Prius 4 - De la Prius 2 à la Prius 4, premières impressions et bilan

Sur mes trois P2, j'ai eu deux fois des sièges en cuir : ils n'arrivaient pas à la cheville de ceux de la P4 : meilleur dessin, meilleur qualité et meilleur confort en été... et chauffants en hiver, top pour les petits trajets...
Bon, je regrette encore la hauteur de la Corolla Verso, mais par esprit de contradiction et pour me démarquer, (tout le monde roule en SUV dans mon village, on ne compte plus les Captur et 2008 moi je n'en veux pas : je fais donc un peu plus de sport pour rester ingambe....:grin::grin:

Nota : On ne peut pas écrire deux mille huit en chiffres !!!!! :evil::evil::evil:
 
on peut écrire 2008 3008 5008 508 etc en chiffres...
mais il ne faut coller une parenthèse fermante juste derrière (mais un espace suffit)
 
ou alors il faut désactiver les smileys.
 
je fais donc un peu plus de sport pour rester ingambe....:grin::grin:

De plus cela a un autre avantage, pour muscler au maximum les jambes, il faut prendre l'habitude de plier les jambes et ne plus se baisser/pencher avec le dos.
Les disques inter-vertébraux sont ainsi protégés. :-D
Pour certains c'est trop tard, mais cela peut éviter la sciatique. :grin:
 
ma prochaine sera une voiture avec les sièges à hauteur du cul. :D :-D :grin:
 
Un vélocipède donc. :grin:

C'est pas mal, de plus on peut mettre un attelage...:jap:
 
reflets verts dans le pare brise...

hello,

vous connaissez ca sur la P2, dès que la nuit tombe. c'est très gonflant.

Est ce que c'est solutionné sur la P4 ? j'imagine que oui 8) , hein ?
 
Bonjour,

Je n'ai pas noté de tel phénomène.
 
hello,
vous connaissez ca sur la P2, dès que la nuit tombe. c'est très gonflant.

Je vois de quoi tu parles, mais ça ne me gênait pas plus que ça sur la P2.
Je ferai attention ce soir sur la P4.
 
Mesurant 1.80m, c'est pile devant mes yeux, dans l'axe de conduite... et vraiment, c'est très gonflant. (sur la P2 !) :-?
 
Mesurant 1.80m, c'est pile devant mes yeux, dans l'axe de conduite... et vraiment, c'est très gonflant. (sur la P2 !) :-?

Je mesure aussi la même hauteur.
J'avais oublié ce détail effectivement "gonflant".
J'ai un dash mat fait maison sur le TDB et l'ajout dessous, en plus, d'un masque noir ajusté juste comme il faut, depuis que j'ai la voiture. Plus de reflet.

Donc même sans dash mat un masque tissus noir peut faire l'affaire.
 
Arf, j'ai oublié de vérifier sur la P4 ce soir.

Mais ça ne doit pas le faire je pense, vu qu'il n'y a pas le même type d'affichage. La vitesse s'affiche sur l'afficheur central + le HUD.
 
et sur l'autoroute alors ?

Malgré son Cx très bon (0,26), voici de vilains défauts de la P2, qui j'espère sont amoindris / solutionnés sur la P4 :

1/ - prise au vent latéral (aie aie aiiiiiie)

2/ - tenue de cap à haute vitesse (en P2, on est tjs en train de guidonner sur autoroute).

Alors ? :-D
 
Sur ma P2, comme c'était le cas sur ma Corolla auparavant, je n'ai jamais eu de correction à faire sur la direction, parallélisme parfait. Sur autoroute si je lâche le volant elle continue parfaitement tout droit.
Guidonné, c'est corriger la direction constamment pour éviter le fait qu'elle tire sur un côté ? Ou est ce autre chose ?

Envoyé de mon ASUS_Z017D en utilisant Tapatalk
 
:papy:...En farfouillant dans les archives, tu verrais que cette
direction a fait l'objet de maints commentaires.....et puis,
on n'en a plus parlé. Perso, je ne l'ai jamais lâchée sur Autoroute,
car, elle ne gardait pas parfaitement la ligne.
 
:grin:....Ben, des bananes.....!
 
Malgré son Cx très bon (0,26), voici de vilains défauts de la P2, qui j'espère sont amoindris / solutionnés sur la P4 :

1/ - prise au vent latéral (aie aie aiiiiiie)

2/ - tenue de cap à haute vitesse (en P2, on est tjs en train de guidonner sur autoroute).

Alors ? :-D

Ah la P2 !! Me souviens très bien de son point milieu très approximatif !! La tenue de cap sur autoroute était vraiment pas son truc.... La P3, et bien sur la PIV font bcp mieux :-D
 
P2 sur l'autoroute ...

essayez dans la vallée du rhone, et/ou avec le Mistral / Tramontane en bourrasques ... lancé à 130kmh, et venez me dire que ca tire tout droit :grin:


nnnnaaaaannnnnnn. j'ai rarement eu une voiture où il faut autant guidonner pour la garder dans sa file. :-D


OK, merci, la PIV fait beaucoup mieux alors ! quid de la monte 15" ou 17", aucune différence notoire sur autoroute (hormis la conso) : Bruit de roulage peut être ?
 
La P4 ne supporte pas bien la chaleur, phénomène que j'avais déjà remarqué l'année dernière.

32 °C ce soir, après ma partie de golf je reprends ma P4 garée à l'ombre, fenêtres entrouvertes. Et là, comme les autres fois elle s'est transformée en voiture "Stop & Start", c'est à dire que le thermique démarrait tout le temps, à la moindre sollicitation. La batterie HT n'est pas du tout utilisée. A l'accélération et au freinage. Ceci est confirmé par le graphique de la conso min par min. Et le ventilo de la batterie tourne fort.

Ce phénomène a duré 13 min, le temps que la batterie se refroidisse. Consommation en hausse de 2 litres / 100.

Je n'avais jamais ce phénomène sur ma P2.

Et pas besoin de canicule pour cela, un parking au soleil suffit.

Avez vous remarqué la même chose ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,395,783
Retour
Haut Bas