Y a pas que la Prius dans la vie

Et même 7000 cet été à Salbris.
En y réfléchissant un peu, cela me semble impossible. J'ai certainement mis un zéro de trop.
 
Dernière édition:
bonjour
je confirme,j'habite à une vingtaine de km de Salbris,j'y suis allé,il y avait plus de 8000 2 CV et dérivées et environ 15000 personnes conducteurs et passagers
les plus éloignées venaient d'Australie,USA et même du Japon
c'était le rassemblement annuel mondial,le premier en France
 
Dino vendue, elle est partie en Finlande :p

Sinon que pensez vous de ceci en remplacement

S7-modele--smart-roadster.jpg


essai déjà fait, c'est ...... 8):smile:
C'est différent, mais tellement plus amusant que la Dino
 
Perso j'adore mais faut aussi que j'essaie pour entrer mon 184 de haut !

Amusant pas trop cher, conso plutôt basse et effet garanti en cabrio ... :jap::-D
J'ai eu l'occasion d'essayer la MR dernière génération avec boîte séquentielle.
Me suis amusé comme ....
Mais Madame n'aime pas du tout .....
 
Il va y avoir mieux que la MR la GT86, 2.0 l 200cv propulsion seulement 1180 kg cette voiture a été construite pour le plaisir de conduire.:jap:





 
Perso j'adore mais faut aussi que j'essaie pour entrer mon 184 de haut !

Amusant pas trop cher, conso plutôt basse et effet garanti en cabrio ... :jap::-D
J'ai eu l'occasion d'essayer la MR dernière génération avec boîte séquentielle.
Me suis amusé comme ....
Mais Madame n'aime pas du tout .....

A là, madame aime bien, moi aussi :-D
C'est comme un petit jouet
J'en ai trouvé une 82ch avec à peine 60 M Km pour 7500 € 8)
 
Y font la même en électrique ? Façon Tesla Roadster... :grin:
 
J'en ai trouvé une 82ch avec à peine 60 M Km pour 7500 € 8)
C'est cadeau . Surtout qu'elle est limite collector. A la longue certainement plus facile à vivre que la Dino...saure...

Perso j'adore mais faut aussi que j'essaie pour entrer mon 184 de haut !
Sans le toit au chausse pied ça devrait rentrer ... :D
 
J'en ai trouvé une 82ch avec à peine 60 M Km pour 7500 € 8)
Je suppose que tu voulais dire 60 k km. Ou bien 60 Mm** si tu tiens vraiment au M... :cool:

** A tous : Mm, c'est peu usité mais ça c'est parfaitement valide comme notation. On pourrait essayer de lancer la mode sur notre forum, non ?

PS : prius2, pour les retraités de la voiture sportive, c'est quoi ton nouveau très joli jouet ?
Pour celui de ian j'ai reconnu le logo. :cool:
 
60 000 km
désolé, je me suis gouré de lettre :oops:
Je fais 1.74m, l'accès est délicat, il faut vraiment se plier en deux, l'assise est à env. 20 cm du sol ...
Donc pour les :papy: c'est :hum:à leurs risques et périls
mais une installé il reste env 15/20 cm au-dessus de ma tête
 
C'est comme pour moi dans le MR... A 65 ans, je la garde tant que je peux en ressortir, après m'être laisser tomber dedans. :cool:
 
Dans le genre, il y a aussi qui m'intéressent (cabrio/coupé confondus) :

- Toyota MR (dernière génération - boîte SMT)
- Mazda MX-5
- Mercedes SLK
- MG Tf
- BMW Z3/Z4
- Lotus Elise (mais là je rentre pas)
- Mustang (ahhhhhhhh)
- Volvo P1800
- New Beetle (cab)
- .....


Voilà un début d'assortiment qui me plaît .....

Allo Allo le Père Noël !!! :grin:
 
Ouaip...au 1/16, ou 1/43 eme....:mrgreen::lol:
 
Beucoup oui

Mais je rêve toujours d'une 1/1 ......
 
Dans le genre, il y a aussi qui m'intéressent (cabrio/coupé confondus) :
[...]
Allo Allo le Père Noël !!! :grin:

Dans ce type de liste, je n'aurais qu'un seul choix :

- Tesla Roaster

Le "détail", c'est que tu peux t'offrir plusieurs véhicules de ta liste pour le prix d'une Tesla (disons au moins 2). :-?

Allo, allo Père Noël... :grin:
 
Dernière édition:
""":sapin: voilà je souhaiterais :dactylo: comme :cadeau: cette année cher :Noel1: que tu m'apportes ..... """

:grin:on sait jamais ....
 
Dans le genre, il y a aussi qui m'intéressent (cabrio/coupé confondus) :
...
- Mazda MX-5...
au lieu de faire le clown à l'AG, tu aurais pu t'amuser avec celle qui dormait dans mon garage.... :-D
 
Domage que je n'ai pas osé aller voir le musée, j'ai aussi ratté la visite des Kits batteries; mais je compenserai par la découverte de mes chinoiseries que j'attends avec impatience, N'est pas Mon Cher Gilles Electriq.

Ce serait bien qu'elles arrivent avant le mec qui se balade en P2 dans les nuages, pour banancer des machins dans les cheminées, ( en tout cas c'est ce qu'on m'a dit pour me faire tenir tranquille, mais à mon age qui commence à avancer, je deviens dure à tenir en place )

:D:-D:grin::grin::jap:
 
J'ai deux miniatures à l'échelle 1:1 de Mazda MX5 chez moi ^^
 
Dans le genre, il y a aussi qui m'intéressent (cabrio/coupé confondus) :

- Toyota MR (dernière génération - boîte SMT)
- Mazda MX-5
- Mercedes SLK
- MG Tf
- BMW Z3/Z4
- Lotus Elise (mais là je rentre pas)
- Mustang (ahhhhhhhh)
- Volvo P1800
- New Beetle (cab)
- .....
... je constate des oublis, et de taille ...
- Camaro
- Dodge Charger
et pour quoi pas une
- SC 430
- RX-8
- S2000
 
Moi ce que j'aime c'est Supra mais il faut gagner au loto, faites gaffe en Belgique il y a un fameux Supra jimmy.:jap:



Son compteur, le 0 a 300km/h.

 
... je constate des oublis, et de taille ...
- Camaro
- Dodge Charger
et pour quoi pas une
- SC 430
- RX-8
- S2000


Je ne les ai pas citées simplement parce qu'elles m'intéressent moins (encore que la RX8))..

Mais cela n'enlève rien à leur potentiel.
Et je pourrais encore en ajouter ........ beaucoup genre

Type E
Xk 8
XJS
Aston V8 (mais celle-là, je peux la voir / l'avoir assez facilement .... en prêt !)
Bmw 850
Bmw 3.0 csi
Corvette ('57 et '67)
DS (la vraie ! - je ne suis pas du tout amateur des chevrons mais je considère qu'elle a été une VRAIE révolution automobile)
Fiat 500 (actuelle - fun)
Ferrari 265 GTB - Daytona - 330 - Dino - 308 - 328 - 430 - 458
......
....
...
..


Je continuerai plus tard ... :grin:

En fait je constate que mes plaisirs auto sont à l'inverse de ce qui se produit aujourd'hui.

J'ai commencé à conduire des 2.1 Volvo avec beaucoup de plaisirs, puis j'ai viré vers les asiatiques et leurs 16 soupapes rageurs qui vont bien quand l'aiguille du compte-tours est au-delà de 6000 tours.

Et aujourd'hui, je rêve de retourner vers de bons 8 soupapes coupleux (donc de belles cylindrées) qui apportent une impression de vie à la fois calme et volontaire (pour moi, les plus beaux morteurs ne sont plus des 1.6 jap hurlants mais bien un 8 cyl ronronnant US).
Je ne suis pas motard mais une japonaise qui hurle ne me fait aucun effet alors qu'une Harley me dresse les poils !

Attention, toute cette digression sur les plaisirs que beaucoup diront "démodés" n'a rien à voir avec la pollution et la production auto du jour.
Simplement, les voitures d'aujourd'hui sont complètement aseptisées.

Dans les années '60, rouler dans une MG de 60 chevaux apportait un plaisir fou, aujourd'hui, rouler dans une 207 CC de 120 chevaux aussi bonne soit-elle reste fade.

8) :cool: :jap:


Tu vois Ian, la Supra que tu montres est pour moi l'exemple type de la voiture de Kéké. Jap aujourd'hui = tuning "débile". Une voiture doit être parfaite à la sortie de l'usine, pas besoin de jouer le Nox, les leds dans tous les coins, les néons en-dessous, des échappements monstrueux .....

A chacun sa vision et je préfère de loin les idées et conceptions précédentes .......
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,377,268
Retour
Haut Bas