Questionnaire de présentation

Merci

Bonjour à Tous,


Merci à Linuxpriusien, Marius et Ageasson (et à ceux qui ne l'ont pas exprimé par écrit) pour votre "bienvenu".

Bravo à Ageasson pour sa note d'humour : trop cool !


ATL 91
 
Bravo à Ageasson pour sa note d'humour : trop cool !



Et encore, ce n'est qu'un aperçu de son talent !

Va ici pour voir l'étendue de son oeuvre ...

Bienvenue à tous les nouveaux !
 
:horreur:...Je vous jure ! il s'agit là d'une Publicité NON PAYEE !
Dans ce cas, d'ailleurs, j'aurais fait écrire OEUVRE, et non oeuvre, vu la qualité de ces rimaillages,
c'était la moindre des choses !...De plus, ce n'est pas complet, "l'étendue" s'étend aussi ailleurs,
et plutôt que de vous faire suer à chercher, demandez moi "L'OEUVRE COMPLETE" en deux volumes....
Le premier est gratuit si vous prenez les deux....le prix du second vous étant débité plus tard quand
j'aurai payé la PIII, prix calculé en divisant la somme déboursée par le nombre d'exemplaires vendus.
Innutile de vous dire de vous "urger"...une pareille affaire ne se trouve pas à tous les coins du Forum,
et il risque de ne pas y en avoir pour tout le monde !!!!
A titre exeptionnel, je dédicacerai gratuitement les dix premiers exemplaires que j'expédierai,
................malgré le tarif exorbitant des pointes Bic !......:tapedur:
 
Dernière édition:
bonjour heureux propriétaire d'une prius depuis ..... hier me voici .....

1° Votre age : 35 ans
2° région où vous habitez : PACA
3° citadin ou rural plutôt rural
4° votre kilométrage moyen 10 000
5° la prius, c'est votre x ème voiture : 4 ème voiture
6° vous étiez dans quoi avant? seat arosa
7° vous attendez quoi du forum? des conseils ,des rencontres .... des échanges en tout genre
8° une passion à faire partager? l'horlogerie , les technologies en tout genre .....
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? dans mon garage ....
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? hybride électrique pile à combustible .....
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. sol pack 2006
12° Vos options? bip bip bip bip bip biiiiiiiiiiiiiip
13° Quelle couleur? gris clair :D
 
bonjour heureux propriétaire d'une prius depuis ..... hier me voici .....
12° Vos options? bip bip bip bip bip biiiiiiiiiiiiiip
:D

Cà c'est pas forcément une option. :grin:

Bienvenue sur le Forum. MatBip

@Ageasson on peut pas commander "L'OEUVRE COMPLETE", il y a des mises à jour tous les jours.:jap:
 
:hehe: ... BIENVENUE MATTUT !:confettis:
:youpi:Avec toi, échec et MAT TUTure Priustorique...!
Une qui va être heureuse de ta venue dans son secteur, c'est Macyan, car
suite à ta passion, tu pourra lui donner un coup de main pour son or loger !
 
bonjour heureux propriétaire d'une prius pour une troisième année gràce à vos précieux conseils car je fais partie de la majorité silencieuse jqa mon expérience de pose de HP

1° Votre age : 37 ans
2° région où vous habitez : Yvelines
3° citadin ou rural : citadin
4° votre kilométrage moyen : 10 000
5° la prius, c'est votre x ème voiture : 2 ème voiture (mais 4 moto :) avant)
6° vous étiez dans quoi avant? Renault Twingo
7° vous attendez quoi du forum? des conseils ,des rencontres .... des échanges en tout genre
8° une passion à faire partager? aquariophilie, HomeCinema, Audio
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? dans mon garage aussi !
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? en marche ... surement l'hydrogène produit grace à l'atome
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. sol 2006
12° Vos options? radar recul et "pack" Infinity Kappa perfect 6.1 :)
13° Quelle couleur? vert bauréal
 
:ouioui: Passant du monde du silence de son aquarium, à celui de la Prius, voilà que nous arrive, à l'abris de
tout risque,RIX, que tout conduit à faire un bon Ami !.....BIENVENUE...!!.....:confettis:
 
un de plus !

Et un propriétaire de plus. Pour l'instant très content du silence royal et d'une consommation de 4.2l de moyenne pour ses 40 premiers kms!

1° Votre age : 18-25, 26-35, 35-45, 46-55, 56-65, +65ans : 35
2° région où vous habitez : IDF
3° citadin ou rural : citadin
4° votre kilométrage moyen : 10 000
5° la prius, c'est votre x ème voiture : x est égale à combien? : 10ème environ
6° vous étiez dans quoi avant? : Classe A 200CDI CVT (6 mois - 3000 kms - que des soucis!), Audi TT (que du bonheur!), ...
7° vous attendez quoi du forum? : info sur la prius, partage...
8° une passion à faire partager? : la photo
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? : tout électrique, plus nerveuse et sportive ... (genre Tesla avec 4 places!)
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... plus écologique avec diverses sources d'énérgie
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006) : Sol
12° Vos options? cuir gris foncé et les tapis Toyota.
13° Quelle couleur? : noire
 
:super: Bienvenue à toi et à ton nouveau tapis volant !!! :victoire: Bonne lecture du forum et de ton manuel utilisateur 8) !
 
:bravo:Une Noire Prius......j'ai vu Steph en elle,
.......Sur son tapis volant, voici Steph en ailes !.....:siffle:
.........BIENVENUE à BORD.....!.....
 
Merci :-D Quelle verve Ageasson!
Ce n'est pas pour rien que tu es le poète du forum!
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour à tous :D

Nouvel inscrit sur ce forum, voici une petite présentation....

1° Votre age : 18-25, 26-35, 35-45, 46-55, 56-65, +65ans : 69a et oui....
2° région où vous habitez : Chatou en région parisienne (dans les Yvelines)
3° citadin ou rural : citadin of course
4° votre kilométrage moyen : 15000 km
5° la prius, c'est votre x ème voiture : pas encore de Prius mais j'en suis à ma 7ème...
6° vous étiez dans quoi avant? Laguna I qui tombe en quenouille....
7° vous attendez quoi du forum? des infos, des retours d'expérience, partager aussi....
8° une passion à faire partager? elle est suggéré dans l'avatar et la signature mais faut les décoder :cool:
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? deja, une Prius d'occase si j'arrive à convaincre chez moi :oops:
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? en hybride
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006) une Sol Pack envisagée

Ca fait pas loin d'un an que je lis ce forum (et ses liens) trés interessant!! C'est vraiment comme cela que j'apprécie un forum, c'est clair :cool:
Je n'ai jamais encore conduit de Prius mais je suis convaincu à priori par ce type de transmission d'allure "automatique" vraiment trés élaborée. Elle simplifie la chaîne mécanique, permet au moteur essence d'avoir sa propre vie (dans une certaine mesure), autorise un freinage conjugé avec récupération partielle d'énergie. Elle est assez analogue aux transmissions purement électriques que l'on ne trouve pas dans les autos mais dans la ... (et oui, faut décoder justement :-D la réponse est là) avec des puissances beaucoup plus importantes.
En prime j'ai découvert dans la Prius la technologie moteur électrique qui va être utilisée bientôt dans la grande vitesse (là, j'en dis de trop mais bon :grin:)
Reste à voir comment se comporte la Prius coté direction et freinage mais j'ai confiance: un conducteur doit savoir s'adapter, je crois (1er tours de roue en 11CV légère, permis en 1959 sur 403).
Au plaisir de vous lire :jap:
Guy
 
Dernière édition:
Bienvenue à Guy78.
 
:coucou: Bonsoir, Guy78,

Serais-tu notre doyen ? :eek:

Tu sais, il y a déjà quelques septuagénaires... :papy: (1932)

Moi aussi, je te souhaite la bienvenue :cool:

P-S ton domaine ne serait-il pas la traction ferroviaire électrique ?
 
Bonjour à tou(te)s

Récemment inscrit sur le forum et possesseur d'une Prius depuis 3 jours, je réponds au questionnaire :

1° Votre age : 18-25, 26-35, 35-45, 46-55, 56-65, +65ans : 50
2° région où vous habitez : Provence, plus précisément Aix-en-Provence
3° citadin ou rural : citadin en semaine, rural le week-end et les vacances, j'aime la nature et la montagne et j'y ai même apprivoisé un animal sauvage (mon ami le renard en photo ci-contre)
4° votre kilométrage moyen : environ 20000 km par an
5° la prius, c'est votre x ème voiture : 6e
6° vous étiez dans quoi avant? Citroën Xsara berline essence
7° vous attendez quoi du forum? des infos, des retours d'expérience, des conseils et avis, des idées, des trucs sympas, de la convivialité....
8° une passion à faire partager? plusieurs passions, voir mon profil...
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? avec ce qu'il y a de mieux dans la Prius 2 et et qu'il y a de mieux dans la Prius 3
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? plus propre je l'espère, sans les poêles à mazout et leurs micro-particules nocives !
11° Quel modèle : 10e anniversaire, neuve, couleur bronze métal.:D
 
:coucou: Bonsoir, Guy78,
Serais-tu notre doyen ? :eek:
Tu sais, il y a déjà quelques septuagénaires... :papy: (1932)
Moi aussi, je te souhaite la bienvenue :cool:
P-S ton domaine ne serait-il pas la traction ferroviaire électrique ?

Merci à tous les deux.

En fait, non, je n'ai que 69 ans ce qui est deja trés suffisant :cool:
Il s'agit bien de la traction électrique (et diesel-électrique d'ailleurs) qui n'est pas mon domaine mais plutôt une de mes passions où j'ai pas mal de contacts.

Quant à ma signature, V150 était le nom donnée à la rame prototype du record du monde battu le 3 avril 2007 à 574 km/h en descendant les collines de l'Argone sur la LGV Est. J'ai pu voir passer cette rame ce jour-là à 560 km/h quelques km en amont et c'était trés impressionnant.
V150 représentait un objectif de vitesse de 150 m/sec ou 540 km/h qui a été largement dépassé.

Et la Prius dans tout cela? Et bien, en épluchant les liens que donnait le forum vers les documents américains, j'ai découvert que les MG1 et MG2 étaient des moteurs synchrones à aimant permanent. Or, la voiture centrale de la rame V150 reposaient sur 2 bogies motorisés avec ce type de moteur justement. C'était des moteurs prototypes de 1000 kW utilisés pour la 1ere fois et destinés à équiper les futures rames à grande vitesse AGV que développe Alstom. Chaque moteur pèse 700 kg ce qui est remarquable. Les 2 motrices du record utilisaient de leurs cotés 8 moteurs asynchrones poussés chacun à près de 2000 kW ce qui faisait pas loin de 20000 kW au total.....

J'espère ne pas vous avoir lassé avec tout ceci.
 
Dernière édition:
:ouioui:..Piloté par un connaisseur, un nouveau tapis volant nous arrive,coulé dans le bronze
et nous apportant le parfum Provençal de l'Estragon fleur d'Hélix:fleur:
:youpi:......Et entre aussi en danse, Guy, en ce début d'Année.
A Guy l'an neuf !!!...et respect pour sa dévotion à Saint Chrone !.....:siffle:
...Qu'il ne craigne pas de bavarder. Ici, même sans s'enlacer,
.......On ne se lasse pas !
.........BIENVENUE....!!!!
 
1° Votre age : 35-45,
2° région où vous habitez : Rhône Alpes, Haute Savoie
3° citadin
4° 16000
5° 8ème voiture
6° FORD Focus TDDI
7° Un échange de renseignements, des idées et des connaissances nouvelles
8° Informatique : Assembleur de PC par passion.
9° Un style plus racé
10° La pile à combustible.
11° Sol pack
12° Radar de recul
13° Gris clair
 
:idea:Hein ! comme un pseudo peut être trompeur !
......Je m'attendais malicieusement à un petit brin de folie !

Mais rien, NIET ! Juste une présentation claire, nette, précise, concise.....
.......presque spartiate.........!
J'èspère que ce n'est pas la timidité qui lui....ôte sa voix !
:shock::fleur::champ:;) Bienvenue à MANUFOUFOU !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,243,197
Retour
Haut Bas