Rallye Solaire Européen Phébus 2010

Je participe au Rallye Solaire Européen Phébus 2010


  • Total des votants
    19
  • Sondage fermé .

Palm35

Participant hyperactif
Inscrit
18 Nov. 2005
messages
2,548
Score de réaction
755
Localisation
Rennes
Véhicule
Sol Pack IPA 2006, Kangoo Electri'cité, C-Zéro
phebus2010logo.png


Rallye Solaire Européen Phébus 2010
[20 -21 mai - 24 mai Barcelone -Toulouse]

Voici les dates du prochain Rallye Solaire Européen Phébus 2010 !
Le Rallye qui fêtera sa dixème édition se déroulera au départ de Barcelone en Zone Catalane (1.5 jour environ en Espagne ) et dans les Pyrénées Françaises durant 2 jours et demi (Albi, Carcassonne, Toulouse).

Nouveautés / temps forts :
A venir

Les organisateurs ont choisi pour cette édition de montrer que l'organisation et l'encadrement du rallye sera aussi plus respectueuse de l'environnement en utilisant des Prius plutot que des 4x4 (avec comme chauffeur, leur propriétaire)



La partie Française durant environ 2 jours et demi, il sera nécessaire d'encadrer le rallye avec des Prius et d'assurer le guidage et la sécurité des concurrents et participants.
Pour le guidage et la lecture du roadbook, vous avez en général un bénévole qui viendra dans votre Prius si vous êtes seul.
La sécurité et le guidage de la partie Catalane d'environ 1.5 jour est assurée par les Mossos d'Esquadra


(cliquez pour agrandir !)


En autre, il est demandé que les Prius puissent véhiculer les Français en charge de l'organisation humaine de la course tant sur la partie en Espagne que la partie en France.

Vos passagers peuvent être des étudiants Francais qui ont pris en charge l'organisation du Rallye
La direction de course espagnole qui souhaite également être véhiculée en Prius, des photographes....


je fais donc appel aux volontaires au volant de leur Prius qui pourront ainsi non seulement se rendre utiles mais aussi faire la promotion du concept Prius sous les projecteurs des médias espagnols mais également se retrouver plongés au coeur de la course des Sun Racers et autres prototypes à énergie électrique et/ou solaire.

A ce jour plusieurs Sun Racer d'écoles d'ingenieurs se sont annoncés... (détails à venir)

La region de Catalogne se charge en Espagne de la logistique sur les routes avec un encadrement de sécurité sur les premières journées du Rallye avec motards (les fameux mossos d'esquadra chers à Ket) et tout et tout.

Le programme à venir:


20 mai matin : Caldes d’Estrac
20 mai après-midi : Caldes d’Estrac – Llinars del Vallès
21 mai matin : Llinars del Vallès- Lloret de Mar
21 mai après-midi : Lloret de Mar - Argelers (étape de liaison neutralisée)
22 mai : Argelers -Gruissan- Carcassone
23 mai : Carcassone – Albi (Circuit d'Albí)
24 mai : Albí - Toulouse




Si vous souhaitez vous mettre à disposition du rallye au volant de votre Prius et offrir des places de passagers merci de contacter en MP Palm35 (ou de poster ici) qui se charge de coordonner les bonnes âmes transfrontalières et leur tapis volant.

Vous trouverez des indications sur le site Web du Rallye, mais attention, les infos ne sont pas toutes fraîches...
Sinon, cliquez sur le drapeau catalan, la partie Catalane est plus réactive....


Chacun couvre ses frais, par contre il y aura une invitation pour certain repas de midi et soir, c'est encours de budgetisation coté des organisateurs tous bénévoles, on n'est pas ici au Monte-Carlo mais entre étudiants d'écoles d'ingénieurs.

A suivre ce topic est ouvert pour que chacun s'exprime sur le thème Rallye Phébus 2010

Attention aussi, c'est une organisation avec beaucoup d'étudiants, et ce n'est pas toujours aussi carré que ce que l'on trouvera...

:arrow: www.rallyesolaire.eu


Pour info, en 2007, Ket, Priusfan, Macyan, Palm35 avaient participé à l'organisation au volant de leurs Prius et DoubleHybride avait participé comme concurrent au volant de sa Kangoo Electro road. Vous pouvez aussi contacter ces membres pour avoir un avis sur le Rallye
en 2008, Ket, IPA, DoubleHybride, Mik&Toy, Palm35 avaient participé
en 2009, Macyan, Nikkor, DoubleHybride, Mik&Toy, Palm35 avaient participé


:arrow: la vidéo du rallye de l'édition 2009
 
Dernière édition:
OK Phébus 2010

Déjà en contact avec les responsables de PHEBUS ARIEGE organisateurs de la 10e édition du rallye Solaire Phébus, je suis intéressé pour participer en tant qu'accompagnateurs avec mon véhicule (sans doute une PRIUS II )

Sincèrement Joel Raimondi 8)
 
Selon nos disponibilités et notre budget, nous devrions pouvoir vous accompagner avec une Prius II Plug-In... mais je dis bien "selon" :cool:
 
Alors la, je dit chapeau:jap:

J'en connait du club qui serait capable de venir,rien que pour voir fonctionner cette "kitée"
Dommage pour moi,que cela soit si loin,et en même temps qu'une autre activité:cry:
 
@palm 35 :

J'aimerais savoir si une tentative d'accompagner le Rallye en Moto électrique est envisageable, le range max est d'environ 80 à 100 kms, possibilité de recharger sur du 220.

Pour coller à l'esprit du Rallye, l'idéal serait d'avoir un partenaire fabriquant des panneaux solaires avec une recharge solaire de 2 à 4 h en milieu de journée, mais cela demande un minimum de logistique (ex : panneaux et chargeur montés sur une remorque ?).

Qu'en penses-tu ?

Amicalement
 
si tu regardes l'album photo du Phébus 2007,
http://prius-touring-club.com/librairie/Phebus_2007/index.html
Tu verras qu'il y a des personnes qui utilisaient un scooter électrique + des panneaux solaires...
ici:
http://prius-touring-club.com/librairie/Phebus_2007/slides/P1030864.html
http://prius-touring-club.com/librairie/Phebus_2007/slides/P1030868.html
http://prius-touring-club.com/librairie/Phebus_2007/slides/P1030869.html

Donc aucun souci pour ta participation qui sera très remarquée surtout si tu viens avec une moto électrique d'exception
 
Salut à tous,

Je suis intéressé.

Bénévole avec P3 avec TOS + chauffeur.
 
Super !!!
Pas trop le temps de te répondre, car en ce moment je suis sur le rallye de Monte Carlo, mais je te recontacte plus tard dans une semaine...
Envoie moi ton email en MP.
J'ai un ami qui est près de chez toi et qui participe ! je peux vous mettre en relation..
 
Le programme français est différent du programme espagnol.:?:
Pas d'étape le 23 ??? :eek:
 
non, c'est une erreur qui va être corrigée.
J'ai edité mon premier post en mettant les bonnes dates
 
du nouveau concernant le Phébus 2010:


:arrow: Le programme en français

:arrow: Le parcours complet interactif du rallye

Rappel :
Pour les membres du PTC qui veulent participer à l'aventure, il faut me contacter par MP et s'inscrire avant le 30 avril en remplissant une fiche de bénévole.

A noter que le samedi 22 à 12H, le repas sera offert aux participants inscrits par Toyota Narbonne...et ceci grâce au travail sur place de JoRaimondi
Cela peut être une occasion aux Priussiens du PTC de la région de Narbonne de nous retrouver et de venir à notre rencontre...

d'autres infos sont disponibles sur les 2 sites des organisateurs:
- Volt-Tour
- Phébus Ariège


Restez branchés !!
Palm35
 
Il me faudrait savoir rapidement le nombre de Prius qui vont participer...
Je suis en train de négocier pour des équipements spécifiques pour les Prius..

Donc si j'en crois le sondage :
- JoRaimondi : tu fais tout ou juste la partie Française ?
- Big31 : t'as bien reçu mon email ?

Les anciens participants : Ket, priusfan, Macyan, Nikkor ??? Vous en êtes ?
Vous pouvez me répondre par MP.

Attention il faut s'inscrire individuellement avant le 30 avril.
Indiquez sur la fiche bénévole que vous appartenez au Prius Touring Club....

Les personnes qui ne seront pas inscrites par le formulaire ne pourront pas participer. (problèmes d'assurance et administratif car les numéros d'immatriculation doivent être fournis au préalable à la Drire et aux préfectures traversées...)
 
Partant pour moi.

Je viens de te répondre par mail.
 
bonjour,
je confirme ma présence pour toute la durée.
je remplirai le formulaire demain...
 
Inscription envoyée par mail ce matin.

Information disponible dans le groupe google.
 
Nous sommes dans la dernière ligne droite pour la préparation...
Les inscriptions sont normalement closes depuis hier soir...
Petit à petit nous en saurons plus sur les participants...

D'après ce que je sais pour le moment, nous aurons :
- des SunRacers
- des Kangoo Electriques
- une Think
- des Vectrix
- des prototypes solaires
- un vélo couché caréné solaire etc...

@BlackDress : on attends toujours ta participation avec la moto Zero de chez zeromotorcycles.com

Ce n'était qu'une annonce :evil: ou tu viens vraiment ? :cool:
Parce que sinon, je contacte Edwin Belonje pour qu'ils viennent ?
 
Nous sommes dans la dernière ligne droite pour la préparation...
Les inscriptions sont normalement closes depuis hier soir...
Petit à petit nous en saurons plus sur les participants...

D'après ce que je sais pour le moment, nous aurons :
- des SunRacers
- des Kangoo Electriques
- une Think
- des Vectrix
- des prototypes solaires
- un vélo couché caréné solaire etc...

@BlackDress : on attends toujours ta participation avec la moto Zero de chez zeromotorcycles.com

Ce n'était qu'une annonce :evil: ou tu viens vraiment ? :cool:
Parce que sinon, je contacte Edwin Belonje pour qu'ils viennent ?

Salut Palm,

Aucun souci si tu veux contacter Edwin, il est très sympa.

En fait c'est plutôt Antoine Valla qu'il faut contacter pour ce genre de manifs, il était aussi à EVER.

De toute façon si je viens avec une ou deux ZERO ce sera en liaison avec eux et les US.

Maintenant pour ce qui me concerne, la tentation est grande, je n'ai du reste pas que des ZERO mais d'autres "jouets" forts sympathiques.

Mon problème plus que jamais c'est la disponibilité, y compris les week-end.

Cette année c'est plus que tendu, j'ai déjà dû renoncer au RMCVEA même si notre voiture y a participé pour nous !

J'espère que je finirai par m'améliorer sur ce point, et de fait je ne peux faire que ça à ce stade :grin:

Cela dit, veux-tu que nous te prêtions notre ZERO "S" ?

On a peut-être un pilote que cela intéresserait.

Je te propose qu'on règle cela cette semaine, n'hésite pas à m'appeler je vais essayer de mon côté.

@+ et bon courage !
 
Je confirme que nous viendrons au Phébus avec une Prius II Plug-In équipée, pour l'occasion d'un kit réalisé par nos soin de 8kWh, et qui devrait offrir à ses pilotes une autonomie de 200 à 300 kilomètres avec une consommation inférieure à 1,5l aux cents, et une vmax de 50km/h. Objectif du rallye : rester sous la barre d'1l5 sur la totalité du parcours !

J'espère en tout cas que nous serons nombreux à tenter le rallye !
A bientôt
Cyrille
 
Bravo:jap:, à vous
 
"Les gyrophares et rampes lumineuses à LEDs"

Comment sont-ils fixés ou posés?:eek:

J'ai un TOS:cool: sur ma P3. Cela va être difficile!8)
 
On percera ton toit solaire ! :mrgreen:

J'ai deux types de modèles.
Le petit pourrait aller mais le souci est que je crois qu'il n'y a aucune partie métallique sur l'avant du toit ouvrant...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,378,523
Retour
Haut Bas