E85 - Problèmes de joint de culasse / casses moteur

et il n'est probablement pas le même moteur que pour une hybride cycle Atkinson.
les métaux composant le moteur non plus. et probablement pas la culasse, siège de soupape et soupapes..
 
J'ai aussi une Elise mais j'ai pris soin de prendre celle avec le moteur Rover..qui lui pour le coup est vraiment fragile coté culasse...

Les problèmes sur les moteurs Toyota 1,8 montés sur les Elise concernent les poussoirs et les arbres à cames..et ces culasses ne ressemblent pas aux notres hein..:cool:
 
il y a un exemple encore plus frappant :-D
les moteurs RINO qui sont fait pour être dans : les rinos , les nissan et les dacia , les culasses ne sont déjà pas fabriquées dans les mêmes métaux ET POURTANT , ce sont " les mêmes moteurs" ET du même fabricant/constructeur.
ou y a de la gêne , y a pas de plaisir :-D. :grin:.
 
Augmentation de la conso

Je n'ai pas les chiffres de la consommation de E85 dans notre pays, mais je suppose qu'il doit être en nette augmentation.

Et cette augmentation n'est probablement pas due à l'offre pléthorique de véhicule flexfuel, et pas encore justifiable par les ventes de boitiers spécifiques.

Si les chiffres correspondent à ceux que j'imagine, il est fort probable que le consommateur ait fait un choix dicté par le prix, au détriment de celui de l'intégrité de son moteur.


Ce jour il y avait une foire aux occasions dans ma ville et là j'ai échangé avec un couple de trentenaire qui débattaient avec un vendeur qui voulait leur vendre un DIESEL et qui voulaient un ESSENCE à tous prix pour pouvoir continuer à rouler au E85. Je leur ai demandé quel véhicule il utilisaient et là ma surprise ...............................................................................Une Clio et un coupé VW et cela depuis plus de 5 ans et ils m'ont dit : "quel bonheur Monsieur de faire son plein pour moins de 30€" .
Je leurs ai indiqué de se tourner vers une TOYOTA HYBRIDE mais ils m'ont dit que ces véhicules étaient trop cher pour eux qui ont plus urgents comme dépenses(achat de la maison et éducation des enfants).
Voilà juste un fait qui révele pourquoi l'augmentation du E85 commence à se faire sentir et de plus "Leclouse la G.S.) vient de refaire sa station et maintenant le E85 est 24/24 et placer juste à coté de la pompe a essence pour faire son mélange facilement sans bouger sa voiture.:jap:
 
Oui, cela se démocratise de plus en plus.

J'ai déjà 3 connaissances en TOYOTA hybrides qui y sont passés depuis que je les ai informés sur ce carburant.

Et je vois de plus en plus de gens en Clio ou autre faire le plein devant moi.

J'aimerais bien connaitre les chiffres de vente de ce carburant. Si quelqu'un sait ou trouver ça. :razz:
 
J'aimerais bien connaitre les chiffres de vente de ce carburant. Si quelqu'un sait ou trouver ça. :razz:
Eh bien justement, je comptais sur toi pour nous trouver ça. :cool:

Après le message de Mick j'ai cherché de mon côté une version plus récente de ton beau graphe de 2014 (où le E85 n'apparaît pas du tout si je ne suis pas trop miro) mais je n'ai rien trouvé, ni chez eux, ni ailleurs.

Est-ce que c'est encore plus faible que le GPL ou bien est-ce qu'on ne veut pas le dire ? :eek:
 
C'est pas issu du pétrole (juste une partie), c'est peut-être pour ca.
 
J'ai cherché des infos sur l'évolution des volumes, rien trouvé.
 
Eh bien justement, je comptais sur toi pour nous trouver ça. :cool:

Après le message de Mick j'ai cherché de mon côté une version plus récente de ton beau graphe de 2014 (où le E85 n'apparaît pas du tout si je ne suis pas trop miro) mais je n'ai rien trouvé, ni chez eux, ni ailleurs.

Est-ce que c'est encore plus faible que le GPL ou bien est-ce qu'on ne veut pas le dire ? :eek:

La reponse page 9
http://www.ufip.fr/uploads/img/Enquête réseau 2017 Version finale - internet.pdf
 
Ah merci.
En gros la consommation a doublé en 5 ans. Top.
 
Petite expérience due à une malencontreuse erreur de timing (vous comprendrez plus loin)


Je suis certain que la consommation du E85 a fortement augmenté mais il n'est pas facile de trouver des chiffres sur le net.

Pour quelle raison ?
JeanB a indiqué que, soit c'est plus faible que le GPL, soit on ne veut pas le dire.
Je me pose des questions comme lui.

Donc, à la faveur d'une erreur de ma part, faisant que je me suis retrouvé 2 heures à l'avance sur un parking de supermarché pour un RDV avec un ami, je me suis aperçu qu'il s'y trouvait une belle station service avec du E85 en distribution H24.

Comme je n'avais rien à faire de spécial, je me suis garé en conséquence et j'ai commencé à compter.

Je précise que le nombre de voiture venant dans cette station m'a paru importante. Un flux quasi constant. Il n'y a pas eu de poids lourd, car l'accès n'y est pas autorisé. Ils bénéficient d'une piste particulière avec 2 pompes séparées et Adblue (encore rare)

J'ai comparé les 100 premières, après j'ai lâché l'affaire.

64 voitures et camionnettes se servent en gazole
1 en GPL
35 en essence dont :
4 en mix (de la grosse audi à la xsara)
6 en pur E85 (3 Twingo, 1 focus, 1 duster et 1 prius 3)

Cette expérience ne veut strictement rien dire, mais c'est fait.
 
En effet tu n’avais rien à faire d’autre :D
Est ce que ça fait le même effet que le comptage de moutons ? ;)
 
Petite expérience due à une malencontreuse erreur de timing (vous comprendrez plus loin)

Très intéressant, merci !
Ca marche bien dans les Twingo on dirait.

Edit : par contre y'a un gros biais, le % de pleins à l'E85 est surestimé car toutes les stations n'en proposent pas. Du coup certains viennent là, spécialement pour ce carburant.
 
En effet tu n’avais rien à faire d’autre :D
Est ce que ça fait le même effet que le comptage de moutons ? ;)

2 heures a perdre, je m'en suis voulu, c'est jamais agréable. :evil::evil:

Mais finalement, je me suis trouvé une occupation, faute de mieux. :-?

Au début, on est curieux, on observe, les gens vous observent aussi. Ils m'ont peut être pris pour quelqu'un de louche. :cool:
Tant pis !

Puis, les minutes avancent et j'avoue que j'avais hâte que ça se termine. Je m'étais fixé le chiffre symbolique de 100 véhicules. :jap:

A la fin, j'étais un peu saoulé, mais c'était pour la bonne cause.
 
Très intéressant, merci !
Ca marche bien dans les Twingo on dirait.

Edit : par contre y'a un gros biais, le % de pleins à l'E85 est surestimé car toutes les stations n'en proposent pas. Du coup certains viennent là, spécialement pour ce carburant.

Attention, mon expérience n'a rien de scientifique, et je suis même certain que je me suis mélangé les pinceaux concernant le gazole, c'est presque sur. 8)8)

Par contre, garé en face de la pompe E85, je n'ai rien loupé. :-D

Pour les twingo, j'ai été surpris, car elles sont venues quasiment à la file. C'était des très anciens modèles, de la toute première génération, pour deux d'entres elles. La troisième était plus récente, mais pas de la génération Renault/Smart.

J'en ai eu une en 1994, et il me semble que ça devait être un millésime approchant. La mienne avait un antique moteur "cléon". :jap:

Je suis d'accord avec toi. Il est fort possible que cette station attire les utilisateurs de E85 qui pourraient faire un détour pour s'y servir, au contraire de ceux qui peuvent trouver du SP ou du GO un peu partout.

Encore une fois, rien de scientifique là dedans, j'ai juste tué le temps avec une petite observation que je n'aurais jamais fait autrement.
 
C'est le genre de truc que je serais capable de faire.
Une fois, j'avais compté les marques...
 
:grin:Et encore, il faut savoir qu'ils n'ont pas tenu compte des
dégâts causés pas........... la sardine qui bouche le vieux port.....!:p
 
Au début, on est curieux, on observe, les gens vous observent aussi. Ils m'ont peut être pris pour quelqu'un de louche. :cool:
Tant pis !
Ils t'ont peut-être soupçonné d'être un agent des douanes. :cool:

Prêt à sortir de sa voiture à tout moment pour vérifier le code carburant sur la carte grise.

Ce qui, dans l'état actuel de mes réflexions, me semble à peu près la seule possibilité pratique de vérifier l'application de toute cette réglementation touffue.
 
Bonjour à tous,

Je me suis «*renseigné*» sur la raison qui pourrait expliquer les rares cas de joint de culasse sur un groupe FB de taxis.
J’ai demandé déjà si certains avaient rencontré le soucis.
Visiblement rare, cela pourrait provenir de la pompe a eau et certains anticipent le problème en changeant la pompe aux alentours des 280000km.
C’est une réponse de taxi parisien et je ne connais pas personnellement la personne qui m’a répondu.
 
Carl-88 parle bien de la pompe a eau
 
Il a parlé de la pompe à eau. Si elle fonctionne mal, il peut y avoir des problèmes de surchauffe, et ça peut péter le joint de culasse.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,321,084
Retour
Haut Bas