Consommation Prius 1

yoyo59

Président
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
18 Août 2007
messages
8,217
Score de réaction
7,592
Localisation
tourcoing
Véhicule
prius 4, prius 1, GS450h
Bonsoir,

Ce jour, mon second plein.

J'avais fais le premier sur Paris, avant de remonter dans le nord le jour de son acquisition.

L'ODB indique 5,5 L/100

J'ai mis 41,62L et j'ai parcouru 702,3 kms.
Soit, 5,93 réel.

Environ, car ce n'est pas la même station. Ni forcément le même niveau de remplissage exact.
 
L'ODB indique 5,5 L/100
...
5,93 réel.
...

Sur ma PII l'écart médian entre ODB et calculée est de 3 à 5% et la moyenne à 3%
Les plus grands écarts (entre -5 et +7%) sont sur des pleins faits dans d'autres régions.:-?
 
Dernière édition:
très beau score pour une voiture sortie en 1997, il y a vingt ans...

C'est plutôt le modèle sorti en 1999 (Prius I NHW11) que celui de 1997 (Prius I NHW10) qui n'a pas été exporté du Japon.
A final ça ne retire rien au mérite, à la réussite ni à l'audace de son constructeur. :jap:

A+
 
Pour relativiser l'exploit,

Ferdinand Porsche a créé un phaéton hybride essence électrique en 1900.

https://en.wikipedia.org/wiki/Lohner-Porsche

Avec des moteurs roues, ce qu'aucun véhicule de la gamme prius n'a eu l'audace de tenter...


.
 
Nouveau plein, après un aller retour en belgique un peu plus kilométré que prévu.

40,55L pour 880 kms.

Soit, 4,60 réel.

On voit que la révision, malgré des trajets plus ou moins similaires, plus de la moitié sur autoroute, à 110 / 120 km/H, lui a fait du bien. :jap:

Là, j'ai fais une vingtaine de bornes, et je suis à 4.0 à l'ODB
 
Une conso si basse, je ne pensais pas ça réalisable en P1 8)
Félicitation Yoyo
:jap:
 
En venant dans le Doubs, j'ai fais le plein au Luxembourg.

j'avais fais 530,8 kms, et l'ODB m'indiqué 5,0L/100, autoroute avec les Ardennes belges traversées.

J'ai mis 28,37 litres.

Soit, 5,34 L/100.
 
Le "tonton" en P1 ...

Mon vieux Tonton qui roule en P1 depuis 2001, a aussi une P2 à la maison - pour comparer, c'est encore mieux!

donc la P1 :
- AM 2001 achetée neuve, 190000kms à ce jour. circuit ville intensif (tournée infirmier) : conso à 5litres max max. et vers 4.5L en roulant normalement sur nationale.

Il dit que le P2 consomme toujours un peu plus.

Sinon: Des Problèmes pour pleins de petites pièces plastiques qui cassent à droite à gauche, (des babioles), mais difficile à trouver ou à tarifs délirants.

sa batterie 12V est tombée en rade l'an passée, on a cherché une Varta BLABLA correspondante, et ca marche nickel depuis (pour 40€ au lieu de 200€ & qq chez Toy').

Voila ce qu'on peut en dire.
 
:bravo:....et....batterie HT.......origine........?
 
Ferdinand Porsche a créé un phaéton hybride essence électrique en 1900.
Avec des moteurs roues, ce qu'aucun véhicule de la gamme prius n'a eu l'audace de tenter....
Ouais, mais depuis pas de roue-moteur chez Porsche et c'est à peine s'ils (re)commencent à faire des hybrides.
C'est bien d'avoir de l'avance sur son temps, mais ensuite il faut concrétiser.

L'hybride de l'époque est exposé au musée Porsche à Stuttgart, pour ceux qui seraient intéressés par une leçon d'histoire.
 
Nouveau plein pour la mythique :-D

780,1 kms, 4,9L à l'ODB.

J'ai mis 39,25 litres.

Soit une conso réelle de 5,03 L/100.

Voies rapides 90/110 et route de montagne pour ce plein.
 
J'en suis 789 kms, et il me reste 2 petites barrettes...

Pas sur que les 1000 kms seront atteint


Dans tous les cas, toujours à 4,7L à l'ODB
 
:pardon:..Pardon, mais, tu veux dire.....passé ou passer......?
........Ce n'est pas pour pinailler l'ortho, mais pour savoir si c'est
"que j'aimerais avoir passé"....ou, que "j'aimerais passer"..........;)
 
Oui mais Ibride, t'es en P2 toi, yoyo il a la P1
 
Oui c'est un cap sympa et largement faisable avec la P2 car on peut faire un plein à 55L en étant patient et là tu passe facilement les 1000km (j'avais fait 1005km en ayant peut être 30-40km de plus possible mais j'ai pas voulu tenter le fiable. Et ces 1005km c'était à l'éthanol 85, alors au sp95 c'est Easy !)
 
Oui c'est un cap sympa et largement faisable avec la P2 car on peut faire un plein à 55L en étant patient et là tu passe facilement les 1000km (j'avais fait 1005km en ayant peut être 30-40km de plus possible mais j'ai pas voulu tenter le fiable. Et ces 1005km c'était à l'éthanol 85, alors au sp95 c'est Easy !)

Oui il est assez facile de faire plus de 1000 km avec une P2, pas besoin de mettre 55 Litres. 45 - 47 Litres sont suffisants.
J'en ai faits plusieurs successifs (SP98)
 
J'en suis 789 kms, et il me reste 2 petites barrettes...

Pas sur que les 1000 kms seront atteint

Dans tous les cas, toujours à 4,7L à l'ODB

Moins de 10 Litres, réserve comprise ...

tu as refait ton plein ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,298,342
Retour
Haut Bas