Changement Batterie 12 V

:cheveux:.....695956 VISITES SUR CE FIL.....!

...C'est à ne pas y croire.....!
 
Reste à savoir combien ont eu le courage de lire l'ensemble des 2452 messages 8)
 
6 and et demi plus tard..

Saut à tous,

La varta b33 achetée en février 2014 sur BMG (internet) a rendu l'âme ce matin.

6ans et demi, c'est pas mal, mais je suis presque un peu déçu quand même.. 8)

A noter : la batterie d'origine Toyota agm avait tenu 6ans et 3 mois...

La torique 10eme anni a désormais 275mkms au compteur, et hors-sujet de plus, elle roule toujours à l ethanol :D
 
comme moi, 6,5 ans pour la batterie toyota et 6,5 pour la varta mais ma tuture n'a que 138000 km
 
Vos voitures dorment dehors ?

Il y aurait un lien entre la longévité de la batterie et le fait que la voiture soit abritée ou pas...
 
Torique 10eme anni..

.. Dort dehors en effet, 100% de l'année-- ça commence d'ailleurs a se voir sur la peinture passée du béquet de coffre.

Nous avons ici un climat continental alpin, donc entre - 10/-15 en hiver et +40 en été (et encore bien plus chaud sous la Carrosserie au cagnard).

Oui, elles sont mises à rude épreuve 😊 ces P2.

Prochain changement de batterie prevu en 2027, vers les. 400mkms 😱😄
 
:taistoi:...Savoir ce qui use le plus la batterie......Les kilomètres ou le repos......?.....:zen:
 
Un usage régulier semble approprié aussi bien pour la petite que la grosse, je parle de batterie hein :-D
 
.. Ni l'un ni l'autre... On dirait que c'est juste le temps...

Mortelles, comme nous Pauvres humains 😆
 
Pourquoi certaines atteignent 10ans voir davantage car certains possesseurs de P2 ont encore leur batterie 12V d'origine...:-?
 
Parce que ce sont des AGM celles d'origine et pas la varta ?
Parce qu'une batterie préfère éviter de longues périodes d'inactivité, il y a plein de paramètre (température)...
 
Torique repartie pour 150 mkms jusqu'en 2027

Batterie b33 a 62e (prix 46.50e en fev2014)

Commandée chez BMG sur internet , reçue en 22h chrono à la maison (dans la campagne..).

Elle redémarre comme un charme... Ah cette bonne odeur de vodka :grin::grin: me surprendra toujours
 
6,5 ans, je suis presque à 3 fois la durée ^^
17 ans bientôt.
On verra combien de temps elle va encore tenir.

J'ai fait refaire le moteur à neuf.
J'espère que les amortisseurs avant pourront être faits très prochainement.

Je fais ce qu'il faut pour qu'elle dure.
 
Bizarre.....bizarre.....!

:papy:...Depuis quelques temps, dés l'appui sur Power, le triangle rouge d'alerte s'allumait
avec le reste du TDB, et disparaissait rapidement......
Après une dizaine de fois, même configuration, avec un affaiblissement de la luminosité....
...et refus de démarrage. J'ai été très surpris, car lors de refus de démarrage
antérieurs il y a cinq ans environ, le TDB ne s'éclairait pour ainsi dire pas.
J'ai rechargé la batterie.....çà a tenu 48 heures, et, ce matin, à nouveau le triangle
et refus de démarrage.
Je reste perplexe, vu qu'en ca de panne batterie, on peut réanimer la tuture avec des
piles en série de lampe de poche alors que rien ne brille au TDB.

JE ME POSE DEUX QUESTIONS
1) Pourquoi ma batterie se décharge t'elle et excite l'alerte.....?
2) Un relai ne serait il pas en cause....?

....Qu'en pensent les forts en continu 12 Volts.....?

En attendent.......je recharge.....!
 
Ta batterie 12 V est sans doute tout simplement en fin de vie.
Sa capacité a diminué avec le temps, et donc, comme on dit, "elle ne tient plus la charge".

Ce qui peut expliquer que tu doives la recharger toutes les 48 heures, parce que, même en étant alimentée quand le contact est mis, elle ne se recharge plus ou pas assez, et donc elle se vide petit à petit...
 
Lors de mes pannes de batterie 12V, j'ai constaté des phénomènes bizarres pendant les tentatives de démarrage avec le triangle rouge et même des difficultés pour couper le contact suite au triangle rouge.

Quand la batterie est très faible, la séquence de démarrage fait un peu n'importe quoi.

Et une batterie qui ne tient pas la charge, c'est plus courant qu'un relais qui reste collé, surtout sur une Prius.:jap:
 
:papy:....Nous voilà le 12......

J'ai rechargé le 8 et laissé la voiture dormir depuis.....Juste ouvert la porte pour voir......soit une vingtaine de fois...
..puis démarré normalement.....

On va voir si elle tient........!.....:pardon:
 
:hehe:...Tant que le smartkey est exité......!

....On verra.....cela porte à demain...!
 
Il est vrai que les batteries d'origine sont assez exceptionnelles en durée; 7 ans 1/2 sur une Yaris, également remplacée "par sécurité".

Les batteries remplacée n'auront pas la même durée de vie....

la mienne à 14 ans !!!
 
Un grand MERCI Croco pour ton lien.
100 euros la batterie AGM alors que les centres auto me proposent plus cher pour une batterie à l'acide classique....raaaah lovely !
j'ai pas réussi à vérifier la compatibilité avec le chiffre 325 ampères qui est noté sur mon ancienne batterie...peux tu me confirmer que c'est bon quand même? Ils ne parlent que du "45Ah".
Sinon...pour l'anecodte...après avoir retiré la batterie en attendant de la commander, j'ai fermé le coffre...donc oui...je vais remonter la batterie par les sièges arrière, vu que le coffre ne s'ouvre plus :) :) :)
C'est pas une erreur, c'est le métier qui rentre :)

MERCI !!!!
Pour ton liens batterie 38€ super !!!!
 
Mon retour sur expérience, après le remplacement de ma batterie 12v Toyota, j'ai monté une Bosch d'amperage identique à l'origine. Elle a durée le même nombre d'années que la Toyota.
Idem pour celle de la P2 de ma femme, celle d'origine remplacée par une Varta, elle va fêter ses 7 années.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,304,732
Retour
Haut Bas