Ma Prius est enfin arrivée

du temps de ma 205 gti j'appuyais,mais depuis 12 ans que j'étais passé aux 4 x 4 raison chasse ardue, j'ai appris à rouler à 125 km/h sur autoroute ( 3000 tr/mn ) y compris avec le rav4.Pour mes trajets vers La Ciotat 180 km je perds 5 à 7 mn et je gagnais avec le rav 1l/100.Dimanche, premier déplacement identique mais avec mère Prius.Le problème je me régale tellement que j'ai presque envie d'y aller par la route.Actuellement sur des parcours de 10-15 km l'ODB m'indique 4.5l/100.Aujourd'hui 28° à 16h00.Je m'applique à suivre les conseils des " chameaux ".:-D
 
Les enfants aussi font la tête

En rentrant chez moi l'ambiance était très électrique.:evil:

Les enfants m'ont même pas fait la bise.
"Toujours pas la Prius, papa?"
" euh non"

Ils sont retournés jouer dans leurs chambre.:cry:

Ce weekend le mot Prius est banni de la maison......:oops:

Je leur ai lu une histoire à chacun et j'ai eu mon câlin quand même.
 
:lecteur: Nous suggérons aux lecteurs de faire une prière à Saint Christophe pour que tu aies ta P...S (chut, mot banni) d'ici peu, et avant le 22 juin... 2008 ! :zen:
 
Vu la longueur de l'attente, sainte Rita me paraît plus adaptée. :razz:
 
De tout coeur avec toi, Volkan, pour affronter ce supplice du tantale.:vitre:

Je suis persuadé que la météo va s'éclaircir et que l'on te verras arriver dans une superbe Prius bleue le 22 juin.:cadeauprius:
 
Le weekend est passé, lundi aussi....

En secouant le cocotier on espère faire tomber la noix de coco.
C'est fait je la vois tomber mais c'est au ralenti.

Donc voici les détails:
Toutes la journée je n'ai pas pu lire mes mails et mon téléphone en mode vibration.
J'étais en clientèle, quelle frustration mais le travaille occupant j'ai pas vu le temps passer 8)
J'écoute mon répondeur vers 17h00 après les 5 messages j'entends "Appelez moi pour votre voiture".
Ni une ni deux je téléphone. "Veuillez prendre contact avec Monsieur de chez Toyota pour récupérer votre voiture au numéro 06.xx.xx.xx.xx".
Je raccroche
Je ne tiens plus en place, je suis comme un ressort (comme j'ai arrêté de fumer depuis 5 semaines, je frotte mon patch pour avoir une bouffé d'air :oops:).
J'appelle Toyota Boulogne, le Monsieur me dis :" je ne suis pas dans les locaux de l'entreprise pour vous renseigner je vous rappelle demain.
"Attendez! elle se trouve où la voiture? Quelle concession car je vais allez la chercher pas besoin de me la livrer au bureau"
"A monsieur, elle est sur le parc, celle de la concession on l'a vendu" Grrrrrrr:evil: :sad:
Maintenant je comprends mieux pourquoi j'ai attendus si longtemps.

Maintenant on va voir combien de temps va mettre Toyota pour préparer une voiture.
- faire rapatrier un voiture du parc vers un concessionnaire
- mettre les plaques immatriculations
- me téléphoner

Donc la noix de coco tombe au ralenti.

J'aurai la Prius à la fin de la semaine.

Président, j'aurai ma Prius avant l'année 2009.
:-D
 
Ouf ! ça vient !!! Nos prières ont porté leurs fruits : une noix de coco !!! :cool2:
Faut juste que tu fasses attention à la rattraper à temps : une chute de noix de coco, c'est pas bon pour la carosserie de la Prius... :sourire:

PS : sympa ton nouvel avatar !!! :ouioui:
 
Pauvre Volkan, on va t'appeler Calimero, c'est trop injuste en plus il n'a jamais conduit son véhicule tant désiré, il n'a même pas voulu conduire la mienne, bien fait:rigolade:, vivement que tu l'aies pour le 22 et que tu nous donnes tes impressions.:jap:
 
"Toujours pas la Prius, papa?"
" euh non"

Ils sont retournés jouer dans leurs chambre.:cry:

Si on ajoute à ça le coup de la Prius de la même couleur garée devant chez toi, on dirait vraiment le scénario de la dernière pub Renault pour le Sc..ic qui passe en ce moment à la télé. :moqueur:
 
Merci à tous pour le soutien moral. :cool2:

J'ai la date et l'heure de livraison:
Vendredi 30/05 à 10H30 à Vélizy (Dep 78 ):fete:
Toyota me la livre au siège de ma société.

Le commercial m'a demandé si je pouvais le raccompagner à la concession de Boulogne (dep 92), et comme il m'a dit qu'il était basé dans Paris 17 ème.
Je lui ai gentiment proposé de le raccompagner dans le 17 ème (17km au lieu de 11km).

Comme cela je pourrai enfin conduire une Prius pour la première fois.
 
GENIAL !!!


:cool2::bravo::cool1:


Vivement le 22 Juin !!! :photo: :fete:

:bye:
 
Ha ha ne serais je pas le seul inquiet ? :eek:
 
:coucou:Bonjour Volkan,

Demain, nous serons devant nos écrans pour lire tes premières impressions.:cool::grin:

Je me réjouis pour toi et te félicite pour ton extrême patience enfin récompensée.:jap:

Regarde bien dans le coffre (et le sous-coffre); ils t'auront peut-être glissé une bouteille...et deux coupes.:champ:

Je me souviens y avoir eu droit lors de la livraison (en 1992) d'une nouvelle Opel Vectra :cool:

À c't'heure, plus que vingt deux longues heures...:jap::jap:
 
H -20 heures

Merci à toutes et tous de m'avoir supporté dans mes délires,

Je prendrai l'appareil photo et je metterai les photos de la voiture demain soir.
Car je dois être en clientèle toute l'après midi. :-?

Hier j'ai découpé avec les enfants l'autocollant Prius Touring Club pour le coller dès la réception de la Prius, comme ian51 et aramix

1161481f27be12a58.jpg

 
Une petite surprise je viens de me faire faire en autocollant mon pseudo chez un centre de deko pour équilibrer l'arrière de mon véhicule, je mettrai la photo du derrière de ma Prius quand je l'aurai nettoyée, car avec la pluie de sable de ces jours, elle est très sale.:jap:
 
H Moins 3

:coucou: Bonjour Volkan,

Tu sais, aux quatre coins de notre France, nous sommes plusieurs à penser à toi, veinard!:cool:

Allez, encore trois (petites) heures et le bonheur sera entre tes mains (et ton pied).:grin:

Nous attendons le récit, et les photos de l'Évènement.:jap:

Excellente journée avec, en plus de Prius, de bonnes affaires (professionnelles):cool:
 
Je suis content

Le grand jour est arrivée!

Ce n'est pas une naissance (coucou May-Line), je le reconnais, mais cela faisait bien longtemps que je n'avais pas aussi mal dormi.

Cela me rappelle la rentrée de classe en CP. :D

J'ai préparé mon cartable avec tous les documents de la Scénic (le camion comme l'appelaient mes beaux frères) et les doubles jeux de carte main libre.
Pour la Prius j'ai pris l'autocollant du club, l'appareil photo avec la batterie bien chargé.

Maintenant j'amène les enfants à l'école (toujours à pied), ils font un peu la tête car ils ne verront la Prius que ce soir.
 
Tu sais, aux quatre coins de notre France, nous sommes plusieurs à penser à toi, veinard!:cool:
Et même en Espagne où les Phébus-iens pensent à toi ! :cool:
 
L'isntant fatidique est passé

10h30 est passé depuis 3 heures...

Nous espérons qu'actuellement tu glisses, heureux, au volant de ta Prius flambante neuve !:luge:
 
Toute première leçon.

A priori il a enfin sa PRIUS à lui depuis déjà 3 heures:bg45:
En tout cas c'est ce qu'on suppose, vue l'absence de tout message depuis 10h30.:pascontent:

Donc voici en avant première la petite conversation que nous avons captée grâce à quelques indiscrétions
-pour démarrer sa PRIUS, appuyer sur le frein
-comment ça le frein puisse que je vous dit que je veux partir
-si, si le frein et le bouton "pom-vert" en même temps
-attendez, je lache le téléphone...voilà j'ai appuyé, pressé et j'ai plein de lumières de toutes les couleurs, plein plein de bips
-bravo
-hein ?
-bravo
-Qu'est ce que je fais ?
-pour avancer tirez le petit joy-stick vers vous,
-ça bipe
-vous avez appuyé sur le frein ?
-hein ?
-avez-vous appuyé sur le frein ?
-ben non je veux avancer !
-il faut vraiment que j'appuie ?
-Oui
-voilà c'est fait
-et alors ?
-rien !
-qu'est ce qui est affiché sur votre tableau de bord ....//... quelle lettre ?
-N
-Ah! je sais, il fallait appuyer et tirer en même temps vers D
-Bon, je recommence..., voilà; oh! mais attendez, il y a eu comme une secousse, enfin je pense !
-et bien on y est arrivé;
-ben non je suis pas encore parti !
.
.
.
.
- ouf, arrivés. Qu'est ce que je fais pour l'arrêter, je freine ?
- ben non, vous êtes déjà arrivé. Appuyez sur P
- oui mais est-ce que je dois freiner en même temps ?
- non c'est inutile
- Ah!, mais au début vous m'avez dit que je...bon enfin.
voili (on sent comme une certaine détente dans la voix)
- maintenant appuyez sur Pom-vert
- rien que ça ? pas le pied aussi ?
- non, non juste ça.
- (note du rédacteur: gros silence)
- allo ?

:evanoui:
 
H + 6

JE L'AI
Depuis 10h30 la personne de Toyota a été ponctuelle.
La voiture avait 19km au compteur soit 17km depuis le garage +2 km sur le bateau.

Donc Velizy ==> Bld Pereire pour déposer le commercial ==> Nanterre
soit 22km moyenne 4.4l/100km, J'ai fait mon premier plein 34,62L

Sinon autocollant est collé, les photos c'est pour ce soir, je suis toujours chez le client.

La conversation avec le commercial ressemble à la description de planétaire.

Sauf que je savais déjà tous ce qu'il ma dit.

Par contre il a oublié de me donner le DVD de l'Europe de l'est.

Pour le surteintage il me demande 619€ pour toutes les vitres.

La suite ce soir ,je retourne travailler
 
Houra ! :champ:

et félicitations pour cette attente et ce suspense insoutenable
 
l'accouchement aura été difficile.:razz::razz:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,094,932
Retour
Haut Bas