Toutes Hybrides - Touch & Go et radio DAB

cedcarp69

Participant très actif
Inscrit
13 Mai 2015
messages
303
Score de réaction
230
Localisation
RHONE ALPES
Véhicule
Yaris premiere 116 ch avec GPS
Bonjour

Sur la P4 j'ai le Touch & Go2 avec le DAB :jap:

Je n'ai jamais utilisé cette fonction pour la simple et bonne raison que je ne sais pas à quoi ça sert 8) :-D

Pouvez vous m'expliquez quelle est l'utilité de cette fonction et si la Touch & Go de la corolla en est équipées :jap: (avec pack techno et JBL)

Merci
 
Je l'ai capter en Belgique, en France je crois que l'on peut recevoir du dab qu'a Paris, la France est très en retard par rapport aux autres pays Europeen.


Le dab c'est un peu comme le passage des de la tv normal en TNT HD.:jap:
 
avec le DAB , c'est tout ou ................RIEN. même pas un souffle et grésillement. RIEN , NADA.

par contre quand tu captes , c'est le top du top.
chez nous , ils font même des essais en DAB +. genre CLASSIC 21 radio de la RTB. Les gens du nord de la France doivent capter ça. :D:D:D:cool::cool::cool:
 
avec le DAB , c'est tout ou ................RIEN. même pas un souffle et grésillement. RIEN , NADA.
En fait, il y a normalement un couplage d'une station DAB avec son équivalent en FM (en France en tout cas et en Allemagne aussi, il me semble). Ce qui permet de basculer en FM sans interruption de réception (mais forcément avec une perte de qualité) quand la réception DAB n'est plus possible.
 
Bonjour

Grace à vous j'ai découvert ce matin le DAB sur la P4 8)

Une trentaines de radios disponibles sur Lyon :-D La qualité de son est meilleure surtout au niveau des basses me semble-t-il :grin:

Maintenant j'espère que le DAB est disponible sur la Corolla avec JBL mais je n'ai rien vu sur la brochure :cry:

C'est bête je viens de découvrir un truc sympa sur la P4 maintenant que je m'en sépare :mur:

A ceux qui ont leurs Corolla ... Une petite info à ce sujet ?

Merci à tous :jap:
 
En partant du principe que ça va devenir la norme ...... :-?


@ Artur la mienne ne bascule pas automatiquement sur la bande FM 📻 .
Il faudrait peut être que je programme les stations DAB. DAB+ et FM dans les mêmes pré sélections ??? Faudra que j'essaye pour voir. :-?
 
Non, je ne crois pas. Cette bascule se fait automatiquement sans programmation. Sur l'IS on voyait sur l'écran de la station DAB "lien FM" quand ça basculait sur la FM.
Par contre, peut-être qu'il existe une option quelque part pour autoriser cette bascule ?
 
@cedcarp69 : extrait de :
https://www.lalettre.pro/Le-DAB-deploye-officiellement-a-Lyon_a18161.html

Le seuil des 20% atteint
Nicolas Curien a également rappelé le travail de son prédécesseur, Patrice Gélinet qui avait justement préservé l'avenir en conservant deux multiplex pour un usage national. Nicolas Curien a par ailleurs indiqué que le CSA allait constater que les réseaux de diffusion en DAB+ allaient, avec l'ouverture des nouvelles zones, toucher plus de 20% de la population, seuil qui déclenche à court terme l'obligation d'intégration du DAB+ dans tous les récepteurs vendus en France. Aujourd'hui, ces lancements sur les zones de Lyon et de Strasbourg se font donc dans un contexte positif. Quelques articles de presses parus sur le sujet sont nettement plus positifs, maintenant que les "grandes radios" ont déposé leurs dossiers.
 
Enfin... Cela fait plaisir que le DAB va enfin pouvoir se développer un peu en France. Il était plus que temps.
 
Merci pour le lien, mais ça ne va pas obliger Toyota à mettre le DAB sur le Touch & go :siffle:

Peut-être dans quelques années avec une mise à jour :-?

Le pire c'est que maintenant j'ai pris l'habitude avec la P4 8):-D:-D
 
J ai essayé de trouver des stations DAB sur la prius 4 je met le mode manuel pour scanner la bande mais je ne trouve aucune station radio que ce soit sur Rennes Paris et Reims comment faire pour faire pour trouver les staions emettant en DAB ? merci
 
Sur Paris c'est actif. Je le reçois bien sur mon RX.
 
Sur ton RX??? c'est normal , vu la taille de l'engin , la réception ne peut être que meilleure 😋😋😋🤣😂🤣😂🤣😂🤣
 
lors de mon passage sur Paris j'ai scanné les fréquences DAB et donc mémorisé ces stations
Maintenant je recois toujours certaines de ces stations en Bretagne. Super la portée radio
 
Non, la portée radio n' est pas améliorée... la réception bascule automatiquement en FM (si station y est disponible) quand qualité insuffisante en DAB+
(j'ai le même comportement en Vendée et je l'avais également constaté sur Rav4 & UX).
 
Oui c’est pour cela qu’au départ je pensais capter le DAB localement. Mais en fait non. Je revenais de région parisienne puis, insidieusement, la radio basculait sur la FM. Vive la province et la France à deux vitesses.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,325,776
Retour
Haut Bas