Prius 4 - Sondage consommation

Sondage consommation


  • Total des votants
    102
Tout à fait d'accord. Cependant , je pense , que faire et calculer sa conso MOYENNE , ca se fait sur une année voir plus. Il faut dès lors tout noter. C'est çe que j'ai fais sur plus de un an. Résultat 5,2 litres aux 100 . Maintenant , Je ne compte plus que de temps en temps , ça me suffit. :jap:
 
Daniel51, si vous faites référence à mon message #11, .....

je disais simplement que le sondage sert à se faire une idée GLOBALE de la consommation REELLE calculée de la Prius 4, et donc de voir dans ce sondage une conso de plus de 6l (comme gpepe29750 l'a mis)
me fait dire, soit sa PIV à un gros problème (Toyota n'annonce pas de telle consommation)
soit c'est une erreur, soit c'est sur un quart de moitié de plein, et dans ce cas là, cela n'a absolument aucun intérêt.....

ce même sondage existe pour la PII par exemple, et on se rends compte que la moyenne se situe vers 5l/100
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=1782
 
Oui Robain, je suis d'accord.
Mais, depuis que mes voitures sont équipées d'un OdB, je ne note plus. Je me fie à cet OdB qui me paraît relativement précis. J'écris bien relativement.
Ceci dit, il me semble que la P4 est mieux instrumentée de ce pont de vue, avec notamment une jauge à carburant mieux conçue. Je pourrais vous le confirmer dans quelques pleins.
 
Moyenne, écart type, extrêmes, etc. Ah les statistiques!
Daniel-51, j'ai des amis habitant Angers qui font quotidiennement le trajet Angers Nantes et Angers Le Mans par autoroute, sans ménager leur véhicule. Leur conso tire la moyenne vers le haut! Bon, ils ne roulent pas en Prius. C'est peut être le cas de gpepe 27950? Je ne sais pas s'il a précisé les conditions de circulation?
 
Ce dimanche
Dreux/Paris (jussieu), temps humide et frais, 90km
Village, Départementale - N12 (limitée à 110) A12 et A13 (130 puis 110) - Periph (70) - Ville -
Aller : 4,2L/100km
Retour : 4,4L/100km
- Limiteur adaptatif sur tout le trajet sauf en ville réglé sur les limitations des tronçons
- Température habitacle 21° (extérieur 16)
 
3l/100 ce matin sur un parcours habituel de 14 kms, départ moteur chaud. Sans faire d'effort particulier, mais avec une circulation ralentie par des voiturettes! Record personnel battu!
 
Euh.. Gpepe29750 n'aurait il pas plutôt une P+?
Ce qui expliquerait le 6l/100.
 
Elle est étonnante cette P4!
Çe week end, j'aurai l'occasion de faire de l'autoroute sur 400 kms. Je suis impatient de connaître la conso!
 
conso deja top et peu mieux faire

livré samedi de ma P4 dynamic:
sur 400km 3.7L/100
mais j observe que pour optimiser la conso, il me faut un peu changer mes habitudes prises avec l'auris HSD de 2011...
La P4 peut rouler beaucoup plus vite sur l'electrique donc même sur une rpute de campagne on est dessus!! par contre du coup j arrive en ville avec la batterie un peu moins pleine...
comme je dis il faut modifier un peu mes habitudes mais en tout cas deja tres prometteur!!!!
J adore!!
(sauf le bidet :pastop:)

et un avis sur l'utilisation de E85!!?
le vendeur m a affirmé que ca poserait aucun soucis...hum!?
 
retourne à la concession pour discuter avec le vendeur de l'E85 en enregistrant la convers avec ton téléphone ou un dictaphone ! :)
 
mdrr! j aurais du car c est assez surprenant!
mais il a vraiment insister, soit disant qu ils font rouler leurs vehicules avec au moins un plein sur deux!! sauf la yaris hybrid qui declare un defaut moteur...
c est sure que c est tentant economiquement mais une voiture en panne ca coute plus cher que des pleins moins cher...
 
et un avis sur l'utilisation de E85!!?
le vendeur m a affirmé que ca poserait aucun soucis...hum!?

A priori ça devrait être bon, vu que le moteur est très proche de celui des P2 et P3. On attend les retours des premiers qui se lanceront. :jap:
 
Pas décidé à sauter le pas de l'éthanol (alors que je roulais avec sur mes deux PII) ; au vu des quelques dizaines de km parcourus, ma P4 a l'air d'avoir une certaine aversion pour le carburant... J'attends d'avoir fait deux ou trois pleins pour répondre à ce sondage. Alors wait and see...
 
même sur une rpute de campagne on est dessus!! par contre du coup j arrive en ville avec la batterie un peu moins pleine.../QUOTE]

Si j'avais l'esprit mal placé je dirais qu'il y a un "r" en trop!!!

Se méfier des campagnardes :grin:
 
mdrr désolé pour la frappe indélicate!

tout a fait d accord avec l aversion pour le carburant, l'ODB me prevoit encore 750km et j ai fait deja 270km...hate de voir si je passe vraiment la barre des 1000km avec un seul plein!! mon max avec l auris etait de 850 km environ
 
ça doit être jouable les 1000km en SP95 (E10 ou pas). Je fais 740km maxi en P2 en E85.
 
en SP 95, pas de E10 a la pompe ou j etais.
disons que pour un premier plein je m attendais pas a ca, ca lance bien le challenge!!
 
En tout cas, finis les petits carrés ! La jauge est linéaire...
 
Tiens petite question opportuniste pour JFloo, est ce que intermarché de Moissac a une pompe E85!!?? ca m evitera le crochet pour aller voir...:cool:

au plaisir de se croiser en ville dans nos P4 respectives!:D
 
bonsoir
hier: 309 km un peu d autoroute puis petites routes Normande+ un peu de ville.....tres petite la ville (mon parcourt a moi.....perso donc )avec la PIII :4,2 l/100 a obd
et bien avec la PIV (voiture toute neuve avec 84 km au compteur)...........3,5l/100....a l obd....donc pour moi c est super
:mrgreen: a la vitesse de 62km/h
OBD prevoit 1360KM! avec le plein fait a BERNAY.....maintenant apres le retour (150 bornes environ)1195.....! a voir
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,319,331
Retour
Haut Bas