Prius 3 (2010) neuve - Achat, remise, offres spéciales, mandataires

Pour info la découpe des équipements est différente en Espagne et en France, par ex. le pack Navi n'est pas obligatoire, même dans la version executive (notre lounge) - bon ça ça a déjà été dit.
La version executive comprend (par rapport à la lounge) l'alarme et l'interface USB (et un chargeur 6CD si pas option Navi) mais a priori elle n'a pas les vitres avant hydrophobes, en tout cas j'ai pas trouvé (peut-être parce qu'il pleut moins souvent en Espagne?).
Ce qui m'a décidé à acheter en Espagne c'est la possibilité d'avoir le pack safe (ACC+PCS) qui n'est pas dispo en France (c'est la raison pour laquelle je ne suis pas passé par une concession Française, bravo Toyota France!).
Je vous tiendrai au courant de ma commande (je commande aujourd'hui et espagnauto m'annonce 5 mois de délai)...

PS: Promis je me présente dans la rubrique qui va bien sous peu.
 
"mais a priori elle n'a pas les vitres avant hydrophobes"
si si, sur le site Toyota Espagne parmi les nombreux équipements de la
Prius III Executive , on trouve : Cristales hidrofugos laterales delanteros :cool:
 
Ben en tout cas c'est pas sur l'onglet "equipamiento" de leur site alors que c'est listé dans les équipements français.
Par contre c'est effectivement dans le catalogue multimedia. :-?
Bon ben tant mieux alors, ça va juste être très long 5 mois :jap:
 
Ben en tout cas c'est pas sur l'onglet "equipamiento" de leur site alors que c'est listé dans les équipements français.

Non c'est dans l'onglet equipamiento de www.toyota.es
Cristal hidrófugo repelente al agua en puertas delanteras est cochée pour l'executive.

5 mois c'est long !!! As tu pris le toit solaire ? C'est peut être ce qui explique le délai d'attente.
 
Au temps pour moi, il me semblait avoir fait une recherche dans la page et je ne l'avais pas trouvé :eek: (en France il est dans les équipements intérieurs au lieu d'extérieurs en Espagne :grin: )
Effectivement il n'y a plus aucun doute maintenant. :jap:

Je ne connais pas les délais standards actuels en Espagne, mais je pense qu'ils préfèrent se blinder en annonçant des délais plutôt élevés, quitte à faire une bonne surprise plus tard (enfin, l'espoir fait vivre quoi :-?).

Non, je n'ai pas commandé le TOS, par contre les délais sont peut-être plus élevés en Espagne qu'en France parce que les tarifs sont plus bas donc les commandes moins prioritaires.
HS: Est-ce que quelqu'un sait si le manuel du système de navigation US est applicable tel quel au système de navigation Européen? Parce que sinon je devrais me procurer une doc version Européenne pour me faire patienter en attendant de pouvoir jouer avec pour de vrai...
 
radio sans lw

bonjour d'espagne
etant l'heureux proprietaire du modèle prius 3 advance, je constate que l'autoradio livré en espagne n'a pas les ondes longues LW, seulement 3 fm et am, un peu dommage pour ecouter les postes français sur les routes espagnoles, le reste super ok, mais le vehicule n'a que 150 km
salutations
 
Je crois que c'est la tendance sur les nouvelles voitures, je connais quelqu'un qui se plaint du même problème sur sa nouvelle Laguna.

Pour info, quand avez-vous commandé votre prius espagnole et quel a été le délai pour la livraison (en supposant qu'elle n'était pas déjà pré-commandée)?
 
Guinness, c'est indiscret de te demander le modèle exact (gamme + options rajoutées) que t'as commandé ? Ainsi que le prix HT sur lequel tu t'es engagé ? J'envisage de passer par eux pour commander ma prius dans 10 jours environ.
 
Je crois que c'est la tendance sur les nouvelles voitures, je connais quelqu'un qui se plaint du même problème sur sa nouvelle Laguna.

Pour info, quand avez-vous commandé votre prius espagnole et quel a été le délai pour la livraison (en supposant qu'elle n'était pas déjà pré-commandée)?
bonjour,
delai de livraison, 1 semaine, mais il faut dire que c'etait le seul modèle en stock, gris metalisé clair et interieur sombre, pour une autre couleur, le temps de livraison varie de 15 jours à plusieurs mois, au vu de la conjoncture actuelle en espagne, il reste plusieurs vehicules en stock sur le territoire, salutations
 
Pas de lw non plus !

bonjour d'espagne
etant l'heureux proprietaire du modèle prius 3 advance, je constate que l'autoradio livré en espagne n'a pas les ondes longues LW, seulement 3 fm et am, un peu dommage pour ecouter les postes français sur les routes espagnoles, le reste super ok, mais le vehicule n'a que 150 km
salutations
Je viens de constater que sur la LOUNGE TOS la radio n'a pas la gamme LW ? Surprenant tout de meme pour une voiture achetée en France de plus a LORIENT !
 
Belgique

bonjour,

J'essaie de négocier les prix avec mon concessionnaire. Impossible de négocier 1% en plus. Rien , nada....
Bon c'est vrai que chez nous on a 15% offert pas le gouvernement et 1000 € par la région.
Bref tout déduit elle me reviendrait à 20925 € (modèle "terra" de base sans option sauf peinture métallisée).
Qu'en pensez-vous?

Bonne soirée.
 
Bonsoir,
C'est agaçant que Toyota 1er constructeur mondial n'ait pas tenté d'uniformiser la dénomination de ses modèles au moins sur le territoire européen. Ce serait plus facile pour s'y retrouver entre Belges, Suisses, Espagnols et Français qui communiquent sur ce forum.
J'ai une une P2 haut de gamme pendant 5 ans, je ne sais même plus le nom de sa dénomination : terra, sol, sol pack, IPA ????
Je trouve qu'on s'y retrouve un peu mieux avec les nouvelles dénominations même si elle n'ont pas vraiment de signification : en quoi la Lounge est-elle moins dynamique que la Dynamic ?
 
Bonsoir,
C'est à n'y rien comprendre. Même en faisant le comparatif listing en main des différentes options des différents pays (France et Belgique)...Les termes utilisés ne sont pas les mêmes. Certains fonctions sont expliquées dans un pays et pas dans l'autre alors qu'elles se retrouvent dans le véhicule. Pas évident du tout de se faire une idée... Enfin faut faire avec. C'est aussi un excellent moyen de noyer le poisson (c'est à dire nous). En fin de compte il n'est quasiment pas possible d'avoir une estimation claire du prix exact de son véhicule par rapport à un autre pays. Je pense d'ailleurs que je peux appliquer tout cela à tous les constructeurs.

Bonne soirée
 
Bonjour à tous,

J'ai ma Prius 3 dynamic depuis le 28 août, commandée le 21 août ( en stock et juste la peinture métal). Je l'ai eu avec 7% de remise et le concessionnaire a avancé les 2000 euros de bonus.
A bientôt sur le forum pour mes impressions et autre.
 
bonjour,

J'essaie de négocier les prix avec mon concessionnaire. Impossible de négocier 1% en plus. Rien , nada....
Bon c'est vrai que chez nous on a 15% offert pas le gouvernement et 1000 € par la région.
Bref tout déduit elle me reviendrait à 20925 € (modèle "terra" de base sans option sauf peinture métallisée).
Qu'en pensez-vous?
%
Bonne soirée.

J'espère qu'il t'a fait 5% (je les avait obtenus sans même discuter sur une Luna).
 
Rien à faire, rien obtenu en plus...snifff. Ils ont le vent en poupe...Tant pis pour moi...
Mais bon j'suis content quand même. Je sais il me faut pas grand chose.:cool:.
 
Dernière modification par un modérateur:
Région Montoise. J'ai pris un terra. C'est peut être à cause de ça...J'suis peut être très mauvais négociateur aussi...8)
 
Dernière modification par un modérateur:
Meme probleme ici en Angleterre....

Des sites permettent d'envoyer sa demande d'offre a plusieurs concessionnaires.

Je l'ai fait avant a sortie officielle (1er Aout), j'ai reussi a obtenir 5% en me battant.
J'ai ete chez mon concessionnaire local, tres gentil, qui m'a prete la Prius pendant 3h pour faire un essais mais qui m'a clairement dit "Je vais vendre mon allocation sans le mondre probleme sans faire de ristourne alors vous comprennerz ca m'interresse pas".
Je suis "retourne" (par telephone...) chez le premier concessionaire qui m'a dit "vu que je vous ai fait une offre je vais la respecter mais vraiement pas besoin de donner la moindre remise pour ecouler notre stock"... 5% et meme pas les tapis de sol (qui sont une veritable arnaque et de qualite douteuse...)
 
Salut,

Tu me rassures, je pensai être le seul à payer ma voiture plein pot.
Si vous n'avez pas eu de ristourne c'est pas grave, vous pouvez le dire, on vous en voudra pas....:cool:.
Même réflexion du garagiste, pas de ristourne, j'ai pas de stock (avec des termes plus élogieux quand même!!!). Mais bon je m'en moque un peu quand même. Je trouve cette prius super géniale et j'ai quand même eu 15 % et 1000 € de la Région Wallonne.
Je n'allais pas acheter une ristourne mais une voiture 8).
Une chose est sure, je ne serai jamais riche!

A++++
 
Dernière modification par un modérateur:
La réflexion de Miki0871 et de StephUK même s'ils n'ont pas acheté leur voiture en France, m'interroge sur l'état des ventes de Prius chez nous. On a des chiffres quelque part ?
 
Au 12 Septembre, il y en avait plus de 3000 vendues dans le réseau France.
 
quid remise profession libérale

Bonjour,

j'ai lu quelques pages avant que Toyota France avait une offre commerciale à destination des professions libérales. Or mon concessionnaire (Thionville) semble ignorer l'existence d'une telle offre et même s'il est pret à faire un effort sur sa remise, cela risque de ne pas atteindre les 12-13 points. Merci de m'indiquer s'il existe un lien, un numéro de téléphone chez Toyota France en ce sens.

J'espère disposer moi aussi d'une belle PIII même si les délais de livraison tendent à s'accroitre en ce moment....

Philux
 
L'offre "professions libérales" existe en tout cas à Metz. On m'a établi un devis
avec une remise de 12%. Désirant le régulateur adaptatif avec système pré-crash, j'ai finalement commandé en Allemagne.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,350,359
Retour
Haut Bas