Consommation Prius 3

Avis de recherche!

AVIS AU TAXIS PARISIENS

Je souhaiterais savoir en quel mode les taxis travaillent dans PARIS. "ECO" ou "NORMAL". (avec PRIUS 3)

Il y a quelques mois nous avions eu la visite d'un chauffeur de taxi qui nous avait mis en ligne la photo de son taxi décoré avec des bandes à damier noir/blanc mais je ne le retrouve pas...

Si quelqu'un se souvient de son pseudo, merci de me l'indiquer.
 
Tiens nous au courant , ça peut être intéressant :)
 
Bonjour,

Petite question, c'est quoi le Pulse and Glide ?

Merci !

Par contre, a mon avis, abandonne le pulse and glide a Montreal, vu le nombre de nids de poules !!! L'inertie de ta voiture sera vite diminuee.
Et tiens nous au courant de tes consommations au rythme des saisons (je suis interesse, je voudrais bien continuer de rouler en prius quand j'habiterai prochainement Montreal :cool:)
 
Prends contact avec moi quand tu arriveras à Montréal. Puis je travaille en ressources humaines alors si je peux t'aider à trouver un emploi ça me fera plaisir.

Effectivement à Montréal il y a beaucoup de nid de poule par contre sur mon parcours c'est quand même bien refait et Montréal est en plein travaux routiers partout d'où les bouchons monstrueux.

aparte : j'ai vendu ma Yaris ce soir, je serai livré le 13 octobre pour ma Prius !!! Youhouuuuu!
 
Les ingénieurs Toyota auraient du nous laisser la possibilité de règler le frein moteur et/ou de le désactiver, ainsi les glides seraient beaucoup plus accessibles.
Je dirais même plus : l'interface homme machine est archaïque car elle dérive des voitures anciennes (frein mécanique et accélérateur mécanique séparés)
Une unique manette combinant accélérateur et frein, allant d'accélération maximale à frein maximal, avec un cran correspondant à Glide serait suffisante. Un pb cependant : un tel système ne pourrait pas transmettre d'effort de freinage, bien utile en cas de panne de l'assistance.
 
Une simple amélioration de la pédale d'accélérateur serait la bienvenue : un ressort supplémentaire avec une butée qui rend un peu plus dure la pédale dès qu'on atteint la position de glide. Un second point bienvenu serait celui de la vitesse de régulation choisie. Sur routes américaines désertes, c'est peut-être bien de remettre les pieds à plat. En Europe, c'est facteur de risque. C'est beaucoup plus confortable de garder le pied pressé immobile sur une légère butée pour garder la vitesse. Lâcher ou presser plus si nécessaire. Retrouver la vitesse sans bricoler les boutons. Cela existait sur les véhicules ordinaires en circulation au Japon il y a bien longtemps déjà.
 
Mais la Prius permet déjà de freiner avec l'accélérateur. :jap::jap:
 
Prends contact avec moi quand tu arriveras à Montréal. Puis je travaille en ressources humaines alors si je peux t'aider à trouver un emploi ça me fera plaisir.

Effectivement à Montréal il y a beaucoup de nid de poule par contre sur mon parcours c'est quand même bien refait et Montréal est en plein travaux routiers partout d'où les bouchons monstrueux.

aparte : j'ai vendu ma Yaris ce soir, je serai livré le 13 octobre pour ma Prius !!! Youhouuuuu!

Un grand Merci a toi ! Je n'y manquerai pas. Et felicitations pour ta prochaine acquisition. Tu verras, cette voiture est vraiment ludique et c'est un vrai plaisir a conduire.
 
Mode sélectionné par les taxis parisiens

Je remercie vivement COLOMBOSTAR qui vient de répondre à la question que je lui avait posée directement à savoir en quel mode les taxis parisiens travaillaient.

Je joins ci-dessous le "copier-coller" de sa réponse qui devrait en intéresser plus d'un.

"Bonjour,alors je suis comme tous mes collègues taxis priussiens toujours en mode éco et ce 11 heures par jour et ce depuis 16 mois ,no problem,la recharge de la batterie est ainsi assurée et limite de ce fait la consommation d'essence , c'est ce que d'ailleurs les ingénieurs de Toyota préconisent,bien à vous ! colombostar "
 
Dernière modification par un modérateur:
pourquoi ne pas rouler uniquement en mode EV ? La batterie ne doit-elle pas se recharger ?
 
pas possible!

Le mode "EV" ne reste pas longtemps activé!

Il se déconnecte dans les cas suivants:

- lorsque les barrettes de charges ne sont plus que 3 (prius 3)
- lorsque le moteur "monte" en chauffe
- lorsque l'on accélère un peu trop
- lorsque la vitesse dépasse un certain seuil.

Des messages accompagnés d'un BIP apparaissent du style

- mode EV indisponible actuellement
- accélération trop forte
- vitesse excessive
et j'en oublie peut-être.

Rouler en EV se fait automatiquement si tu as assez de charge, que ton moteur est chaud, que tu n'en demande pas trop en vitesse ou en accélération.

Il est interessant d'appuyer sur la touche EV immédiatement après avoir mis en marche lorsque tu souhaites uniquement déplacer le véhicule de quelques mètres sans que le thermique se mette en route (cette manoeuvre est possible que si tu disposes d'au moins 4 barrettes de charge...
 
Je remercie vivement COLOMBOSTAR qui vient de répondre à la question que je lui avait posée directement à savoir en quel mode les taxis parisiens travaillaient.

Je joins ci-dessous le "copier-coller" de sa réponse qui devrait en intéresser plus d'un.

"Bonjour,alors je suis comme tous mes collègues taxis priussiens toujours en mode éco et ce 11 heures par jour et ce depuis 16 mois ,no problem,la recharge de la batterie est ainsi assurée et limite de ce fait la consommation d'essence , c'est ce que d'ailleurs les ingénieurs de Toyota préconisent,bien à vous ! colombostar "

Intéressant ! Cependant , suis pas encore complètement convaincu de ce mode ECO . Il faudrait que je compare sur une plus longue période avec le mode normal mais déjà , en utilisation , c'est moins confortable ( on " sent " moins la voiture ) et n'ai pas noté de différence significative de conso avec un mode NORMAL utilisé ...économiquement :) Bon j'en suis à mes premiers kilomètres en PIII donc il faudra un peu plus de temps pour comparer :jap:

Ce que j'ai vu par contre , c'est que je rentre beaucoup plus souvent dans le rouge avec le mode ECO qu'avec le mode NORMAL !
 
conseils de pros

Je crois que l'on peut faire confiance aux professionnels de la conduite dans Paris. Les taxis en Prius font assez de kms en ville pour avoir testé et approuvé quel était la meilleure sélection.

En ce qui me concerne, pour Paris ce sera le mode "ECO", je fais entièrement confiance à COLOMBOSTAR et le remercie encore pour sa réponse ainsi que pour ses conseils avisés concernant l'entretien de la Prius.

Je me déplace souvent dans Paris avec une moto et ne manquerai pas de le saluer si je vois sa P3 noire avec le "damier"!
 
Merçi,et pour compléter mes dires,un collégue cet après midi, qui a acheté une P3,après avoir été satisfait de sa P2 et ayant fait 350000 KMS avec, en 4 ans,ne se déconnecte jamais du mode ECO ou alors très très rarement,voiçi les exemples qu'il m'a cité: en mode POWER uniquement lorsqu'il rentre dans une autoroute chargée pour rentrer dans le flot de la circulation rapidement,ou aussi lorsqu'il quitte une station essence ou une aire d'autoroute,(en somme lorsqu'on a besoin d'un peu de sauce pour se sortir vite fait d'une situation délicate comme dépasser un mur de camions qui se suivent sans laisser de distance de sécurité entre eux)c'est tout.
 
Merci ColomboStar ! Ce mode me parait exactement celui dont j'aurai besoin à Montréal. Et manifestement quand je ferai de long trajet sur autoroute aussi, car chez nous c'est limité à 100km/hr mais on peut aller jusque 115, ensuite c'est beaucoup de réseau secondaire.

Je n'en peux plus d'attendre cette voiture, je suis tout énervé là !!
 
Faudrait créer un post spécifique pour ce mode ECO qu'on puisse y partager nos retours d'expérience :-? J'aurais aimé en savoir un peu plus techniquement parlant . Qu'est ce que ça change sur le véhicule le fait d'appuyer sur ce bouton ? Ma petite expérience me donne pour le moment une meilleure indication à l'ODB en mode normal sur périphérique , bouchons et quelques kilomètres sur voies à 110 . Alors que le mode ECO fait stagner la conso indiquée sur ODB , le mode normal la fait baisser de façon significative jusqu'à 4,2 hier soir ....

Peut être encore trop peu de kilomètres pour donner un bilan . Je découvre le véhicule et je pense me faire la main dessus en mode normal pour surement tester un peu plus tard ce mode ECO et comparer ....
 
Meilleure consol : 3.8L/100 !!! Enfin j'ai eu ma nouvelle auto, j'ai pris possession de ma Prius ce soir et je suis super content !!! Je trouve la voiture un peu lourde, mais par contre très confortable. Puis j'ai une option un bizarre, j'ai une petite lumière àa diode qui se trouve juste devant le compartiment pour les lunettes de soleil. Je ne sais pas à quoi çca sert. En tout cas j'aime déjà mon auto !!!


Dans 2 semaines je fais un voyage à 250 km de chez moi, je vais donc pouvoir tester sur l'autoroute. Le mois prochain j'ai un voyage d'affaire sur une distance d'environ 1400 km. Je vais donc pouvoir tester en chyle mixte (600 km d'autoroute et le reste sur le réseau secondaire sur le bord de l'océan).

Je vais faire Montréal, Gaspé.
 
La petite lumière à diode sert à éclairer la zone autour du sélecteur PRND.
 
oui je suis Mac OSX Lion ! Merci de m'avoir prévenu pour les pneus neige. Mon voyage est pour mi novembre donc d'ici là j'aurai des pneus d'hiver sur jantes certainement.

alors première journée, beaucoup de trafic à Montréal, j'ai déjà 108km au compteur. consol moyenne d'aujourd'hui 3.7l/100, consol moyenne à date : 4.1/100.

Mon objectif est de maintenir le 3.7 voir 3.5 dans un premier temps, vu les conditions de trafic chez nous, ça me paraît possible. Ensuite je voudrais essayer de descendre sous les 3 litres.
 
alors première journée, beaucoup de trafic à Montréal, j'ai déjà 108km au compteur. consol moyenne d'aujourd'hui 3.7l/100, consol moyenne à date : 4.1/100.

Mon objectif est de maintenir le 3.7 voir 3.5 dans un premier temps, vu les conditions de trafic chez nous, ça me paraît possible. Ensuite je voudrais essayer de descendre sous les 3 litres.

Pas mal comme conso pour une voiture qui n'est pas encore rodee. Mais 108km c'est encore trop peu pour donner objectivement un avis. A Montreal la temperature est encore plus que clemente (20-25°C non ?). Avec la baisse des temperatures et l'arrivee de l'hiver il ne faudra pas t'etonner d'une augmentation de ta conso. La prius est sensible est sensible a la temperature.
A mon avis tu feras vraiment des records de conso a la fin du printemps prochain (si tu as encore une periode de canicule comme cette annee).
 
Effectivement nous avons 22 degré actuellement à Montréal, je pourrai même peut-être aller me tremper les fesses dans la piscine si tout va bien. aujourd'hui je vais faire une première ride au Mont-St-Hilaire, je vais mettre le compteur à zéro et regarder ce que ça donne.

Hier j'ai essayé le mode normal et le mode Power. J'ai été époustouflé par ce mode là, très puissant, mais la conso s'en fait ressentir aussi : 4.7l/100.

Mes amis, j'entends bien faire partie de la gang des HyperMileurs dès mon premier plein. Au dire de mon ordinateur de bord, je peux faire en tout 817 km avec mon plein, soit 183 en dessous de la limite de 1000. Je pense que je peux y arriver...

Je vous tiens au courant. Pour le moment je ne roule qu'en Eco et électrique dans le garage et au parking du travail.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,031,146
Retour
Haut Bas