boue et eau dans le coffre

Présence d'eau et/ou boue dans le coffre


  • Total des votants
    135

daniel-51

Participant hyperactif
Inscrit
27 Mars 2008
messages
2,243
Score de réaction
1,618
Localisation
Marne
Véhicule
Lexus CT 200h
En faisant un petit nettoyage de printemps dans le coffre, je décide d'enlever le sous coffre, et là 2 surprises m'attendent :evil:

coté batterie, une piscine. comme déjà évoqué dans le fil du changement de cette batterie, la mienne baigne aussi dans de l'eau.
Pas évident d’accéder pour vidanger, j'ai utilisé une seringue et un tuyau, pour sortir au moins 1,5 litre d'eau, claire :evil: :evil:
je suppose que l'eau entre par le feu arrière.

de l'autre coté, pas d'eau, mais plein de sable/boue séchée :sad:
cela provient apparemment de la roue et du dessous de l'aile.
j'ai roulé quelques fois dans la boue ces derniers mois, et quelques fois insisté autour de la roue lors des nettoyage au jet d'eau haute pression. Peut-être cela vient de là? ou le simple fait de rouler dans de la boue suffit à la faire entrer par cet orifice de ventilation ?




 
La boue a dû passer par l'orifice de ventilation. Par le phare ça paraît difficile.
 
Je viens de regarder sur la Prius2 de Bibou livrée en juillet 2005.

Aucune trace d'aucun côté.

Elle n'a jamais été lavée qu'à l'éponge et jet simple.
 
Sur la plupart des voitures, il y a un clapet cote pare choc. Si il y en a un sur la P2, il faudrait voir si quelque chose ne l'a pas bloqué ouvert ...
 
cela m'a l'air d'un plastique souple
sur la photo, c'est le vent qui l'a entrouvert

cela doit surement venir parce que j'ai souvent insisté sous l'aile avec le lavage haute pression

La boue a dû passer par l'orifice de ventilation. Par le phare ça paraît difficile.

par les feux arrière, je parlait de cela à droite pour expliquer peut être la piscine dans laquelle baigne la batterie 12V
j'ai sorti au moins 1,5 litre d'eau :evil:
 
pas de boue chez moi, enfin pas dans la prius, par ce que les petites routes de Normandie c'est une autre histoire (surtout avec le gps farceur qui veux me faire prendre les chemins de terre quand je demande le chemin le plus court)

j'utilise le nettoyeur haute pression de la station de lavage mais jamais beaucoup sur les roue
 
ah oui, c'est cela, merci de ces deux liens.

je pense que cela doit être un peu plus fréquent, mais comme on regarde que rarement sous le petit coffre de gauche, et à droite, la batterie, on ne s'en rends pas compte.

je ferai attention aux prochains nettoyage haute pression à gauche.

quand à l'eau dans le bac à batterie, si cela vient de la carrosserie :sad:
 
Bon, tout cela m'a foutu les jetons :-D
Après vérification, la cavité batterie 12V est sèche :D
Merci à ceux qui nous ont alerté et bon séchage :oops:
 
:evil:.....C'est çà, plaignez vous......alors que vous avez eu, sans supplément,
un bac idéal.......... pour faire pousser les Endives....!
 
Concernant la piscine à droite (berceau batterie 12V), j'ai ce matin procéder au démontage du bloc optique.

Premier constat les écrous ne semble pas très serrer...
Je pense donc que la batterie à déjà du être changé avant (elle a 152000Km acheté à 150000) et lors du remontage ça n'as pas été assé serré.

Ensuite je sort le bloc, et je remarque que le petit joint le long de la vis en mousse entre le bloc et la carrosserie est un peu bof.

J'ai nettoyé toute la me..d et les trace entre et j'ai échangé le joint entre la vis du haut (ou l'eau ne circule pas) et la vis du bas.
J'ai remonté en serrant bien les vis.

J'ai fait coulé de l'eau, pour le moment rien.

J'ai en même temps vérifier le bac gauche et tout va bien :D

A suivre :)
 
petite pluie toute la matinée, et je regarde tout à l'heure, ben, encore un peu d'eau dans ce bac.
peut-être je n'avais pas réussi à enlever toute l'eau précédente ?

j'ai donc démonté un peu, le feux arrière, RAS, même si celui-ci n'est qu'a peine serré, impossible que de l'eau entre par ici



j'ai vidé le reste de l'eau (100ml), et fait un trou dans le bouchon en caoutchouc.


 
En effet ton contour de feux est beaucoup plus propre que le mien ;)
 
j'ai vidé le reste de l'eau (100ml), et fait un trou dans le bouchon en caoutchouc.
Le petit trou corrige l'effet pas la cause.
Il te faut quand même trouver d'où vient cette eau.
 
@Daniel,

L’évent côté pare-choc peut laisser rentrer de l'eau si le garde boue n'est pas correctement clipsé, cela m'est arrivé au début quand j'ai repris la voiture.
 
je regarderai.

c'est vrai que le trou dans le bouchon ne corrige pas la cause, mais en attendant, l'eau ne stagne pas.
 
Batterie 12v changée pour moi aussi, et piscine également dans le bac ! Un bon demi litre d'eau ! J'ai du coup percé également le petit bouchon en plastique.
Moi c'est certain l'eau vient d'en haut. Mes protections en mousse derrière les habillages sont imbibées d'eau, des deux côtés. Je vais vraiment regarder de plus près les baguettes de toit... mais je n'avais rien vu d'anormal la première fois.... en tout cas il faut trouver !!
 
C'est bizarre qu'on ne se soit pas aperçu de ce problème avant...
 
:grin:......Deux PII.......et pas de piscine.......Je n'ai vraiement pas de pot....!
..........La France....ton Egalité fout le camp !
 
Bonjour
Ce problème d'eau dans le coffre n'est visiblement pas isolé et résulte, selon moi, d'un défaut de conception mettant en cause la garantie des vices cachés. Ne pourrions-nous pas, avec l'appui du club, faire pression sur Toyota afin qu'il le reconnaisse et prenne en charge le coup des travaux?
 
Si vous pensez cela possible, cela pourrait en effet être une solution :)
 
Non pas besoin tu y accède depuis le dessous directement ;)
 
Mais faut de petite mains
On peut enlever le tuyau d'air, il tiens avec 2 vis

A regarder de près, je ne pense pas que cela vienne du toit, ni des feux.
Par l'évent d'évacuation de l'air ? J'ai roulé sous la pluie quelques jours plus tôt.

Envoyé depuis ma xoom MZ601 avec tapatalk hd
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,326,868
Retour
Haut Bas