Prius P4 HR - J'en ai vu une

Ou totalement électrique avec des améliorations permettant de la démarquer des autres électriques, comme lors de la sortie de la P1 par rapport aux autres véhicules....
Qui sait ? ;)
 
Amortissement de la PHV

La Prius c’est la référence absolue des véhicules hybrides, cela m’étonnerais que Toyota y renonce.
La PHV est un concentré de technologie : on a l’impression de conduire une Tesla (surtout au démarrage à un feu vert) sans aucun bruit et sans craindre la perte d’autonomie.
Côté écologie c’est le top mais côté rentabilité, pour amortir le prix plus élevé , c’est moi évident. J’attend des nouvelles du service des impôts au sujet de la prime de 2000€ sur les hybrides rechargeables.
Tout à fait d'accord avec toi.
En mode " Power " surtout ...elle est " bluffante "8)
Mais pour l'amortir ... :eek: entre 2 litres et 2,5 litres de moins qu'une P4 normale...faut en faire des kilomètres ....8)
Sauf si on arrive comme notre ami @Pizzabad - pour ne pas le citer - qui nous a fait un étonnant 0,7 litres sur plus de 50 000 km.
C'est tellement exceptionnel que ça doit être souligné....:cool:
CDLT
 
Dernière édition:
Dans la même marque OU dans les mêmes modèles , est il possible de récupérer TOUTE à différence de prix à l'achat ? Hybride VS thermique ? J'ai comme un doute.
Le choix de rouler hybride ne doit pas seulement s'arrêter à cela. La démarche est ( doit être ) toute autre.
 
Salut ,
je confirme ,pour ma part si je suis passé de la P4 a la PHV c'est pas pas pour une histoire de "rentablilité" . C'est que je la trouve plus belle que la P4 surtout l'avant .
Je trouve génial le toit solaire l'idée de recuperer entre 8 et 10 km en ce moment avec le soleil me plait bien.Je ne me servais pas du HUB sur la p4 le tableau de bord est bien assez lisible .
Je ne roule pas beaucoup la difference de conso par rapport a la p4 ne change pas gd chose pour moi , ma moyenne est de 1,2l/100 sur 17000kms.
Je trouve que c'est une super caisse , j'attend de voir ce que toyota va nous pondre P5 phv ou electrique ...:razz:
 
J’aime bien la P4 (enfin surtout la phase 1, j’ai du mal avec le style de la phase 2) mais je préfère nettement le design de la Prime ! Autant l’avant que l’arrière (le pavillon est top !)
 
J'adore cette voiture et j'adore le côté exclusif du toit solaire.
L'année dernière à La Rochelle, j'ai récupéré un peu plus de 30 bornes grâce à lui, voiture garée la semaine au soleil...
 
Les internautes qui utiliseront Google Street View dans quelques mois pourront peut être en voir une sur l’autoroute A 39 au niveau du PK 102 car j'ai été filmé par la " fameuse " caméra perchée sur le toit d'une voiture " Google " recouverte de publicité et immatriculée en Belgique. :super:
 
Les internautes qui utiliseront Google Street View dans quelques mois pourront peut être en voir une sur l’autoroute A 39 au niveau du PK 102 car j'ai été filmé par la " fameuse " caméra perchée sur le toit d'une voiture " Google " recouverte de publicité et immatriculée en Belgique. :super:
Ben dis donc, les images vont s'arracher :siffle:
 
De la Prius bien sûr ! :ouioui:
Car le sujet est : " Prius P4 HR - J'en ai vu une " :smile:
.....et la voiture google on ne le voit jamais , ou alors seulement son ombre...:sleep:
 
En effet , j'ai consulté plusieurs parcours dans lesquels on voit longtemps une même voiture qui suit sur plusieurs kilomètres alors quelle a possibilité de dépasser. :roule1:
C'est le syndrome du " Regarde maman je passe à a la télé " :moqueur:
Pour ma part je n'ai trouvé aucun intérêt à m'attarder à rester derrière car elle roulait à une allure très modérée.

Un cas pourtant ou on peut la voir sur les images en ligne ... autre que son ombre :
En ville , si le véhicule passe devant un miroir.
 
Bonjour à tous
Je suis membre du ptc depuis mars 2008 sous le pseudo de ''schenri''. Suite à un piratage j'ai supprimé totalement mon ancienne adresse mail. J'ai donc du recréer un Profil le 01 septembre 2021 sous le pseudo ''schenrii''

J'ai maintenant ma PHV depuis décembre 2018 avec un kilométrage de 90000 km pour une consommation moyenne de 2,5l/100 et une conduite élec de 65% . Je suis entièrement satisfait de cette voiture Formidable. Le seul problème rencontré a été une durite mangée par une Martre 😱
Autrement que du bonheur !

Je peux vous faire partager mon expérience de Prius sur le forum après 180000 en Prius 2, Prius 3, Prius 4 PHV. J'espère que ma prochaine voiture sera une Prius 5 hydrogène pour continuer la saga

Bien à vous
Schenri
 
Je peux vous faire partager mon expérience de Prius sur le forum après 180000 en Prius 2, Prius 3, Prius 4 PHV. J'espère que ma prochaine voiture sera une Prius 5 hydrogène pour continuer la saga

Bien à vous
Schenri
Bonjour et re bienvenue !
Un parcourt tout à fait identique au mien : P2/P3/P4/PHV !
 
Concernant la batterie, je fais une charge complète env. 5 fois par semaine.
J'ai roulé jusqu'à présent en 60 élec sur 90000 km. J'ai lu quelque part que la batterie supportera env. 1500 cycles. En 2018 j'arrivais à afficher en été après recharge complète une autonomie de 78 kil aux meilleurs jours. Cet été je n'ai pas dépassé 64 kil, donc l'usure commence. Je pense que je vais commencer à réduire le ratio afin de préserver la batterie. Le thermique n'a donc ''servi'' que 36000 kil avec 7 vidanges. Je compte garder ma Prius assez longtemps et préserver une usure ''homogène'' des éléments
Qu'en pensez-vous ?
 
Concernant la batterie, je fais une charge complète env. 5 fois par semaine.
J'ai roulé jusqu'à présent en 60 élec sur 90000 km. J'ai lu quelque part que la batterie supportera env. 1500 cycles. En 2018 j'arrivais à afficher en été après recharge complète une autonomie de 78 kil aux meilleurs jours. Cet été je n'ai pas dépassé 64 kil, donc l'usure commence. Je pense que je vais commencer à réduire le ratio afin de préserver la batterie. Le thermique n'a donc ''servi'' que 36000 kil avec 7 vidanges. Je compte garder ma Prius assez longtemps et préserver une usure ''homogène'' des éléments
Qu'en pensez-vous ?
Bonjour Schenrii,
Excellent choix en effet!
Je suis également à 2,5 l/100 km mais sur 30 000 km. Une hybride rechargeable doit consommer un peu d'essence sinon une pure électrique serait sûrement plus adaptée. Ce qui est impressionnant est la capacité de récupération de la P4 PHV lors des descentes de cols alpins: mieux vaut avoir vidé complètement la batterie en haut sinon fonctionnement en mode turbine (mode B) pour préserver les plaquettes de frein, un mode pas des plus agréables!
La garder longtemps est en effet sage, car mis à part les écrans tape à l'oeil qui deviennent la norme (la P4 est plutôt sage sur ce plan), son contenu technologique est loin d'être dépassé (toit solaire vraiment fonctionnel, qu'on ne retrouve pour l'instant que sur la Ioniq 5).
Autant attendre les nouvelles technologies de batteries (solides, à semi-conducteurs) pour franchir le cap du pur électrique, ce toujours avec une silhouette aérodynamique ayant contenu son poids (pas vraiment le cas des "nouveautés" à "grande" autonomie).
 
Bonjour. P2 (7 ans), P3 (3 ans) et P4 PHV depuis 4 ans avec 0,8 l de conso pour 23 000 kms. Superbe voiture ...
Priussement vôtre!
 
Bonjour Schenrii,
Excellent choix en effet!
Je suis également à 2,5 l/100 km mais sur 30 000 km. Une hybride rechargeable doit consommer un peu d'essence sinon une pure électrique serait sûrement plus adaptée. Ce qui est impressionnant est la capacité de récupération de la P4 PHV lors des descentes de cols alpins: mieux vaut avoir vidé complètement la batterie en haut sinon fonctionnement en mode turbine (mode B) pour préserver les plaquettes de frein, un mode pas des plus agréables!
La garder longtemps est en effet sage, car mis à part les écrans tape à l'oeil qui deviennent la norme (la P4 est plutôt sage sur ce plan), son contenu technologique est loin d'être dépassé (toit solaire vraiment fonctionnel, qu'on ne retrouve pour l'instant que sur la Ioniq 5).
Autant attendre les nouvelles technologies de batteries (solides, à semi-conducteurs) pour franchir le cap du pur électrique, ce toujours avec une silhouette aérodynamique ayant contenu son poids (pas vraiment le cas des "nouveautés" à "grande" autonomie).
Bonjour JPS57
J'ai oublié de préciser que j'ai également expérimenté une Leaf sur 3 ans en loc entre 2016 et 2018
 
Ce qui est impressionnant est la capacité de récupération de la P4 PHV lors des descentes de cols alpins: mieux vaut avoir vidé complètement la batterie en haut sinon fonctionnement en mode turbine (mode B) pour préserver les plaquettes de frein, un mode pas des plus agréables!
Hello @JPS57 , je ne sais pas si tu as pu déjà lire ma technique pour éviter le mode " B " dans les longues descentes particulièrement régénératrices... ? *
J'utilise le régulateur , le plus souvent à la vitesse limite autorisée, voir légèrement 5 à 10 en dessous.
L'avantage est que ça freine mieux que le mode " B " et qu'en plus le thermique ne démarre pas ...tant que le C.C.L. ne viens pas tangenter le SOC ce qui est souvent le cas quand la batterie est en dessous de 20 % de SOC.

Bienvenu @schenrii dans notre mini club P4 PHV. Moi aussi j'ai sauté la case P4 parce que je venais juste de quitter une P3 Plug-In

@XYLOCOPE : Bravo pour ton score , tu es un des rares à passer en dessous de 1 litre %. Je pense que tu ne fais pas beaucoup de longs parcours sur autoroute ....
CDLT
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,326,839
Retour
Haut Bas