Blocage de grille

Devinez ce que j'ai retrouvé recroquevillé dans un coin ?? :rigolade:

20221210_011436.jpg

Hé oui un Louboudin millésimé de l'année dernière qui n'a jamais ( et ne sera jamais, vu son triste état ) été installé.

Cet hiver, c'est décidé je m'y colle ! Demain direction brico merdo au nom de la sobriété énergétique :-D
 
Dernière édition:
Devinez ce que j'ai retrouvé recroquevillé dans un coin ?? :rigolade:

Hé oui un Louboudin millésimé de l'année dernière qui n'a jamais ( et ne sera jamais, vu son triste état ) été installé.

Cet hiver, c'est décidé je m'y colle ! Demain direction brico merdo au nom de la sobriété énergétique :-D
Un petit coup de fer à repasser... et c'est reconditionné.
 
Hé bien moi, mes mousses de blocage de grille ont mystérieusement disparu au retour des vacances de février. Du coup, je me suis rendu à vélo au magasin du castor pour en racheter 2 que je vais devoir aplatir et mettre en forme pour rejoindre la calandre de ma P2.
 
Ou comme Daniel, elles se sont envolées en roulant :-D

Je ne voudrais pas radoter mais si j'ai bien compris, j'obture la grille haute d'abord.

Je choisis un boudin pour tuyau diam 15 c'est ça ?
 
Sur l'Auris la grille supérieure sert à refroidir l'onduleur tandis que la grille inférieure refroidit le liquide de refroidissement du moteur (sur la Yaris c'est l'inverse) en fait je ne protège que la grille inférieure par sécurité, sur la Prius ça devrait être pareil.
 
Dans les climatube en mousse , on dirait voir que armaflex a un effet " mémoire "
Donc , pour les adeptes , couper un peu plus grand que ce qu'il faut pour boucher la grille.
 
Mousse à mémoire de forme...ou viscoélastique...

Sur la P2 c'est la partie inférieure qui concerne l'onduleur.
 
De mon côté, je n'obture que la grille supérieure avec 2 boudins: ça limite le flux d'air froid sous le capot et ça réduit un peu la trainée sur autoroute (quelques décilitres au 100km en hiver).
 
Je n'ai finalement acheté les boudins qu'aujourd'hui, j'ai pris les haut de gammes en mousse viscoélastique noire.

Vous faites comment pour les installer ? Il faut coller l'espèce de rabat adhésif ?
Vous les montez en force ou bien avec des attaches type rilsan ?

Je vais donc obturer l'intégralité de la grille supérieure, puis, avec surveillance des températures via HA, j'attaquerais de manière progressive celle du bas...
 
Tu peux y aller en force plus Qq petits rilsans pour les maintenir en place.

Pour le moteur P2, sache qu'il chauffe très peu donc normalement, tu seras très tranquille jusqu'à mi avril. Un petit coup de HA te lèvera ces qq doutes, légitimes à ce stade 👍☺️
 
De mémoire, j'avais fait tout le haut, et un petit peu en bas (1 rang complet ? ), parce que le moteur était souvent en mode refroidissement.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,323,931
Retour
Haut Bas