Remplacement-Panne-Usure Batterie de traction

Discuté ce jour avec chef des ventes qui me confirme que la garantie P2 vendue à La Réunion est 3 ans sur l'ensemble du véhicule (aucune allusion au système hybride en particulier). .....

La Réunion, j'aurai dit que c'était comme la France. Donc, les mêmes conditions que pour un acheteur en France.
Si je comprend bien la Toyota n'est pas distribué par Toyota à la Réunion mais par CMM bien que le site web s'appelle Toyota.re

Leur conditions de Garantie me semblent entachés d'une bizarrerie car c'est 3 ans et 100 000 km ce qui OK pour toute les voitures classiques mais il ne parle pas de la partie hybride des voitures HSD alors que partout dans le monde cette partie hybride de la voiture bénéficie d'une garantie spéciale.
Vous devez obtenir cette garantie, quitte à voir avec votre assurance et votre protection juridique pour une sorte de tromperie de la part de ce distributeur.
Je serait curieux de savoir si à la Réunion la doc publicitaire en français était la même que celle distribué en France ou différente. Car sur la dernière page les conditions de garantie sont bien spécifiées comme étant 8 ans ou 160 000 km.

Combien y a-t-il de Prius et HSD (Hybride Sinergy Drive) à la Réunion ?
 
toyota.re pointe sur un 404 (page non trouvée) chez CFAO.

en clair: le distributeur de la réunion était la CFAO.

hors la CFAO est rachetée par Toyota Tsusho Corporation en date du 17 décembre 2012.

en bref, vous tombez en période de rachat du distributeur.

cela ne facilitera pas la prise de décision des locaux (ou bien au contraire, on peut rêver, les nouveaux voudront faire preuve de professionnalisme)....

à mon avis, il est souhaitable de faire remonter immédiatement le problème au japon comme mentionné par guy_wise.
 
Sujet : batterie HT de aleturc

Priusfan pointe un détail intéressant.

Votre agent CMM n'est que le bout de la chaîne commandée par CFAO. Avant de discuter avec le Japon, ce qui est assez compliqué, je ferai la démarche auprès de la direction de CFAO qui est énorme en Afrique et qui va être sûrement surpris d'apprendre les conditions de garantie que CMM fait sur la technologie phare de la marque Toyota, et qui est en parfaite contradiction avec ce qui se pratique partout dans le monde.
Et je ne vois pas pourquoi un client d'Afrique ou de La Réunion serait plus mal traité qu'un autre.

Je serai très surpris que vous n'obteniez pas satisfaction.
 
Dernière édition:
Pour ceux qui envisagent de ne remplacer que le(s) élément défectueux sur les 28, il est utile de lire le blog d'un réparateur aux US. Si vous ne lisez pas l'anglais, en deux mots il peut y avoir des surprises 9 mois après avoir roulé avec un élément changé : fuite d'électrolyte qui veut dire que l'élément "de remplacement récupéré sur une autre prius" pouvait peut-être avoir été endommagé.
Aux US ils commencent à rencontrer des accus avec défauts. Ils parlent de 150 000 miles et plutôt de vieillissement dû à la durée, les taxis qui roulent sur une plus courte durée dépassent très très largement ces distances ;-)
 
d'ou l'intéret de faire reconditionner un pack de batteries avec des éléments en provenance de batteries non accidentées, c'est à dire , en provenance de modifications de véhicules du genre transition PHEV.:jap:
 
Intéressant a savoir, mais comment on le démonté ce ventilateur? J'ai rien vu dans le lien.

Envoyé depuis ma xoom avec Tapatalk HD
 
OK merci, intéressant, A 160000 km, il ne doit pas être très propre, je vais essayer de le démonter.

Envoyé depuis ma xoom avec Tapatalk HD
 
à 185000 et 107000 pour mes prius, pareil, j'attends demain, il devrait faire beau. Envoie des photos si tu peux ;)
 
j'ai regardé tout a l'heure, cela est faisable assez facilement, mais je ferai ce démontage aux meilleurs jours, printemps ou été.
 
Dernière édition:
Durée des batteries principales

Concernant les batteries principales, apparemment l'âge est plus important que le kilométrage :
Pour la Prius 2, il semblerait que les changements de batteries principales ne sont pas si rare que ça sur celles sorties en 2004, et ce quel que soit le kilométrage.
Les annonces que j'ai pu voir sur le bon coin, la centrale ou autoreflex et qui concernait par exemple des prius de 2004, il était souvent mentionné que la batterie était neuve et garantie 3 ans. Et quand ça n'est pas mentionné, les propriétaires le précise si on leur demande. Sur les 6 prius de 2004 qui étaient en vente sur ces cites, 4 avaient changé leur batteries principales.
Pour celles de 2005, je ne sais pas mais pas mal de propriétaires commence à avoir des voyants au tableau de bord concernant la batterie HV.
 
Depuis le temps que ce forum existe avec ses nombreux utilisateurs de Prius 2 on devrait avoir du retour sur "pas mal de propriétaires commence à avoir des voyants au tableau de bord concernant la batterie HV".
Ces batteries sont particulièrement fiables, aurait on à faire à un troll à la lecture de ce message?
Si ces faits sont avérés merci de citer la source....:eek:
A+
 
slt,

effectivement, cela peut être possible, et je pense que les lecteurs de ce forum seront interressés de lire le pourquoi et comment c'est passé le remplacement de leurs batteries.
la mienne une p2 de 2005 affiche plus de 210.000kms avec un fonctionnement tout à fait normale.
cdt
 
Ce n'est pas un troll car j'ai moi-même une prius 2 depuis 3 semaines et j'en suis très content, que du bonheur. Elle est de 2007 et 79700 kms. C'est simplement une constatation basée sur les annonces que j'avais épluché pendant plusieurs mois sur le bon coin, la centrale, autoreflex, et j'en oublie...avant de tomber sur celle que j'ai maintenant:jap:
Mais est-ce le reflet de la réalitée, espérons que non.
Bien a vous.
 
Je viens de survoler les annonces du bon coin en cherchant le mot clé ""batterie", en fait ce qui est cité c'est l'échange de la batterie auxiliaire 12V au plomb (comme toutes les voitures) qui a une durée de vie de 5 ans en moyenne.
Seule une voiture (2006) sur plus de 700 est indiquée avec la "batterie hybride neuve", pas de chance si c'est le cas car l'annonce est curieuse (photo voiture de catalogue)...
J'aimerai bien savoir d'où vient l'info concernant les voyants "batteries HV" ?
cdlt
 
je n'ai pas dit que c'était un trol, mais si vous aviez la possibilité de retrouver ces annonces pour joindes ces propriétaires de ces hsd ayant remplacés la batterie, pour venir commenter ce remplacement sur ce forum en toute simplicité.
et félicitation pour votre choix.
cdt
 
...
Seule une voiture (2006) sur plus de 700 est indiquée avec la "batterie hybride neuve", pas de chance si c'est le cas car l'annonce est curieuse (photo voiture de catalogue)...
...
cdlt

Batterie neuve : elle donc été changée sous garantie donc gratuit pour lui et pour le nouveau propio c'est tout bon.
Pour les photos il est écrit : "photo non contractuelle : les photos réelles vont arriver "
 
Batterie de traction HS

Bonjour à tous,

Je retrouve aujourd'hui dans le même cas qu'aleturc. La batterie de traction est défaillante. Ma prius de seconde main de 2006 (acheté en 2009) à 140000km je suis aussi à la Réunion, et j'ai le message suivant de CMM automobile.

Garantie :
1. Les véhicules Toyota vendus à la Réunion avant le 01/03/2012 3ans (Hybrides ou pas)
2. A partir du 01/03/2012 les véhicules ont la même garantie de 3 ans et 5 ans sur la partie Hybride uniquement.

La garantie de 8 ans n'existe pas à le Réunion même pour les véhicules achetés en France, il est bien écrit qu'à partir du moment où le véhicule quite la France pour l'outre mer la garantie cesse. "un cas au Port l'année dernière."


Voilà donc leur réponse.

Je me pose la question si je peux me lancer dans une procédure pour faire prendre en charge le changement de la batterie.

Où puis-je trouver de façon officiel l'information sur la garantie spécifique applicable au système hybride.

Est-il possible de rouler avec la voiture en ignorant le message d'alerte ? Si oui quelles sont les conséquences éventuelles sur le système Hybride et sur le moteur thermique.

Aleturc, comment cela s'est terminé pour toi ?

Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement,
Charles
 
Bonjour,

Tout d'abord,

Quels sont les symptômes et est-ce que tu disposes des codes d'erreurs appelés dtc ?
 
Bonsoir
Quel est ton méssage d'alerte?
 
J'ai un P2 de 2005, et j'estime la longueur de parcours en mode EV tout à fait remarquable ! A mon avis, j'ai encore de la marge avant de devoir la changer...

A ce propos, auriez-vous un moyen de mesurer l'autonomie de la batterie ?
Elle était annoncée pour 2 km je crois, mais pour comparer il faudrait que fassions tous le même parcours.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,427,137
Retour
Haut Bas