Le DIESEL c'est SUPER

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ne pas oublier toute l'électricité consommées pour qu'un litre de carburant arrive dans votre voiture thermique : c'est très loin d'être anecdotique.

De la même manière qu'on utilise des ressources fossiles pour produire une partie de l'électricité; on consomme beaucoup d'électricité pour fabriquer le carburant.

On ne peut donc pas compter 100% de la consommation électrique d'un VE comme "en sus" comparé à la situation actuelle où l'on roule en thermique.

Nissan a revendiqué (à vérifier) qu'il faut environ 7.5kwh d'électricité pour raffiner 1 gallon d'essence, énergie pouvant faire rouler la LEAF sur 30 miles. Je ne dis pas que ces chiffres sont forcément fiables, mais la reflexion est là...
 
En effet.

De plus comme 78% de l’électricité française est d'origine nucléaire, ça m'étonne toujours de voir l'emballement de ce forum plutôt anti nucléaire (ce qui n'est pas mon cas, je le précise) pour ce style de véhicule.
 
Emballement ?

Non, non. Ne t'inquiète pas. Tout est sous contrôle. :ouioui:

Ici, dans la salle des machines tout est doublé. Les Pc, les onduleurs, les routeurs, tout, absolument tout. Même géographiquement.
Par exemple, ici, dans le blockhaus Normand enterré sous 100mètres de couche nuageuse, il ne peut rien arriver. RIEN.

Les circuits de secours sont régulièrement testés. Un tremblement de terre ne se remarquerait même pas, une innondation ? on a l'habitude.
Des tests de stress des tas de stress tests ont été avaient et seront réalisés.
Chaque message, accompagné de son dosimètre, est minutieusement placé en quarantaine dans un autoclave.
Et je ne parle même pas des sauvegardes, un broutille quotidienne.
Prêtes à bondir au moindre incident. :youpi:

Tout ronronne. Tu penses, on n'est pas des débutants, pas tombés de la dernière pluie non plus. :vitre:

COOL :cool1:
 
:grin:Et Planétaire, tenu par le secret Priussien, n'a pu pu te révéler
l'existance de notre base secrète de Lamballe !
C'est là que sont emballés toutes les mauvaises intentions, et les erreurs
commises à l'encontre de notre Club !
Malgré leurs médiocres qualités, elles sont recyclées chez.....(chut)
pour faire du papier toilette.......
 
Comme quoi, c'est fou comme tout marche bien sur le papier (quel qu'il soit :grin:)... Si seulement la pratique était aussi simple. :-?

@MDD : Pour moi, l'intérêt du véhicule électrique est d'avoir le choix de l'énergie primaire pour le charger (enfin, quand je dis le choix, je pense plus à ce que l'on pourra avoir en fonction de la technologie du moment).
 
Mais c'est qu'il tomberait aussi dans le panneau...solaire ? :cool:

Mais non. Malheureux.
Ça produit du jus que quand tu n'en as pas besoin, dès que tu as le dos tourné.
Il faut plus d'énergie pour le fabriquer qu'il ne pourrait t'en donner durant plusieurs vies.
Il faudrait gagner au loto pour s'en payer un.
Tu vas changer le cycle solaire à capter tous ses photons. Une énorme tache.
Ralentir ainsi la rotation de la Terre. Et oui, as-tu pensé au vent solaire ?
Dérégler le climat. Forcément, c'est autant de chaleur que la terre ne reçoit plus ! :x
Eblouir les pilotes d'avions. Ben oui, ces vitres vont renvoyer de dangereux rayons géométriquement modifiés. (C'est une loi d'optique bien connue. Le rayon réfléchi est un dissident en puissance):pardon:

Heureusement il y a mieux, beaucoup mieux, plus sérieux, plus puissant, une énergie inépuisable, maitrisée, domptée, qui sauvera le monde.

Mais au fait, j'ai oublié. Comment l'appelle-t-on ? :siffle:
 
energis inépuisable

Bonjour,

Je ne peux plus me retenir.

En horlogerie, on utilise une énergie gratuite, inépuisable, invisible, qui ne demande aucun effort.
J'ai nommé............. la pression atmosphérique.

En effet, l'horloger Jeagger-Lecoultre l'utilise depuis déjà très longtemps sur ses pendules appelées: "ATMOS"

Alors, ça test, j'ai gagné ? 8)
 
Bien essayé... mais faux ! :papy:

La pression atmosphérique n'est en aucun cas une source d'énergie (ou alors... juste une fois, si on dispose d'une enceinte à pression différente : c'est un pistolet à un coup épicétou).

Les Atmos fonctionnent en utilisant les variations de température et la dilatation différentielle des gaz. Elles sont donc pourvues d'un moteur thermique.

Cette solution n'étant envisageable évidemment que pour ce qui consomme très, très peu d'énergie comme un mécanisme d'horlogerie. Quant à parler d'énergie gratuite concernant les Jaeger-LeCoultre... ahem. :lol:
 
De plus comme 78% de l’électricité française est d'origine nucléaire, ça m'étonne toujours de voir l'emballement de ce forum plutôt anti nucléaire (ce qui n'est pas mon cas, je le précise) pour ce style de véhicule.
C'est peut-être justement parce que ce n'est pas "ce forum" qui est anti nucléaire, mais seulement quelques uns de ses membres, même si ceux-ci font plus souvent connaître leur position que les autres.

Même en ne comptant que les "membres actifs" (c'est-à-dire qui ont posté récemment) ce forum compte donc 397 participants à l'instant présent (d'après la page d'accueil du forum), soit beaucoup plus que ces participants auxquels tu penses.
 
Mais les montres fonctionnaient, avant l'arrivée des piles, comme (même mieux que) notre prius, elle réutilisait l'énergie gratuite de l'accélération et du freinage de notre poignet, ou du mouvement de frottement entre notre pouce et notre index.

Combien rapporterait d'énergie ces milliards d'humains avec des récupérateurs d'énergie. Sans compter ceux qui brulent bêtement de l'énergie dans les salles de sport ou en courant avec des masselottes.

PS : je ne suis ni pour ni anti nucléaire, je suis pragmatique et favorable au développement durable, y compris du bon usage de l'être humain que nos pays forment et qu'ensuite ils laissent au chômage alors qu'ils voudraient travailler. Encore de l'énergie brulée en pure perte.
 
C'est peut-être justement parce que ce n'est pas "ce forum" qui est anti nucléaire, mais seulement quelques uns de ses membres, même si ceux-ci font plus souvent connaître leur position que les autres.
....
Anti, pro- quelque chose... tout cela ne veut rien dire, que ce soit pour le diesel ou pour le nucléaire. Il ne s'agit pas de religion.

Tout au plus peut-on rappeler quelques réalités factuelles : comme le fait que le diesel est autorisé à rejeter beaucoup plus de cochonneries que l'essence, tout à fait légalement. Ou que certains jours de mai 1986, la Corse avait disparu de la carte des prévisions météorologiques nationales. Sans doute qu'elle n'était plus dans le cadre, en cherchant à s'éloigner d'un nuage pour rester conforme à sa réputation de paradis ensoleillé.
 
Envoyé par JeanB Voir le message

C'est peut-être justement parce que ce n'est pas "ce forum" qui est anti nucléaire, mais seulement quelques uns de ses membres, même si ceux-ci font plus souvent connaître leur position que les autres...
Tu me rassures JeanB.
On ne peut pas balayer d'un revers de main le nucléaire.
 
Non, même avec un gant plombé, ça risque de laisser des séquelles.
 
Hier, j'ai fait le plein à une station Total à Orléans (sous un hôtel Mercure pour ceux qui connaissent).

E10 à 1,449 € / litre
diesel excellium à 1,439
diesel normal à 1,39


Ce faible écart m'a surpris.
 
Pas courant un si faible écart en effet...

Sinon, vu sur la 3ème page d'autoplus : Surtaxe du gazole, je suis pour

Tiens, tiens, moi qui croyais que c'était la suppression d'une détaxe... :grin: La bataille de la communication ne fait que commencer ?
 
Peut-être que certains pétroliers pourraient être tentés d'augmenter le prix du gazole pour se mettre la différence dans la poche, en attendant une hausse des taxes.
Dans l'esprit de nombreux consommateurs, le fautif sera l'Europe.
 
Ne pas oublier quand même que pour certain, le petit prix relatif du GO leur permet de boucler les fin de mois.
Ils n'ont pas acheter une supermega diesel de compétition, mais juste une petite voiture d'occase pas chere pour se rendre au boulot parce que leurs horaires ou leurs lieux de travail n'est pas desservient.
 
Tout à fait.

Et tout le monde ne peut pas acheter une Prius. C'est 30 k€ tout de même, et ça reste donc une voiture pour classe aisée.

Bon maintenant y'a l'Auris, et bientôt la Yaris, donc on peut avoir une hybride plus abordable. Mais si c'est pas moins cher qu'une diesel, les gens iront vers cette dernière. A moins que le Gazole rejoigne le prix de l'essence, mais ce n'est pas pour toute suite. Dans 10 ans peut être.
 
:eek:Tout le monde, en effet, ne peut acheter une Prius neuve !....
mais on trouve d'exellentes occasions entre 9500 et 13000€.
Maintenant, que les plus Zézés ou ceux qui veulent le paraître,
achètent neuf, libre à eux.....Mais pour devenir Zézé, il vaut
mieux brider ses envies parfois déraisonnables, et trouver
chaussure à son pied ou volant à sa main, en occasion !
 
Ne pas oublier quand même que pour certain, le petit prix relatif du GO leur permet de boucler les fin de mois.
Ils n'ont pas acheter une supermega diesel de compétition, mais juste une petite voiture d'occase pas chere pour se rendre au boulot parce que leurs horaires ou leurs lieux de travail n'est pas desservient.

Désolé mais ce genre d'argument c'est juste ce que souhaite faire croire nos dirigeant politiques et economiques nationaux ( sans parler de la presse preformatée pour).
Pour faire le plein de gasoil pas cher ( c'est quand meme tres relatif deja) il faut deja posséder un vehicule diesel. Or que je sache ces vehicules la ont toujours été plus cher que les memes vehicules en essence par exemple.
Donc quelque par celui qui a du mal a boucler ses fins de mois a quand meme deja depensé plus d'argent a un moment donné non? C'est pour ca qu'il a du mal a boucler les fins de mois? Heureusement les organismes de credits lui on d'abord permit d'acheter ce vehicule alors...
Ce n'est qu'un exemple , mais je connais une personne qui parlait comme ca et se gaussait presque d'avoir heureusement une diesel qui consomme rien (les pleins moins cher tout ca). Oui mais son vehicule ayant deja 12 ans et pas mal de bornes et plutot pas trop bien entretenu ( le cout toujours) fut victime d'une défaillance de la pompe d'injection . Paf ca a mis fin a l'aventure car 2000 euros de reparation etait pas dans ses moyens.
Depuis elle roule en twingo de 10 ans ( achetee 1000 euros) ...
 
:eek:Tout le monde, en effet, ne peut acheter une Prius neuve !....
mais on trouve d'exellentes occasions entre 9500 et 13000€.
[
Tu trouves aussi d'excellent occasion d'autres modèles. Et le différentiel de prix du neuf, se retrouve dans les prix de l'occasion.

Donc ton argument n'en est pas un.
 
:evil: Mais combien y en at'il qui achètent une petite diésel neuve
entre 9500 et 13000€, au lieu d'une bonne hybride d'occasion !
 
Ne pas oublier quand même que pour certain, le petit prix relatif du GO leur permet de boucler les fin de mois.
Ils n'ont pas acheter une supermega diesel de compétition, mais juste une petite voiture d'occase pas chere pour se rendre au boulot parce que leurs horaires ou leurs lieux de travail n'est pas desservient.
Sauf à supposer qu'ils fassent de gros kilométrages, une essence d'occasion leur reviendra moins chère, même si le prix à la pompe est supérieur.
Bon pour ça, il faut faire un calcul de coûts. Certaines revues auto le font, et montrent assez bien qu'on ne rentabilise pas facilement un diesel.
 
:evil: Mais combien y en at'il qui achètent une petite diésel neuve
entre 9500 et 13000€, au lieu d'une bonne hybride d'occasion !

1: Prius n'est pas une petite voiture
2: je ne pense pas que l'offre en seconde vente des prius puisse couvrir le marché de l'occasion français
 
rédemption ?

Bien essayé... mais faux ! :papy:

Les Atmos fonctionnent en utilisant les variations de température et la dilatation différentielle des gaz. Elles sont donc pourvues d'un moteur thermique.

Cette solution n'étant envisageable évidemment que pour ce qui consomme très, très peu d'énergie comme un mécanisme d'horlogerie. Quant à parler d'énergie gratuite concernant les Jaeger-LeCoultre... ahem. :lol:

Je me confond en excuses si vous les acceptez y compris Mr Roby.
J'ai vérifié dès lundi am ce que j'avais avancé et me suis rendu compte de la bêtise que j'avais écrit.
Bien entendu Shadoko a raison c'est sur la variation de température que la pendule Atmos fonctionne. (mais avouez qu'avec un nom comme ça ...)
Quand à la gratuité de l'énergie, je persiste tout en soulignant que le débours pour cette pendule est astronomique. Mais une fois acheté, c'est gratis.

Merci encore. (je pense que je ne resterais pas bête tout le temps)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,361,590
Retour
Haut Bas