votre kilométrage maxi avec un plein

Kilomètres cher Planétaire ... :-D
Ton record serait en péril ?

Là je dois dire que quand on me donne du "cher", j'aime...

Mais dois-je comprendre que tu as réussi à faire 1850 km sur un plein ?

Tu sais, j'adoooore les photos. Parce que plus tard quand tu seras, disons, plus vieux, en feuilletant l'album familial, tu te diras : tiens tu te souviens de la prius ?
Et là : oh! ils avaient le droit de faire 1850 km, ils avaient encore du pétrole ... :cool:

Donc pour applaudir comme il se doit un tel exploit sidéral (là c'est plus planétaire), et plutôt avec les deux mains qu'une, si tu pouvais :photo:
 
:eek:
On n'est pas obligé de faire le plein pour ajouter du carburant. On peut n'en ajouter qu'un peu à fois et la distance entre deux pleins, au sens strict du mot, tend ainsi vers l'infini.
:twisted:
 
Disons que 3,5L/100km de moyenne et 55L de carburant, 1850km c'est jouable mais c'est peut être une moyenne encore plus faible ...

Chapeau LessPolluter :jap:
 
Faudrait que j'essaie de faire ce genre de record, mais avec un bidon de 2L de carburant dans la voiture pour repartir à la panne sèche... Les 3.5L/100kms je les fais, par contre faudra 65L pour faire 1850kms.
 
déjà faire 1000km en E85 ... avec ta moyenne faut juste 48L de carburant, c'est jouable non ?

EDIT : oui 65L, je sais pas pourquoi j'ai écrit 55L !
 
Les 1000kms sont jouables, j'arrive au mieux à 930kms en mettant 41 à 42L. Je pense que je dois bien pouvoir faire 1100-1200kms en faisant un bon plein à 55L. (au E85 bien sur)
 
Ben ouais, avec une moyenne de 5,1 je fais tomber un record planétaire.
Eh oui, y a que pont vert qui a bien lu ma phrase.
Même pas besoin de lire entre les lignes ('toutes façons y en avait qu'une).
J'ai pas écrit "sur " mais depuis mon dernier plein, hein ... 8)


C'est pour dire que c'est un peu stérile que de débattre sans fin de la taille du réservoir. Autant dans le cas d'un véhicule électrique l'autonomie a une très grande importance vu la rareté des bornes de recharge et le temps nécessaire pour le faire autant les distributeurs d'hydrocarbures même si leur nombre est en constante diminution ne sont pas si rares.

Bon, d'accord, cela peut avoir son importance. Par exemple d'éviter de payer le litre 1€70 au lieu d'1€20 au Luxembourg et en Polaquie séparés par 750 km d'autobahn. Ou de ne pas être obligé de verser le sur-obole aux tenanciers des autoroutes françaises lors d'une transhumance transverse.

Quand je suis passé d'un véhicule essence au diesel (eh, c'était avant la Prius) ce n'est pas tellement le prix du carburant que j'ai apprécié (en gros le plein me revenait au même) mais le fait de ravitailler deux fois moins souvent ...
 
C'est que là ta crédibilité en prend un sacré coup, cher Less Polluter.
Et maintenant chaque mot va être analysé. Dictionnarisé, Wikipédié.
D'un côté, si ça peut inciter à se relire....

Cela me rappelle une histoire de voiture verte ! :ouioui:
 
Quelle voiture verte ?
Quelle crédibilité ?
J'ai jamais prétendu avoir batu to record !
J'au juste informé l'auguste assemblé de ce qu'affichait mon ODB depuis le dernier plein ... :-D ... en étant sur que la plus grande moitié des forumeurs allait tomber dans le panneau ... :cool:

Puis, je me relis moi (y a d'ailleurs une connerie dans ce que je dis plus haut :jap: ).

Cher ... ben ouais c'est plus cher 1850 km à 5,1 qu'à 2,8l/100km ...
 
Mettons cela sur le compte de la chaleur ... :evil:

LessPolluter a profité de notre faiblesse passagère pour nous mettre sur le mauvais trip (celui qu'on ne réinitialise pas !) :grin:

Au fait, le A ou le B ?
 
B :grin:




Tu as raison. On va mettre ça sur le compte de la chaleur. Elle est tellement accablante que la plus grande moitié n'a pas percuté que les moitiés sont toujours égales...
 
Un petit record personnel fait par ce temps très clément :cool:







1316 km avec je pense 55,75l

( j'avais rempli a 57l et j'ai rerempli de 43,75l avant d'avoir le click de pompe)

soit 4,23 l/100km
l'odb affiche lui 4,2l/100km

Note : j'ai tourné exprès les 20 derniers km a 3l/100 km avant de rejoindre la pompe.


Les indicateurs de jauge :
dernier carré à 1202 km
dernier carré clignotant à 1256 km
soit 60 km effectué sur ce carré clignotant avant le plein.
 
Alors là tu pouvais encore faire facile 100km :D, surtout à 3L/100km :velo:

Ca m'aurait pris 2 heures a peu prêt a tourner autour de la pompe :-D
C'est moi qui aurait été a sec avant le réservoir :grin:
Tel un Sergueï Bubka je me suis juste contenté de battre mon record tout en me laissant la possibilité d'en faire un autre l'année prochaine :jap:
 
soit 60 km effectué sur ce carré clignotant avant le plein.


Merci pour ces infos ... J'appréhende de descendre si bas!
Hier j'ai fait un parcours sur route de campagne avec une moyenne de 4.0l sur 140 km ...
 
En combien de temps ?
Toujours la même question...
 
En combien de temps ?
Toujours la même question...

la question est ma fois très vague ...


et moi qui pensait être précis avant le descriptif de ce plein :D


Je vais essayé d'y répondre tout de même.

le temps pour consommer ce plein, disons 13 jours (voir ma signature)

* le type de trajet le plus fréquent route+ville (80% du kilométrage) : 75km/h sur 65 km. aux 4,35l/100km

* Moins fréquent (15% du kilométrage), Balade par petit chemin de campagne à moins de 4l/100km aux alentour de 55km/h de moyenne.

* Encore moins fréquent (5% du kilométrage), des tests de conso a 3,2l/100km autour de chez moi a 45km/h de moyenne.


Tout cela a la grande louche car je n'ai rien noté sur ce type de moyenne.
 
La question était pour Siegfried76, mais ta réponse me convient parfaitement et permet de se faire une idée sur la façon de conduire de chacun.
 
La question était pour Siegfried76

Ah pardon, j'ai roulé très cool en revenant de Rouen, en passant par les bords de Seine coté Eure.
La route est très vallonnée et je devais rouler entre 60-80 km/h. Pour le temps, je n'en sais rien car nous avons fait des arrêts.
 
Pour ma part, avec ma P2 vieille de 5 ans et 110.000 km, je viens de battre mon record de distance parcouru avec un plein : 980 km dont 50 sur la réserve.

Ce "record" a été réalisé entre fin juin et mi juillet sur la région parisienne. A noter que la première semaine de juillet a été très congestionnée sur les routes et également très chaude avec les alertes canicules (donc beaucoup de clim).

L'ODB m'a indiqué 4,3L/100km au final. Je pense que si j'avais fait attention au moment du plein à bien remplir le réservoir, j'aurais pu dépasser largement les 1.000km.

A noter également qu'habituellement en été je consomme 4,6 à 4,8L/100km.
 
Je n'ai pas reussi a faire mieu que 800km avec un plein , j'ai remis du carburant des que la derniere barre a clignoté , j'ai rajouté 42L .
Pour m'aider dans les calculs de ma conso je me suis inscris sur le site defi conso mais j'ai une question lorsque l'on rentre un plein , on indique la distance parcouru avec celui-ci ou la distance que l'on a parcouru avant de le mettre ?? parce que j'ai par exemple rajouté 42L a mon dernier plein , j'ai fait 775km mais au moment de refaire le plein je rajoute 45L je doit donc calculer sur 45L et non pas sur 42L ???!!! si quelqu'un peut me dire comment le remplir . merci d'avance
 
Lorsque l'on fait le plein, on note le kilomètrage total à l'ODB, le nombre de litres ajoutés dans le réservoir à ce moment et on remet à 0 l'ODB.

On recommence au plein suivant.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,547,780
Retour
Haut Bas