Ma Prius est enfin arrivée

Bonsoir,

Je me retrouve dans le même cas figure que Volkan en gros ( enfin je sais pas la motorisation de votre scenic, moi c' est un 1,6 16V de 2007 avec à peine 40 000 km ) et en principe une Prius linea sol de 2008 va le remplacer d' ici 15 jours grand maximum ( rendez vous ce week end pour la vente du scenic à 60 km de chez moi donc nous croisons fort les doigts ) et essaie de la prius aujourd'hui ;)

@+ Seb

Bonsoir,

Je n' ai toujours pas vendu mon scenic et ma prius au garage y est toujours :cool: elle attend que moi en fait, sinon j' en ai une autre en vue mais avec un peu pus de km ( linea sol avec barre de toit de 2007 avec 75 250 km pour 9 500 € contre 53 000 km au garage et 6 mois de garanti pour 9 800 € ) donc affaire à suivre :jap:
 
nostalgie

@Cartafond

hé oui , ce genre de texte ne me rajeunit pas ; et je suis retourné par nostalgie sur le Forum auto Prius ; On lisait déjà la même littérature en 2004 (il y a 8 ans déjà!). Et j'ai retrouvé vers les pages 40 mes propres propos avec émotion .
Les mêmes mots huit ans plus tard ..... je ne m'en lasse pas :-D

je te souhaite beaucoup de bonheur automobile avec ta nouvelle machine :grin:
 
Merci à tous

Bonsoir et merci à tous ceux qui m'ont répondu.

Dis-moi Libride, nous sommes également presque voisin :razz:
Ce qui me rassure et qui doit vous rassurer également, c'est que c'est une voiture qui était très bien, mais surtout qui reste très bien. Il y a tellement de choses bien qui finissent par devenir moins bien. Comment ça des répétitions :coolman:

Désolé, le temps ne s'est pas encore prêté aux photos, mais je ne vous oublie pas.

Bonne soirée à tous
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir et merci à tous ceux qui m'ont répondu.

Dis-moi Libride, nous sommes également presque voisin :razz:
Ce qui me rassure et qui doit vous rassurer également, c'est que c'est une voiture qui était très bien, mais surtout qui reste très bien. Il y a tellement de choses bien qui finissent par devenir moins bien. Comment ça des répétitions :coolman:

Désolé, le temps ne s'est pas encore prêté aux photos, mais je ne vous oublie pas.

Bonne soirée à tous

oui , je suis à Mer tous les week end . En relisant ce que j'écrivais en décembre 2004 , je me rends compte que ma première consommation relevée sur autoroute ( 2 fois 320 km sur autoroute) était de 7,4l/100 ! à l'époque je conduisais très mal la Prius ( utilisation du mode B sur autoroute , vroom vroom comme avec le V6 3,0l que la Prius remplaçait). Aujourd'hui , je roule plus calmement , et ne me prends pas la tête pour "hypermiler"(d'ailleurs je ne sais pas bien faire). Je ne remets jamais l'odb à zéro , et je suis à 5,1l/100 depuis près de 2 ans . Ma troisième Prius 2 vient de dépasser un affichage historique que Pierre Desproges aurait apprécié : 111 111 km 8)
Toujours heureux au volant de cette ancêtre

Le ciel vous tienne en joie ( comme dit l'autre)
 
Dernière édition:
....
Ma troisièmme Prius 2 vient de dépasser un affichage historique que Pierre Desproges aurait apprécié : 111 111 km 8)
....

J'espère que tu mets le tuyau de la pompe à essence bien au milieu du trou de remplissage ? 8)
 
Bienvenu au club des 111111

Ma troisième Prius 2 vient de dépasser un affichage historique que Pierre Desproges aurait apprécié : 111 111 km 8)
Toujours heureux au volant de cette ancêtre
Le ciel vous tienne en joie ( comme dit l'autre)

Ideme pour moi aujourd'hui pour ma PII de 2006
 
Prius

Salut juste un petit coucou pour vous dire que je viens de récupérer ma PII.
C'est une PII Sol Pack IPA de 2007 avec 78000 kms.
Elle est pas chouette-chouette (c'est de l'occas donc je m'y attendais) par contre pas déçu niveau conduite a part la légèreté de la direction et le volant pas réglable en profondeur (ou alors j'ai pas trouvé).
240 kms d'autoroute pour faire avignon-lyon à 32 °C extérieur avec la clim et à 130 compteur avec régulateur quasi tout le long 5,9 l/100.
Je vous en reparle dès que j'ai un peu plus de temps.

PS: Les lyonnais et autres Priussien du coin faut qu'on fasse une photo de groupe et que vous me donniez vos trucs pour vous faciliter la vie au quotidien avec votre prius !
 
Aller plus que quelques heures récupération de la P3 2012 samedi matin, et une nouvelle prius sur Lyon.. zou !!
 
Salut juste un petit coucou pour vous dire que je viens de récupérer ma PII.
par contre pas déçu niveau conduite a part la légèreté de la direction et le volant pas réglable en profondeur (ou alors j'ai pas trouvé).
240 kms d'autoroute pour faire avignon-lyon à 32 °C extérieur avec la clim et à 130 compteur avec régulateur quasi tout le long 5,9 l/100.
!

;-) Salut Pouf !
Dans mes jeunes années, une bande dessinée de je ne sais plus quel journal se nommait: "Pouf et Sulfate",
ce dernier étant le chien espiègle du premier. Pourquoi ne pas baptiser ainsi ta Prius.....?
Pour la légèreté de la direction, ce n'est rien, tu t'y feras, n'oublie pas que tu drive un tapis volant.....
Pour le réglage en profondeur, tout le monde sait que les manche à balais n'en ont pas.......
Enfin, à mon avis,je n'utilise le régulateur que sur voies de plaine....quand "ça" monte et ça descend, ce
n'est pas le meilleur pour la conso......
Sur ce, bien le Bonsoir !
 
;-) Salut Pouf !
Dans mes jeunes années, une bande dessinée de je ne sais plus quel journal se nommait: "Pouf et Sulfate",
ce dernier étant le chien espiègle du premier. Pourquoi ne pas baptiser ainsi ta Prius.....?


!

C'était pas << PIF et POUF >> ?:jap:
 
Dans la catégorie "chien espiègle", y a "Boule et Bill"... :-D :jap:
 
C'était pas << PIF et POUF >> ?:jap:

:grin:A moins que mes connexions aient sulfaté depuis, c'était bien Pouf et Sulfate, à ne pa confondre avec Patapouf (du Pèlerin)...
C'était (évidemment) le bon temps des Pieds Nikelés, Bibi Fricotin, Mandrake, Guy l'Eclair, Pim Pam Poum, Prince Vaillant et autres vedettes !
 
:coeur:Exact !......et celà rend les inscrits 2005 nostalgiques !
On avait quand même en plus ce petit frémissement que cause l'inconnu, cette
montée d'Adrénaline devant le risque que l'on prenait peut-être et aussi cette
sorte de fierté ou de satisfaction de se sentir précurseur..........

Comme installer Linux et virer Windows, ce que je viens de faire... Curieusement, j'ai là aussi l'impression d'être passé du diesel à la Prius...
 
Comme le dit si bien le titre de cette discussion : Ma Prius est enfin arrivée !

C'est une Prius Plus Dynamic 16" blanc nacré avec options radars de recul et Touch&Go+.

Je n'ai pas pu beaucoup rouler avec aujourd'hui mais le peu de kilomètres que j'ai pu faire m'ont enchantés : auto très souple, très silencieuse, très confortable.

Pour le moment, rien de négatif à signaler.

5035504263ee85ce8.jpg
 
Vivement ton retour d'expérience après quelques semaines/mois d'utilisation !

Très belle !
 
Réception Prius III

ça y est, maman a eu sa nouvelle voiture (cadeau d'anniversaire), la voici en couleur:

1.jpg


Elle est vraiment très belle, spacieuse à l'intérieur et ma femme a tout de suite appliqué naturellement la conduite "Zen attitude".
Elle m'a dit au bout de quelques kilomètres, on a pas envie de foncer avec. Pourtant, avec l'Espace, elle conduisait avec des semelles
en béton tellement ça appuyait dur....Je freine, vroom vroom,
je freine, vroom vroom..... et maintenant, c'est une conduite détendue.

Voici les deux "soeurs" à la maison:
2.jpg


En tout cas, son attente (depuis la commande du mois d'avril) aura bien été récompensé car elle en est très fière
 
Woua quelle patience Avril à Septembre 6 mois attente c'est long.
 
Je te confirme Volkan, l'attente a été très longue (peut-être à cause de la couleur) mais heureusement que c'était la période estivale. Maintenant, on partage le plaisir de conduire à deux
 
La couleur se marie très bien avec les feux arrière :victoire:
 
Woua quelle patience Avril à Septembre 6 mois attente c'est long.

Que dire alors des acheteurs de Yaris HSD ? Celles commandées actuellement ne seront pas livrées avant le mois d'avril 2013 ! Sept mois d'attente !!!

Pour la nôtre (en commande depuis début juillet), on nous annonce un retard probable de deux semaines, soit une livraison début novembre. Et quatre mois paraissent déjà longs ...
 
Mon concessionnaire toy ne se plaint pas du volume des ventes actuel. Il a reconnu que les hybrides y était pour beaucoup, que ce soit en terme de ventes pur ou d'apport de clientèle qui vient pour voir les hybrides mais repartent avec autre chose.
 
Que dire alors des acheteurs de Yaris HSD ? Sept mois d'attente !!!

Pour la nôtre (en commande depuis début juillet), on nous annonce un retard probable de deux semaines, soit une livraison début novembre. Et quatre mois paraissent déjà longs ...

:papy:Quand j'avais commandé mon PII début mars 2004 je l'avais reçu mi septembre 2004 soit 6 bons mois:papy:
:grin:
 
C'est bon signe quand un véhicule est long à obtenir.

Il y a d'autres modèles (dont je ne citerai pas la marque) que l'on peut obtenir en 48 heures en choisissant même la couleur et les options!

Et, comme disait une pub: "c'est toujours meilleur quand on attend"...
 
Tu as pris les jantes 17 pouces finalement ? :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,311,401
Retour
Haut Bas