Roue/galette de secours

TOUT EST DANS LE MOT. une vulcanisation à froid , ça n'existe tout simplement pas. C'est tout au plus un collage à la colle de contact.....et à froid.
La vulcanisation à froid est probablement un abus de langage. Mais ce procédé reprend le principe de la vulcanisation à chaud.
La colle est censée faire fondre en surface les deux pièces caoutchouc en contact pour qu'elles ne fassent plus qu'un et que le "collage"/fusion reste élastique et étanche à l'air.
 
Merci pour ta réponse. Je suis soulagé de savoir qu'il y a des solutions pour la Prius 4 sans avoir une roue de secours dans un coin du coffre :cool:

J'avais étudié la question quand je cherchais ma P4. Avec la roue de secours, le plancher remonte de quelques centimètres. 5 ou 6 cm de mémoire.

Ca m'embêtais aussi au départ de ne pas avoir de roue de secours, mais finalement on crève tous les 10 ans aujourd'hui. Donc bon...
 
Pour arrêter le sujet des mèches....

J’ai du passer chez mon marchand de pneus il y a une quinzaine.
Témoin pneu allumé, contrôle en station et 1 kg de perdu....
Direction la centrale pneu où je suis client depuis des années...

Démontage et une grosse épine plantée bien au centre de la bande de roulement.

Épine enlevée, trou mis à dimension, ponçage intérieur, colle spéciale 6 minutes d’attente.... et placement d’un élément à âme métallique entourée de caoutchouc avec réaction chimique qui fait fondre l’élément et se marie avec le pneu.
Garanti aussi solide que le pneu neuf.

A ma question sur les mèches... gros éclat de rire... «*ça fait des années qu’on n’en met plus. Dangereux et pas solide. Interdit chez nous.*»

C’était bon sur les voitures d’il y a 20 ou 30 ans....mais les voitures d’aujourd’hui avec leur puissance, leur couple, et leur poids amènent les pneus à des températures et des contorsions autres.

Alors les kits qu’on trouve sur À ta zone et autre chinoiserie, juste bon pour la poubelle...

Question de choix.
Perso la sécurité passera TOUJOURS avant tout et pour moi, sécurité = pneus, freins et suspensions.

Alors inutile de fighter, chacun fait ce qu’il veut de sa vie....mais pas de celle des autres.
Arthur a donc parfaitement raison dans sa réflexion tout comme Robain.
A bon entendeur
 

:taistoi:...Bon...c'est vu pour les pneus.....

:cheveux:....Mais les bougies, s'il n'y a pas de mèches......?
 
Pour amorcer l'allumage de la flamme, je dirais mèche obligatoire :lol:
 
:cheveux:....D'accord.....Mais pour trouver la mèche, encore faut il savoir....

.......où le bout gît.........:ovation:
 

:ouioui:....et la caisse ne tient plus debout....!
 
Bonjour,

Avez vous les photos de la mousse découpée?
J'ai mis une roue de secours, et j'ai tenté de faire quelque chose avec du polystyrène pour ne pas modifier la mousse d'origine, mais c'est vraiment pas génial.

Merci ;)
 
je viens de récupérer ma P4 avec roue de secours.
Que voulez vous comme photos?

Je les faits dès que la pluie aura cessée
 
Bonjour Patrick,

Elle a une roue de secours de série ou c'est un rajout avec découpage du polystyrène existant?
C'est le deuxième cas qui m'intéresse, j'aimerais voir ou découper à peu près grâce a une photo.

Merci.
 
Hello,

J'ai fini par découper le support d'origine. La galette est à la même hauteur que le reste, c'est nickel.
Il y a donc l'avantage d'une roue de secours sans la perte de coffre avec le système d'origine.

IMG_20210508_095940.jpg
 
donc depuis la conception de la PIV la roue de secours était prévues
qui a pris la décision de ne pas la proposer dès la sa sortie? l'importateur Français?
 
Juste une question de poids pour les homologations et suivant les pays.
 
C'est fou car ça na rajoute pas tant de poids que ça.
 
Avec cette option on perd pas mal en coffre.
Tout ça parce que Toyota veut faire rentrer la "plage arrière" dans le sous coffre.
 
C'est fou car ça na rajoute pas tant de poids que ça.
C'est le poids TOTAL à l'importation qui " dérange " et qui soit être " contenu " pour les chiffres de la consommation et les spécifications du véhicule à mettre sur la route VS taxes.
Ca joue aussi sur le rapport poids VS puissance.
Exemple , sur un nouveau RAV4 PHEV , toit panoramique ouvrant électrique , PAS de roue de secour et même pas de roue galette. KIt réparation crevaison. Et pourtant , il y a place pour mettre la roue dans le sous coffre.

Et puis , il faut bien compenser quelque part les " options" et ou facilités que nous avons maintenant dans les voitures par rapport à avant. Ca fait du poids toussa 🤓
 
Ce n'est pas propre à TOYOTA, la plupart des constructeurs ne proposent plus de roue de secours de série aujourd'hui. Même sur une Clio.
Question d'économie aussi. 30 ou 40 balles économisés sur des millions de véhicules chaque année, ça fait des grosses sommes à la fin...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,317,962
Retour
Haut Bas