Prius 3 (2010) neuve - Achat, remise, offres spéciales, mandataires

Pourrais tu apporter plus d'informations sur ce problème afin de mieux préciser les conditions dans lesquelles cet incident est survenu : à la mise en route, au démarrage, lors d'un parcours, ... il pleuvait, il faisait froid, ...
Normalement, selon ce que tu as écrit cette voiture a bénéficier de l'UpGrade en usine - y a t-il un lien ?
Les mystères de l'informatique sont parfois aussi grands que ceux de la foi.
Il serait également intéressant d'avoir le commentaire de ton concessionnaire.
 
Hello

Nouveau prorietaire d une prius 3 je me lance sur le forum aprés l avoir parcuru dans tous les sens

Aprés essai en concession on dit que on va repasser et le lendemain le vendeur nous rapelle: -3000 sur la voiture -2000 avantage fiscale et argus +1000 sur la 407 du coup on a craqué sur une dynamique navi . Les visites en concession c est top en en decembre:D

Sur les conseil des forumers on a fait virer les bip de marche arriere et fait surteinter les vitres :trop la classe avec les 17pouces :cool:
 
Bonsoir

Merci à tous pour vos commentaires sur la P3, que j'envisage d'acheter après un essai et consultation sur internet de tous les "trucs" de cette voiture.
novice en boite auto, j'ai eu l'impression de...jouer à la playstation, en appuyant sur la touche X et en observant un environnement que je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de tester (IPA notamment :( ) voilà pourquoi toutes vos descriptions me font venir des étoiles dans les yeux

par chance j'ai pu tester le modèle que je souhaite acheter, la dynamic navi et l'accueil concessionaire était des meilleurs; très commercial certes, un peu exagéré parfois(je connaissais très bien le produit avant d'y aller), mais inspirant un grand sentiment de confiance dans la marque (idem, novice toyota).

n'ayant pas de voiture pour la casse, l'offre s'est "limitée" à une remise de 5% sur le prix catalogue soit environ 27500 € (bonus eco déduit). comme tout consommateur, je compare le prix et là je vois un 11% de remise (soit plus du double!) sur elite auto, pour un prix de 25800€. je n'ai pas encore fait le tour des mandataires (doutes sur le serieux...) mais la différence est quand meme non négligeable, et pour presque 2000€ c'est tentant. j'attends une contre offre du concessionaire. paradoxalement, je n'attends pas forcément qu'il s'aligne mais un effort est nécessaire! je suis pas à 4 ou 500€ près si il y a un service derrière, mais là..

j'espère pouvoir vous faire un retour très rapidement, et devenir un habitué de ce forum, car ça signifiera que j'aurai réussi à me décider :D
 
Salut tonino,

j'ai fait le meme constat que toi aupres du concessionnaire, concernant les mandataires... Le concessionnaire m'a clairement indiqué qu'il ne pourrait pas s'aligner sur ce prix là...

Mais j'ai fait une démarche de plus : j'ai contacté le mandataire : celui ci n'a pas les véhicules en stock, et ses délais peuvent aller jusqu'à 4 mois... Partant de là, sachant que je revendais mes véhicules pour ne plus avoir que la Prius, je ne pouvais pas me permettre de patienter 4 longs mois pour l'obtenir (en attendant il faut bien que madame se rende au boulot, moi j'ai toujours la moto :) )

Le concessionnaire avait le véhicule en stock, et a consenti une belle remise (9,4%), et de plus, en prenant le véhicule chez lui, j'espère nouer une "relation" de confiance qui dure :)

Voilà !
 
la disponibilité est en fait un critère important (qui me bloque un peu dans le choix du TOS pour la luminosité et les 15'' car j'imagine qu'il y a moins de stock) et les engagements sur ce point des mandataires ne me rassurent pas
petite question:les packs design et protection peuvent ils influer sur la dispo?

à cette remise le concessionnaire pourrait etre sur d'en vendre une de plus:cool:
 
bonsoir,

me voilà en attente de ma Prius:cool:...commande passée, chez le concessionaire!
avec une réduction finale de 8,5% qui me convient:cool:. le prix dépasse celui des mantaires sur internet mais je me rassure sur le service. le premier contact établi était de qualité, et avoir son concessionaire à 2km de la maison rassure. surtout en cas de rappel lol :sad:

voici mon retour d'expérience:

- attention aux délais annoncés par les mandataires: si sur le devis (qui est une proposition commerciale en bonne et due forme!) la livraison annoncée est au 15 avril, après appel il s'avère qu'elle était possible..mi juin pour l'un, sous 2 mois et demi pour l'autre:evil:. je ne me pencherai pas plus sur le sujet mais c'est quand meme attirer les clients sur de fausses informations:eek:
- un des deux mandataires annonçant -11% met à disposition ses véhicules en Rhone Alpes. à prendre ou à laisser!
- la livraison par le concessionaire s'accompagnera d'une prise en main d'au moins une heure pour voir le fonctionnement du véhicule. sur la Prius ça ne me semble pas du luxe, et j'aurais eu peur d'etre abandonné par un mandataire (meme si je ne remets pas en cause leur possible accompagnement)

- attention les pourcentages de remise diffèrent de l'offre d'appel pour les options. La remise finale en % n'est plus la meme que celle annoncée au début et qui clignotte dans tous les sens..alors comparé au prix du véhicule c'est pas énorme mais le "navi" étant considéré comme option (navi+peinture+packs protec et design)=3280€, et 3% (11%-8% sur les options) ça fait 100€
- le concessionaire a réduit ses frais de mise à disposition au minimum est rattrape ainsi plus de 200€ sur la différence de prix. alors après c'est le total qui compte bien entendu, mais ça reste à noter :-D

pour finir et conclure, l'appel des % à la manière des promotions des hypermarchés peuvent etre tentants. sans remettre en doute leurs compétences et qualités (car non testées pour cause de délais trop importants), j'ai vu qu'en prenant le temps de négocier avec le concessionaire, un terrain d'entente pouvait etre trouvé. alors oui il y a toujours 500€ d'écart, mais j'ai considéré que c'était le prix à payer pour la tranquilité et une vraie relation commerciale et un beau futur (et ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants)
 
Mieux

J'ai obtenu un peu plus de 8% presque 8,5% sans trop discuter, malgré une reprise de PRIUS II côté 12500€, reprise 12250€. Pas mal, non!. D'autre part j'aurais bien peur d'acheter mon véhicule chez un mandataire, nombreux sont ceux qui ont été grugé, (mandataire disparu avec les acomptes)
 
Dernière édition:
Je serais curieux de savoir si la tempête médiatique dans laquelle Toyota a été va avoir des conséquences sur la négociation des prix de la Prius et sur les délais de disponibilité.

Il me semble qu'à l'été dernier les réductions étaient plus difficiles à avoir.
 
bonsoir,

je n'ai pas eu pour ma part l'impression que le véhicule était bradé, d'ailleurs aucune campagne de pub en ce moment au contraire d'autres véhicules de la marque (iq,auris...). Les vendeurs semblent surs et convaincus de leur produit (en meme temps c'est leur métier) mais l'argumentaire est bien rodé. les ventes au Japon servent aussi à rationaliser le choix qui constitue dans tous les cas, plus qu'un choix de voiture. L'acheteur se dirige donc vers un produit différent, et la loi de l'offre (très limitée dans le secteur) et de la demande (en baisse suite aux évènements?) fait le reste

la remise ultime a été concédée par le concessionaire sur présentation d'un devis de mandataire. De ce que j'ai compris, la voiture aurait dans tous les cas été livrée en passant par la concession (?) et donc la concession y gagnait plus à perdre plus (8)) qu'à livrer un véhicule vendu par un mandataire.
 
:papy:....Disons que le Concessionnaire agit dans son intêret. Celà ne veut pas dire qu'il joue
simplement sur la marge de la Prius !
Il a un certain nombre de véhicules à vendre sur son contrat s'il veut bénéficier des remises
de fin d'année, et, compte tenu du battage anti Toy,il a peut être décidé de ne pas attendre
Novembre pour accepter certaines ventes à trés faible marge....!
 
Bonus écologique

A ma demande d' obtention du bonus de 2000 € pour ma Prius III achetée neuve en Allemagne, j'essuie un refus car mon véhicule a été immatriculé 2 fois :
une première fois en Allemagne par le concessionnaire le 12/03/2010 et par moi-même en France le 15/03/2010.
C'est une stricte application des textes. Pensez-vous que je puisse avoir un recours.
 
glups

Je n'ai pas la réponse, mais j'ai moi aussi acheté à l'étranger où j'ai récupéré ma PIII avec des plaques temporaires Françaises et le mandataire m'a bien conseillé de ne pas mentionner cette première immatriculation temporaire lors de mon passage en préfecture (de fait ma date de passage en préfecture correspond à la date de 1ere mise en circulation).

Merci pour ton post qui pourra servir à ceux qui veulent acheter neuf à l'étranger: attention à bien faire les démarches de 1ère immatriculation en France si vous voulez être sûr de recevoir votre bonus eco sans soucis (ce qui est mon cas).

Je pense que la raison du refus est qu'il est possible que le concessionnaire ait fait une démarche pour bénéficier d'un bonus en Allemagne; il ne doit pas être facile de prouver le contraire. Le plus simple pour toi est sans doute de contacter le concessionnaire allemand afin qu'il obtienne un bonus allemand (j'ignore le montant) et qu'il t'en fasse bénéficier (après déduction d'éventuels frais de dossier). J'espère qu'il n'est pas trop tard pour faire cette démarche.
Bon courage.
 
Bonjour

Bon ben voilà après avoir essayé plusieurs voitures parfois contradictoires (Insight, priusII vs Qashqai, 3008 lol) et surtout longuement parcouru le forum (très utile merci !), j'ai fait mon choix (philosophique) et je vais moi aussi devenir propriétaire d'une Prius. :jumproll:

J'ai choisi une Dynamic TOS, GPS (surtout pour les caméras de recul), gris métal au prix catalogue de 31.900 moins 2.000 de bonus éco, moins 4.000 (12,5%) de remise commerçant (j'ai découvert cette pratique surprenante, chez Peugeot-Citroën c'était même direct -14% sans discuter).
S'ajoute à ça le forfait de mise à la route (320) pour un total donc de 26.220€. Ca me semble correct.
Elle est en stock et je l'aurais vers le 20 mai.

J'ai demandé l'ajout des déflecteurs que j'espère offerts mais ça reste à négocier. Je m'interroge aussi sur l'intérêt et l'esthétique des bavettes av/ar.

Par contre en Dordogne aussi le garage veut me facturer 152€ de carte grise qu'il dit ne pas pouvoir avoir en EE donc gratuite. Depuis le temps, je pensais que toutes les concessions étaient au point sur ce sujet. J'ai insisté et à priori il feront la démarche d'aller en Préf mais j'ai bien compris que ça les gonflait un peu. 8)
 
Damned Pax24, prix plus que correct ou je me trompe ??? Quand tu parles remise commerçant de -12.5%, c'est accessible pour un simple particulier ?
 
J'aime bien les bavettes arrières elle ajoute vraiment un style a la Prius 3 j'en ai suivi une lors du rassemblement a lewarde.:jap:
 
Damned Pax24, prix plus que correct ou je me trompe ??? Quand tu parles remise commerçant de -12.5%, c'est accessible pour un simple particulier ?
Oui je crois que le prix est très correct :D Ben la remise commerçant c'est pour les commerçants donc pas les particuliers.

Cela dit il suffit apparemment de communiquer un n° de RCS sans que Toyota exige x années d'existence. Donc à priori, et sauf avis contraire, il suffirait de simplement s'inscrire en tant qu'Auto-entrepreneur le temps d'obtenir son RCS (48h à 7j), d'acheter le véhicule et de se résilier juste après, coût : environ 75€. 8)

Donc les bavettes arrières ça va, et à l'avant utiles ou pas ? moches ou pas ?
 
Ben la remise commerçant c'est pour les commerçants donc pas les particuliers.

Je ne savais pas dire si c'était une remise POUR les commerçants car -12.5% c'est en effet "commerçant" même pour un particulier :)
 
J'aime bien les bavettes arrières elle ajoute vraiment un style a la Prius 3 j'en ai suivi une lors du rassemblement a lewarde.:jap:

Oui, ç'est vrai que sur une blanche,ça fait pas mal:-D, quand à l'efficacité,ç'est plutôt mitigé...
 
Je ne savais pas dire si c'était une remise POUR les commerçants car -12.5% c'est en effet "commerçant" même pour un particulier :)

Effectivement, malheureusement on n'a pas autant de marge de base, en vente à particulier...

Il y a des aides pour vendre aux sociétés, dirigeants d'entreprises, professions libérales...
 
J'aime bien les bavettes arrières
:D J'ai posé les "genuine mudflaps" avant et arrière achetées une bouchée de pain en GB et trouve que ça donne effectivement de la gueule. Quant à l'efficacité... Il n'a pas plu depuis ! :-D
 
J'ai choisi une Dynamic TOS, GPS, gris métal (...) pour un total donc de 26.220€. Ca me semble correct.
Elle est en stock et je l'aurais vers le 20 mai.

J'ai demandé l'ajout des déflecteurs que j'espère offerts
Bon ben finalement en suivant les conseils j'ai donc ajouté les déflecteurs (142€ + 27€ de montage) et les bavettes arrière (29€ + montage 19€ :-? ) et le cendrier (28€ !) et j'ai un peu renégocié avec ma (charmante) commerciale, résultat 25.990€ clés en mains, heu-reux :cool:
 
:grin:Et dis, sur le marché, aprés tous ces +,+,+,+,+,.....
T'as pas eu droit à un gentil Bisou....?
 
bonjour à tous,
possédant une P3 lounge acheté aout 2009, j'ai eu un accident le 2 mai à 50-60 km avec une voiture venant de ma gauche, je lui ai rentré sur son coté droite , voici les photos
http://img25.imageshack.us/img25/9562/prius1i.jpg
http://img517.imageshack.us/img517/6632/prius2.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/3533/prius3q.jpg
d'apres le technicien ca coute plus cher de réparer que d'acheter une autre voiture. J'atten le rapport de l'expert.
Je suis aller voir une concession toyota, entant que chef d entreprise il ma proposé 15% de remise sur une lounge TOS blanc nacré, j'aimerais savoir ca sert a quoi les deflecteur ?

merci
 
Bon ben finalement en suivant les conseils j'ai donc ajouté les déflecteurs (142€ + 27€ de montage) et les bavettes arrière (29€ + montage 19€ :-? ) et le cendrier (28€ !) et j'ai un peu renégocié avec ma (charmante) commerciale, résultat 25.990€ clés en mains, heu-reux :cool:
C'est un peu dommage car tous les accessoires sont scandaleusement chers, leur pose également... du coup tu plombe un peu le joli deal que tu avais avec ces babioles.

C'est vrai aussi que lors de l'achat d'un véhicule, on perd facilement la notion des couts des options accessoires. Mais quand on y repense hors contexte, leur prix est juste hallucinant.
 
bonjour à tous,
possédant une P3 lounge acheté aout 2009, j'ai eu un accident le 2 mai à 50-60 km avec une voiture venant de ma gauche, je lui ai rentré sur son coté droite , voici les photos
http://img25.imageshack.us/img25/9562/prius1i.jpg
http://img517.imageshack.us/img517/6632/prius2.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/3533/prius3q.jpg
d'apres le technicien ca coute plus cher de réparer que d'acheter une autre voiture. J'atten le rapport de l'expert.
Je suis aller voir une concession toyota, entant que chef d entreprise il ma proposé 15% de remise sur une lounge TOS blanc nacré, j'aimerais savoir ca sert a quoi les deflecteur ?

merci
OUCH! Comment est-ce arrivé? Pas de blessé j'espère!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,888,299
Retour
Haut Bas