Tour Poitou-Charentes Véhicules Electriques 2013

Bon au PC du PTC c'était calme.. Mais en coulisse on a suivi le rallye.
Merci à l'équipage qui mérite de toute façon une Palme.
Parmi les photos visibles sur startrek, j'ai entr'aperçu des données techniques.
Mais hélas le circuit a été réalisé en sens inverse de l'année dernière, donc pour comparer ce sera en 2014 quand les voitures, sans doute garées pour 1 an moins 2 jours à Angoulème reviendront à Poitiers, via la Rochelle.

Vivement d'autres infos. ;-)


P.S. A un moment on se demande si nat...a ne va pas partir au volant du vaisseau ionique, mais non, pas seule ?
 
J'ai été très content de rencontrer Jérôme et Natalia et de tailler une bavette avec eux. J'ai pu aussi discuter avec un certain nombre de gens sur la place du champ de Mars, dont l'un des membres du personnel organisateur, qui m'a dit que ce genre de manifestation attirait de plus en plus de gens et qu'on pouvait observer un réel intérêt de la populatoin pour les VE.

Malheureusement, moi qui était venu aussi pour essayer ces passionnants véhicules, je fus un peu déçu. Il était 15h et seules 2 Leaf et une Volvo hybride étaient en exposition. Pour la Leaf, il s'agissait d'un concessionnaire local qui rechignait très clairement à faire essayer l'engin aux gens qui n'avaient qu'une chance limitée de lui signer un chèque à la fin de l'essai. C'est très dommage, parce que justement, je suis sûr que plein de gens ne sont pas motivés dans l'achat d'un VE à moins qu'ils ne l'essaient et changent d'avis. De plus, ce genre d'événement a pour but de sensibiliser les gens aux VE... alors si on ne s'intéresse sur place qu'aux gens qui sont déjà "dans le bain", ça n'a que peu de sens.

Côté Zoe, je n'ai pas tout compris : je les ai vues arriver, c'est vraiment une voiture séduisante... et pourtant, plus aucune trace de Renault ZE (sauf une ou 2 Fluence) 30min plus tard. Où sont-elles passées ??? Avaient-ils peur de questions au sujet du CRO ? Manquaient-ils de place sur la place ? Ai-je loupé quelque chose ?

J'espère en tous cas que ce genre de rally se verra organiser un peu partout en France (et par chez moi) !
 
Il doit être à plat notre palm préféré pour plus nous donner de ses nouvelles.

Bon, je puis vous assurer qu'il est arrivé au bout d'un périple de 1 141,3 km en pur EV tout en passant maitre ès dépannage des bornes qui marchent pas !!! Si si.

Et ça se trouve pour ralier l'arrivée il a du puiser dans les batteries de son iPhone ? :grin:
C'est pour quoi il s'est tu.
 
Un grand bravo à l'équipage CHAdeMO.

L'usage interurbain de la voiture électrique reste un exploit et permet de goûter aux joies et aux affres de l'aventure. Ce côté épique disparaîtra progressivement avec la généralisation de ce type de véhicules et la multiplication des solutions de recharge.

Merci à tous les précurseurs qui ouvrent ces nouvelles voies.
 
C'est vrai. Une vraie aventure, comme à l'époque des diligences. Trouvera-t-on des chevaux frais au prochain relais ?

Bravo pour avoir tenté cette aventure.
 
sqql.jpg


nzeu.jpg


b52g.jpg


jh0b.jpg


r86f.jpg


9qof.jpg
 
Sur l'avant-dernière photo, la position "aérofrein" de l'essuie glace au repos...
 
Ce sont les cils de Mlle C-Zéro, et cela a eu beaucoup de succès, notamment auprès de la gente féminine... (idée de ma co-pilote)
Les hommes, eux, ne voyaient rien...
 
Les cils, j'avais compris et moi aussi je trouve l'idée absolument géniale.

C'est la position de l'essuie glace qui m'a dérangé. Ne me dis pas que c'est la brosse à mascara qu'elle a oublié de ranger dans son sac à main ! Mais bon... avec les filles il faut s'attendre au meilleur comme au pire.
 
Non, l'essuie-glace est en position de repos normale
 
Pas facile à voir.
J'ai du y revenir plusieurs fois.
 
Un modérateur ne pouvant pas aller trop loin dans le hors sujet, j'ai ajouté
"Améliorations aérodynamiques"
dans "Ion C0 Imiev"
 
Belle histoire
 
Super Palm35.

C’est vraiment très agréable de trouver des bornes rapides CHAdeMO sur son itinéraire, et du coup, plus de ‘range anxiety’.. Cela nous a permis de faire Rennes Poitiers en à peine une journée, alors qe sans ces bornes, c’était au minimum deux jours. Il en faudrait bien sûr beaucoup plus pour avoir des corridors comme il existe déjà dans l’Est de la France. Mais le mouvement est en route et souhaitons qu’il se développe. Déjà des cartes de paiement interopérabilité existent, bref, la révolution électrique est vraiment en route…

Il est possible de faire en une journée (+ de 12H00) ce kilométrage en charge lente (16A). Mais cela n'est pas simple, il faut s'arranger pour arrivée à l'ouverture de la concession et finir la dernière charge à la fermeture.

Je suis d'accord avec toi, il faut des corridors de borne de charge rapide.
Maintenant depuis quelques jours nous avons des bornes compatibles Chademo sur Toulouse. Mais il n'y a rien entre Toulouse et Bordeaux.
 
Le classement du tour donne en deuxième un amateur qu'on avait rencontré l'année dernière.
Cette année en 106 avec accus lithium qu'il a mis en remplacement des accus cd-ni d'origine.

(Le premier est encore la tesla, vue la quantité d'accus à bord c'est un résultat connu d'avance)
 
Durée des recharges et respect du temps de trajet ?

Mais comment est-ce calculé, la tesla a un résultat négatif...

P.S. Si les organisateurs pouvaient remplacer dans leur classement kW par kWh ça serait sympa.
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,074,081
Retour
Haut Bas