SVP M. Toyota

Pixel

Participant hyperactif
Inscrit
22 Juil. 2008
messages
762
Score de réaction
278
Localisation
Essonne
Véhicule
Renault Zoe R90 et Nissan Ariya 87 kWh
D'ailleurs on pourrait presque ouvrir un forum juste pour y lister ses doléances.
Bien entendu, dans le but de mieux finaliser cette voiture presque parfaite

Il y a un fil de discussion intitulé "SVP, M. Toyota" ou un truc "genre" comme disent mes gamins.
C'était pour la P2. Vous en avez rêvé pour la P3 : Priusfan l'a fait !

Bon, je commence :
LE RÉGULATEUR DE VITESSE ADAPTATIF EN FRANCE :sad:
Les rétros extérieurs rabattables électriquement sur commande (passages étroits) et quand on coupe le contact.
Le siège conducteur électrique et les rétros à mémoire avec 3 programmes (Monsieur, Madame, Mademoiselle conduite accompagnée).
Des vide-poches de portière de taille suffisante.
Le bâton de joie dans un endroit discret.
La suppression de la console centrale.
Des éclairages intérieurs qui éclairent.
Une version Lounge sans cuir.
...
À suivre ...


Remarque virée, merci M. Modo
 
Dernière édition:
L'allumage automatique des phares dans les tunnels sur la Dynamic.
Le speed detecting autolock (j'avais çà sur une Polo de base).

À suivre ...
 
Des phares à LED qui éclairent enfin sur tous les modèles parce qu'il s'agit simplement d'un équipement de sécurité. Les phares de la P2 sont pour le moins très médiocres et dangereux. Je ne connais pas la qualité des phares de la P3 des versions de base mais mon vendeur m'a dit qu'ils étaient équivalents à ceux de la P2, d'où mon choix obligatoire pour la "Lounge" nettement plus chère. Des avis "éclairés" sur ce sujet seront évidemment intéressants.

Pour ce qui est des sièges électriques à mémoire c'est certes bien pratique mais d'un coût sans doute rédhibitoire sur une voiture de gamme moyenne... (je sens que je vais encore me faire des amis avec ce genre de remarque).
 
Une version Lounge sans cuir.

@Pixel

Une version Lounge sans cuir

Pas de problème - il suffit d'acheter sa Prius III en Allemagne ou Espagne ...... :coolman:
 
Pour ce qui est des sièges électriques à mémoire c'est certes bien pratique mais d'un coût sans doute rédhibitoire sur une voiture de gamme moyenne... (je sens que je vais encore me faire des amis avec ce genre de remarque).

A partir du moment où ce n'est qu'une option je ne vois pas qui cela pourrait déranger. Si c'était disponible ET avec mémoire rétros et volant, je signerais à 2 mains.

Sinon pour Noël, si Mr Toyota voulait bien m'amener:
- une option full-cuir qui couvrirait le tableau de bord - ou alors du bois (enfin bref, pas ce plastique...)
- accoudoir central qui peut s'avancer et dont on pourrait régler la hauteur
- le LKAS
- plus de débattement sur le réglage en profondeur du volant
- 2 antibrouillards arrière et 2 feux de recul (parce que là, ça fait radin)
- des pare-soleil intégrés aux portières arrière
- plus de choix dans les couleurs

Mais bon, ce sera pour la P4... :-D
 
Pas de problème - il suffit d'acheter sa Prius III en Allemagne ou Espagne ...... :coolman:
Oui, oui, je sais bien. Pour le régulateur adaptatif aussi.
Mais bon ... les démarches, l'entretien après ... galère.
Je l'ai déjà demandé dans une autre discussion : pourquoi Toyota tient-il tant à brimer les clients français ?
 
note modo : la discussion en référence est celle-ci
tu as initié la discussion , bravo, c'est donc à toi d'actualiser ce message (notamment, virer cette remarque)

Virer quelle remarque ? La tienne ? La mienne ? 8)
Je pense que ma remarque, complétée par la tienne, avec le lien, ça permet à tous de s'y retrouver. :jap:
Ne faut-il pas plutôt créer un nouveau fil ? (je sais faire)
Re-balancer les messages en question sur le nouveau fil ? (je ne sais pas faire)
Autre (précisez) et plus si aff...
 
Oui, Pixel,

c'est embêtant avec ces différences, mais la galère est quand même bien moindre qu'avant :-D.

Pour ce qui est

pourquoi Toyota tient-il tant à brimer les clients français ?

ce n'est pas un "privilège" uniquement français - il y en a des clients d'autres pays qui sont bien plus limités dans leur choix, s'ils veulent acheter "local".

Et peut-être que la non-disponibilité du PCS/ACC sur le marché français ne depend pas de Toyota, mais de quelque obscur disposition de l'administration française - il y a pas si longtemps que vous étiez obligés à rouler avec des ampoules de phares jaunes 8).
 
Virer quelle remarque ?
Je pense qu'il parle de la dernière ligne du premier post:
tu as initié la discussion , bravo, c'est donc à toi d'actualiser ce message (notamment, virer cette remarque)


(tu peux la virer maintenant, je l'ai citée pour la postérité 8))

Et peut-être que la non-disponibilité du PCS/ACC sur le marché français ne depend pas de Toyota, mais de quelque obscur disposition de l'administration française - il y a pas si longtemps que vous étiez obligés à rouler avec des ampoules de phares jaunes 8).

Je ne pense pas car un vendeur Toyota m'a dit qu'ils proposaient cette option sur un autre modèle de la gamme.
 
Et peut-être que la non-disponibilité du PCS/ACC sur le marché français ne depend pas de Toyota, mais de quelque obscur disposition de l'administration française

Oui, je me demande si cela n'a pas quelque chose à voir avec les conducteurs pris à 180 sur l'autoroute, qui ont accusé leur régulateur d'accélérer tout seul et de devenir impossible à déconnecter. :sad:

Ceci dit, on peut acheter en France, une Mercedes avec régulateur adaptatif. Enfin on pouvait. Mon boss en avait une.

il y a pas si longtemps que vous étiez obligés à rouler avec des ampoules de phares jaunes 8).
Pas du tout, pas dutout ! C'est vous les estrangers qui étiez obligés de rouler blanc et qui nous avez imposé votre éblouissante particularité !!! :moqueur:
Encore un coup de Bruxelles ! :jap2:
 
Le régulateur adaptatif est de série sur certaines Lexus, et disponible sur l'Avensis.

Le fait de ne pas l'avoir sur les Prius française est une décision de Toyota France, pour une raison de coût !
 
Le regulateur adaptatif je l'ai essayé sur un Honda crv. Ca fonctionne certe bien , mais vu la facon de rouler en France et l'encombrement des autoroutes, le systeme est souvent unitilisable.

Sinon pour les souhaits sur la P3 , je mettrais d'abord plus de choix de couleurs ext ET interieur ( pourquoi pas de beige ? comme sur l'avensis?). Ensuite un meilleur confort de suspension ( la auris etant meilleure sur ce point ca doit pas etre difficile ) et une meilleur sono sur lounge ( jbl de serie ?) plus digne d'un vehicule à 30000 euros.
De plus grand rangement de portes et une boite a gant climatisee serait pas du luxe.
Plus globalement une version break ou crossover serait fantastique, avec obligatoirement la possibilite de tracter .

Ps . l'eclairage des versions Halogene est nettement meilleure que sur P2 et n'impose pas obligatoirement les Leds. Vu et testé en Allemagne.
 
Rétro mobiles... en marche arrière

Quand on passe la marche arrière, pourquoi les rétro ne s'abaissent-ils pas afin que l'on puisse voir le bord du trottoir ? :eek:

ça serait tellement pratique et ne couterait pas tant que ça...:razz:

Si je devais faire une modif à la Prius 3, je ferai en sorte de pouvoir mettre des MP3 dans le disque dur. Ainsi que les radars dans le GPS...
Et je ferai une mise à jour de la carto avant que les clients pleurent pour l'obtenir 8)
 
Si je devais faire une modif à la Prius 3, je ferai en sorte de pouvoir mettre des MP3 dans le disque dur. Ainsi que les radars dans le GPS...
Et je ferai une mise à jour de la carto avant que les clients pleurent pour l'obtenir 8)

Si un tel constructeur grand public existait, ça se saurait :cry:
 
...
Si je devais faire une modif à la Prius 3, je ferai en sorte de pouvoir mettre des MP3 dans le disque dur. Ainsi que les radars dans le GPS...
POI radar dans le GPS embarqué : impossible. Les GPS avec POI radars sont interdits dans certains pays ... au hasard la Suisse.
Le risque (outre l'amende) : se faire confisquer le GPS. Pas simple quand il est intégré dans la voiture :siffle:
 
Activer l'affichage du touch tracer dans le HUD. Ce serait pas mal je trouve
 
Le problème de la P3 est le poids si j'ai bien compris. L'excès de masse du toit solaire oblige à passer à des roues plus légères et à la suppression de la roue de secours, alors ajouter encore d'autres options ...
Pourtant force est de constater que le siège électrique de mon Avensis est loin d'être un simple gadget, mon épouse, qui utilisait cette voiture avant de prendre la P3, en regrette l'absence (nous l'aurions même souhaité à mémoire)
Les rétroviseurs à rabattement électrique ... A part pour le lavage aux rouleaux ...
Par contre l'absence d'USB, la gestion des MP3, la prise audio analogique, c'est un pis aller, mais au fond du rangement sous l'accoudoir, la climatisation simple zone, les sièges chauffants non thermostatés ...
 
Les petites améliorations souhaitables:

1er)
- le retour des jantes 16" :-D

2e)
- commande de ventilation sur le volant (à la place de la t° ou en +)
- choix des modes (eco, power ...) sur le volant
- une meilleure gestion des Mp3 (nombre fichiers illimités)
- et une prise USB

3e)
- un couvercle d'accoudoir central qui se ferme !!!
- meilleure qualité d'écran
- 2 AB arrière
- moins de rossignols
- une Lounge sans cuiiir ( !! dans les autres pays, c'est une option groupée !! )
- Le régulateur adaptatif, au moins en option ?????? tout comme les rétros électriques

4e)
.......:eek: je réfléchis :-?
 
:lecteur: Pauvre Monsieur Toy !......Quel cahier des charges.....
Dur dur de contenter tout le monde. Pour satisfaire les rêveurs simplistes qui trouvent qu'il y
en a toujours trop, et les assoiffés des derniers gadjets à la mode, vous avez un intêret certain
à prendre des cours accélérés de danse, pour virevolter avec grâce et faire le grand écart, tout
en veillant, celà va de soi,à ne pas faire de courants d'air dans vos étagères de coffre Fort......
Pour ne pas être en reste et me joindre au concert, je vais vous demander aussi une amélioration
pour palier à la terrible détresse de ceux, qui, pour une raison ou pour autre, se retrouvent
avec la batterie de 12v vide de tout courant. Comment se fait il que votre minutieux esprit Nipon
n'ait pas pensé à concocter une parade à cette panne stupide, alors qu'ilétait trés facile, à mon
avis, d'y porter remède.........Comment....?
Voyons donc. Nous avons une source importante de courant avec la "batterie de traction"
Pourquoi ne pas avoir établi sur ses bornes un piquagealimentant un transfo 12V, alimentant une prise
de courant de dépannage, ou directement l'électronique pour pouvoir éveiller la Belle ?
Evidemment, un interrupteur serait prévu avant le transfo pour l'isoler, et un voyant de contrôle
TRES lumineux, ou un Bip, (là vous savez faire) serait prévu à l'attention des yeux ou des oreilles
de l'heureux Priussien, enfin serein,et soulagé d'être à l'abri d'un séjour angoissant dans les bois
où il était allé "innocemment" ... :coeur:cueuillir des fraises.........???
Je n'ai pas déposé de brevet concernant cette modification ne sachant si elle est réalisable, et
vous pouvez donc sans retenue étudier la question.
Recevez, Cher Constructeur, mes plus lumineuses salutations, que je vous envoie respectueusement
vêtu en queue.....de Pie !
 
Pour ne pas être en reste et me joindre au concert, je vais vous demander aussi une amélioration
pour palier à la terrible détresse de ceux, qui, pour une raison ou pour autre, se retrouvent avec la batterie de 12v vide de tout courant.


Je pensais que la batterie 12v était rechargée par la grosse bert .... batterie, pardon.
Donc, logiquement, si la petite est vide, la grosse aussi.
A moinsse que la petite puisse être vidée par les feux restés allumés, par exemple, et que, contact coupé la grosse ne puisse se déverser dans la petite ?
C'est ça svp M. Ageasson ?

Du coup, je ne vais plus pouvoir aller aux champignons sans angoisse !:eek:
 
Oui, c'est ça.

Il faut que la 12V puisse alimenter l'électronique de la Prius. Sinon point de démarrage !
 
Il faut que la 12V puisse alimenter l'électronique de la Prius

Oké, oké !
Bon, les modi sont priés de ne pas lire ce qui suit. :nonnon:
...
Eh bien, le système imaginé par Ageasson est très facile à bricoler soi-même.
Un transfo ne marchera évidemment pas. C'est du continu.
Il faut un convertisseur continu / continu.
Ça se trouve dans toutes les bonnes maisons que fréquentent les électroniciens amateurs. Un modèle à isolement galvanique est préférable vu que les deux batteries n'ont peut-être pas une masse commune.
Il faut ensuite réguler le courant de sortie pour ne pas faire n'importe quoi, mais c'est l'enfance de l'art (et du cochon).
Voilà, voilà.
Ne me demandez pas le schéma, vu que je ne suis pas sûr qu'un modo ne soit pas quand même embusqué ici derrière. :grin:
Il y a aussi une solution beaucoup plus simple, qui ne marche que s'il y a une masse commune entre les batteries et qui a un rendement désastreux, mais ça peut dépanner dans le désert.
Il suffit, si les pôles - sont communs, de relier les deux pôles + en passant par une ampoule à incandescence 220 V. Une grosse de préférence.
Par exemple une 150 W donnera un courant de l'ordre d'un demi-ampère qui devrait réveiller suffisamment la batterie pour pouvoir remettre le contact et démarrer. Comptez quand même une heure ou deux de patience.

Allez, à partir d'ici, vous pouvez recommencer à lire.8)

Pour les modi qui auraient lu quand même, malgré mon avertissement, le samu, c'est le 15 :malade: et les pompiers, le 18.:shock:
 
Euh, y'a plus simple : le montage avec les 3 piles plates de 4,5 V.

Moi je l'ai déjà confectionné (merci à la personne qui avait indiqué ça ici). Il est dans mon accoudoir central, au cas où !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,322,084
Retour
Haut Bas