Mileur

Donc le compteur de consommation moyenne de la PIII est optimiste 3,8l au 100km pour 4,08 réel
 
Bon, je suis en vacances cette semaine et je vais faire de la route. Je pense aller visiter les chutes du niagara. Alors j'ai décidé de battre un record. Je vais faire un plein et gaver mon réservoir d'essence. Je vais essayer de faire rentrer 53l (c'est le maximum que j'ai réussi à mettre).

Ensuite cette semaine j'ai des petits trajets à faire et pour aller à Niagara c,est de la route. Je vais essayer de faire 1200km avec ce plein d'essence. Je compte aller jusqu'à la panne sèche s'il le faut. Lorsque mon réservoir commencera à clignoter j'irai acheter un bidon avec 5 litres d'essence pour pouvoir repartir. Je vous tiens au courant !!!!
 
Bonsoir,

J'aindu passer a la pompe ce soir. J'avais 50l dans mon reservoir. Il m'en restait 4, j'ai donc consomme 46l et j'ai fait 1155km.

J'aurai pu faire 1200 mais je n'ai pas ose. J'ai consomme 3.98/100 et l'ODB affiche 4.0/100. C'est donc fiable. J'ai reussi a remettre 53l en tout. Je vais continuer mes efforts. Pour le moment je suis a 3.7/100 pour mes premiers 90km.

J'espere etre le premier P3 a passe les 1200km. ;)
 
Bravo toyotamontreal ! C'est qu'en même un exploit pour une PIII.
La PIII est vraiment pas fait pour être un miller, je suis à 4,6L au 100km sur 402 km, sachant que sur le même parcours je tournais à 4,2 avec la PII.
Je n'arrive toujours pas à "Glider" avec la PIII. :evil:

Je commence à regretter la PII....
 
Peut être est ce dû à la monte des pneus , en effet , ils sont de 17 pouces , donc cela fait consommer normalement plus , car cela fait plus de résistance je crois sur la route , si il met des 15 pouces , sans doute , la consommation redescendra t elle ... :hum:
 
Oui j'ai des 17" ça braque mal, ça consomme c'est un mauvais choix imposé par l'importateur. :sad:

Aujourd'hui nouvelle résolution j'utilise le N pour le "Glide"
 
Bravo toyotamontreal ! C'est qu'en même un exploit pour une PIII.
La PIII est vraiment pas fait pour être un miller, je suis à 4,6L au 100km sur 402 km, sachant que sur le même parcours je tournais à 4,2 avec la PII.
Je n'arrive toujours pas à "Glider" avec la PIII. :evil:

Je commence à regretter la PII....

Je ne sais pas comment je m'en sors pour de tels résultats. Faut dire qu'ici les limitations de vitesse sont basses (100km/hr) sur autoroute par exemple, alors je roule jusque 110 et parfois je fais des pointes.

Pour le moment je maintiens un 3.8l/100 sur environ 170km. Si ça continue, je vais le faire mon 1200km :)
 
Ca y est je suis un Mileur

Ca y est je fais parti du club des Mileurs j'ai réussi à accrocher les 1000 kms avec mon plein :cool: .

Pas facile pour moi vue le type de route que je fais mais avec un peu d'effort ont y arrive pour le boulot je fais 60 kms de 2X2 voies à 110 et donc j'ai décidé de me lever un poil plus tôt tout les matins pour rouler à 100 aulieu de 110 et je dois avouer que la conso s'en ressent en roulant à 110 j'ai 4.3 L/100 à l'ODB et à seulement 100 je passe à 4.1 L/100 .

Le tout sur 2 semaines donc 600 kms à 100 km/h au régulateur avec clim par cette chaleur et le reste donc 400 kms sur route classique (50 / 70 / 90).

J'ai longtemps tenu un 4.1 L/100 jusqu'à ce matin ou je suis tomber à 4.0 L/100 vers les 940 kms.

J'ai hésité à tirer jusqu'à 1000 kms car un 4.1 afficher peut corespondre à 4.4 voir 4.5 réél et donc les 1000 kms sont trés trés juste et avec le 4.0 apparu je me suis lancer.

Je dois avoué que j'avais pas assez de kms pour avoir 1000 ce matin donc j'ai décidé de faire une petite balade à la campagne pour aller jusque là et je dois avoué que j'ai serrer les fesses grave car mon témoin s'est mit à clignoter à 892 kms avec 32 d'autonomie afficher, au passage truc trés drôle ça faisait environ 800 métres que j'étais en électrique avec le thermique couper quand la Prius a sonner pour indiquer que j'entrais en réserve 8) .

J'ai donc fais ma balade et arriver devant la station avec 993 kms, trop dégouter j'ai fais un nouveau petit tour pour arriver au 1000 :-D .

Et voilà donc mes 1000 kms j'ai fais mon plein dans la fouler et en insistant bien plusieurs Clic j'ai réussi à mettre (QUE) 42.42 litres dans mon réservoir je penser vraiment chatouiller les 45 litres de plus prés :grin: .

Donc avec une conso de 4.24 L/100 réél et 4.0 L/100 ODB

Voici la preuve biensûr en image :

50455013f20f940c5.jpg
 
Bravo car les mileurs en Prius 3 restent rares.

Il me paraît assez normal que tu n'aies pas pu atteindre les 45 litres car la contenance maximale réelle du réservoir de la Prius 3 en Europe semble assez proche de ce maximum indiqué par Toyota.

On peut cependant supposer que le déclenchement du clignotement se fait comme pour la Prius 2 aux environs de 6 litres minimum restant dans le réservoir. Avec une consommation de 4 l/100 km, tu pouvais parcourir 150 km.

La multiplication des tests "panne d'essence" permettra d'évaluer cette réserve avec plus de précision comme cela a été fait pour la Prius 2.

Encore bravo.
 
Salut merci pour ta réponse pour le coup de la panne c'est limite prévu j'ai commander une jéricane de 10L pour avoir une contenance de 55 litres car pour les vacances bientôt pas loin de 1000 kms à faire avec beaucoup d'autoroute et j'ai pas envie de faire un plein sur autoroute vue les prix pratiquer, mon seul parcoure sur autoroute avec la Prius m'as donner une conso de 5.6 L donc avec 55 L je peux faire la route d'une traite juste besoin de payer un coup à la Prius sur une aire de repos une fois 10 L minimum consommé :razz: .
 
toyotamontreal, tu es français ou québécois ?

Sinon pourquoi ça consommerait en 17 pouces ? Au contraire le pneu doit moins se déformer et moins chauffer. Donc moins de conso.
 
Salut ça consomme plus en 17 qu'en 15 pour plusieurs raisons:

- la jantes est plus grosse donc plus lourde
- le pneu est plus large donc plus de résistances et frottements
- le diamètre étant plus important la force (le couple) nécessaire à l'entraînent doit être plus élever donc le moteur doit fournir plus d'effort et donc brûle plus de carburant.
 
- le diamètre étant plus important la force (le couple) nécessaire à l'entraînent doit être plus élever donc le moteur doit fournir plus d'effort et donc brûle plus de carburant.
Ce n'est pas une bonne explication. Tout d'abord, la circonférence de la roue est la même dans les deux cas (c'est la hauteur de flanc qui compense). Ensuite, tu oublies que si jamais on met des roues réellement plus grandes, le couple moteur doit être plus élevé, mais comme la vitesse de rotation est plus faible, la puissance est la même. IL faut voir dans le détail le rendement du système, et des roues plus grandes, c'est comme une boite plus longue.

- la jantes est plus grosse donc plus lourde
Mais le pneu est probablement plus léger. En passant, je veux bien qu'on m'explique l'inconvénient des masses non suspendues pour la consommation.

En revanche, on peut imaginer qu'un gros boudin en 15 absorbe et restitue mieux l'énergie que la suspension avec son amortisseur, plus sollicitée en 17.
 
Le développement n'est pas exactement le même 1.857 mètre et 1.899 mètre pour les 17.

Une jante en 17 à matière équivalent pèse plus qu'une en 15 car plus de matière c'est de la pure logique en 15 c'est l'air qui compense le manque de matière par rapport au 17.

Un pneu en 17 pèse plus aussi qu'un en 15 plus large et flanc plus costaud.

De plus j'ai une P3 avec le toit ouvrant solaire donc passage des roues en 15 au lieu des 17 pour compenser le poids du TOS j'ai lu ici même que le changement de jantes et la suppression de la roue de secoure faisait perdre 40 à 50 kg ce qui est le poids du toit.

Pour l'histoire des masses suspendu j'en sais rien je vais pas te raconter d'histoires :jap: mais pour les jantes je suis sur de mon coup.
 
C'est raté!
J'étais à 4.4L au 100km obd pour 725km, sur les 4 dernier jours à chaque trajets j'effectue un consommation de 3,5L à 4.1l.
il me restait ~13,1l de E10 dans le réservoir pour un total parcouru de 725 km, ce qui me laissé une chance de faire 1000 km avec une marge de 15 km.

Malheureusement mon chef n'ayant pas sa voiture, car la sienne étant en révision et j'ai été obligé de lui prêter ma Prius (c'est une voiture de fonction, je ne pouvais refuser).

Mais vu le sourire qu'il avait et qu'il m'a dit ça pousse fort je pense qu'il n'a pas
consommer 4.4l sur la distance de 40 km, ODB disant toujours 4.4L :evil:
 
Tu devrais le remercier, tout ce qu'il a fait c'est t'encourager à te dépasser :grin:

N'est-ce pas la seule tâche d'un chef ?

Denis.
 
Je suis un mélange à vrai dire de Français et de Québécois :)

Pour le moment, c'est se mélanger les pédales......
C'est y.....Française et Québécois.....ou le contraire....????
 
Il reste un espoir, je viens de baisser ma consommation moyenne à 4,3L sur 808 km.

1283501c0d34498a2.png


La voiture m'annonce 59km d'autonomie. La dernière barre ne clignote pas.
J'ai besoin de savoir ce qui reste dans mon réservoir.
Mon calcul
(4,3x808,3 )/100=34,74L donc si j'avais 45L dans le réservoir il me reste 45-34,74=10,26L
donc si je maintiens ma consommation à 4,3L je peux faire encore (10,26x100)/4,3= 230km

Je vais tenter le coup car avec La Prius III MC cet affichage à chaque fois qu'on arrête la voiture permet de savoir sa consommation sur le dernier trajet.

12834ff1333cee396.jpg
 
Salut attention avec un 4.3 L afficher tu peux compter 4.5 ou 4.6 réel ce qui va être très chaud pour arriver à 1000 kms.

Pour ma part affichage ODB 4.1 dernière barre s'est mise à clignoter à 892 kms donc il reste environ 7 L d'après les avis et la doc de la Prius donc 108 kms avec le témoin qui clignote et plein de 42.42 L soit 4.4 L consommer pour 108 kms avec un affichage à 4.1L.

Le plus simple quand ton témoin commence à clignoter table sur 6L restant avec une Conso réel de 4.5 L pour toi il te reste 120 à 130 kms restant avec une marge d'un litre donc si tu arrive à atteindre 870 voir 880 kms avant le clignotement pour moi c'est bon par contre avant ça va être très très serrer.
 
Bonjour !

J'ai réussi mon pari ! J'ai fait 1200.3 km avec un plein d'essence. J'ai consommé environ 50l. J'avais 53 l dans le réservoir j'ai remis 43.2.

Je pense avoir passé une limite, je ne tenterai pas de faire plus que ça. Maintenant mon affichage indique une autonomie de 928km avec ce plein. La réserve s'est allumé à 1014km.

J'ai une consommation moyenne ODB de 3.9l/100 avec 3.8/l100 sur environ 850 (ma meilleure moyenne).

Maintenant je vais commencer à faire des essais pour des consommations très basse.
 
J'essaye de mettre les photos. Je vais voir si çca fonctionne :

4489501c40d89583b.jpg
Avant de faire le plein

4489501c40d8b0dbb.jpg
Après avoir fait le plein !
 
Salut jolie score juste une question comment fait tu pour mettre 53 l dans ton réservoir car moi pour le moment c'est 42 l mon Max c'est sur que si j'arrive à mettre 50 l je peux m'attaquer aux 1100 ou 1200 aussi :D
 
Unw fois le premier clic atteinte, je mets le pistoler au bord du goulot et je continue le remplissage. Par contre, je n'appuie pas a fond sur la gachette. J'appuye jusqu'a un tiers de la course pour que l'essence coule assez vite et en meme temps qu'elle ait le temps de descendre au fond du reservoir. A 53l, normalement j'en ai jusqu'au ras du goulot
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,431,923
Retour
Haut Bas