Commande groupée Prius III

Participeriez-vous une CG pour la Prius III?


  • Total des votants
    89

Volkan

Participant hyperactif
Inscrit
23 Juin 2007
messages
3,269
Score de réaction
1,510
Localisation
.
Véhicule
PII
Voici un sondage pour connaitre le nombre de personnes susceptibles de participer à une commande groupée pour la Prius III.

Attention si commande il y a elle ne sera pas parmi les premières livraisons.


Ce fil recensera les personnes intéressées et les différentes évolutions et informations

Nombre de personnes inscrites : 10
Nombre de personnes intéressées : 18

28/09/09
Le nombre d'inscrits pour la CG est suffisante pour démarrer les prises de contacts avec les partenaires
Les inscriptions sont toujours ouvertes.


24/07/09 Les inscriptions sont ouvertes:

Inventaire des coordonnées de personnes intéressées à faire parvenir à Volkan par MP Message Privé sur le site.
Ces informations ne seront divulgués qu'au concessionnaire ou mandataire choisit pour la CG.

PSEUDO :
PRENOM :
NOM :
MAIL :
TELEPHONE :
DEPARTEMENT :
Modèle choisit :
-Active ou modèle de base
-Dynamic ou modèle intermédiaire
-Lounge ou modèle haut de gamme

Options souhaitées :
à décrire

Reprise éventuelle de voiture: oui ou non
01/07/09:
Le seuil de 10 est atteint, 15 personnes sont prêtes à participer d'après le sondage.
Un groupe de travail va être constituer.

03/06/09:
Dates Clefs de la CG
jusqu'au 15/09/09 inscription pour la CG
partir du 16/09/09 prospection chez les concessionnaires
le 15/10/09 bilan et décision.

30/05/09:
Lancement du sondage pour connaitre si il y aura des participants.
 
Dernière édition:
Ha ! voila le fil dédié. Merci Volkan

J'en suis donc. Commande pas avant septembre pour livraison en décembre me concernant
 
Pour ceux qui ne peuvent pas attendre, ils passeront directement par leur concessionnaire.

Un commande groupée c'est de l'organisation et surtout de la patience je n'ai pas arrêté de le répéter dans la précédente.

Elle peut ne pas aboutir aussi. :evil:
Car un seule personne ne peut à elle seule tout faire.
J'ai eu avec moi 6 personnes qui m'ont aidé à faire les démarches.

Pour l'instant c'est un sondage pour voir les participants potentiels.
 
de toutes façons, je pense que chacun devra aller sonder son concessionnaire adoré :-D;
Il est hors de question que tu fasses tout tout seul.

Voila comment je vois le déroulement des opérations :

mise en place de dates limites d'inscription à la CG
lancement des insciptions par mp ou mail avec coordonnées complètes
cloture des inscriptions
recherche des offres chez les concessionnaires par les participants à la CG
comparaison des offres
et enfin : commande

T'en pense quoi Volkan ?
 
L'objectif est de dire
"Nous venons pour X Prius III, Quelles est votre meilleur prix?"

Celui qui fait la meilleur offre gagne le Commande Groupée.
 
ça roule pour moi :grin: mon cc le plus proche est à villebon mais il me semble qu'un ami forumeur y va mardi et va poser la question concernant la cg. donc pour moi une dynamic sans autoradio, ha zut y vont pas vouloir chez toy :cry:
 
Je me pose une question concernant la CG. Qu'en est-il des reprise possible? par exemple, je compte vendre la mienne avant. Mais dans le cas ou je n'y arriverai pas, je demanderai une reprise de ma p2 à Toyota.
A mon avis il faudra s'occuper de tout ça avec le concessionnaire choisi. Lui dire que pour certains, il y aura reprise d'une P2
 
L'idée est bonne mais je vote non car la mienne à 2 ans et j'ai pour principe de garder mes voitures jusqu'à épuisement ( au moins 10 ans).
Et comme çà j'aurais peut être droit à la plug in
 
j'espère même que dans 8 ans on aura droit aux voitures electriques a grande autonomie même.
 
Vous avez dit REPRISES ?
:taistoi: Si j'étais le Concessionnaire en question, j'achaiterais des cachets
d'aspirine, car pour ce qui est de gérer une Commande dite Groupée de manière
individuelle, avec des imprévus, et une remise maximum...ce n'est pas aussi
simple que l'on peut le penser !.....
Les situation sont tellement différentes d'une concession et d'un Gérant à l'autre...........
Je pense qu'en cas de reprise sur une CG, ce sera....... ras les racines des Paquerettes !
 
Je ne suis pas encore décidé
J'attends une offre pour le lancement de mon concessionnaire pour une Lounge Blanche :-?

Par contre, pourquoi ne pas passer par un mandataire qui serait, peut-être, plus apte à négocier pour nous (sans vouloir dire que l'on ne peut pas y arriver)?
mais, ils ont les moyens et connaissent les personnes en face :-?
 
:cheveux: Du moment qu'un Mandataire achète chez un CC, et garde tout de même une petite marge au passage, c'est avec un de ces CC, founisseur de mandataires, qu'il vous faut traiter, de façon à garder pour vous "la petite marge"...Il faut simplement trouver "l'homme" de confiance qui a le temps et les connaissances nécéssaires à ce "marchandage"..........
 
bien sur. La piste des mandataires est aussi à étudier
 
de toutes façons, je pense que chacun devra aller sonder son concessionnaire adoré :-D;
Il est hors de question que tu fasses tout tout seul.

Voila comment je vois le déroulement des opérations :

mise en place de dates limites d'inscription à la CG
lancement des insciptions par mp ou mail avec coordonnées complètes
cloture des inscriptions
recherche des offres chez les concessionnaires par les participants à la CG
comparaison des offres
et enfin : commande

T'en pense quoi Volkan ?



perso je suis tout à fait d'accord avec ton déroulement des opérations si ce n'est une chose !
les inscriptions avec coordonnées complètes n'éviterons pas les taupes (concessionnaires...)
je vais être dans ma minute parano mais bon, prenons un exemple :

si un concessionnaire est parmi nous et qu'il connait notre situation géographique il peut être très bien contacter les concessions correspondant à nos lieux de résidence pour ce mettre d'accord entre eux sur une remise max.

on est jamais trop prudent !

je crois que l'on devrait, une fois que la CG sera close prospecter chacun de son côté, comparer nos offres, et décider et ce serait qu'après que l'on prendrais les coordonnées de chacun.

Moins on en dit mieux sait !

on devrait même modifier nos profils en restant le plus vaste possible sur nos lieux de résidences.

je vous l'avais dis c'est ma minute "parano" ! mais pas tant que ça
 
OK pour CG "traditionnelle" ou détournée (voire via un mandataire)

Bonjour à tous,

je surf sur ce site/forum depuis de nombreuses années, et bien que j'ai dit il y a quelques semaines que je n'y "participerais plus"...(enfin sur le sujet de la nouvelle PRIUS 3).

Je suis intéressé par l'idée de la CG, bien que beaucoup disent que ce n'est pas possible et/ou difficilement réalisable dans le cadre d'une CG traditionnelle en concession (hors mandataires), néanmoins c'est une idée que je trouve intéressante pour un nombre important d'acheteurs (potentiels) présent sur ce site (entre autres).

Et si ce n'est pas possible (pour les raisons évoquées) peut-on, et est-ce légal/autorisé (sur ces mêmes principes/raisons), négocier un remise en % (genre minimum entre 9% et 14% et bien sur pas de MAX!) en "contrepartie" d'un nombre de commande ferme (genre : "faites moi un bon prix et je vous ramènerai du monde", sauf que la on ne ramènera pas 1 mecs mais 10 autres clients [le minimum je pense pour un bon geste commercial]) et ce quelque soit le modèle de PRIUS III et pour une commande avec un concessionnaire ou un mandataire.

Bien entendu quelque soit le type de CG, je pense qu'il faut voir à plusieurs échelons (localité/ville/département/secteur géographico-commercial/national) et je crois aussi qu'il serait bon que "les meilleurs négociateurs" de chaque localités/villes/départements/secteurs géographico-commercial s'en chargent et que "les autres" et les Mr tout le monde comme moi s'en chargent dans les petit(e)s patelins/ville avec concession multi-marque et/ou fassent les clients intéressés mais rebuté par le prix, afin que le(s) concessionaire(s)/mandataire(s) y voient un intérêt...

En tout cas je rejoins alfa156 et surtout RCSMAN sur la nécessité de beaucoup prospecter et la discrétion/anonymat dont on doit faire preuve pour ne pas se faire prendre à notre propre jeu...

Tout ça parce que je suis intéressé par une PRIUS III (si vous voulez bien m'ajouter à la liste des CG), je veux une :

Lounge de couleur clair (voire blanc nacré) de préférence (ou noire), à voir selon le catalogue des couleurs proposées et ma femme, compatible avec l'intérieur cuir blanc/bisque (en tout cas pour un intérieur cuir clair, avec sièges avant chauffant si j'ai bien compris, c'est sûr) radar pré-collision & LKA + PS/PM + TOS + déflecteurs (aux 4 fenêtres) + baguettes de protection (latérales & avant/arrière) + seuil de portes + protection de seuil de coffre... (tout ça à valider avec le catalogue des options dès que dispo...)

Bien entendu je ne suis pas pressé et j'en ferais bien mon cadeaux de noël, d'ailleurs ne serait-il pas intéressant de commander pendant le salon de Francfort du 17/09/2009 au 27/09/2009 pour bénéficier de tarifs plus avantageux comme lors du salon de Paris (bien que ce ne soit pas à Paris)...
 
L'appétit de Toyota dépendra du nombre de Prius à commander.
Pour éviter les taupes c'est très facile, il faut garder les prix obtenus secret jusqu'au dernier moment ou le prestataire final sera choisi.

C'est pour cela qu'il faut constituer un noyau dur qui connaitra toutes les propositions qui sont faites par les différents concessionnaires et mandataires.

Mais chaque personne de la CG peut contacter son concessionnaire et lui demander s'il souhaite participer.

C'est comme un enchère inversé.

Mais d'ici là il faut connaitre le potentiel de cette CG voir sondange en haut de zéro :oops:, 10, 20, 30....... 108).
Sur le CG Pioneer j'était parti avec mon beau frère car commander deux unité on a déjà une petite remise :razz:

Suivant le nombre on verra certain partenaires se retirer, si cela devient trop important c'est directement Toyota France qui traitera.
Car il faudra que le retenu puisse tenir ses engagements de prix et de delais livraison.

C'est un long chemin avant de finir sur un succès entre 4 et 6 mois.

Première étape combien de personne?
 
bonjour j ai en vu l achat d une prius 3 et d une aygo pour ma femme ...prius 3 dynamic + gps +toit ouvrant+peinture metal blanc ou lounge +toit ouvrant+peinture metal blanc en fonction du tarif .mon cons ma fait une proposition a 27390 pour la dynamique +les options ...pas top peut mieux faire a mon avis .livraison juillet il ma dit ...je suis pour C.G en fonction du tarif pour septembre c est pas un probleme pour moi payment cache aussi
 
Il faut savoir que les meilleures remises s'obtiennent en fin d'année en concession, car elles sont tenues à des quotas de nombre de véhicule vendu pour garder leur avantage pour l'année suivante.

J'ai personnellement réussi sans trop forcer à obtenir 24% sur un Renault Scénic (commandé il y a 5 ans lorsque le Scénic II venait de sortir). Le gérant de la concession m'a expliqué à l'époque que Renault France aide financièrement certaines concessions pour qu'elle puisse passer le nombre fatidique de véhicules vendus, et garder ainsi leur niveau de quota. Cela a été confirmé par des amis à qui j'ai conseillé d'attendre les mois de novembre décembre. A chaque fois une remise de plus de 20 a pu être obtenu en visitant quelques concessions et cela sur plusieurs fabriquant s qui pratiquent les mêmes méthodes.
 
Mes propositions :

15/09/09 cloture des inscriptions pour la CG
16/09/09 début des prospections de chacun avec les concessionnaires près de chez soi, je pense qu'il faut leur laisser du temps pour réfléchir à nos propositions, certains n'ayant pas de réponse de notre part les jours suivant pourrait nous recontacter pour nous faire une meilleur offre (comme c'est souvent le cas. Ils font une première offre pour sonder et n'ayant pas de réussite relance le client en lui faisant une meilleur offre c'est pourquoi je pense que l'on peut se donner au moins un mois avant décision.
16/10/09 cloture des prospections
17/10/09 comparaison des offres et décisions.

Qu'en pensez vous ?

Chacun peut faire ces propositions via le message privé.
 
moi ça me va. Même si je pense que la clôture des inscriptions pourrait se faire avant. En Aout par exemple.
 
peut être que laisser passer les vacances c'est pas plus mal et surtout je suis d' accord avec schenri sur le fait que en fin d'année les concessions lâche davantage de leste.

Mais à chacun de donner son avis !
 
Il faut aussi voir l'accueil de la nouvelle PIII.

Certaine personnes peuvent changer d'avis après l'essai.

Autre point les délais de livraisons, bateau perdu en haute mer .....
Les constructeurs aiment faire durée les pénuries.
Usine à 100%, ils vont pas ouvrir une nouvelle ligne de production, vu qu'ils ont énormément de mal à les fermer actuellement.

Pour le moment on se compte.

Le planning:
- Début Septembre on aura un chiffre pour annoncer la couleur.
Un mois pour trouver le prestataire.
- Début octobre les commandes.

objectif: livraison pour Noel!
 
d'ailleurs moi qui n'est jamais eu de prius, je vais la tester pour me faire une idée et pour tester la consommation, élèment essentiel pour moi.

J'attend de la prius qu'elle consomme en roulant "normalement" moins de 5L tout en sachant que les 3,8l sont souvent davantage du marketing qu'autre chose et généralement il faut en gros ajouter un litre pour la consommation réelle.
 
Pour te faire une idée......,:ouioui:
Pour tester la conso :non:
Elle peut tellement varier, surtout en sortant d'un véhicule classique, suivant, en plus,
le type de trajet, les voies empruntées...etc....etc....!
Il y a, sur ce forum, assez de communications valables à ce sujet
que tout essai de conso de la part de quelqu'un néophite sur Prius est
d'aprés moi trés peu informatif des possibilités du véhicule !....;)
 
G déjà lu les différentes conso des uns et des autres mais pour une fois toyota donne les vrai chiffres de conso dans un article où ils ont testé la plug in et la prius 3 dans des conditions réelles

résultat : Prius plug in 3,63l/100
Pruis 3 4,73l/100
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,274,125
Retour
Haut Bas