Conduite sur neige / verglas

Je découvre ce sujet que je n'avais pas remarqué.

J'ai une expérience avec ma PII. En décembre 2009, j'avais encore mes pneus d'été, ayant négligé de les changer. Il y a eu un épisode neige+verglas, et je me suis fait peur en roulant dans ma rue (j'ai même fini par rebrousser chemin, tant bien que mal).

J'ai alors mis les pneus d'hiver. Et là, miracle! Sans aller jusqu'à dire que je roulais normalement (faut pas exagérer), je pouvais progresser et même prendre la petite montée verglacée qui permet d'accéder à ma rue, alors que de nombreuses voitures étaient restées coincées en bas (l'une d'elles s'était même encastrée dans une autre). En roulant lentement et en accélérant très très doucement, la voiture avançait et restait contrôlable. C'était marrant au passage de voir la tête des gens coincés avec leur Clio ou leur 307 et qui me voyaient monter tranquille et en silence!

Moralité : si vous avez de la neige ou du verglas, la Prius s'en sort très bien avec des pneus neige ou des chaussettes, comme beaucoup de voitures je suppose.
 
Si le monsieur avait mi sa plaque d'immatriculation à l'avant, le poids serai mieux reparti et elle monterait bien mieux:tapedur:
 
Je confirme,la Prius 2 sur la neige sans équipement : c'est une catastrophe : ESP non déconnectable .Conséquence : les limites de motricité sont vites atteintes en légère côte sans équipement contrairement à un véhicule ordinaire.
Par contre avec des pneus neige(je n'en avais jamais acheté pour mes voitures "ordinaires") ,tout roule.
Je viens d'acheter la Prius 3 et comme je roule beaucoup,j'ai opté pour les jantes en 15 en prévision de l'achat($$$$) de pneus neige indispensables pour cette voiture sur route enneigée.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,341,519
Retour
Haut Bas