Consommation Prius 3

Plusieura se sont demandes combien de litres max on pouvait mettre dans la P3. J'ai fait un plein la semaine derniere dans lequel j'ai ajoute 38l (presque 39) et il me restait 2 barres soit aumoins 10l ( je venais juste de passer sur les 2 dernieres barres). J'avais donc au moins 48l. Je suis alle jusqu'au bord du reservoir.
 
Hello, deuxième plein pour moi... 1 barre restait, j'ai mis 34.6 litres (1er "clac").

Pour la conso, je me suis bien amélioré... ce matin l'odb indiquait 4.6 (16km en petites routes 70 / 90) et ce soir, normalement "voie rapide", mais bouchée sur tout le début, résultat... 4.4 8) 8)

J'ai vraiment changé ma façon de conduire pour arriver à ces résultats faut dire.

Et donc sur ce plein, avec sur tout le début des essais de grossses accélérations, pour voir ce qu'elle avait dans le ventre, c'est 574kms à 5.7 odb (à priori 6.0 réels si je tiens compte du remplissage que j'arrête toujours au premier "clac").

C'est prometteur pour moi pour le futur.

Bon je me demande aussi si mon record d'aujourdhui, en plus de la conduite, n'est pas du aux températures très douces ce soir (un 16°C).

En tout cas, très content de l'auto !
 
winbe: en gros 1 carré représente environ 3,6L (ie un peu moins de 1 gal = 3,785L).

Après le dernier carré fixe, il doit rester environ 1,5 carré = 5,4L

A 2 carrés fixes il reste environ de 9,0 à 12,6L.

On a donc environ 41,4L pour un plein de 10 carrés. J'en ai mis 49,0 aujourd'hui et 50,5 au plus.

Have fun,

Denis.
 
Après le dernier carré fixe, il doit rester environ 1,5 carré = 5,4L

j'essaie de lire entre les lignes... tu parles de carré fixe, il y aurait donc aussi des carrés... clignotants ?

la moi en gros, sur les 10 barres, il m'en restait une d'allumée, et mon odb me disait que je pouvait encore rouler environ 43 kms. D'ailleurs tiens, je ne sais pas sur cette voiture encore (la PIII), ce calcul est fait sur la dernière conso relevée... depuis quand ?

Sur mon ancienne voiture, c'était basé vraiment sur les stats très récentes, donc il suffisait que les derniers kms roulés soient très différents de ceux à venir pour voir par exemple l'autonomie annoncée ne faire qu'augmenter au fur et à mesure des kilomètres avalés (ca fait plaisir), ou le contraire (ca fait peur)...
 
Attention vous ne parlez pas du même modèle et les réservoirs des Prius 2 et 3 sont manifestement différents.
 
Perso, à chaque plein j'essaye d'aller plus loin avec l'indicateur à 0km restant mais ça reste du stress et techniquement ce petit jeu ne pourra que finir par une panne sèche...
Quelqu'un sur le forum a déjà réussi à mettre 44l dans une P3 (vu que la donné constructeur "théorique" est de 45l...)? Voir mieux quelqu'un a déjà eu le tour de la panne sèche et a donc mesuré exactement la contenance du réservoir ?
pour l'instant le maximum que j'ai mis moi c'est 41l...et ça en faisant une 50aine de bornes avec l'odb indiquant 0km restant...
 
Je n'arrive pas à poster ailleurs..

Je suis à Los Angeles depuis un mois et le constat :
Enormément de Prius II (des I) et des Prius III de temps en temps.
Beaucoup d'Honda Insight mais nettement moins que je Prius.
Pas mal de Civic Hybrid.
J'ai croisé une Ford Fusion hybride, une chevrolet Volt..
Egalement, et dommage que je ne pouvais photographier à ce moment là, 2 Honda Insight 1, celle qui consommait déjà moins de 3,5 l/100 km avant Toyota.
 
une insight 1 : mon rève. J'échange ma P2 contre une insight 1 manuelle conduite à gauche sans réfléchir. Même avec une batterie HV hors service elle peut fonctionner; sans auto-stop du thermique, mais on peut installer un kill switch 8)

Là bas il y a pas mal d'avantages à avoir une hybride. L'un deux est le droit d'utiliser les voies réservées au covoiturage (*), ce qui permet très facilement de faire gagner 30 minutes matin et soir.

(*) m'enfin c'était vrai jusqu'à cette année. Les règles sont en cours de changement et il faut que l'hybride soit AT-PZEV... zut les hybrides citées le sont toutes, sauf la (première) Volt :grin:

Si tu peux monter dans une insight 1 alors n'hésite pas à nous faire partager tes sensations et à nous inonder de photos :jap:

Have fun,

Denis.
 
Salut,

voila mon 1er plein viens d'etre effectuer après avoir parcouru 622Km et "injecter" 33.5L de SP95, ce qui donne une conso de 5.4L/100. Il restait encore 2 barrettes ce qui explique que je n'ai mis que 33.5L (remplis ras la gu...le).
pour mes premiers km je trouve cela assez satisfaisant.
Avec mon ancien véhicule (Honda FR-V Icdti) je tournais en moyenne a 6.4L, il faut dire qu'il était plus lourd (1.6T) et que c’était un monospace.
Donc pour l'instant que du bonheur au volant de ma P3 !!!:-D

A+
 
Consommation remarquable

Maintenant que j'ai trouvé comment mettre des photos (en espérant que cela fonctionne), ci-joint deux images attestant d'une consommation partielle et une sur un plein qui, pour moi, sont remarquables. A noter que j'ai mis 37,43 l lors du plein ce qui me faisait encore une autonomie de plus de 150 km (témoin réserve allumé depuis 40 km, autonomie indiquée sur le TdB de 15 km).
album.php
album.php
 
Deuxième tentative

picture.php
picture.php


Lors du 3,7 l/100 km, ma batterie était encore pleine à l'arrivée ce qui est positif pour le redémarrage le lendemain.
 
@lc120: wow... mais je vois la batterie qui apparait comme complètement pleine... moi la seule fois où j'ai eu ça, c'était en montagne, après la descente...

75km/h et 3.7l, j'en rêve encore :)
J'essaye encore un peu de baisser, mais je ne sais plus trop quoi faire, le P&G, à partir de 90km/h, je ne sais pas trop comment le rendre efficace...

sinon, comment tu fais pour avoir cet écran ? Avec les infos de conso.. mais pas d'afficheur de vitesse ??
 
:jap: Je suis d'accord avec Winbe, c'est vrai que c'est excellent vu la vitesse moyenne :jap::bravo: Saurais-tu décrire tes conditions de circulation?
 
j'ai trop compris ton explication, est ce que tu peux m'en dire plus?
pour info, je suis à 5l au 100 depuis que j'ai ma p3, je fais beaucoup d'autoroute mais maxi 120
 
3,7

Pour obtenir les informations à l'écran sans démarrer la voiture, il suffit de pousser deux fois sur le bouton de démarrage, sans toucher les freins.

En ce qui concerne les circonstances de ce trajet, il est vrai que j'ai essayé de favoriser la consommation sur la portion autoroute (90% du trajet) en bloquant le régulateur sur 97 km/Hr, ce qui correspond à une vitesse réelle de 90 km/Hr. Au départ, j'ai 3 km en ville. Comme la température était bonne, le thermique n'a tourné que très peu (il ne fallait pas chauffer l'habitacle). La fin du parcours consiste en 3 km de route périurbaine avec deux ronds-points suivi d'une descente de 3 km, jusqu'à mon domicile, limité à 50 km/Hr, d'où la batterie pleine à l'arrivée.
 
ok ok...
moi quand j'ai des portions de "voie rapide" à 90 / 110, le problème c'est qu'elles s'enchainent, donc accélération, on roule un peu, hop on ralentit à 70 puis 50 puis ca repart à 90 puis hop on sort puis ca repart 90 puis 110 puis hop on sort ca tooourrne puis hop un rond point et ca repart à 90 puis hop un rond point et ca repart à 90... et puis on tourne et ca y est on arrive.

Le régulateur, pas le temps de le mettre :)

Sinon ce matin j'ai essayé ma route alternative qui me permettait de consommer bcp moins avec mes autres voitures, vu que limitée à 70 / 90 puis passage dans village à 50 puis 30... comme d'hab j'ai cru que ca ne marchait pas, ca affichait encore un bon 5.7 à 2km de la fin, et puis juste à l'arrivée hop 4.4 (17kms).

Je reste convaincu que si mes trajets faisaient 30 plutot que 16, je consommerai moins !
 
par contre je n'ai jamais réussi à avoir la batterie pleine, est ce normal?
 
@ylr56: c'est tout à fait normal.
Toyota a choisi de n'utiliser qu'une partie de la capacité de la batterie pour la rendre "immortelle". Je ne connais pas les chiffres pour la P3; pour la P2 c'est 40%.

Ce serait grave s'il s'agissait d'une voiture électrique, mais c'est un hybride donc la partie électrique n'est là que pour aider le thermique quand il est utilisé dans des conditions sous-optimales.

Denis.
 
bonjour,
quand j'entends certains qui disent faire du 3.9l au 100 c'est sur des petits trajets?
moi aussi sur des trajets de 20 à 30km, j'arrive à le faire.
par contre ceux qui font du 3.9l est ce que c'est sur un plein complet?
moi j'ai une p3 de moins de 4000km et depuis que je l'ai j'ai fait au mieux 4.8l au 100 mais sur un plein complet.
pouvez-vous m'éclairer et surtout me dire si ceux qui font bien du 3.9l sur un plein complet comment font-ils?
merci
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,102,900
Retour
Haut Bas