Prius 3 (2010) neuve - Achat, remise, offres spéciales, mandataires

Salut !

J'ai une date précise d'indiquée, à moins d'évènement majeurs qui entraineraient un retard. Par exemple, ma P3 doit m'être livrée le 13 novembre et le vendeur m'a affirmé qu'elle arrivait le 10 dans la concession ...

@ + !

Gidu
 
Bonjour j'ai une une fourchette entre le 16/09 et le 24/09 pour finalement être livré le 30/09 pour une Prius 3 Lounge solar toutes options sauf bien sûr le radar avant non livrable en France pour je ne sais quelle raison !. Pris de d'achat net tout déduit 28250€
 
bonjour,

et bien finalement la livraison de ma tuture va etre prevue le 30 novembre au lieu du 15 octobre, alors que je l'ai achetee le 26 aout. Soit plus de 3 mois ...
Pas tres encourageant tout ca, surtout qu'il s'agit d'une dynamic avec peinture de base (blanc pur) et un ptit radar, bref rien de phenomenal.
On dirait que les temps de livraison vont s'accroitre dans les mois a venir. Le concessionnaire que j'ai eu en ligne m'a annonce que 250 000 prius sont en commande (pas dans sa concession! 8))
 
Bonjour,
en ce qui me concerne je viens de commander ma prius3 dynamique:
prix catalogue du concessionnaire dans l'essonne: 28120,00
option peinture blanc nacré : 720,00 ? (je croyais que c'était 418,00)
remise concessionnaire : 2500,00
bonus eco : 2000,00
carburant : 15,00
prestations d'immatriculation : 90,00 (négocier au début : 218,00)
prime à la casse : 1000,00
soit un coût total de : 23434,00 euros.
Je suis impatient de faire partie de votre famille : le 02/11/2009.
 
remise

Bonjour
je suis parvenu à avoir une remise de 6,67% plus le federal qui intervient pour 15% bonne journée à tous et bonne route merveilleuse voiture
 
B'jour,

Ma Prius SOLAR PREMIUM (Lounge toutes options + ACC/PCS + USB) était à 35.650 EUR prix catalogue, avec les tapis, le "kit légal" (extincteur, trousse 1er sécours, triangle, gilet et les couvre-moyeux offerts :jap:. Prix final: 32.000 EUR, reprise de ma Lexus RX400h de 2007 29.000 EUR :cry:. Prime "éco" gouvernementale, après 7 mois de possession: 750 EUR.

Même avec sa consommation minimaliste, la taxe de circulation qui passe de 184 EUR/an à 26 EUR/an :-D, l'assurance qui passe de 1.746,16 EUR/an à 1.301,40 EUR/an, le point "break even" est loin, très loin devant :-? - mais bon, le plaisir de rouler avec la nouvelle est telle que je ne pense presque plus....

Pile poil 2 mois entre commande et livraison.

Amicalement,
Krouebi
 
Salut à vous,

je suis un pti nouveau et il faut que je vous raconte ma première rencontre avec le monde de toyota:
Nous allons commander une prius3 (active) dans les semaines à venir et je suis allé voir un garagiste siglé toyota près de chez moi (à 5km, la 1ere concession etant à 55Km :cry:) pour lui demander si il etait capable de réparer une prius (en gros si il avait la mallette diagnostic) et là, réponse:
"Une prius ca tombe jamais en panne!!":razz:. Vous confirmez?? Sympa le type! Du coup, il est associé avec la concession la plus proche et me propose de me vendre la prius lui même (ce qui l'arrange evidemment!) avec les conditions de la concession. Pensez vous que j'aurai la même marge de négociations dans ce petit garage que dans la concession??
Merci à vous! :jap:

Ps: je me présente: Nico, 29 ans, prof de sciences dans l'orne, pacsé avec Hélène, instit, et papa d'un petit Arthur 4 mois et demi.
 
prius III (2010) neuve

Bonjour.
Trés bon choix,je pense que l'achat en concession,est plus sur,bien que les
Interventions lors des entretiens tous les 15000kms doivent-étres a la portée
D'un garage moyennement équipé.
Les 55kms qui vous sépare de la concession n'est pas un obstacle pour la Prius
Sa consommation étant minime.
Salutations . Yannick.
 
Oh, c'est fou, des normands!!??? Je suis du côté de l'Aigle.
Je pense aller voir 1 ou 2 concessions (alencon et argentan) et demander egalement dans le fameux garage pour voir les conditions et la remise possible (budget serré à 22000€ avec bonus et prime à la casse. Et si possible pas en blanc...). Le truc c'est que le garagiste m'a dit texto: "ca me ferait chier que vous l'achetiez pas chez moi si je dois ensuite la réparer..."
ciao les amis!
 
Retour de la concession de Caen:
Prius active blanche (la base de la base!!):
21933€ (2000€ bonus eco, 1000€ prime casse, 1600€ de remise (7%) + immat...). :D
Le vendeur nous a promis un pti bonus si on revient (probablement la peinture).
Ca me parait pas mal tout ca? Non??
 
Salut bouzdik,

Quelle tour de Normandie!! J'ai du aller voir sur GoogleEarth pour me repérer là 8).

Je dois avouer que je ne te suis pas tout à fait: Tu habites près de l'Aigle, à 5 km d'un (petit) garagiste qui t'a clairement montré son désaccord si tu viens "pleurer" avec une Prius venue "d'ailleurs". Tu mentionnes ensuite que ce garagiste est associé avec la concession la plus proche (où ça?) et t'écris alors de vouloir voir les concessionnaires d'Argentan et Alençon. Et BINGO! - t'es allé voir le concessionnaire de Caen qui t'a fait une offre bien honorable.

Selon GoogleEarth l'Aigle - Caen fait 110 km, l'Aigle - Argentan 55 km et l'Aigle - Alençon 66 km.

Même si tu restes dans ton budget auto-imposé en allant à Caen, cela me semble un peu loin. Si vraiment le budget est celle-là, pourquoi donc pas aller directement en Espagne - ou eventuellement prendre une occasion "0 km"??

Honnêtement je te conseillerai plutôt aller de nouveau parler avec ton garagiste du coin, lui expliquer la situation et voir s'il ne sort pas lui aussi une offre à 21.999 EUR :-D.

La Prius est très fiable - mais de là a avoir "son" concessionnaire à 220 km (A/R) - c'est à mon avis trop. Et si ton petit garagiste va te faire la gueule pour avoir acheté ailleurs, les concessionnaires à 55 et 66 km vont faire la même chose.

Amicalement,
Krouebi

(qui pour ± le même motif renonçâit aussi d'aller en Espagne chercher la PIII)
 
En fait le passage à la concession de Caen n'était qu'un hasard, nous y etions alors on est passé voir. Ca nous a permi d'avoir un 1er devis et ainsi de rassurer ma chérie sur le cout de la PIII. Ca me permet aussi comme tu le dis, d'avoir qque chose à présenter au garagiste du coin pour qu'il s'aligne (ou 22000€ avec peinture autre que blanche). D'ailleurs je vais le voir aujourd'hui.
L'idée était de faire plusieurs concessions pour pouvoir négocier au mieux et j'ai peur que le garagiste du coin n'ai pas les mêmes marges de négociations, ou qu'il doive traiter avec le concessionnaire puis traiter avec nous ensuite... Enfin voila ou on en est.
En tout cas, nous sommes déjà content d'avoir un devis à 21933€ qui me semble très correct!
M
 
:lecteur:....Il n'est pas possible à un "Agent", de faire aussi bien que le
"Concéssionnaire"....il doit lui aussi gagner sa vie, et, si le temps qu'il passe en commercial ne lui rapporte pas au moins autant que s'il bossait à l'atelier
"ça na vaut pas le coup"........
Le tout est de savoir si l'on veut payer le moins cher possible, ou en lâcher
un peu plus et avoir "sous la main" un garage proche.
Le beurre et l'argent du beurre n'existe que dans les contes de fées.
Maintenant, avec une Prius et les connaissances qu'elle demande, peut on être bien suivi en dehors d'un Concessionnaire......?
 
OK OK. De toute façon je vais voir un "agent" cet aprem et je verrais bien, j'y vais avec mon devis sous le coude. Le tout est évidemment de savoir ce que représente le "lacher un peu plus" parce que nous avons un budget super limité et 22000€ représente notre max (et oui nous sommes jeunes et simples profs). Mais dans l'idée, je ne cache pas que oui, j'irai au moins cher.
 
prius III neuve

Bonjour.
J'ai eu l'occasion d'acheter une voiture neuve en concession et aprés avoir
Negocié le prix j'ai demandé s'il etait possible de faire profiter le garage proche
De chez moi (agent de la marque) d'une commission ,il n'y a eu aucun probléme
Et le vendeur de la concession s'est déplacé(6kms) pour signer l'achat chez
L'agent.Trés beau geste commercial a mes yeux.
Salutations Yannick.
 
Effectivement, beau geste, mais là, il ya 60 km...
Je reviens de chez l'agent de mon coin: il me propose 5% de remise et des frais d'immatriculation très réduits (91€ pour carte grise, plaques) ce qui nous met la prius 3 active blanche sans options à 22000€ tout pile. Avec clairement le fait que l'agent ait une depanneuse dont il fait profitter ses clients...Pas les autres. Et puis le pti côté agent local (ptit epicier contre grande surface...). :papy:
En fait j'ai traité du garage avec le patron de la concession d'alencon avec laquelle le garage collabore, le devis de 21933€ m'a bien aidé à le faire plier.
J'attends des nouvelles de la concession de mondeville pour qu'il me donne son "geste supplémentaire" afin que l'on se décide. :D
Merci pour vos conseils...
 
Salut Nico/bouzdik,

Mais voilà une bonne nouvelle! Garagiste "comme ils étaient une fois" à 6 km de chez toi, la voiture à 22 K comme à Caen - et en cas de pépin grave (improbable) qui dépasse les connaissances de "ton" garagiste il a "sa" depanneuse pour emmener le "patient" au "CHU" plus proche :cool:.

Voilà que votre pétite famille roulerá bientôt en Prius, je crois!!

Amicalement,
Krouebi
 
@Bouzdik: La carte grise est gratuite dans l'Orne. Tu n'avais pas parlé aussi d'Argentan ? ;-)
 
En effet 91€ pour deux plaques ça commence à faire cher... :-?8)
 
les 2 plaques + 30€ d'essence!! Je crois que ca ira!! Je crois que je vais faire l'impasse sur Argentan, ca fera beaucoup de Km pour acheter une voiture "plus respectueuse". En plus ils font tous parti du meme groupe (barroche - guest).
Je savais pas que la carte grise était gratuite dans l'orne!? Comment ca se fait?
 
Salut,
C'est un véhicule hybride et la région a décidé l'éxonération.
A la préf d'alençon ils sont maintenant au courant. En 2007 c'était autre chose.:siffle:
Ils ont besoin du courrier de toy (ou du concessionnaire) disant qu'il y a deux moteurs...etc. On en parle ici

Du coup elle est aussi immatriculée en type EE et pas ES.

A+ ;-)
 
prius III neuve

Bonjour.
Effectivement dans l'orne c'est gratuit dans le calvados aussi car il semble que c'est la région qui offre ce bonnus.
Malgrés les documents téléchargés sur le site, la préfecture a contacté la
Concession surement pour avoir confirmation de l'hybriyté de la voiture.
C'est de cette façon que la concession a été mise au courant de la gratuité
Pour les prius(etonnant pour des professionnels) qui plus est de la marque
Qui est une des seuls a proposer ce type de véhicule.
salutations Yannick.
 
OK, j'ai bien vu les doc sur l'autre fil du forum. C'est cool, on va revoir ca alors!! Genre "je vous fais un cadeau, frais d'immat à 91€".... Tu m'etonnes: plaques + 30€ d'essence = 50-60€... :-?
A priori on va se tourner vers l'agent d'chez nous... J'attends une réponse de Mondeville...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,824,073
Retour
Haut Bas