Consommation Prius 3

@audi80: Félicitations :champ:

Attention à ne pas tomber dans l'hypermiling :grin:

avec un peu de Power pour se lancer sinon elle est vraiment trop molle pour monter à 130 c'est un coup à se faire doubler par un semi aprés le péage :-D .

Il n'y a certainement aucune honte à se faire doubler par un semi :wink:

J'ai toujours vu mon grand père en mobylette et ma grand mère n'utilisant sa 4L que lorsque le vélo n'était pas utilisable.

Denis.
 
Salut merci pour ta réponse pour le semi c'est pour plaisanter mais quand même certains PL marche fort de nos jours c'est pas une question de honte de se faire doubler mais juste pour pas gêner les gens car arriver à 90 le PL est en V-Max et donc si le PL est entrain de me doubler et que je dépasse 90 à ce moment je le remonte par la droit ce qui n'est pas un comportement responsable au volant je préfère perdre 0,1 de moyenne au 100 et conduire propre plutôt que d'être un boulet :sad: qui consome 0,1 de moins :jap:
 
bonjour à tous,

aujourd'hui sur un aller-retour vallonné (dauphiné Nord-Isère/ Ain) de 150.2 kms avec la clim activée sur tout le retour, j'ai réussi une conso moyenne de 3.7L/100 kms avec 54km/h de vitesse moyenne, ma meilleure jusqu'ici avec ma P3:cool::-D:cool::cool::cool:

j'adore c'te caisse:cool:
 
Pas mal en effet Juju38 pour ma part 490 kms que j'ai ma P3 et mon ordinateur de bord est à 4.8 l/100 sachant que je m'en sert pour aller au boulot c'est 28 kms à 110 et 4 kms de ville.

Une petite question sur la jauge à essence il y à 10 "barres" quelqu'un a t'il en tête le kilométrage auquelle elles s'éteignent perso je viens de perdre la 6ieme (il m'en reste donc 4 si je compte bien :grin: ) et j'ai fait 490 kms ça vous partait normal avec une moyenne ODB de 4.8 ou c'est un peu bas?

Quelqu'un a t'il déjà fait le calculé pour savoir combien de litre représente chaque barre (car comme sur toutes les voitures la première à du mal à s'éteindre et vers la fin ça fond comme neige au soleil).
 
pour ma part, je trouve qu'elles descendent irrègulièrement, plus le niveau baisse plus elles descendent rapidement, est-ce qu'une impression ?

mais sinon pour les trajets boulot-dodo, je tourne autour de 4.5 L, à mon niveau c'est dû à la fréquentation des routes aux heures de pointes et aux hurluberlus qui me colle au c.. pour me faire comprendre que pour eux 90 km/h est une vitesse mini....:sad:
 
Oui en effet c'est normal qu'elle descende plus vite vers la fin car souvent les réservoir ont une forme en " V " et la jauge fonction toujours par longueur donc forcément il y a plus de carburant dans le haut du V que dans le bas donc elle va descendre plus vite vers la fin.

Pour ce qui est de la vitesse c'est vrai que perso j'ai tendance à rouler moins vite avec la P3 qu'avec mon TDI donc dernière ça pousse un peu mais tant que je suis à la limite j'ai aucun scrupule ni gêne si le gas est pas content il double et en plus je suis pas rancunier je serre à droit pour qu'il est une bonne visibilité et je relâche un peu les gaz quand il dépasse pour lui facilité le dépassement.
 
j'ai une question concernant le P&G

Quand on glide, il faut qu'il n'y ait aucune fléche transfert d'énergie ?

parce ce que dans ce cas la voiture ralenti beaucoup...

Car au début je croyais qu'il fallait juste resté dans la zone 1/4 (enfin 1/8eme) de la jauge totale et dans ce cas il y a une fleche du moteur electrique vers les roues mais la voiture ralenti beaucoup moins
 
Ca dépend. Si la voiture s'est vraiment coupé (comme si on avait appuyé sur bouton stop), tu n'as plus rien.
Le tableau de bord, s'est-il éteint ?

Effectivement le tableau de bord s'est éteint sauf le voyant d'alarment qui ressemble à un volant à trois branches. La voiture redémarre après mais je n'ai pas de direction assistée. La batterie étant trop faible et n'ayant pas d'essence, le thermique ne peut pas le recharger.

Je ne sais pas combien j'ai mis d'essence en tout car j'ai mis au total deux fois 10$ pour au moins pouvoir repartir avant de pouvoir faire le plein.

Bonne soirée !
 
A chaque fois qu'on coupe le contact de la Prius l'ODB affiche les informations du dernier trajet durant 10 secondes.
Est-ce spécifique aux MC ou toutes les PIII l'avait déjà?

Ce matin 3,6L au 100km de E10, mais il faut attendre le retours avec la côte de Meudon à monter.

12834ff1333cee396.jpg
 
Il existait déjà une Prius MC en 2011?

Merci de me dire sur quel bouton appuyer pour disposer de cet affichage.
 
il faut appuyer sur "Disp" sur le volant.
 
Quand je coupe le contact, je n'ai comme information que le kilométrage total du véhicule qui s'affiche.

Je vais essayer d'appuyer sur DISP.....

Merci aux propriétaires de Prius (non MC) de me dire si je dis une bêtise!
 
Cet affichage n'existe pas sur les P3 non MC, d'ailleurs le manuel n'en parle pas.

C'est un ajout sur la nouvelle version...
 
Merci pour cette confirmation qui me rassure (je ne perd pas encore la boule!)

PKOIPAS doit être tombé sur un prototype en 2011 ! *

Je pense qu'il veut parler des conso affichées par minute ou par 5 minutes ou tout simplement de l'ODB" A ou B qui indiques la conso, la vitesse moyenne etc..

*Merci à PKOIPAS de nous confirmer tout cela.
 
Pour info, j'ai ma Prius 3 2012 depuis le 23 Mars 2012.
7000 KM au compteur et une moyenne de 5.2l/100Km en Mix SP98/30% et E85/70%
 
Merci pour cette confirmation qui me rassure (je ne perd pas encore la boule!)

PKOIPAS doit être tombé sur un prototype en 2011 ! *

Je pense qu'il veut parler des conso affichées par minute ou par 5 minutes ou tout simplement de l'ODB" A ou B qui indiques la conso, la vitesse moyenne etc..

*Merci à PKOIPAS de nous confirmer tout cela.
Bonjour ,

J'ai la consomation mois par mois , conso toute les 5 min et ODB a et b

Quand je coupe le contacte j'ai aussi l'affichage de ma conso moyenne le cout ect cet comme sur le screen
 
Je veux bien te croire, j'aimerais bien qu'un autre propriétaire de P3 2011 nous dise si lui aussi dispose de cet écran que je n'ai pas trouvé.
 
j'ai acheté un prius 3 en fevrier 2012.
je me suis renseigné aupres du concessionnaire pour rajouter le touch and go (écran tactile).
et la grosse surprise, il faut changer l'autoradio et rajouter le touche and go, en gros on change tout le bloc du haut et ça couterait environ 2000€!!!!
oups!!! ça fait cher!!
est ce que quelqu'un peut me donner des renseignements?
merci d'avance
 
Il est exact qu'il faut changer tout le bloc.
Quant au coût, il est malheureusement dans la ligne des tarifs pratiqués par Toyota pour ce qui concerne les accessoires audio, ç-à-d. assez dissuadant... :-?

Pour rappel, le pack son JBL coûte déjà 1.500 EUR, et on ne parle que de 8 hauts parleurs + 1 caisson + 1 ampli (OK, il y a quelques heures de MO pour l'installer !).
 
@pkoipas

Je ne doute pas de ce que tu as sur ton écran et n'ai pas besoin de photos pour te croire; j'aimerais bien pouvoir trouver cet écran c'est la raison pour laquelle je demande si d'autre propriétaire de P3 2011 ont cet écran.

Répondez les autres!
 
Je reviens d'une semaine dans l’Aveyron (bien montagneux et tortueux entre les petits villages)

Donc depuis Paris, j'ai fait un moyenne de 5.7l/100 pour le trajet allez en me limitant à 127km/h

Là-bas, dans les chemin montagneux qui montent, descendent et tourne en épingle à cheveux, j'ai consommé au maximum 8.8L/100, et 3.8L/100 au minimum, souvent dans les 5L/100 en roulant tranquillement.
Les pentes fréquence m'ont permit de d'avoir une batterie pleine plusieurs fois, ce qui ne m'arrive presque voir vraiment jamais vers chez moi.

Au retour, 134Km/h et grâce au relief avantageux dans ce sens la, un total de 5.1L/100, avec une portion d'environs 100km à 4.7L/100

Les reprises sont vraiment bonne sur autoroute, même à 130km/h.

PS : Conso relevé à l'ODB
 
Bonjour à tous déjà 3 semaines en P3 et 1700 kms effectué et ce matin j'ai fais mon deuxiéme plein donc voici un petit résumer de ma conso:

Sur 870 kms il y a

- 360 kms de 2X2 voies à 110 régulateur
- 510 kms de route classique (90/70/50) en P&G comme je peux

La conso afficher était de 4.4 L/100 et est passer à 4.3 L/100 quelques centaines de métres avant de faire le plein (j'ai traverser le parking en 100% élec) .

504550019031bb2d0.jpg


Donc je sais pas si l'ODB arondi ou troncature mais si c'est ce deuxiéme je pense être à 4.39 L/100

J'ai fais mon plein en instant bien aprés le premiére clic comme j'étais seul à la pompe et j'ai réussi à mettre 40.28 Litres de E10 ce qui me donne une conso plus ou moins réél de 4.61 L/100 voir un poil moins car lors de mon dernier plein j'ai pas autant insister sur le remplissage du réservoir car il y avait du monde deriére moi soit un écart réél / ODB de 0.22 L .

Je note que j'ai fais plus de kms avec ce plein qu'avec le dernier 871 contre 797 avec un nouveau record 4.3 contre 4.8 (le 801 et 673 étant l'ancien proprio)

504550019031cef36.jpg


Je laisse le Trip B tourner sans le remettre à zéro pour voir ma conso depuis que j'ai la Prius qui était à 4.6 L/100 sur 1669 kms aprés mon plein.

504550019031c52f7.jpg


A la suite du plein j'ai étais faire quelques courses au supermarcher et à traverser le long parking en électrique j'ai vider ma batterie de traction donc quand j'ai voulu repartir pour rentrer chez moi j'ai eu le droit à une double humiliation :oops: la mise en marche du thermique forcer pour recharger la batterie de traction et le Trip A que je venais de remettre à zéro qui m'as afficher un horible 14.3 L/100 de conso moyenne :evil: .

Pour rentrer chez moi à une trentaine de kilometre la route est assez favorable donc je suis arriver avec un joli 3.9 L/100 contre 3.8 lors de mon dernier plein mais il fait 10° de moins cette semaine et la derniére fois la baterie était pas vide donc ...

50455001906b71c70.jpg


De retour à la maison je fais le tour de mon ordinateur de bord et la petite surprise et consolation le Trip B viens de passer à 4.5 L/100 sur 1700 kms :cool: ça fais toujours plaisir .

50455001906b7b0df.jpg


Voilà pour mon expérience sur la Prius pour le moment je pense que j'aurais du mal à étre un hyper milleur car les kilométres en 2X2 à 110 kms/h me pénalise trop je pense et je peux pas faire autrement il faudrait que j'essai de rouler à 100 aulieu de 110 pour voir si il y a beaucoup de différence de conso mais c'est pour aller au boulot et je suis pas souvent en avance le matin mais je dois pas être le seul :grin: .

Sinon un petit truc qui serait pas mal sur les futurs versions de Prius ça serait d'avoir un compteur électrique sur l'ODB pour savoir le nombre de kilométres que l'ont à fait moteur couper ça serait intéressant de savoir sur 900 kms si ont passe 50/100/200 voir 300 kms moteur couper.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,115,649
Retour
Haut Bas