Tesla Model 3

Bon, allez, je laisse encore un peu courir les HS, car au lieu d'attendre que Elon Musk nous donne plus d'info, on peut aussi bien laisser s'amuser la galerie... :-D

Et je n'aurais besoin de quelques clicks...:grin:

Jan :jap:
 
:photo: Clic....on est averti, il n'y a pas photo....!
Une telle compréhension et mansuétude sentirait elle 2017.....?
 
La barre de 400 000 reservations vient detre franchie.
On verra si la crise économique en devenir ne va balyer Tesla.
 
Hmmm :
La Testa3 c'est :
- énormément d'espoir;
- de sacrés cauchemars chez les promoteurs de l’hydrogène;
- une grosse dette (400 millions de Dollars US - les réservations);
- un outil industriel 'en devenir' (!);
- des délais monstrueux;
- et une concurrence qui ne chôme pas pendant ce temps là.

Le pari est loin d'être gagné! Il va falloir 'faire appel à un ami', et si M. Ghosn a salué l'annonce de la Tesla 3, il a peut être une arrière pensée...

A+
 
J'aime bien le configurateur d'intérieur :grin:
 
...et si M. Ghosn a salué l'annonce de la Tesla 3, il a peut être une arrière pensée...

A+

Bien vu.

Tesla lui sert de pub gratuite en ce qui concerne le VE. Ce n'est absolument pas un concurrent, car leur gamme n'a pas le même positionnement.

Les acheteurs de tesla seront surement les mêmes, peu ou prou, que ceux qui achetent actuellement des marques prémiums. Tesla ne fera jamais de l'abordable. Ils n'auront jamais l'outil industriel. Ils resteront donc confidentiels, mais avant-gardistes au prix fort.

Ghosn vise le marché de masse, et il s'en donne les moyens. Il se concentre sur l'industriel, et laisse les agitements médiatiques aux autres, pourvu qu'ils parlent du VE.
 
Tesla lui sert de pub gratuite en ce qui concerne le VE. Ce n'est absolument pas un concurrent, car leur gamme n'a pas le même positionnement.
Je suis assez d'accord. Je pense que les gens vont entendre parler de cette Tesla, puis vont se dire que 35000 euros pour une voiture qui n'a que 300km d'autonomie, et qui donc ne peut qu'etre un second véhicule, c'est trop. Et ils achèteront une Zoé.
 
Hi hi hi... 300km "seulement", donc second véhicule... C'est ignorer superbement tous ceux qui n'ont qu'une voiture, une Leaf (qui a bien moins de 300km d'autonomie) et qui s'en contentent largement.

Tesla se lance dans l'abordable avec la Model 3 (j'ai pas dit "pas cher"), vous pouvez être sûr que d'ici quelques années, il aura l'outil industriel pour faire dans le populaire comme Renault. Et pour l'instant, on ne sait même pas combien coûtera exactement cette Model 3 en euros...
 
Lol

Je suis assez d'accord. Je pense que les gens vont entendre parler de cette Tesla, puis vont se dire que 35000 euros pour une voiture qui n'a que 300km d'autonomie, et qui donc ne peut qu'etre un second véhicule, c'est trop. Et ils achèteront une Zoé.

Entre une ZOE et une TESLA, je prendrais la TESLA.... sans hésiter. Et la TESLA est une berline, pas une citadine. Et pour information, il y aura comme sur les modèles S un choix de batterie dont la 90Kw qui permettra d'aller jusqu'à 500 kms d'autonomie.

Il faut savoir que TESLA a plusieurs années d'avance sur juste l'essentiel... :grin:

Des supers chargeurs bien placés qui permettent de traverser la France avec sa TESLA... Sans attendre trop longtemps avec 80% de la charge.
Le GPS 3G de la voiture ( et oui elle a la 3G intégrée et gratuite ) te guide directement au point de recharge. Et si c'est fermé ( si tu roules de nuit ), les centres des super chargeurs sont sécurisés et bien tu as un code pour ouvrir le portail d'accès et charger ta bête tranquille.

J'ai regardé un peu les chargeurs pour les autres voitures électrique... c'est pas super et en plus il faut des abonnements.. et ils ont peu de puissance de recharge. Et en plus, c'est payant... Et certains sont vandalisés et donc non fonctionnels. Bref, la misère... Et cela me rebute un peu.

TESLA a fait comme TOYOTA avec l'Hybride... Un précurseur. Et si le tarif de la modèle 3 reste serré, donc en dessous des 38000 euros... les autres constructeurs auront mal aux fesses... dans ce créneau de voiture.

D'ailleurs la BOLT qui devrait sortir fin d'année, est annoncée un peu au-dessus de 40K€...
 
La modèle 3 est annoncée à 35.000 $ je crois aux USA. On ne connait pas le prix exact chez nous.
D'ailleurs, on ne connait pas sa date de sortie officielle, bref on stipule.
Pour le prix, je me pose des questions. Comment Musk compte faire pour vendre sa model 3 à moins de 50.000 en europe, sachant qu'il ne devrait pas les produire ici ?

N'oublions pas que les américaines sont vendues en europe à prix d'or alors que là bas elle sont 30 à 40% moins chères.

Le jour où la model 3 sera à la vente, ici, à 35.000€, avec sa batterie 90Kw on pourra la comparer à d'autres concurrentes.

La Bolt, par exemple, risque de lui faire très mal au séant. GM à un outil industriel autrement plus dimensionné que celui de tesla, et si ces derniers viennent trop jouer sur le terrain de l'abordable (maxi 35.000€ voire 30.000€) ils vont devoir tenir toutes leurs promesses.

Pour les chargeurs, les vérités d'aujourd'hui ne seront sans doute pas celles de demain. Il est inscrit nulle part que les charges de superchargeurs tesla seront gratuites à vie. Ca peut charger rapidement si les ventes décollent un peu.

Il y a un superchargeur pas loin de chez moi. Je vais vérifier s'il est hyper sécurisé, mais j'ai un doute.
 
La Model 3 en entrée de gamme aura un 70KW donc 320 kms d'autonomie environ.

Il est fort probable que le modèle avec une 90KW voir plus d'ici deux ans soit plus proche des 50000 euros effectivement.

Les super chargeurs coûtent chers, il doivent être sécurisés normalement et pas laissés à l'accès de tout le monde.

Concernant ta réflexion sur la charge, il n'est pas dit que TESLA ne facturera pas l'électricité de ses chargeurs un jour. Tout peut changer.

Mais M. MUSK a envie de mettre un coup de pied dans la fourmilière des constructeurs automobiles... Et accélérer la démocratisation des VE. Après si le tarif devient plus serré, il faut espérer que TESLA reste fiable tout en conservant ses prestations de service de qualité.
 
GM à un outil industriel autrement plus dimensionné que celui de tesla...

Certes... mais ils n'ont vraisemblablement pas l'intention d'en fabriquer 500,000 par an, je ne sais même pas s'ils en feront avec le volant à droite (je vis en Angleterre). Opel n'a pas envie de faire trop d'ombre à sa gamme thermique, et comme tous les autres constructeurs classiques, il leur faudra beaucoup de temps pour "convertir" toute leur R&D et leur "outil industriel" au système VE.
 
Hi hi hi... 300km "seulement", donc second véhicule... C'est ignorer superbement tous ceux qui n'ont qu'une voiture, une Leaf (qui a bien moins de 300km d'autonomie) et qui s'en contentent largement.
Je n'ai pas dit que c'était mon avis, j'ai dit que c'était l'avis du plus grand nombre. Quand on voit que les gens râlent sur certaines familiales qui n'ont que 700km d'autonomie et dont le plein prend 5 minutes, comment leur vendre une recharge d'une heure tous les 300km, et encore si il y a de la place disponible ? Alors que l'électrique en second véhicule ça peut intéresser.
 
J'avais cru lire exactement le contraire. Je vais tenter de retrouver ma source.

Mais si elle pouvait être produite par ici, rêvons même, très près d'ici, je serai client à coup sur.
 
Pour info le prix en $ et en € de la Model S est sensiblement le même, cf site Tesla.
On peut s'attendre à une model 3 à moins de 40k€ si elle sort aux US à 35k$.
 
Esperons que tesla tienne ses promesses, car chevrolet avec sa camaro ou ford avec sa mustang ont a l'habitude d'assaisonner fortement le prix de leurs voitures pour les vendre sur le vieux continent.

Dernier exemple en date en avril, où je me trouvais en Floride.
Vu une camaro V8 neuve pour moins de 30.000$, alors qu'ici un modèle presque identique se négocie 30% plus cher.
 
Les prix aux USA sont généralement HT alors qu'il faut rajouter 20% de TVA en France. Ça réduit la différence des prix assez sensiblement.
 
Exact, il fallait rajouter près de 9% de taxes, mais je l'ai pris en compte dans mon calcul.

Je reste sur un delta d'environ 30% pour un même véhicule entre les usa et l'europe.

Sur cette base, une model 3 se négocierait à plus de 45.000€ chez nous.
Pas sur qu'elle ait un succès commercial aussi important que le succès d'estime qui lui est actuellement octroyé.
 
J'avais lu également, mais j'ai appris, depuis longtemps, a ne tenir aucun compte des déclarations de cette ministre.

Je reste pragmatique, et j'attends la déclaration officielle de Musk concernant son implantation sur le vieux continent.

A partir de là, j'irai probablement faire un tour sur le configurateur.
 
Les Tesla 3 n'auront pas droit au SuperCharger gratuitement.

Speaking at a dealer meeting, Tesla CEO Elon Musk broke the news that Tesla’s “free for life” Supercharger policy is going to change. “The obvious thing to do is decouple [free Supercharging] from cost of Model 3,” said Musk. “It will still be cheap, and far cheaper than gasoline, but it won’t be free unless you buy [an optional charging] package.”

la recharge des voitures electriques en dehors de chez soi va être un des problèmes majeurs dans les années à avenir.
 
Les Tesla 3 n'auront pas droit au SuperCharger gratuitement.



la recharge des voitures electriques en dehors de chez soi va être un des problèmes majeurs dans les années à avenir.

Oui mais bon, c'est bien pratique. après faut voir le coût du plein en électricité. C'est sûr que la gratuité est là au départ pour attirer les clients, ensuite "business is business"...:grin:

Mais, TESLA dispose déjà d'un bon réseau indépendant de super chargeur et est déjà bien en avance par rapport à ses concurrents.
( Sans compter sur la beauté des leurs véhicules... la tesla 3 est magnifique je trouve. )
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,382,123
Retour
Haut Bas