Toutes Hybrides - Entretien et charge de la batterie auxiliaire (12 V)

Ok, mais quand la batterie 12V est à plat, tu ne peux pas mettre le contact, et donc l'allume cigare n'est pas connecté ... à moins que tu n'en aie rajouté un sur un + permanent !

@ + !

Gidu
 
avec ce systeme il faut presque attendre 30 min de charge est ce que t'on donnateur peut resté 30 collé a ta voiture et moteur tournant bien sur :eek:
 
je crois ,comme il a été dit il y a qqtemps que le système avec 3 piles de 4,5V en série semble être le meilleur

Pour l'avoir essayé (je dirais .... tenté ?) suite à une batterie vidée bêtement par un plafonnier, ça marche surement dans certaines conditions de températures et de pression .... qu'il faut connaitre avant de se lancer !

Par exemple il faut que la ventilation soit stoppée, les plafonniers éteints, ....
pour limiter la conso et donner une chance aux piles.

Faute de modop précis pour les piles, j'ai du passer au chargeur de voiture 12 V. Mais ça a marché aussi.
 
lmd à dit:
j'ai du passer au chargeur de voiture 12 V. Mais ça a marché aussi.
L'ennui, c'est que le manuel est dans le sous-coffre et avec la batterie à plat : pas d'ouverture du coffre.
Et même en passant par l'intérieur, faut être souple, pas moyen d'ouvrir le sous-coffre.
Reste l'ordinateur portable avec la bibliothèque du forum dessus.
 
avec les piles

Pour l'avoir essayé (je dirais .... tenté ?) suite à une batterie vidée bêtement par un plafonnier, ça marche surement dans certaines conditions de températures et de pression .... qu'il faut connaitre avant de se lancer !

Par exemple il faut que la ventilation soit stoppée, les plafonniers éteints, ....
pour limiter la conso et donner une chance aux piles.

Faute de modop précis pour les piles, j'ai du passer au chargeur de voiture 12 V. Mais ça a marché aussi.

8) voir page 2 explication très détaillée de Double Hybride sur l'utilisation des piles (avec photos):papy:
 
Mon père a acheté ce kit pour sa voiture...
Je suis resté dubitatif sur la possibilité que cela marche sur la Prius...
Alors je pourrai vider ma batterie et voir....
Personne n'a une batterie déjà vide ? :)
A mon avis, il vaudrait mieux se bricoler avant un petit adaptateur de prise allume cigare pour le brancher directement sur les poles qui sont dans al boite à fusibles...
 
manu à dit:
A mon avis, il vaudrait mieux se bricoler avant un petit adaptateur de prise allume cigare pour le brancher directement sur les poles qui sont dans la boite à fusibles...
Bonne idée.
Qui c'est qui fait les plans ?
 
C'est simple, tu mets le fil rouge sur le + et le noir sur le - :wink:
 
manu à dit:
C'est simple, tu mets le fil rouge sur le + et le noir sur le -
Certes ! mais avec une prise ad hoc qu'il suffirait d'enfoncer, ce serait plus simple encore.
D'accord il faut de la lumière, mais c'est vrai dans les deux cas.
 
Certes ! mais avec une prise ad hoc qu'il suffirait d'enfoncer, ce serait plus simple encore.

Quelqu'un sur le forum PTC a installé dans le coffre une prise allume-cigare reliée directement à la petite batterie 12V.

En cherchant bien, on trouve les photos du montage, les conseils, etc...
 
Flyer à dit:
Quelqu'un sur le forum PTC a installé dans le coffre une prise allume-cigare reliée directement à la petite batterie 12V.

En cherchant bien, on trouve les photos du montage, les conseils, etc...
C'est notre ami qui fait fumer son moteur, il me semble.
Mais je répugne à modifier la voiture et je ne m'en sens pas la capacité.
 
Il me semble que cette transformation visait à installer la prise dans le coffre pour y connecter une glacière...

Cette prise ne serait pas d'une grande utilité en cas de panne de batterie puisque sans courant, il n'est pas possible d'ouvrir le coffre de l'extérieur.:grin:

Par contre si on oublie la glacière, on tombe en panne de batterie.:?:
 
Exact !
Je pensais aussi à mettre cette prise sous le capot près de la boite à fusibles.
Cela dit, je pense que l'idée de récupérer le plan de montage de cette prise allume cigare dans le coffre peut servir pour l'adapter à l'avant....
 
encore à plat !!!
cette semaine ma moitié a nettoyé le tapis de coffre (un grand modèle en caoutchouc) :jap:.
manque de pot, elle avait mal refermé le coffre 8)..

ce matin , pas de son et pas d'image : la batterie était à plat.

10 minutes aprés un peu de gymnastique tout était OK.
la difficulté était d'accéder à la boite a fusible sous le capot en effet la voiture était garée en marche avant au fond du garage et comme chacun le sait (?) quand il n'y a plus de jus , le coffre reste fermé et donc la batterie est inaccessible...
ensuite branchement d'une paire de cables sur une autre batterie et c'est reparti immédiatement.

et cet aprés midi ce fut le tour de la télécommande , mais changer la pile aprés 3 ans et demi de bons et loyaux services me semble trés raisonnable. (tant qu' à faire , j'ai traité les 2 télécommandes.)
 
Petite crainte...

Je me suis rendu compte cet aprés midi que mon plafonnier etait resté allumé depuis la veille (environ pendant 20H) !
Va t'elle démarer?
Yes , pas de probleme du premier appui sur le bouton.:-D
 
[...] mal refermé le coffre : la batterie était à plat.
Certes la capacité de ces batteries est limitée, mais la tienne est peut-être fatiguée.

le tour de la télécommande , mais changer la pile aprés 3 ans et demi de bons et loyaux services me semble trés raisonnable.
Tu te sers de la télécommande ? ou tu as le système de clef dans la poche ?
Comme ma voiture a l'age de la tienne, je vais sans doute y passer.
As-tu un conseil à donner pour le changement de ple ?
 
Ce genre de bricole désagréable m'était arrivé, dans mon garage, alors que je n'avais la voiture que depuis 3 mois !!!
Je n'osais toucher à rien, alors : SOS assistance Toyota, un dimanche matin ... 20 minutes plus tard, un type était là qui m'a redémarré la voiture ... grand sourire, merci, je vous dois ? ... rien, c'est l'assistance gratuite ... ... ... j'en suis resté tout bluffé car, après tout, c'était de ma faute !

Celà dit, je trouve qu'il y a trop de "lampadaires" dans ma toto et je les ai donc tous éteint, sauf la moitié du plafonnier avant.
 
bonjour geo
je n'utilise jamais les boutons de la télécommande, par contre il m'arrive de laisser voisiner clé et téléphone et cela n'est pas recommandé.

pour le changement de pile: il s'agit d'une pile modèle CR2032 (trés courant).
il faut se munir d'un tournevis cruciforme (trés fin) et lire le manuel.
l'opération prend trés peu de temps, la seule difficulté est de faire coulisser le dessus de la télécommande
 
Batterie

Moi justement le problème de la petite batterie m'inquiète quand je lis certains posts. Moi ma voiture a 5300 kms et depuis que je l'ai je n'ai jamais utilisé les lumières intérieures, comme cà pas d'oubli et pas de risque de mettre à plat la batterie.
 
priusfan à dit:
je n'utilise jamais les boutons de la télécommande, par contre il m'arrive de laisser voisiner clé et téléphone et cela n'est pas recommandé.
Idem pour les deux

[...] lire le manuel
Pas tout à fait évident à trouver, l'index ne renvoit pas sur cette page.

la seule difficulté est de faire coulisser le dessus de la télécommande
Ok, merci pour l'info.
 
yann53 à dit:
Moi justement le problème de la petite batterie m'inquiète ...
C'est normal qu'elle soit petite, sur une voiture traditionnelle, le rôle principal de la batterie est d'alimenter le démarreur qui très gros consommateur en énergie.
En plus sur les diésel de chauffer le moteur au démarrage.
Un coup de démarreur représente un paquet d'ampoules allumées pendant quelques heures.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,780,430
Retour
Haut Bas