Quel carburant dans le réservoir

Un peu d'alcool n'a jamais fait de mal à personne et c'est maintenant scientifiquement prouvé.
A mettre avec modération cependant ! 8)
 
La preuve en image

Ricard.jpg
 
Faisaient-ils moins grève à cette belle époque ? :-D
 
Mais pour les passagers, c'était pas la même pub

1litre.jpg
 
VANADIUM :
De toute façon, il va falloir vous y faire. Le E10 est le remplaçant à terme du sp95. Ca ne vous rappelle pas l'époque ou co-existaient essence au plomb et essence au sodium ?
Il suffit de demander ...
http://carburants.total.fr/sp95-e10/pourquoi-e10.html
http://www.automobile-sportive.com/...ement-pour-remplacer-le-sp95-ou-sp98-20090205
http://fr.wikipedia.org/wiki/SP95-E10
http://www.clicvelay.fr/actualite/view/id/1930
et pour la contradiction :
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=23986
http://www.electricite-verte.com/ba...plomb-95-e10-une-vraie-fausse-bonne-idee.html
Il y en a des centaines d'autres ...

@ + !

Gidu
 
Il suffit de demander ...

Il y en a des centaines d'autres ...

Très bien mais tout ses liens ne disent rien sur la disparition ou l'interdiction de l'E95 et certains se posent même des bonnes questions sur le E10. C'est toujours bien de se poser des questions (et de chercher et trouver des réponses).

Le site du gros pétrolier français (Total) qui fabrique ce que le politique lui demande pourvu que cela lui rapporte beaucoup. On connaît très bien ses soucis pour l'environnement et le voisinage - surtout sur les plages bretonnes ou à Toulouse !!!
Ensuite un florilèges de sites web qui répètent ce que dit le voisin pour ne pas être en reste. Sûr que l'on peut en trouver des centaines d'articles du même genre - même des milliers.

Evidemment dans les stations qui ont que 2 cuves pour l'essence, il leur est fait obligation de supprimer un produit pour faire le carburant écolo-gogo E10 obligatoire. Et bien entendu, ses stations services se sont empressées de supprimer le E95, pour garder le E98 avec le E10.
Mais dans les stations services qui ont de nombreuses cuves (comme dans les hyper), il n'est écrit nul part qu'il leur sera interdit de vendre le E95, et d'ailleurs ils continent de le faire.

Quand bien même, les politiques sous la pression des agriculteurs chimiques (avec leur tracteurs à Paris aujourd'hui) voudraient imposer plus que cette essence dont on ne connaît pas les tout les effets sur la voiture, moins on en aura mis dans le réservoir mieux cela sera pour l'auto.

Je reviendrai plus tard sur l'amalgame inventé (post n° 17) entre abeille et OGM que je n'avais pas fait (relire mon post n° 16), mais qui existe évidemment - néanmoins.
Pas facile de comprendre que la pollution la plus dangereuse, c'est la pollution chimique quand on bassine les gens avec le CO2 uniquement. Encore une belle manipulation des foules. Il n'y a pas que les abeilles mais les insectes, les oiseaux sont aussi victimes indirecte de la production agricole industrialisée et chimique, pour faire aussi de l'E10, même si c'est marginal.
 
De toute façon, il va falloir vous y faire. Le E10 est le remplaçant à terme du sp95. Ca ne vous rappelle pas l'époque ou co-existaient essence au plomb et essence au sodium ?

Le sp 95 n'existe plus depuis 1 an c'est du E5 (5% d'éthanol), après toutes les stations passent petit a petit a l'E10, elle ont le choix c'est dans la même cuve, pour les stations c'est soit E5 soit E10 mais pas les deux.:jap:
 
je n'en sais rien mais les stations auxquelles je m'approvisionne (car à côté de mon travail) on remplacé le SP95 par le E10 donc plus le choix pour moi. le fait de faire des kilomètres supplémentaires en ville pour trouver la bonne station kifaubien ne me semble pas raisonnable.

pour moi pas de débat. dommage, ça fait toujours du bien de réfléchir

Parce que tu fais un "voyage" expres pour faire le plein, si ça t'oblige à faire un détour de chercher du 95 ?
Perso je fais le plein quand je tombe sur une station service qui a le carburant que je veux à un tarif interessant, bien avant d'atteindre la réserve. Je suis pas marié à une station ^^ Donc toujours sûr de trouver ce que je veux, si y a pas de greve ...

Sinon, pour résumer ce que j'ai compris, qu'on mette du 95, du 98 ou du E10, la conso varie un chouillat mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard ? c'est plus le prix qui varie ?
Je me rappelle, quand je roulais en saxo essence, faire un plein de 98 de temps en temps, ou quand j'avais pas mal de route à faire avec le coffre bien chargé, parce que le moteur avait vraiment l'air de mieux tourner, de moins peiner ... donc si j'avais eu les moyens à l'époque (j'étais etudiant), j'aurais roulé tout le temps en 98. Plus cher, mais plus efficace, et plus économe (et ça se voyait franchement, pas 1 ou 2% de diff).
Maintenant, c'était un pti moteur 1.1L d'il y a une quinzaine d'années, donc ça a ptet évolué depuis ^^
 
La station la moins chere sur mes trajets est en face du boulot. et c'est elle qui ne propose que du E10.

Je ne passe quasiment jamais devant d'autres stations, sauf quand je pars en vacances d'été.

C'est aussi simple que ça.

C'est pour ça que j'y suis "abonné"
 
Carburant....

Bonjour,
J'ai pris récemment livraison de ma Prius et mon concessionnaire m'informe de ne pas utiliser le SP E-10 Ethanol.
Pouvez-vous me confirmer le bien fondé de cette recommandation ?
Est-ce que certains d'entre vous roulent au SP E-10 Ethanol ?
Merci pour vos éclairages :?::?::?::?::?::?:
 
Ton concessionnaire se moque de toi, car la prius fonctionne très bien au SP E-10 Ethanol comme tous les véhicules récents qui sont prévus pour cela, seul petit bémol ta conso peut être un tous petit peu supérieur.
Qu'est ce qu'il te conseillait comme carburant pour ton Auris HSD.
Parcours le forum tu trouveras certainement des réponses plus précises à ta question et pour te rassurer, certains roulent même au E85 sans soucis mais à leurs risques et périls.
 
mon concessionnaire m'informe de ne pas utiliser le SP E-10 Ethanol.

Quels arguments a t-il donné ?

Pour ma part, ma PII tourne au SP 95-E10 depuis plusieurs dizaines de milliers de kms sans le moindre problème.
 
Euh... C'est impossible qu'un concessionnaire dise des âneries pareilles.

Soit il s'est mal exprimé soit tu as mal compris. Il faut retourner le voir pour lui demander s'il parlait bien du SP95 E10 auquel toutes les voitures (neuves) sont préparées depuis plus de 10 ans ou du E85 éthanol.

Si il persiste, il est urgent de changer de garage.
 
Moi je conseille de pas rouler du tout, sinon ça abime le moteur les pistons qui frottent dans les cylindres.

Trêve de plaisanterie, le E10 remplacera à terme le SP95 actuel qui est déjà du E5. Sans le savoir, vous roulez depuis un moment à 5% d'éthanol.

Quant à la supposée action chimique sur les joints, pistons etc. S'il devait y avoir réaction, elle aurait lieu quelque soit la proportion d'éthanol. C'est des sciences physiques de collège. Vous auriez déjà les pistons troués et les joints bouffés. Et pourtant, vos voitures roulent encore.
 
:eek:Des joints bouffés.? Pourtant d'habitude ils se fument ! :p
 
On n'a pas dû suivre les mêmes cours de Sciences Physiques au collège !

Moi je conseille de pas rouler du tout, sinon ça abime le moteur les pistons qui frottent dans les cylindres.

Trêve de plaisanterie, le E10 remplacera à terme le SP95 actuel qui est déjà du E5. Sans le savoir, vous roulez depuis un moment à 5% d'éthanol.

Quant à la supposée action chimique sur les joints, pistons etc. S'il devait y avoir réaction, elle aurait lieu quelque soit la proportion d'éthanol. C'est des sciences physiques de collège. Vous auriez déjà les pistons troués et les joints bouffés. Et pourtant, vos voitures roulent encore.

Personnellement, j'ai appris que la concentration d'un élément avait de l'importance.
Je veux bien qu'on me douche avec une solution à 5 ou 10% d'acide chlorhydrique, sulfurique, formique etc. Par contre, si la solution est à 85% : je te laisse ma place sous la douche !
Je pense qu'il en est de même pour la PRIUS : elle est conçue pour supporter une concentration d'éthanol jusqu'à un certain pourcentage mais peut-être pas jusqu'à 85%. Entre 10 et 85%, les éléments constitutifs de la PRIUS ne sont pas impactés de la même manière.
Cordialement.
 
Au Quebec peu importe les essences il est ecrit sur les pompes : "peut contenir jusqu'a 15% d'ethanol". Ma prius n'en est pas encore morte. ;)
 
Pas besoin de kit, elle le peut sans modif. Parfois 'engine check' peut apparaitre. Si tu restes dans une proportion d'E70 il ne devrait pas y avoir de problème. Sauf à long terme, peut-être (mais cela concerne aussi toutes les voitures kitées).
 
Pas besoin de kit, elle le peut sans modif. Parfois 'engine check' peut apparaitre. Si tu restes dans une proportion d'E70 il ne devrait pas y avoir de problème. Sauf à long terme, peut-être (mais cela concerne aussi toutes les voitures kitées).

Bonjour
Je réceptionne une prius + la semaine prochaine. Je suis taxi et je souhaiterai fonctionner à l'éthanol pour 2 raisons. C'est moins cher à la pompe et je récupère la TVA. Mais il ne faut pas que ça me fasse sauter la garantie. Merci de vos conseils.
 
Quelle essence vaut-il mieux pour un moteur souvent inactif?

Le moteur de la PHR est quasiment très souvent au repos puisque 80% de l'année, c'est de la ville circulée en EV

J'ai donc préfèré mettre de l'excellium SP 98 de chez Total sensé déposer une sorte de film protecteur sur les parois en mouvement du moteur. Je me suis dit que ce serait peut-être mieux que le contact de l'eau qui est sans doute d'avantage présente dans le SP95 ?

http://www.total.fr/carburants/tout-savoir-sur-les-carburants/gamme-excellium-et-additifs.html

Est-ce que ma crainte vous paraît superflue ? Je ne parle pas ici de performance sur la consommation, mais de ma préoccupation sur la préservation d'un moteur appelé à nettement moins souvent fonctionner que dans les Prius classiques, selon l'usage bien-entendu que j'en fait moi-même au quotidien.
 
Bonjour
Je réceptionne une prius + la semaine prochaine. Je suis taxi et je souhaiterai fonctionner à l'éthanol pour 2 raisons. C'est moins cher à la pompe et je récupère la TVA. Mais il ne faut pas que ça me fasse sauter la garantie. Merci de vos conseils.

C'est le risque.

Mais sinon pour la TVA, c'est plus intéressant pour toi de le récupérer sur l'E85 que sur du gazole ou du SP95 ?
 
Une seule pompe Éthanol dans lesstation service quand on en trouve. :-?
Il y a 3 types Éthanol dans l'année, celui d'été, celui d'hiver et celui d’inter-saison printemps et automne, la différence est le taux essence SP95 dans le mélange pour faciliter les démarrage à froid.
Avec le Prius aucun problème.
Tu peux lire ici les informations sur Éthanol ( PII et PIII réunis)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,495,771
Retour
Haut Bas