Commande groupée Prius III

Participeriez-vous une CG pour la Prius III?


  • Total des votants
    89
Bien sùr Jean Marc,

pour ça tu dois :

1/ répondre au sondage
2/ préciser le modèle que tu veux
3/ es tu d'accord avec les dates indiquées ci-dessous ?


Dates Clefs de la CG (détail des modèles choisis page 1)
jusqu'au 15/09/09 inscription pour la CG
partir du 16/09/09 prospection chez les concessionnaires
le 15/10/09 bilan et décision

1/J'avais déjà répondu au sondage il y a quelques jours :cool:8)
2/ modèle Lounge + barres de toit (peut être) + toit panoramique / solaire
3/ Je suis pas pressé pour les dates. Si je suis muté, j'ai un appartement à vendre. D'ici là, bien sûr, je ferais le tour des concessions Toyota. J'en ai déjà un qui me ferait une remise (il a pas dit combien), il m'a même proposé une lounge blanche au prix du modèle en dessous avec 6000 kms environs au mois de septembre (occasion de 3 mois, c'est la voiture que j'ai essayé)...:eek:

Sinon, je pense payer comptant. Si en plus reprise de mon tas de ferraille cabossé et rayé de toutes parts...je sais je :grin:

a+

JM
 
bonsoir,
un trop bref essai aujourd'hui, à confirmer plus tard ...la voiture m'intéresse , par contre la répartition des options m'agace : je voudrais juste toit ouvrant et sieges chauffant car je trouve beaucoup de gadgets...mais apparemment c'est l'époque :eek: ; j'ai abordé une remise personnelle et "obtenu" sans insister 6%; puis j'ai abordé l'option CG pour environ 10 voire 12 voitures : les instructions doivent être fournies par la direction mais les conditions seraient identiques pour tous, c'est à dire vraisemblablement une remise variable suivant le modèle et pour l'apporteur du marché qq cerises sur le gateau :-D ; je pense que la nouvelle va finir par faire le tour ces concessions!!!
 
Sur les options j'ai eu l'occasion de donner mon avis précédement et je partage totalement ton opinion(mal foutu mais fait exprès pour nous pousser à acheter le modèle au dessus).

Je partage malheuresement ton avis sur le fait que cela risque de faire le tour des concessions et je ne pense pas que ce soit une bonne chose et c'est pourquoi j'aurais préféré que les uns et les autres ne parle pas trop tôt de cette CG au commerciaux en tous cas chose importante NE PAS PARLER DU SITE est très important car moins on en dit mieux sait !
 
Dernière modification par un modérateur:
Tout a fait : je n'ai pas parlé du site uniquement d'une hypothétique commande en nombre : mais inévitablement, si plusieurs 'clients' potentiels demandent ce renseignement , les commerciaux vont en parler entre eux ; à la période prévue, vers septembre-octobre, ils auront une vue plus large sur les ventes et leurs objectifs à atteindre ..sans compter l'option des mandataires .
 
Oh, ne vous inquiétez pas, le site est connu, même si tout le monde ne s'inscrit pas...

Par contre je ne vois pas pourquoi garder le secret?
 
@OpyKanoba :Le secret oui et non
Les concessionnaires qui n'auront pas la CG feront pression pour que Toyota France fasse pression sur le concessionnaire qui sera choisi pour limiter la remise.

J'ai déjà vu cela sur la CG organisée Plasma Pioneer, de grand groupe comme Connexion, Darty Boulanger on fait pression sur le revendeur qui voulait faire la CG il a du renoncer.

A la fin on a du passer par un importateur.

Donc pour l'instant on se compte.

@toscane
c'est à dire vraisemblablement une remise variable suivant le modèle et pour l'apporteur du marché qq cerises sur le gateau
Sur la CG plasma le seul avantage pour moi a été d'être livré le premier.

Dans le cas de cette CG je ne sais pas si j'en ferai partie car j'ai la PII que depuis un ans.
 
De toute façon, selon moi, il ne vous sert à rien que chacun demande à droite à gauche si un intérêt se manifeste... Personne ne vous dira non ;-)

Organisez vous déjà, savoir quelles versions avec précision, les situations de chacun, combien de voitures, et la vous aurez un élément de départ.
 
Peut-on envisager d'avancer le calendrier prévu pour début septembre par exemple ? en effet, la perennité de la prime gouvernementale, le bonus, n'est pas garantie ad vitam : le budget affecté est déjà consommé .... mais d'autre part, ce bonus permet aux constructeurs de vendre des petites voitures ce qui dans la période est mieux que rien ; qu'en pensez-vous ?
 
Disons que :

La perrenité de la prime (à la casse je suppose !) est de toute façon prévue jusqu'au 31/12/2009 quoiqu'il arrive

le bonus écologique il existera pendant encore quelque années

Mais Toscane, la chose importante c'est que les meilleurs remises se font en fin d'année donc je ne sais pas si ce serait une bonne chose d'avancer les dates !
 
Dernière modification par un modérateur:
D'après le commercial (qui cherche à vendre!!!), la prime est déduite à la réalisation de l'achat et pas à la commande : c'est sur qu'il a cherché à peser sur ma décision ! néanmoins j'ai lu cette semaine que le buget prévu était déjà dépassé , comprendre celà va couter plus cher que prévu à l'état ...or j'ai un véhicule qui en bénéficie ...
 
Dernière modification par un modérateur:
Je trouvais ça bizarre que ce soit à la réalisation de l'achat et non à la commande mais je viens de vérifier c'est bien à la commande
Tu peux aller voir ici :

http://guide-occasion.caradisiac.com/Quelles-sont-les-regles-de-la-prime-a-la-casse-594
Je suis dans le même cas que toi
j'ai un véhicule essence qui a 295000KM donc qui a fait son temps et je compte bien bénéficier de cette prime !

C'est vrai que le budget est dépassé en simplement 6 mois mais la prime sera versé jusqu'au 31/12/2009 de toute façon !
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est bien à la facturation de la voiture, et non à la commande, que l'on bénéficie de la prime à la casse :

Il doit être âgé de plus de 10 ans à la date de facturation du véhicule neuf.

Date de facturation = date de livraison du véhicule neuf.
 
OPYKANOBA,

J'ai des doutes (car après relecture de l'article ci-dessus ce n'est pas très clair)mais tu as sûrement raison mais ce n'est pas normal.

EX : Mr X commande une clio le 15/10/2009 qui est livré 3 semaines plus tard peut bénéficier de la prime

Mr Y commande une prius le 15/10/2009 (donc le même jour) mais qui est livré que 3 mois plus tard ne pourrai pas bénéficier de la prime.

Etant donné que les délais risque d'être long pour la P3 c'est un handicap pour les ventes de la prius.

OPYKANOBA, crois tu qu'un arrangement par rapport à la date puisse être fait avec le concessionnaire ? :cool:
 
C'est pourtant bien comme ça que ça se fait.

Et non, je ne pense pas qu'une concession falsifie une date de facturation, surtout que c'est la date de début de garantie.
 
opykanoba,

Je t'en demande peut être beaucoup mais à combien évaluerais tu le délai de livraison pour l'achat de 10 prius (via la CG) ?

Juste une fourchette car le délai change selon les modèles choisies je suppose !
 
Ca je ne peux pas le deviner 3 mois à l'avance.

Je ne peux connaitre le délai précis qu'à la commande d'une voiture...
 
Alfa 156, tu as été à Samoreau ?
Si c'est le cas, c'est une concession de mon groupe :)
Désolé pour le H.S.
Je croyais que sur le site était indépendant vis à vis de la marque, mais comment peut il le rester si des vendeurs Toyota analysent et commentent les actions du Forum?
Fin du H.S.
 
Comment peut-on être juge et parti
Tu est employé Toyota donc tu défend ta concession ce qui est normal, alors que nous nous sommes des "futurs acheteurs" et nous défendons notre pouvoir d'achat
 
En quoi ai je défendu ma concession ?

Et je ne suis certainement pas juge, j'ai surtout donné des réponses à des questions posées.
 
cool, je pense que Opy ne défend pas plus que cela SA concession

Pas d'annonce obstentatoire se sa part, et plutôt quelques conseils:jap:

Je pense même que notre ami va un de ces jours adhèrer à notre club:-D

Cordialement
 
En quoi ai je défendu ma concession ?

Et je ne suis certainement pas juge, j'ai surtout donné des réponses à des questions posées.


soyons honnête opykanoba de ce côté là reste très correct et répond honnêtement aux questions qu'on lui pose !
 
IDEM, S'il ne l'avait pas écrit, on ne le remarquerait pas.

J'avais même pas vu le message pointé :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,349,947
Retour
Haut Bas