Lexus CT 200h

Tarif 2012

Lexus France vit-il sur une autre planète ? :eek:

Outre une augmentation de 400 € de chaque version de la CT, y compris la Passion, qui il est vrai était sous-tarifée à 42 000 € :sad:, on constate que les inserts en bois sont tarifés à 160 € (on ne le voit que sur le configurateur), y compris sur la passion !

Or je n'ai pas en mémoire qu'il fallait payer pour ces inserts à la sortie du véhicule, et je ne retrouve pas cette option sur les tarifs de l'époque, ni d'ailleurs sur ceux actuels en pdf qui datent de décembre 2011 (tarifs pdf pas à jour ?).

Quelqu'un se souvient-il s'il fallait payer initialement pour ces inserts ?

Dans tous les cas, c'est d'une mesquinerie (à l'allemande) sans nom ! :evil:
 
on constate que les inserts en bois sont tarifés à 160 € (on ne le voit que sur le configurateur),

Les inserts bois font partie de la liste des accessoires comme le filet de coffre, les écrous antivol, les seuils de porte éclairés.

A ma connaissance, ça a toujours été facturé. Mais en ce qui me concerne, cet accessoire (plus d'autres) m'a été offert lors de la négociation de la passion.
 
Les inserts bois font partie de la liste des accessoires comme le filet de coffre, les écrous antivol, les seuils de porte éclairés.
Mesquin, vu le prix de la bête.
J'aurais pensé que ces accessoires étaient fournis d'origine. Il fut un temps où les japonnaises n'avaient pratiquement aucune option au catalogue. Tout ou presque était de série.
 
Il faut atterrir, le catalogue des options de Lexus n'a aucune mesure avec celui du trio allemand des premium.


Les inserts ne sont pas une option tout comme d'ailleurs les seuils de porte à led mais des accessoires de personnalisation.

Si vous souhaitez une série 3 avec des inserts en carbone ou en je ne sais quel bois, vous passez à la caisse tout comme vous passez à la caisse pour le système isofix par exemple.

Lexus se veut premium donc vous passez à la caisse comme chez les autres.
Se démarquer de la population automobile cela coute.

Et Lexus n'est pas si cher que cela. Par exemple faite donc une estimation de la dernière production Range Rover qu'est le Evoque et vous trouverez que même les allemands sont cadeaux.
 
Un peu HS mais bon

Je me suis fait une config sur Verso 1.8 auto. Le Premium et la peint. métal, et le full plan service +/- 32.000..... (tarif plein hors remise/reprise)
Une config similaire en équipement sur une classe B 1.6 turbo .... 44.000 (tarif TROP plein :-D).

Dans les différences notoires, le coût de la formule entretien tout compris:
Toy 5 ans ou 100000 kms = 1.272
Merco 4 ans ou 80000 kms .....= 4.400 :evil:

Alors on va arrêter de se plaindre du coût d'entretien des japonaises :grin:

Fin du hS
 
Encore une série de photos de ma CT passion toit ouvrant gris mercure métallisée.

Ce coup-ci elle a été décontaminée, polishée, lustrée, cirée. 6h00 heures de boulot, mais je suis assez satisfait du résultat.

Qu'en pensez-vous ?

img33121024x768.jpg


img33091024x768.jpg


img33071024x768.jpg


img33051024x768.jpg


img33031024x768.jpg


img33021024x768.jpg


img33001024x768.jpg


img32951024x768.jpg


img32921024x768.jpg


img32811024x768.jpg


img32801024x768.jpg


img32791024x768.jpg


img32701024x768.jpg


img32691024x768.jpg


img32681024x768.jpg


img32651024x768.jpg


img32641024x768.jpg


img32551024x768.jpg


img33301024x768.jpg
 
Pas mal... et je trouve que le printemps est vachement en avance dans le région Centre. :grin:
 
Bonjour,

quelqu'un a-t'il eu des soucis avec ses télécommandes. En gros, mes piles de télécommandes, censées durer 2 à 3 ans, ne tiennent qu'une semaine. J'ai appelé Lexus, qui, bien sûr, ne comprend pas et n'a jamais vu ça.

La première fois, ça m'est arrivé 10 mois après avoir eu la voiture. Depuis, c'est toutes les semaines.
Quand la pile est morte, vous ne pouvez rien faire. Le seul moyen, c'est de trouver une pile. Donc, un conseil, ayez toujours une pile sur vous (CR1632, pas facile à trouver) et un petit tournevis qui va bien.
 
Une semaine ? On est entre le fonctionnement normal et le court-circuit dû par exemple à une lamelle de contact avec la pile tordue. Ni l'un ni l'autre.

Cette voiture doit être livrée avec plusieurs télécommandes. Même problème avec l'autre ?

@Shadoko. Bon coup d'oeil. Mais as-tu remarqué aussi la borne d'éclairage visiblement tordue par la dernière tempête centriste ?
 
Pas mal... et je trouve que le printemps est vachement en avance dans le région Centre. :grin:

Ah oui :-D. 45 est son département de naissance. Depuis elle a pas mal bourlinguée, titine. :cool:

971 est sa destination finale. La plaque définitive va d'ailleurs être changée demain. :grin:

NB : la borne d'éclairage n'est pas tordue, c'est son design. Mais je conçois que sur la photo ça fait plutôt bizarre.
 
Vu que tu es mécontent de ta consommation je suis preneur Freegate je te la reprends 20.000 euros et tu t'occupes des frais de transports :rigolade:.:jap:
 
Pour ceux qui ne suivent pas comme "IAN51", ma conso est descendue à 4,8L récemment. Elle oscille entre 4,8 et 5,4L (tout dépend des conditions de roulage). Ma satisfaction sans être pleine et absolue est en forte augmentation. :cool:

Donc pour le deal avec ian, je veux le faire mais dans 6 ans (la vente devra se faire bien sûr en Guadeloupe, je veux bien offrir le billet aller uniquement). Donc si ces conditions lui conviennent et qu''il peut attendre... :-D
 
Ces chiffres de 4,8 L sont réels ou ce sont ceux de l'odb? Dans le 2ème cas, il semble donc se confirmer que la CT consomme sensiblement plus que la P3 et même un peu plus que l'auris hsd, à cause de l'aérodynamisme (plus favorable de la première), mais peut-être aussi parce que le comportement plus dynamique de la Lexus incite davantage à appuyer sur le champignon...
 
Donc pour le deal avec ian, je veux le faire mais dans 6 ans (la vente devra se faire bien sûr en Guadeloupe, je veux bien offrir le billet aller uniquement) :-D
Normale ! Le retour se ferra en voiture :-D:-D:-D
 
Bonjour,

quelqu'un a-t'il eu des soucis avec ses télécommandes. En gros, mes piles de télécommandes, censées durer 2 à 3 ans, ne tiennent qu'une semaine. J'ai appelé Lexus, qui, bien sûr, ne comprend pas et n'a jamais vu ça.

La première fois, ça m'est arrivé 10 mois après avoir eu la voiture. Depuis, c'est toutes les semaines.
Quand la pile est morte, vous ne pouvez rien faire. Le seul moyen, c'est de trouver une pile. Donc, un conseil, ayez toujours une pile sur vous (CR1632, pas facile à trouver) et un petit tournevis qui va bien.
Avec quel type de pile as-tu remplacé celle d'origine ? Les petites piles bouton sont souvent disponible en alcaline ou lithium, les premières offrant une capacité très inférieure et un voltage un peu différent. Essaye avec une pile bouton de marque et dont tu est certain qu'il s'agit d'une lithium (attention aussi aux dates de fraicheur, les alcalines peuvent périmer assez vite).
 
Encore une série de photos de ma CT passion toit ouvrant gris mercure métallisée.

Ce coup-ci elle a été décontaminée, polishée, lustrée, cirée. 6h00 heures de boulot, mais je suis assez satisfait du résultat.

Qu'en pensez-vous ?

Tout simplement superbe ! J'ai aussi passé pas mal de temps il y a 15 jours avec la même procédure que toi. Tu l'as lustrée et cirée à la mano ou via une lustreuse orbitale ?
 
Tout a été fait à la force des bras, mais une orbital est prévue dans la prochaine commande pour le X5 de mon père.
 
Bonjour,

J'ai essayé une CT200h en vu de changer ma PIII.
J'ai toujours regretté ma P2: plus confortable, plus douce, et sans bruit de mobilier dans l'habitacle.

Bien que partageant le même groupe propulseur que la PIII, la CT200h est vraiment une autre voiture:
Le chassis est fabuleux, très rigide, ne prend pas de roulis et vire à plat.
Le confort est bien présent en roues de 16 pouces et les sièges cuir semi baquets participent beaucoup à ce confort.

Mais la CT200h est une compact, donc plus petite que la PIII, avec un coffre réduit et un accès aux places arrières plus difficile.

Je mesure 1,83 m et j'ai trouvé sans problème ma place dans le siège conducteur.

Bref, une auto fabuleuse en terme de tenue de route (très très loin devant le Prius), et de qualité.

Reste le prix...


Les utilisateurs de CT200h de ce forum en sont-ils contents ?
 
Aprés juste six mois et 8000 km toujours satisfait pour nous.
 
Bref, une auto fabuleuse en terme de tenue de route (très très loin devant le Prius), et de qualité.

Bonjour, j'ai juste une question... je vois effectivement des gens qui parlent de tenue de route ici, mais je me demande toujours, dans quelles conditions de test ? Car je vois aussi des gens qui font du 3.8l de moyenne, donc c'est sur, là, pas de souci de tenue de route :)

J'ai essayé la PIII en la secouant vivement, c'est vrai que je n'ai pas été bluffé par sa tenue de route, ni le contraire en fait... je la trouve très sous vireuse, mais elle ne s'écrase pas trop dans les virages... c'est sur que ma Jetta (chassis Golf V) c'était autre chose pour "attaquer"... mais bon, une Prius n'est pas faite pour arsouiller...
 
dans quelles conditions de test ? Car je vois aussi des gens qui font du 3.8l de moyenne, donc c'est sur, là, pas de souci de tenue de route :)

Disons que j'ai pris une route que je connaissait bien en prius. J'ai poussé un peu la CT200h et j'ai remarqué que c'était du tonnerre !
Elle vire à plat, ne s'écrase pas, et n'est pas sous vireuse.

Je ne cherchais pas à faire un record de conso :D
 
content

Toujours satisfait aussi 13000kms depuis juillet et 1ére révision a Lorient Lanester la semaine prochaine Ce matin vu l'emploi élevé des essuies-glaces une inscription au tableau de bord : 'Niveau bas liquide lave-glace' Pratique 8)'
Tenue de route entièrement d'accord avec les autres possesseurs de ce véhicule
 
Merci Zeffix.

Je vois que tu as eu des P2 & P3 avant. Tout comme moi.

Que penses-tu à long terme du confort de la CT200h (je compte prendre la Passion)

Comment se comporte le système audio ML ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,304,409
Retour
Haut Bas