Lexus IS 300h

Ces rapports ne sont pas verrouillés, ils ont donc un intérêt assez limité.
En gros, c'est censé apporter plus de réactivité en conduite "sportive" et l'équivalent d'un mode B à plusieurs niveaux pour le frein moteur.
Je ne crois pas que cela puisse avoir un quelconque interêt pour l'économie de carburant.
Pour cela, je pense que l'utilisation de HA sera plus efficace. Entre autres grâce à l'utilisation des informations sur la charge et température de la batterie et la ventilation forcée qui permet de garder celle-ci au frais.
 
Merci de ta réponse.
Et toi au quotidien tu t'en sers ? Ou est-ce que c'est le même usage que le bouton Ev, à mon sens, pour épater la galerie quand les gens ne sont pas habitués aux hybrides ?
 
Palettes/levier pour le mode séquentiel : jamais.
Bouton EV : exceptionnellement pour déplacer la voiture de quelques mètres et éviter d'allumer le thermique pour rien.
 
Pareil, le mode séquentiel je ne l'utilise pas, où quand j'ai un passager pour montrer que ça existe, et dans ce cas avec le bruit du V8 en plus.
Le mode EV aussi, juste pour déplacer la voiture de quelques mètres sans la démarrer, dans un parking ou pour la rentrer ou sortir du garage, c'est assez pratique.
 
Tu le sais, je t'attends à Kehl!
Oui, je sais. J'ai même regardé l'itinéraire pour passer par Kehl. Mais comme on passe par Belgique, cela fait un grand détour.
Il faudrait qu'on se programme un week-end dans le Schwartzwald histoire de se voir...
 
J'utilise les rapports au volant, dans les longues descentes. C'est pas mal pour l'utiliser en tant que frein moteur.
Pour le reste du temps, je ne les utilise pas.
 
:pleure3: Pauvre Robain.....Il a sous estimé la consommation.....!
 
Naan, je plaisante. J'ai eu mal au dos pendant 2 jours, il va falloir mettre la pédale douce sur les desserts. Je vais quand-même pas acheter un SUV juste parce que je n'arrive pas à me plier. :evil:
 
Bon, je ne prolonge plus ce suspens insoutenable... Voici un compte rendu rapide d'un aller/retour en Pologne.

- 1 plein, autouroute en France : 6,4l réel
- 1 plein, autoroute en Belgique et Allemagne : 7,8l réel
- 1 plein, autoroute Allemagne, la Pologne (peu de km) et de nouveau Allemagne : 8,8l réel
- 1 plein, autoroute Allemagne et un peu en France : 7l réel

J'ai pris la route de Berlin depuis la Normandie en passant par la Belgique.
Les autoroutes en Belgique se sont beaucoup améliorées depuis les travaux.
Par contre en Allemagne sur ce trajet c'était une vraie catastrophe. Beaucoup de travaux avec des limitations jusqu'à 60km/h sur plusieurs kilomètres. Des bouchons et en plus des gens qui ne respectent plus grand chose sur la route. J'ai eu l'impression que les panneaux de vitesses étaient là pour faire joli. Pas une patrouille de police. Anarchie totale, surtout du côté de l'Allemagne de l'Est.
En Pologne pas de travaux, mais sinon c'est un peu pareil.
Pénible...

Du côté de l'IS, j'ai roulé avec HA et au max des vitesses autorisées. Un vrai yoyo... HA a bien aidé dans le refroidissement de la batterie qui monte facilement à 42-43°C même avec le ventilo à fond.
Quand on roule à 200km/h et on passe rapidement à 120 et même à 80, la batterie se charge rapidement à plus de 70% pour être ensuite sollicitée en EV ou en reprise pour reprendre une vitesse de croisière et se décharger en partie.
Je pense que cela a permis de limiter un peu la conso, même si les occasions de rouler à fond n'étaient pas forcément très nombreuses.

Les fois où j'ai passé les 10l en conso en Allemagne, j'ai roulé à 200 beaucoup plus longtemps, mais il n'y avait pas de ventilation forcée de HA à ce moment.

La voiture n'était pas ultra chargée, les reprises grâce au couple électrique étaient bien consistantes jusqu'à la vitesse maxi.
 
Dernière édition:
:grin:Le mal au dos est un symptôme de la mauvaise manière
de consommer les religieuses........parait il.....!
 
:papy:....LES ORDRES...?
IL A PLUTÔT UNE ADICTION QUASI RELIGIEUSE POUR LES DESORDRES SU CANAPE....!
 
Dernière édition:
:eek:Il ne te faut pas aller trop loin......!
...........Tu risques un rappel à l'ordre.....!
...........Et là ce n'est pas pour rire......!!!

...........C'est SERIEUX........!
...........Et pour se marrer dans l'ordre......Non mais alors.....!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,246,675
Retour
Haut Bas