Rav4 Hybride - Essais routiers par nos membres/invités

Pas que...
Le RAV4 HSD d'avant dernière génération est encore un peu gourmand.
Le plus récent consomme assez facilement quasi un litre de moins au cent.
 
Vous avez déjà gagné une guerre contre votre femme vous ? Moi jamais et quand ça a failli arriver elle a changé les règles ! 😏🥴
Sinon c'est vrai que la P2 c'est un chameau niveau conso. J'ai fait presque 300 000 km avec la mienne avant de la vendre.
 
En vous lisant, je me suis dit que je pouvais lui tenir tête, mais mon gros restera plus gourmand que la P2, ce qui est logique. Mais une fois apprivoisé, je saurai mieux le gérer :D et puis elle a un sacré avantage, elle fait 45 kms pour allé bosser alors que moi 13kms. Gros challenge 8)

J'ai souvent gagné contre elle, mais du coup, quand ça foire après, elle sait le faire payer :sad: la seule chose qu'elle refuse encore, c'est le droit à une maîtresse. Bin oui, je lui ai demandé :-D
 
Je pense que, grossièrement, si tu sais conduire/économiser avec ta P2, tu sais le faire avec n'importe quel HSD.
J'en ai testé des HSD, et je ne me suis jamais senti perdu par la façon de les conduire, quelque soit leurs puissance. La seule différence est leur gabarit/segment.
Je trouve justement, pour ma part, que l'info conso instantanée est un peu un leurre. Certes, parfois, quand on accélère un peu fort, on consomme davantage en instantanée, mais sur une durée plus courte car on aura atteint la vitesse désirée plus rapidement.
Je préfère l'info conso moyenne sur un plein, plus pertinente selon moi.
 
C'est pour cette raison que dans les journaux automobiles on nous sort des consos supérieures à 10 l sur autoroute.

En effet, si l'essai fait 5 km ce résultat est possible et de toutes façons les essayeurs mettent toujours en avant les marque Françaises.

Il est vrai qu'en essayant des véhicules neufs certaines marques 'en sortent bien.

Il faudrait refaire le test après 200.000 km et énoncer les pannes et réparations!!!
 
C'est la schizophrénie du journalisme français.
Sur la première page on nous vante la star française du moment dont on "déplorera" les soucis dans les dernières pages, section Occasion, trois ans plus tard... :-?
 
Un conseil: lorsque l'on souhaite acheter une voiture, il faut taper "le nom du modèle suivi de "avis" ou "problèmes" et là on a de la lecture (sauf pour les HSD !!).

Maintenant, les non connaisseurs se fient à la beauté de la voiture et non à sa fiabilité. il y a 10 ans, j'ai acheté une prius, je ne la trouvais pas belle mais sa beauté était à l'intérieur....

Les dernières Peugeot sont belles et se vendent bien, la présence de nombreux garages de la marque rassure également les acheteurs.

Il faut de tout pour faire un monde et les garagistes ont besoin de travailler:grin:
 
Vos paroles sont justes, mais n'étant pas non plus très voitures françaises, il faut quand même avouer que toutes ne subissent pas de pannes à répétition.
Aussi, on voit beaucoup de française sur le bas bas-côté, mais il faut prendre en compte le nombre de voitures de ces marques sur nos routes. Comparons le nombre d'auto kia, nissan, toyota, peugeot et renault :-D

Enfin bon, j'ai longtemps était pro ford et je pense devenir pro toyoya aussi 8)

Heu on ne se serait pas écarté du sujet :grin:
En tout cas, merci pour tous ces conseils. Beau forum que nous avons là
 
Comparons alors simplement la durée de vie des organes mécaniques: exemple 200.000 pour les plaquettes de freins HSD, combien pour les autre? 30.000 ?
Fin du hors sujet :jap:
 
Dans mon entourage proche (pas des amis de l'oncle du cousin de ma nièce), j'ai déjà eu vent de soucis mécaniques très très tôt (avant 50 000km pour des pièces qui ne sont vraiment pas censées tomber si tôt) dans la vie de certaines voitures neuves (Audi A1, Citroen C3, Peugeot 5008). Des pannes que je n'ai jamais eu à affronter en 100 000km sur P2 (entre 110 et 210kkm) ni sur P+ en 80 000km (entre 80 et 160kkm). Des pannes que je n'ai jamais vu relatées ici sur ce forum.
La P2 n'a jamais vu un garage (enfin si mais pour repeindre un parechoc), je n'ai fait que le strict minimum (vidange/filtre) ainsi qu'une vidange boite pont.
La P+, c'est différent, elle a eu le droit à toutes ses visites tous les 15 000 km mais pareil, aucune avarie.
 
Je ne pense pas vraiment de la même façon, je suis pas aussi catégorique mais, on va se faire enguirlander par les modos. Ils sont là quelques part :pascontent: :-D
 
Pareil depuis plus de 10 ans que je roule en hybride : elles ne vont jamais au garage, sauf pour changer le liquide de frein tous les 4 ans (et non 2 ans comme préconisé).

Vidanges, filtres, essuies glace, batterie 12V. C'est tout.

Les plaquettes de frein ? Jamais changées !
 
Vous n'avez pas besoin de défendre l'hybride, j'en ai deux :-D même si ma première expérience n'est pas parfaite

En tout cas, plus je le conduis plus j'ai envie de le conduire mon petit gros :coeur:

J'ai joué légèrement avec et oui, il envoie quand même, mais je n'ose pas encore taquiner la zone power. Alors de là à mettre le pied au plancher, il va passer des mois.
Je suis encore trop figé sur la conso 8)
Je l'ai descendu à 6l8 mais c'est encore trop et je n'utilise aucun mode de conduite.
J'ai ressenti, légèrement, qu'il penche en virage sur route de campagne, mais sans que se soit gênant. C'est mon premier SUV.

Sur la P2, j'accélère jusqu'à la vitesse souhaitée, je relâche légèrement et je reste sur un filet de gaz. A chaque fois, j'ai l'impression qu'une vitesse passe (je sais, il y en a pas :cool:
Je n'y arrive pas encore avec le RAV.

Je n'ai qu'une hâte, c'est faire de longs trajets
 
Ceci dit , 5 litres de plus au 1000 , pour le confort , clim , chauffage et de temps en temps mettre la pêche , c'est quand même pas la ruine non plus. Faudrait quand même pas exagérer.
50 litres aux 10000 kms
500 litres aux 100000 kms , autrement dit , sur cinq ans + ou - 100 euros par an. À peine dix euros par mois , une bonne frite quoi :grin:
 
Ah mais je te rassure, ce n'est pas spécialement financier, c'est surtout psychologique :coolman: et tout ça parce que j'ai commencé en prius lol.
Je vais y arriver.
Mais comme je veux terminer le plein pour repartir à zéro, demain je vais me forcer à le pousser.

Je ne prend jamais une voiture au hasard. Je l'étudie avant, comme la prius et le rav à travers vos récits.

Dites, vous me confirmez que ça ne lui fait pas de mal si je colle le pied au plancher ?
Mettre l'aiguiile au max power
 
T’inquiète...j’ai le même moteur sur le NX et c’est moi qui doit me freiner....:grin:
Il aime bien monter dans le power et franchement si tu essaies le mode sport, il y a de quoi se faire plaisir et surprendre quelques voisins de route....:jap:
Pour les consos, sur le Lexus, je tourne maintenant autour de 6,8 conduite «*normale*», 7,4 en excitant un peu le moulin....mais j’ai aussi tenu 5,4 pendant 250 kms version touriste :grin:
C’est un peu dr Jekill et mr Hyde sur roues....8)
:jap::jap:
 
Merci

@Robain : c'est un design 01/2016 2wd marche pied, jante 18".
Je voulais le AWD mais, honnêtement je n'en ai pas l'utilité.

Je vous donnerai volontier la liste complète des ses équipements,
mais je ne l'ai pas. Je vais demander chez toy
 
Dans mon entourage proche (pas des amis de l'oncle du cousin de ma nièce), j'ai déjà eu vent de soucis mécaniques très très tôt (avant 50 000km pour des pièces qui ne sont vraiment pas censées tomber si tôt) dans la vie de certaines voitures neuves (Audi A1, Citroen C3, Peugeot 5008). Des pannes que je n'ai jamais eu à affronter en 100 000km sur P2 (entre 110 et 210kkm) ni sur P+ en 80 000km (entre 80 et 160kkm). Des pannes que je n'ai jamais vu relatées ici sur ce forum.
Tu as parfaitement raison. Pas une panne de démarreur, d'alternateur, de turbo, d'embrayage ou de volant moteur, ici. C'est à peine croyable. Mais comment font-ils ?! :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,287,254
Retour
Haut Bas