Consommation Prius 3

Garer la voiture dans un garage chauffé est effectivement un avantage par grand froid car ainsi la batterie reste à une température proche des 25 °C température minimale pour qu'elle conserve toutes ses performances. Les performances se dégradent ensuite progressivement et à la température de 0 °C, la puissance disponible est divisée par 2.

Il faut très longtemps pour qu'elle remonte en température.

En fait le matin c'est bon par contre le soir en rentrant du bureau ça va être chose ainsi que lorsque je suis en voyage d'affaires.
 
Tiens, juste une petite remarque, pour ceux qui se demanderaient encore quelle diff de prix il y a entre une prius et une diesel de gamme assez proche, niveau carburant ...

Avec ma C4 diesel 110cv précédente (le dernier modele) :
5.97 l/100km, sur 5941.00 km
7.36 €/100km en carburant (diesel)

Avec ma prius 136cv :
4.81 l/100km, sur 12013.90 km
7.19 €/100km en carburant ( sp95/98 )

Donc voila la preuve que si on ne parle que du carburant, c'est kifkif entre les 2, plutot à l'avantage de la prius vu que le prix du carburant a tendance à augmenter depuis deja pas mal d'années. Remarquez, si j'avais eu une C4 136cv, j'aurais probablement consommé un peu +, donc l'écart aurait été plus important.

Tite remarque bonus : Je fais pas hyper attention à ma façon de rouler, je conduis toujours souplement, si j'ai besoin d'appuyer j'y vais, sinon je peux rouler pépère quand je suis pas pressé. Mais je roulais deja comme ça sur la C4.
 
Bonjour à tous,

voici le bilan de mon premier plein en Prius 3 :

La réserve indiquait 28 km restant avant d'être en panne sèche
J'étais sur la dernière barre clignotante
J'ai fait 783km
J'ai rempli qu'avec 35.08l


Conclusion :

consommation réelle 4.48l/100 en mode éco, normal et parfois PWR mais rarement
il me restait encore 10l dans le réservoir avant la peine sèche
techniquement j'aurai pu faire plus de 1000km avec ce plein

Sur ce second plein je vais rouler uniquement en mode normal et en mode EV pour rentrer et sortir du parking privé et travail.

A titre de comparaison, avant ma Prius je roulais une Yaris HB 1.5l de 107 cv et je faisais tout rond 500km avec un plein (que ce soit sur autoroute ou ville, elle consommait la même chose), soit une moyenne de 7.6l et pas tout le confort de la Prius.


Bon dimanche !
 
Apparemment , le mode ECO te convient pas non plus :-? Ai refait un ( cours ) essai aujourd'hui et en ville . Essai une fois de plus peu concluant : la voiture mouline beaucoup plus et donc , on entends plus le moteur . Sur le HSI , on est la plupart du temps dans le rouge au démarrage ( en faisant autrement , c'est très très mou ! ) . Le mode ECO , c'est pour les nostalgiques de la P2 ? :-D En plus de ça , comme d'hab , je vois la conso moyenne s'envoler doucement au lieu de descendre :( Bref .....ce mode ECO reste pour moi un grand mystère ! Sinon , avais essayé au régulateur sur une portion à 110 . Là , pas de soucis une fois la voiture lancée . Mais après ....quelle différence avec le mode normal :eek:
 
Apparemment , le mode ECO te convient pas non plus :-? Ai refait un ( cours ) essai aujourd'hui et en ville . Essai une fois de plus peu concluant : la voiture mouline beaucoup plus et donc , on entends plus le moteur . Sur le HSI , on est la plupart du temps dans le rouge au démarrage ( en faisant autrement , c'est très très mou ! ) . Le mode ECO , c'est pour les nostalgiques de la P2 ? :-D En plus de ça , comme d'hab , je vois la conso moyenne s'envoler doucement au lieu de descendre :( Bref .....ce mode ECO reste pour moi un grand mystère ! Sinon , avais essayé au régulateur sur une portion à 110 . Là , pas de soucis une fois la voiture lancée . Mais après ....quelle différence avec le mode normal :eek:

J'ai de très bon résultat sur le monde Eco (j'ai fait des moyennes à 3.8l). Par contre, effectivement c'est un veau et ici au Quebec, contrairement en France les entrées d'autoroute sont très courtes, à peine 100m voire moins. Donc il faut de la puissance pour y entrer.

Maintenant, je veux voir combien je vais faire de moyenne avec le mode normal et je verrai en fonction de ma conduite si ça vaut le coup d'aller sur le monde eco ou non. Si je suis en mesure de faire 900km avec un plein en mode normal je ne changerai rien. Je continuerai à exploiter les descentes, anticiper et jouer avec le cruise control.
 
Sur le HSI , on est la plupart du temps dans le rouge au démarrage ( en faisant autrement , c'est très très mou ! ) . Le mode ECO , c'est pour les nostalgiques de la P2 ? :-D

:fouet: Ça mérite un coup de fouet ! :-D

Sous-entendrais-tu qu'une P2 est molle ?

Si tu veux voir comment se comporte une P2, mets-toi en mode normal. :grin:
 
:evil: Dis, ou t'as jamais conduit de PII, ou elle devait s'ennuyer !
Viens donc tourner dans mon coin, on comparera les deux bêtes
et chercherons la molle qui mouline et le moulin qui ramolit !
 
J'étais en mode boutade :-?....j'ai conduit une P2 mais il y à fort longtemps et ne me souviens plus vraiment de l'effet ressenti . Il est vrai qu'à l'époque , j'avais fait un essai en la conduisant comme une voiture normale . Une conduite priustorique pas vraiment adaptée :)
 
:grin: OK, pardon, mais je démarre au 1/4 de tour quand je lis
le reflet d'idées toutes faites et habilement répandues pour nuire
à la vérité qui gène certains !
By.......;).....Avec modération !
 
J'étais en mode boutade :-?....

T'inquiète, moi-zossi je taquinais. :-D

C'était juste pour qu'un lecteur de passage ne prenne ton propos au pied de la lettre.
Surtout que j'ai déposé d'un coup de gaz une énième voiture qui me collait trop l'arrière-train hier... :grin:
 
Bonjour à tous,

voici le bilan de mon premier plein en Prius 3 :

La réserve indiquait 28 km restant avant d'être en panne sèche
J'étais sur la dernière barre clignotante
J'ai fait 783km
J'ai rempli qu'avec 35.08l


Conclusion :

consommation réelle 4.48l/100 en mode éco, normal et parfois PWR mais rarement
il me restait encore 10l dans le réservoir avant la peine sèche
techniquement j'aurai pu faire plus de 1000km avec ce plein


Sur ce second plein je vais rouler uniquement en mode normal et en mode EV pour rentrer et sortir du parking privé et travail.

A titre de comparaison, avant ma Prius je roulais une Yaris HB 1.5l de 107 cv et je faisais tout rond 500km avec un plein (que ce soit sur autoroute ou ville, elle consommait la même chose), soit une moyenne de 7.6l et pas tout le confort de la Prius.


Bon dimanche !

Pour information.

Dernier plein 944 km avec 4.86 litres reel (odb 4.7), j'ai remis 45.90 litres, tu pouvais faire facile 1.000 km, moi aussi j'aurais pu mais je ne vais risquer la panne sèche. :jap:
 
contenance

Attention, je crois comprendre que le réservoir de la P2 a une contenance supérieure à celui de la P3 d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum.

La P3 dispose d'un réservoir de 45 litres seulement!
 
Où ai-je lu que sur la PII, le réservoir était (tout ou partie) souple, ce qui autorisait ces 60 litres maxi, alors qu'il était rigide sur la PIII ?
 
J'ai eu la chance de pouvoir m'entretenir avec l'ancien propriétaire de ma P2

qui a acheté une P3 et est ravi.

Cependant il lui reproche entre autre ( c'est du moins ce que j'ai retenu )

je cite " réservoir de taille ridicule mais suffisante étant donné la consommation "
Rayon de braquage plus grand, c'est pas pratique
Aurait un peu tendance à carresser du bout des lèvres les machins un peu haut et de s'y blesser un peu

à travers vos dires et les siens:

Etant donné ce que j'arrive à faire en consommation, j'aurais tendance à considérer que la P2 est plus polivalente que la P3 et dans mon usage particulier, si je dois renouveler ma P2, ce que je n'espere pas , je resterai sur du choix P2 tant qu'il y en aura;

Sauf ce que présentera l'avenir, je ne me donne pas la peine de faire fumer mes méninges, on vera plus tard en fonction des évennements, en générale, quand il y a problème sauf urgence, je dors dessus et le lendemain j'y vois toujours plus clair.

Dailleurs je viens de virer une phrase inutile après avoir fait 3fois le tour de ma souris

Sur ce et avec le sourir, je vous souhaite le bonsoir de ma cambrousse rebelle des yvelines.
 
Où ai-je lu que sur la PII, le réservoir était (tout ou partie) souple, ce qui autorisait ces 60 litres maxi, alors qu'il était rigide sur la PIII ?

si c'est le cas ce pourrait être intéressant. Mais d'un autre côté il est aussi souvent recommandé de ne pas mettre trop d'essence dans un réservoir, de s'arrêter au premier clic.
 
Ici le réservoir des P2 est rigide. Par contre Aux US il y a une version avec une poche souple à l'intérieur de ce réservoir qu'il ne faut surtout pas trop remplir.

A+ ;-)
 
Mais la PII aussi. Et les 2 peuvent être... disons... "biberonnées" jusqu'à 60 L environ. :grin:
Pour la P3, je demande à voir; je n'ai jamais mis plus de 43L, même après avoir roulé 120 bornes avec l'avertissement "faites le plein"....
 
Sauf à la sortie de la concession lorsqu'elle était toute neuve où j'ai mis 45,35 l, je n'ai jamais mis plus de 40 l, même après avoir stressé pendant des dizaines de kilomètres. Pour les gros rouleurs, je trouve également que le réservoir est assez petit malgré une consommation maitrisée.
 
Franchement, j'avais testé la PII en concession, avant d'acheter ma C4, et j'avais été déçu par la puissance, je la trouvais vraiment molle, meme en appuyant dedans. Ok c'était suffisant pour pas mal de cas, mais ça restait mou, surtout pour doubler des camions sur nationale. Pourtant je venais d'une ancienne C4 110cv hdi, donc à peu pres équivalente, en théorie, mais pas en pratique.

Quand j'ai testé plus tard la PIII, j'ai trouvé qu'elle était bcp plus puissante, meme si y avait ptet pas trop de diff, en tout cas niveau ressenti c'était flagrant, et mon père qui a aussi testé les 2 était du même avis. Là je me sentais vraiment en sécurité pour doubler, et je parle meme pas du mode PWR que j'avais pas testé ce jour là.

Donc les 30cv et qq ne sont pas là que pour faire joli sur la doc de la PIII, ils sont réels ...

Au fait, ça y est, elle a passé les 25000km :jap: (et toujours aucun problème à signaler en 12000km, punaise que ça fait du bien de pas avoir de pb)
 
:non: En ce qui concerne la mollesse, je ne suis pas entièrement
de l'avis d'Oeufmollet !......Au début de la prise en main de ma PII,
j'étais trop timide pour doubler.....disons que je "craignais", et puis,
j'ai osé mettre le pied au plancher, mais pas au dernier moment !
Titine demande une ou deux secondes pour répondre, et aprés elle
réagit en toute puissance et confiance, même à 12O compteur, sans
me donner l'impression qu'elle pédale dans la choucroûte !
 
J'ai eu l'occasion de conduire une Prius 2 en 2005 mais pas dans des conditions de route. Par contre j'ai essayé de le monde PWR de la P3 et elle n'a rien à envier à une berline. Bon c'est certain que ce n'était pas la même chose qu'une Jetta 2.5 turbo essence mais tout de même...
 
Mon avis sur cette fameuse "mollesse" de la PII.
Moi aussi, quand je l'ai essayé la première fois, j'ai pensé que pour une essence j'espérais plus de puissance !
Quelques jours avant de l'acheter, j'ai fait un test avec ma Nissan Priméra2, à la sortie du péage. Je suis allé jusqu'à un panneau de signalisation, qu'il y a après. J'ai mis le pied dedans à mon diesel, et j'ai regardé à quelle vitesse j'arrivais au panneau.
Avec la Prius, quand j'atteins la vitesse enregistré, je ne suis pas encore au panneau !!

L'accélération parait molle, mais en fait on ne sens pas de secousses ou "coup de pied au c_l", comme sur une boite manuelle. On a l'impression que ça n'accélère pas, mais en fait ça part fort ! Faut juste s'y habituer !

C'est pas non plus une sportive !! Mais c'est suffisent pour doubler tranquille !
 
:bravo: Bravo ! Démonstration simple, claire, facile et nette !
Encore faut il que le chauffeur ne fasse pas partie de la bande
des je sais tout, je crois tout, ce qui semble le cas, et c'est rare !
 
Par rapport à mon avis sur la PII. J'en avais jamais conduit avant, donc en effet, peut-etre que j'avais pas osé taper dedans, et c'est clair qu'on n'a pas du tout les memes sensations que dans une voiture à boite manuelle ou automatique classique, le variateur est vraiment bizarre.
En tout cas, ce qui est clair, c'est que j'ai pas eu la meme impression de mollesse sur la PIII, alors que j'en avais pas conduit avant non plus.
Donc finalement, la bonne conclusion, c'est peut-etre pas que la PII est molle, mais que la PIII est + dynamique ? (vous sentez la nuance ?)

Pour revenir au theme de base : dernier plein, conso + élevée, 5.1L/100km ... mais de l'autoroute, et j'ai pas mal tapé dessus meme sur route, pas mal de camions/campingcars à doubler en PWR
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,310,126
Retour
Haut Bas