Tesla Model 3

regardes dans le cache google avec cette recherche

"netherlands moves to allow only all evs by 2025 no more gas diesel sales"

The Netherlands isn’t kidding around when it comes to an emission free future.

In a majority vote, the lower house of Dutch parliament supported a motion to no longer allow new sales of petrol or diesel cars from 2025. The action was brought by the PvdA, which would bring forward Netherland’s commitment to full electric transportation by decades.

If followed through on (via a Labour motion for the Cabinet’s support), in 2025 only sustainable, zero-emission cars will be available to be purchased.

We assume those still individuals and businesses requiring petrol vehicles (that are yet to be offered via a plug) will have to rely on the used segment of the market from this point on.

While there is obviously a lot of disagreement over such a radical plan, PvdA leader Diederik Samsom thinks the plan is completely feasible.

Reports the NL Times on the reaction from opponents:

Coalition partner VVD finds the motion overambitious and unrealistic. VVD Minister Henk Kamp of Economic Affairs thinks that at most 15 percent of all sold cars can be completely electric in 2025. Party leader Halbe Zijlstra thinks the plan contradicts the Energy Agreement. “It seems crazy to get this plan to work. I think we’ll have to withdraw from the Energy Agreement”, he said.

Which is refuted by PvdA leader Diederik Samsom, who disagrees.

He (Sampsom) thinks the plan is completely feasible – technology in this area is advancing at a rapid pace and other countries are already ahead of the Netherlands. The plan also has nothing to do with the energy agreement, according to him. “That agreement runs until 2023, we are free in what we do after that. We are ambitious, perhaps other parties are less so”, he said, according to the broadcaster.”

Last year in Paris, eight US states and five countries (one of which being the Netherlands) joined the International Zero-Emission Vehicle (ZEV) Alliance, pledging to make all new passenger vehicles sales electric by 2050.

In 2015, the Netherlands saw over 43,000 new plug-ins purchased, out of some 449,347 registrations, good for a 9.6% market share.

We could only imagine the reaction if the US, or other major auto producing country, also made a commitment such as this.

NOS


C'est le parti PvdA qui fait une proposition démagogique comme chez nous pour se faire élire sur un programme irréalisable.
En 2025 la Hollande utilisera l'électricité de ses éoliennes pour pomper l'eau de la mer qui monte et achètera de l'électricité des EPR Français.

"Comme tout bon écologiste tant que ça pollue pas devant chez moi cela ne me gène pas" du grand n'importe quoi
 
Curieux, le lien marche toujours pour moi... De ce que je comprends, cela va au delà de la proposition, mais a été voté par une des deux chambres ?
 
La réservation a été avançée ( à partir de 4h30 heure française).
Je viens de réserver la mienne :D
 
Sympa cette nouvelle Tesla...mais l'autonomie est decevante finalement. Toujours pas de vrai progres a ce niveau finalement.
Ah , la presse toujours aussi conne ( franchement les mecs ils apprennent quoi à l'ecole ?) pour annoncer un prix en Euros simplement converti a partir du tarif en Dollars . On leur a pas dit qu'aux US le prix est HT ?!! Je sais c'est pas nouveau ce genre d'erreur ....mais les journalistes ont vraiment l'air d'etre comme leur copains politiques..ils n'ecoutent pas ce qu'on leur dit :sad:
 
C'est un prix en € pour se faire une idée du prix aux US, pas un prix de vente en Europe...
 
L'avant de la T3 me rappel une autre voiture electrique 20 ans les sépare

T3 de 2016
p4010552-1.jpg


EV1 de 1996
ev1.jpg
 
Je suppose qu'il y a un hud.. Histoire que le conducteur ait quand même quelques infos en face..
 
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=16SWVS56aZU

Pas de HUD, mais le compteur de vitesse est visible dans le coin haut à gauche (2':36").

L'écran tactile est un 15".

On voit le coffre arrière à partir de 3'33". Ce n'est pas un hayon, et l'accès est placé très en bas. Merci le dos...
Curieux d'apprendre combien de demandes de remboursement de réservation cela va engendrer...

Il y en a un autre devant.

L'espace aux jambes des places arrières me parait un peu restreint.

Cette lunette arrière en verre remontant jusqu'au milieu de la cabine, comment vont ils faire pour donner de l'ombre en plein soleil ?

Merci à Civic2006

Jan
 
Dernière édition:
Un verre photosensible (comme mes lunettes) à une durée de vie limitée.
 
:non:.....Une simple remarque.
Certains constructeurs mettent boutons et cadrans partout, genre Airbus....
Chez Tesla, c'est carrément le contraire, car il semble n'y avoir qu'un
très grand écran......comment conduire longtemps de nuit avec un "truc" pareil...?
 
Tu peux pas, l'autonomie est de 300km. :grin:
 
:hehe: Tu veux dire, "n'est que de......"........!
..........Mais même 300 bornes de nuit avec ce cinéma au coin de l'œil, et
son fouillis d'informations, cela ne doit pas être le TOP....!
 
On peut mettre cet écran en "mode nuit", voire l'éteindre si souhaité.
 
Ce qui existe déjà sur de nombreux véhicules conventionnels...

Je m'interroge sur l'intégration de l'écran et son support en cas de crash, mais j'imagine que les ingénieurs de Tesla ont fait leur boulot. Difficile de toute façon de se forger une opinion sur une simple vidéo.

Un 'tit HUD en option ne serait pas superflu quand même

Le coffre n'a pas l'air pire que celui d'une 407, j'ai donc survécu à ça :grin:
 
Surtout que je s'oppose qu'il y'a un coffre devant aussi
 
Pas de HUD, mais le compteur de vitesse est visible dans le coin haut à gauche (2':36").

Jan

Si il y aura un Hud sur le modèle de production, j’espère qu'il enlèverons la moquette sur le TDB et la moumoute sur le volant :grin:.:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,329,130
Retour
Haut Bas