Consommation Prius 3

mode eco

Bonjour

Après 5000 km avec ma p+ j'ai rarement utilisé le mode éco qui ne permet pas de franches accélérations pour ensuite glisser en mode éléctrique ( glide).

Je ne suis pas certain que le mode éco qui donne l'impression d'un oeuf sous la pédale améliore la conso, mais il faut essayer sur le même parcours pour voir la différence:jap:

Bonne route
 
Bonjour à vous,
Je suis l'heureuse nouvelle propriétaire d'une prius 2013. Je demeure au Canada et je dois faire 30 minutes de route, matin et soir pour aller à mon travail. Le chemin que j'utilise est une route de campagne avec des petites collines et je dois traverser deux petits villages. Hier matin j'ai fait 5L/100 et pour revenir 4.8L/100. Est-ce que le mode Eco pourrait améliorer ma consommation d'essence?
merci! :eek:

Mes hommages.....Cousine.....
Tu vois, le post suivant le tien te donne déjà une idée de la chose.....
Crois bien que nous sommes tous ici super heureux de ces contacts outre
Atlantique et que cela nous réchauffe le cœur.....!
Bonne route à toi
Papy Ageason............Ah, le beau linge.....!
 
Depuis 2/3 jours, je teste le "mode éco" dans certaines traversés de villages, lors de mon parcours quotidien.
Je le branche, quand je sais que je vais devoir rouler calmement (quand il y a succession de ralentisseurs, par ex. ) ou sur un petit parcours. Il faut quand même avoir une batterie assez chargé, puisqu'on va quand même tourner beaucoup dessus.
Je vois quand même un léger gain.
 
Dernière édition:
De quel ordre est le léger gain évoqué ?
La batterie se recharge t-elle aussi rapidement en mode éco ?
Bénéficie t-on du puch et glide dans ce mode ?:jap:
 
Difficile de le dire. Mais cela me permet de ne pas faire bouger ma conso sur le parcours, voir de baisser de 0.1, en fin de parcours.
J'en suis au début du plein. Je verrai bien à la fin, à combien je suis par rapport au dernier.
 
mode eco

merci tiens nous au courant des performances du mode éco sur ton parcours
a +:jap:
 
Merci à vous tous

je vais essayer, le mode eco, moi aussi, cette semaine. Je vais aussi voir avec une deuxième route que je peux utiliser pour aller à mon travail qui est plus longue mais qui traverse 4 villages, je pense que je pourrais malgré tout améliorer ma consommation. :D
 
Bonjour à vous,
Je suis l'heureuse nouvelle propriétaire d'une prius 2013. Je demeure au Canada et je dois faire 30 minutes de route, matin et soir pour aller à mon travail. Le chemin que j'utilise est une route de campagne avec des petites collines et je dois traverser deux petits villages. Hier matin j'ai fait 5L/100 et pour revenir 4.8L/100. Est-ce que le mode Eco pourrait améliorer ma consommation d'essence?
merci! :eek:

Bonjour!

Je suis content de voir d'autres heureux propriétaires du Québec. . .
 
Ma consommation

Après 5.000 km (et + 108.000 km compteur) voici ma moyenne calculé :
5.4 L /100

Trajet / jour 30Km
Type de trajet : pente +-600m
Trajet minimum : 8Km

Je suis du coté du tampon et travaille sur saint pierre pour ceux qui connaissent, donc une grosse descente à l'aller et donc grosse montée au retour

Le mieux que j'ai fait est 4.9L sur un aller Tampon / Saint-Denis, chargé à 3 + clim

Je trouve pas mal pour mon cas (pas mal de petit trajet, la grosse pense de la mort en remontant le tampon...) sur mon ancienne Mitsubishi Space Star 1.9 Did, j'étais a 6.5L reel moyenne et sur une mazda 323 essence 1.6 je suis a 8L dans ce type de parcours
 
Départ jeudi pour le sud est de la Pologne , soit allez retour : 4000 à 4500 kms
je vais pouvoir tester la consommation, et vous tiendrais au courant (prius 3)
j'ai plutôt une conduite zen ,et même en allemagne , je ne roulerais pas plus vite qu'en France, pour moi , c'est maintenant 120-125.
a suivre
 
Geneve - Freiburg im Breisgau

Bonjour,

Apres quelques trajet domicile-travail (100kms/jour), il reste la moitié des barres de la jauge et j'ai franchi le cap des 500kms.

Je file en Allemagne, le pied leger, et c'est à 880km que le biiiiip c'est fait entendre. je me suis résigné a m’arrêter à la pompe à 1010kms. :cool:
Il restait un petit 3L dans le réservoir. (j'admets, j’étais pas fier sur les derniers kilomètres, mais je voulais absolument faire le plein en Suisse ou c'est quand même bien moins cher) :coolman:

Conso, 4l2 odb, soit un petit 4,5 réels

La chaleur doit y être pour beaucoup dans la conso, mais plus de 90% de ce trajet était sur autoroute. (120km/h max, sans clim)
 
Bonjour

Après 5000 km avec ma p+ j'ai rarement utilisé le mode éco qui ne permet pas de franches accélérations pour ensuite glisser en mode éléctrique ( glide).

Je ne suis pas certain que le mode éco qui donne l'impression d'un oeuf sous la pédale améliore la conso, mais il faut essayer sur le même parcours pour voir la différence:jap:

Bonne route

Ce point de vue a retenu mon attention. Quel est l'avis des experts du forum ?
 
Je suis loin d'être un expert, mais en ce qui me concerne je n'utilise que très peu le mode eco !

Le seul cas ou il est très utile, je trouve, c'est au démarrage, l'hiver, car il permet de couper plus rapidement le thermique si le chauffage est allumé.
 
Je confirme!

Ou en cas de neige et verglas mais autrement je n ai jamais constaté une différence de conso avec le mode normal.
 
Je me doutais que de toute façon sur le pulse & glide, placer le curseur où il faut est la chose à faire et qu'après, libre à chacun de préférer le toucher de pédale qu'il veut.
Ce que je n'avais pas encore intégré, c'est l'influence sur d'autres paramètres tels le chauffage.
 
Je crois d'ailleurs que ça joue aussi sur la clim, et ça doit être une bonne solution pour éviter de flinguer la batterie en 30 secondes quand on met la clim alors qu'on était garé au soleil toute l'après midi ^^
J'essaierai tiens !
 
Pdr-azur

Bonjour,

Très officieusement j'ai créé un Parcours De Référence dans l'Est Var afin de partager nos records d'éco conduite.
J'ai préparé un road book avec repérage mais sans les distances, le parcours faisant près de 35km de pur bonheur pour nos aéroglisseurs.
Si tu le souhaites je pourrais te l'envoyer par mp sachant que le parcours va du haut de l'Estérel jusqu'au Trayas.

Qu'en dis-tu?
Je me tiens à ta disposition et t'enverrai très prochainement si tu le souhaites mon record de conso référend.

Bien cordialement

Varto
 
Mais est ce vraiment de l'eco-conduite quand on fait 35km juste pour établir un record ? :-D
 
@Zoolander
pour moi ce que je comprend du PDR, c'est que c'est un parcours a deux vocations;
* se faire plaisir pour se jauger par rapport à d'autre Prius
* établir un record.

Si je décide à faire un PDR un jour, c'est pour évaluer comment je me comporte sur un parcours "type" de référence.

L'éco conduite tu la fait tous les jours... mais comment s'assurer que c'est bien une éco conduite si tu ne te compare pas à une référence.
 
En effet Choupette, l'éco conduite n'est valable que si on la pratique efficacement et ce genre de parcours, qui au regard de Le Fox n'a pour vocation que brûler inutilement de l'essence, sert véritablement après consultations des scores de chacun à vérifier sur un parcours accidenté si notre façon de conduire est efficace ou pas. Ce qui aura pour effet en cas de différence importante d'améliorer nos performances sur du plus long termes et pour des trajets véritablement utiles.
35km pour faire long et créer des écarts de performance mais pas trop long pour pas trop gaspiller.
Parcours étudié pour faire moins de 3l/100 normalement.
Enfin parcours choisi ainsi pour permettre à tous les priussiens et autres eco-conducteurs touristes de découvrir notre superbe régions dans le cadre d'une ballade à nulle autre pareille ce qui là aussi s'avère être utile pour les non régionaux.

A l'origine je me suis incrusté dans ce post car on y parle d'éco conduite et parce-que Zoolander et moi sommes voisin.
 
En effet Choupette, l'éco conduite n'est valable que si on la pratique efficacement et ce genre de parcours, qui au regard de Le Fox n'a pour vocation que brûler inutilement de l'essence, sert véritablement après consultations des scores de chacun à vérifier sur un parcours accidenté si notre façon de conduire est efficace ou pas. Ce qui aura pour effet en cas de différence importante d'améliorer nos performances sur du plus long termes et pour des trajets véritablement utiles.
35km pour faire long et créer des écarts de performance mais pas trop long pour pas trop gaspiller.
Parcours étudié pour faire moins de 3l/100 normalement.
Enfin parcours choisi ainsi pour permettre à tous les priussiens et autres eco-conducteurs touristes de découvrir notre superbe régions dans le cadre d'une ballade à nulle autre pareille ce qui là aussi s'avère être utile pour les non régionaux.

A l'origine je me suis incrusté dans ce post car on y parle d'éco conduite et parce-que Zoolander et moi sommes voisin.

Bravo pour ton initiative
Bonne route
A +:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,420,943
Retour
Haut Bas