'est dommage...
Mais la garde au toit est pas mal, sauf sur la version Solar où la traverse longitudinale du toit heurte la tête.

Qu'est ce qui te fait peur avec le gabarit de la P+? C'est vrai qu'à 2+chat vous serez au large. Mais il vaut mieux ce sens là que l'inverse!! Non?
Nous n'étions aussi que 2 aussi avec la P+ (et 2 chiens) mais je l'avais achetée pour le confort et pas pour les 7 places...

Et sinon pour info, en terme de consommation la P+ ne consomme pas énormément plus qu'une P2, CT, ou P3. J'étais à 5.5L/100 réels avec la mienne pour du commuting urbain et de la moyenne montagne. Les autres HSD ne faisaient guère moins sur le même parcours.
 
Je me suis inscrit sur le site de toyota pour un essai hybride, après tout je ne sais même pas si cela me conviendrai... mais de ce que j'en lis je ne suis pas inquiet outre mesure.
Seul hic, madame ne peux pas conduire actuellement (opérée du pied, pour l'instant elle n'est que passagère) et il faudrait que cela convienne aux deux.
Ce qui voudra dire nouvel essai plus tard.
Le chat, il n'aura pas le choix :grin:
 
6,2l réel sur le dernier plein... encore une fois.
 
Nouveau en CT200H

bonjour a tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une CT200H depuis 3 semaines, une exécutive de 2014 avec 75000kms et payé 19000€, j'avais un peu peur de l'hybride mais finalement ce n'est que du bonheur, je ne regrette vraiment pas mon xsara picasso :-D

je fais quotidiennement le trajet Annecy/Genève et ma conso réel sur les 2 premiers pleins en mode normal est de 5.40 et 5.46, je suis vraiment content et contrairement a ce que j'ai lu l'odb a été très précis dans mon cas !

actuellement je fais un plein en mode eco pour tester mais j'aime pas trop ce mode, je trouve le démarrage vraiment lent et je n'ai pas l'impression d’améliorer ma conso, verdict mardi au bout du plein !

Je la trouve vraiment très confortable, j'ai été la chercher dans le 78, quand je suis revenu sur Annecy (6.5/100 en régulateur a 135) je n'avais pas la moindre courbature.

En point négatif je dirais la taille du réservoir, arriver sur la réserve a 35l c'est court, je sais qu'il reste encore 10l d'essence, j'ai déjà fait 100kms une fois sur la réserve et j'ai mis 41l mais je n'aime pas trop ce petit jeu donc je fais le plein tous les 650kms.

autre point négatif, la réception de la radio n'est vraiment pas terrible et je trouve le son très moyen(uniquement en radio, en mp3 et cd c'est excellent), la voie centrale est trop forte.

Par contre a priori de série il y a le DAB sur l’exécutive mais ce n'est pas dans le menu, pourtant il y a bien l'antenne sur le pare brise...
quelqu'un peu me confirmer ça ?

je passe en pneus neige lundi, on verra si la conso monte beaucoup.
 
Malheureusement sur la CT, je n'ai jamais trouvé le DAB.
 
Dernière édition:
Merci pour vos réponse et votre acceuil :)

en France je ne sais pas si il y a des stations en DAB mais a Genève c'est certain, j'ai une radio portable DAB qui reçoit une dizaine de station, par contre rien dans le menu de la CT, pourtant il y a bien les fil de l'antenne sur le pare brise a droite du retro...

J'ai envoyé un message a Lexus, on verra bien ce qu'ils vont me répondre.

Je trouvais que ca faisait tache le jaune des ampoules de feu de route a coté du blanc des feux de croisement, je les aient remplacé par des leds, c'est pas mal du tout, j'ai pris des 36w ( https://www.amazon.fr/gp/product/B01FHOED3S/ref=oh_aui_detailpage_o07_s00?ie=UTF8&psc=1 )
ça éclaire mieux que les halogènes, beaucoup mieux sur les cotés mais pas plus loin, même moins loin mais c'est de ma faute 36w c'est pour des feux de croisement, la pour les feux de route j'aurais du prendre des 70w ( https://www.amazon.fr/Safego-conver...8&qid=1480858834&sr=1-11&keywords=safego&th=1 )
je les aient laissé chauffer 5 minutes a l’arrêt avec le cache qu'il y a par dessus les ampoules d’origine, ça chauffe très peu. Niveau place c'est limite mais ça passe.
Par contre les 70w il y a un petit boitier en plus donc il faudra changer les caches d'origine par des plus profond.

38dec6a

1dc9ea0
 
Les deux desserts ont laissés des traces :grin.......de carburant :-D OK suis dehors :-?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,132,129
Retour
Haut Bas