votre kilométrage maxi avec un plein

Tu parles du frein à main à pied gauche ou du frein à pied à pied droit ou gauche ?
Je n'ai pas encore essayé d'actionner le frein à main avec le pied droit.
 
Le mode B non plus, on ne récupère pas plus d'énergie avec.

:grin:....à croire que les Japs sont des.... "abrutis"... qui ont prévu un mode B
à ne pas employer....l'ont il mis là juste pour faire joli ?
 
Le mode B sert a éviter la surcharge de la batterie, il apporte un moyen de dégrader l'énergie excédentaire tout en ménageant les freins... Ca m'a bien servi à la Reunion quand on a une bonne demi-heure de descente et qu'on a la batterie full vert fluo au bout de 3km..
on se retrouve ensuite avec un moteur qui hurle mais les freins n'entrent pas en surchauffe du au manque de frein moteur.
 
:ouioui:...Ben oui, depuis plus de quatre ans que l'on en parle et que le tour en a été fait,
le mode B fait toujours parler...comme le serpent de mer ou le sexe des Anges....
Mais un Forum n'est il pas un éternel recommencement....?
 
:rigolade: ce n'est pas du frein à main à pied que je parle mais du frein classique.
Pour Ageasson, ben le problème des forums c'est lorsqu'il y a trop de message on fini par s'embrouiller (surtout pour les nouveaux), on ne sait plus où chercher :mur: mais ça c'est la rançon de la gloire, il est très complet :-D
 
:confettis:En fait de rançon, je n'en considère que le jus à déguster sans frein pour prendre son pied !
En ce qui concerne ta question, et bien, je suis toujours un peu dans le doute, et un cossard
dans un Forum fourni ne peut te donner les coordonnées du post répondant à cette question
quand je l'avais posée.....Paraît qu'en premier lieu le ralentissement obtenu serait électrique,
et qu'ensuite seulement, suite à un appui plus fort, les plaquettes entreraient en action......
Comme si je dis une bourde, je vais être rapidement désencencé, t'as pas de
questions existentielles à te poser !....By :coucou:
 
C'est pour la montagne, pas pour recharger plus la batterie...
:non:......A mon avis d'utilisateur, il n'est pas là "juste" pour la montagne et ensuite pour la "galerie".....
Il est trés agréable pour provoquer un ralentissement plus important que celui obtenu en levant simplement
le pied, et comme je ne suis pas fatigué de l'auriculaire de la main droite, je ne me prives pas de l'utiliser......
Pour ce qui est de le charge de la batterie, j'ignore absolument ce qui se passe en B quand la batterie n'est
pas bourrée à bloc. Est ce qu'à ce moment là elle ne charge pas....charge peu....ou comme en D...je ne le
dirai pas, mais il me semble bien l'avoir vu déguster sa charge en regardant l'écran......
 
sur la PIII la charge se fait dans l'ordre croissant suivant:
-levée de pied
-B
-freinage même léger
constaté sur l'indicateur de charge
 
Mode "B"

Le mode "B" : Sur la P3, je ne sais pas.
Sur la P2, en montagne, je suis bien content de le trouver : comment gaspiler de l'énergie aurement quand on est "full green" et que le thermique hurle ?
 
pour moi le "B" recharge plus la batterie tant qu'elle n'est pas vert fluo (je n'ai fais que quelques tests).

je ne comprends pas le point "limiter l'usage de l'électrique", ou plutot je le comprends comme "si on vide toute la batterie, après on va surconsommer parce que le thermique devra faire avancer la voiture et recharger la batterie", right ?
perso je passe en électrique dès que j'arrive sur un rond-point ou une succession de carrefours, histoire de ne pas utiliser le thermique dans les phases d'accélération. C'est la seule manip que je fais au niveau conduite, et je suis entre 4.6 et 5.0 (réels) pour mes 4 premiers pleins.
 
En faisant ça tu consomme plus, car au lieu d’utiliser directement l’énergie du thermique, tu utilises de l’énergie qui a été stockée puis extraite de la batterie. Ces 2 opérations étant avec une perte, puisque le rendement n’est pas de 100% !
 
Toyota ne pourrait-il pas donné une réponse claire et précise sur le sujet ? je vais fouiller, quitte à leur envoyer un mail :)
Très bonne idée car j'utilise aussi le mode B.
Petite remarque, il me semble que le thermique ne démarre pas à tous les coups mais seulement lorsque la batterie de traction est chargée. Sus-je dans l'erreur ?
Par contre, je n'utilise pas intentionnellement le mode EV; je laisse le système décider de lui-même.
 
Salut,

Cédric vous a fourni une explication synthétique exacte.

Ce qui se passe quand on utilise le mode B est décrit ici ou vous pourrez continuer à en discuter.

Quand à Toyota ils confirment dans le manuel du propriétaire de la P2 page 174 en indiquant:
en conduite normale ne roulez pas avec la boite-pont sur B pendant une trop longue durée. Cela pourrait avoir un effet négatif sur la consommation de carburant.

Fin du HS

Et donc retour à ce fil de discussion "votre kilométrage maxi avec un plein"

A+ ;-)
 
:pVrai, je saaaaais bas gomment bous faites....
Blein ras bord, j'ai même bas bu faire ving mètres à bieds..:confettis:
ni compter gonbien j'avais fait de quilles au mètre......
 
:rigolade: ce n'est pas du frein à main à pied que je parle mais du frein classique.
Pour Ageasson, ben le problème des forums c'est lorsqu'il y a trop de message on fini par s'embrouiller (surtout pour les nouveaux), on ne sait plus où chercher :mur: mais ça c'est la rançon de la gloire, il est très complet :-D

Expliquez-moi :
Qu'il soit classique ou non un frein à main à pied est-il à main ou à pied ? à moins que vous ne vouliez dire qu'il soit pédestre ???
 
Mon record date de l'année dernière: 4.1L/100 sur compteur, 1221km parcourue, trajet Paris-Bretagne allé/retour sur autoroute à 90km/h sur régulateur.
A prendre en compte qu'il y avait au moins 50L d'essence dans le réservoir.
A la pompe, une fois le pistolet arrêté, on peut encore mettre jusqu'à 5L de carburant, mais il faut y rester longtemps ... et sans arrêt automatique de la pompe, donc exclu les pompes automatique par CB.
 
:-DPour moi au bout d'un mois et quelques 8 000 km parcourus (exceptionnel car petite virée à Pâques entre l'Alsace, Toulouse et les Alpe de Haute-Provence.. 2600 km en 3 jours qui m'ont laissés apprécier les qualités de la P2. Mes enfants 19 et 17 ans sont emballés )

La plus grande distance pour le moment est 1005 km avec 43 l soit 4,3 l/100, je pense pouvoir faire mieux, mais les matins sont encore un peu frais en Alsace en ce début de printemps et mes 20 km à 7h00 tous les jours me plombent encore ma moyenne. La voiture m'affiche 4,2 - 4,3 l/100 de moyenne à tous les pleins sauf Haguenau - Toulouse essentiellement sur autoroute à 5,3 l/100.
 
Ca y est !!!! Pour la plupart des personnes sur ces forums, cela paraîtra anodin mais pas pour moi :coolman:
J'ai réussi à passer le cap des 900 Km avec un plein ( un peu moins de 44L ) 8)
Oui, j'en suis fier! la dernière barre commençait à clignoter et j'étais à 4,8L/100.
Comme d'hab, ce sont mes petits, courts et nombreux trajets du matin qui ont plombé ma "performance" mais bon... A quand les mille???
Bon appétit tt le monde :jap:
 
Mon record: 1205kms, 3.6L/100kms de moyenne, pour les trajets quotidiens maison-travail et quelques trajets extra (courses, sorties week end). Mais comme je met du e85 maintenant, ça risque d'augmenter!
 
Du E85. Pur ?
C'est quand même corrosif, surtout si le carburant stagne longtemps dans le réservoir et absorbe l'humidité.
Comment fonctionne-telle au E85 ?

Note Modo: La suite des messages a été déplacée dans la discussion E85
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,262,079
Retour
Haut Bas